la solution : passer en feux de routeboubou27 a écrit :Salut à tous j'ai une varadéro depuis début novembre c'est uine moto qui est génial
juste un petit probleme l'eclairage en feu de croisement est tres juste j'aimerais savoir si on peut y faire quelque chose pour y voir un peut mieux
Merci d'avance
Boubou 27
la nuit en feu de croisement c'est tres juste
Modérateur : Groupe modérateurs
[moderateur déchu :P ]
						- 
				cheguevara

- 
				gdr

moralité, la solution a ce probleme d'eclairage, c'est de mettre des couchesL0lo a écrit :c'est clair on se fait des mégas frayeur styl:
on roule peper en ligne droite dans la nuit en plein phare quand soudain une voiture arrive en face et la feux de croisement direct..jusqu'à que la voiture passe..on vois pas plus de 20mètres! et encore je suis généreux..alors avec la vitesse desfois on se pisserait presque dessus![]()
m'enfin tout de même le bon truc de la moto école: toujours fixé le plus loin possible la bande blanche sur le bord de la route..
sinon je crois que tu as différente possibilité comme monter des H4 etc..mais alors la je laisse parler les expers(euh varatuning c'est pour toi ou pat')
(
non? bon j'y vais alors
- Patou 26

Change tes ampoules,Halogène 2x 35wx12v sans modifs sur la moto,en vente sur internet ou chez les marchands de Scouts.boubou27 a écrit :Salut à tous j'ai une varadéro depuis début novembre c'est uine moto qui est génial
juste un petit probleme l'éclairage en feu de croisement est tres juste j'aimerais savoir si on peut y faire quelque chose pour y voir un peut mieux
Merci d'avance
Boubou 27

Le nez au vent en Vara
						- 
				gdr

lol, pourquoi d'apres la photo ? y'a aucun comparo avec ceux d'origine...su la photo t'a une ampoule allumée et une autre eteinte, donc les feux sont en feux de croisements...gdr a écrit :je vais tester aussi
pour 10 € c'est une solution simple.
et quelque soit le gain de luminosité, c'est tjrs ça![]()
mais d'apres la photo, ça a l'air pas mal
[moderateur déchu :P ]
						- 
				gdr

Allicroco a écrit :lol, pourquoi d'apres la photo ? y'a aucun comparo avec ceux d'origine...su la photo t'a une ampoule allumée et une autre eteinte, donc les feux sont en feux de croisements...gdr a écrit :je vais tester aussi
pour 10 € c'est une solution simple.
et quelque soit le gain de luminosité, c'est tjrs ça![]()
mais d'apres la photo, ça a l'air pas mal
regarde mieux la photo, l'interieur de l'optique est eclairé
toi, c'est par une bonne paire de lunettes que tu devrais commencer
- 
				gdr

- 
				gdr

- Pat' la Bidouille 67

- 
				gdr

alors si c'est comme ça sur la tienne c'est pas etonnant que tu voies qdalAllicroco a écrit :ben en feu de croisements, seul une des deux ampoules sont allumés, donc ici y'a pas un comparo avec la deuxiemme empoule...qui est ETEINTE!
les deux ampoules sont munies d'un filament pour la route et un pour le croisement et les deux marchent ensemble, sinon TON AMPOULE EST GRILLEE !
gdr a écrit :alors si c'est comme ça sur la tienne c'est pas etonnant que tu voies qdalAllicroco a écrit :ben en feu de croisements, seul une des deux ampoules sont allumés, donc ici y'a pas un comparo avec la deuxiemme empoule...qui est ETEINTE!
les deux ampoules sont munies d'un filament pour la route et un pour le croisement et les deux marchent ensemble, sinon TON AMPOULE EST GRILLEE !
As tu eu une adresse sur Montpellier? Ca m'interresse car effectivement ils n'ont pas ce genre d'article, a croire que ontpellier c'est le trou....
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
						- 
				gdr

Je me suis tapé aussi pas mal de [personnes peu appréciées]. et fournisseurs moto sur Toulouse avec la photo envoyé par Marco75 et la référence donné par gdr. Je n’ai pas trouvé ces foutues ampoules halogène 2 x 35w. 

J’ai aussi téléphoné chez Cardy à tls. Ils n’en n’ont pas non plus, mais comme je leur ai dit qu’elles existaient apparemment dans d’autres magasins Cardy, ils peuvent peut être les commander avec la référence donné par gdr...
Hé les 31 !!, personne n’a une idée où je peux trouver ça sur Toulouse ???
Merci d’avance.

JF31

J’ai aussi téléphoné chez Cardy à tls. Ils n’en n’ont pas non plus, mais comme je leur ai dit qu’elles existaient apparemment dans d’autres magasins Cardy, ils peuvent peut être les commander avec la référence donné par gdr...
Hé les 31 !!, personne n’a une idée où je peux trouver ça sur Toulouse ???
Merci d’avance.
JF31
oui mais t'a coréenne elle est bridèe et c'est pour ca qu'elle avance pasokapi a écrit :pour le fun ............
je suis equipé d h4 d origine (et jauged essence ) sur ma coréenne !!
je sors >>>>>>

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
						[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
- 
				gdr

chez cardy c'est possible.
j'ai tel a cardy rouen (merci boubou pour le n°) et ils m'ont dit que tous les cardy ont ces ampoules ou peuvent les commander.
chez eux c'est la reference x007
et ref numerique 6003
ce sont des ampoules qui se montent aussi sur certains scooters
cardy mtpellier etant fermé le lundi, je re demain. ou j'irai, parceque leur boite vocale m'a pris le choux pendant un quart d'heure avant de me dire que c'etait fermé. 0.15ct/mn

a+

j'ai tel a cardy rouen (merci boubou pour le n°) et ils m'ont dit que tous les cardy ont ces ampoules ou peuvent les commander.
chez eux c'est la reference x007
et ref numerique 6003
ce sont des ampoules qui se montent aussi sur certains scooters
cardy mtpellier etant fermé le lundi, je re demain. ou j'irai, parceque leur boite vocale m'a pris le choux pendant un quart d'heure avant de me dire que c'etait fermé. 0.15ct/mn
a+
- 
				gdr

- 
				gdr

- 
				gdr

Ca y est, je viens de passer chez Cardy Toulouse pour commander les ampoules. En fait ils en avaient reçus depuis deux jours (apparemment, ils ont compris qu’ils allaient en vendre...). 
Donc deux ampoules Megalite HS 12V 35/35W ref. BA120 (ref. Cardy X007, comme donné par gdr), prix normal 5,80 € - 31,03% prix club = 4,00 € pièce.
Elles n’ont pas en effet de cache particulier à l’intérieur, ni bout noir ou gris comme des H4 par exemple. Elles sont exactement comme sur la photo donnée par Patou 26 plus haut, mais en boite bleue.
On peut se demander en effet comment cela fonctionne en code pour que le faisceau soit uniquement vers le bas sans le cache à l'intérieur, mais bon, seul le résultat compte. Et pour 8 €, on ne se mouille pas beaucoup si ça ne marche pas et que on ébloui trop...
Je vais essayer de monter ça ce soir. Je vous donnerai des infos dès que possible.
A+

JF31

Donc deux ampoules Megalite HS 12V 35/35W ref. BA120 (ref. Cardy X007, comme donné par gdr), prix normal 5,80 € - 31,03% prix club = 4,00 € pièce.
Elles n’ont pas en effet de cache particulier à l’intérieur, ni bout noir ou gris comme des H4 par exemple. Elles sont exactement comme sur la photo donnée par Patou 26 plus haut, mais en boite bleue.
On peut se demander en effet comment cela fonctionne en code pour que le faisceau soit uniquement vers le bas sans le cache à l'intérieur, mais bon, seul le résultat compte. Et pour 8 €, on ne se mouille pas beaucoup si ça ne marche pas et que on ébloui trop...
Je vais essayer de monter ça ce soir. Je vous donnerai des infos dès que possible.
A+
JF31
					Dernière modification par JF31 le 22 déc. 2005, 15:51, modifié 1 fois.

Cardy va faire un carton sur cet article.. je les aussi trouvé. Même marque et référence mais boîte bleu au lieu de la jaune sur la photo au début des posts. je monte ça dans la semaine et vous donne des news..
8 euros, et pas de modif du système electrique, en un mot c'est le pied... si ça marche

A +

8 euros, et pas de modif du système electrique, en un mot c'est le pied... si ça marche
A +
- did31

oui et tu as pensé au copaing!!!roro31 a écrit :ben justement, en réponse à JF31, elles éclairent fort ces ampoules mais un peu haut...mais bon tant pis;
J'ai été obligé de bidouiller un peu les douilles pour qu'elles puissent s'y loger dedans mais on y arrive
je vais y aller au joudh'hui hier pas la temps
- did31

oui et tu as pensé au copaing!!!roro31 a écrit :ben justement, en réponse à JF31, elles éclairent fort ces ampoules mais un peu haut...mais bon tant pis;
J'ai été obligé de bidouiller un peu les douilles pour qu'elles puissent s'y loger dedans mais on y arrive
je vais y aller au joudh'hui hier pas la temps
Même constat, elles éclairent plus haut que les autres en code mais il suffit de régler ensuite la hauteur des phares et c’est bon. Reste à essayer dehors. (Pas encore fait, il fait trop froid le matin pour partir en moto...roro31 a écrit :ben justement, en réponse à JF31, elles éclairent fort ces ampoules mais un peu haut...mais bon tant pis;
Pour le montage, il y a en effet deux gouttes de soudure sur la douille qu’il faut limer un peu et ça rentre sans pb.
PS : Attention à bien vérifier le contact avec le fil de masse au niveau de la douille car ces soudures peuvent gêner, et dans ce cas l’ampoule ne s’allume pas correctement :2 filaments allumés en même temps et très faibles.
A+
JF31
					Dernière modification par JF31 le 23 déc. 2005, 22:45, modifié 1 fois.

Impressions après premiers essais :
C'est vrai que la lumière est bien plus forte, mais en code, elles éclairent vraiment très haut, et le faisceau est plutôt anarchique. C’est dû certainement au fameux cache qui n’existe pas à l’intérieur de l’ampoule. De ce fait le faisceau n’est pas uniquement vers le bas, et diffuse aussi pas mal en haut. Résultat, on a plutôt tendance à éclairer l’intérieur des voitures que l’on suit (et probablement aussi ceux d’en face...
 ).
J’ai donc réglé les codes encore plus bas pour obtenir une vague ligne de séparation la plus basse possible. Mais là, en plein phare, le faisceau est alors trop bas...

Bref, pas glop tout ça... Je vais refaire des essais, mais je pense que je vais revenir vite fait aux ampoules d’origine...

Qu’en pensent les autres utilisateurs de ces ampoules, et comment ont-ils réglé le pb

A+

JF31

C'est vrai que la lumière est bien plus forte, mais en code, elles éclairent vraiment très haut, et le faisceau est plutôt anarchique. C’est dû certainement au fameux cache qui n’existe pas à l’intérieur de l’ampoule. De ce fait le faisceau n’est pas uniquement vers le bas, et diffuse aussi pas mal en haut. Résultat, on a plutôt tendance à éclairer l’intérieur des voitures que l’on suit (et probablement aussi ceux d’en face...
J’ai donc réglé les codes encore plus bas pour obtenir une vague ligne de séparation la plus basse possible. Mais là, en plein phare, le faisceau est alors trop bas...
Bref, pas glop tout ça... Je vais refaire des essais, mais je pense que je vais revenir vite fait aux ampoules d’origine...
Qu’en pensent les autres utilisateurs de ces ampoules, et comment ont-ils réglé le pb
A+
JF31
Ah, j’ai bien cru d'un coup que j’étais le seul à avoir des problèmes avec ça... 

C’est vrai que je n’ai fait qu’un essai de nuit (difficile de partir en moto en ce moment à Toulouse, ça caille trop, et en plus y a même plus d’embouteillages !!! ...
 ) 
Je serais bien curieux d’avoir l’expérience de ceux qui les utilisent depuis longtemps... A mon avis, soit on ébloui les autres en code, soit on y voit que dalle au loin en phare.

A+

JF31

C’est vrai que je n’ai fait qu’un essai de nuit (difficile de partir en moto en ce moment à Toulouse, ça caille trop, et en plus y a même plus d’embouteillages !!! ...
Je serais bien curieux d’avoir l’expérience de ceux qui les utilisent depuis longtemps... A mon avis, soit on ébloui les autres en code, soit on y voit que dalle au loin en phare.
A+
JF31
- 
				gdr