Sans comparaison !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Sans comparaison !!!
Ce samedi, je suis allé voir mon [personnes peu appréciées], parceque la semaine derniere, en faisant la petite visite des 20.000, il m'a dit que mon kit chaine arrivait en fin de vie, vu qu'en la retendant, il a constaté un point dur.
Vu qu'il en avait pas en stock, on a pris rendez vous pour 8 joursplus tard, soit ce samedi matin.
J'en ai proffité pour lui demander si il avait pas des pneus, parceque les scorpions, bin, ils glissouillent de plus en plus, surtout avec la pluie et les feuilles. Il a jetté un oeil dessus, bilan : Mais ils sont pas usés tes pneus, ils ont au moins encore 5000 km devant eux !
Petit calcul mental, 20000 km en 8 mois, ca fait environ 2 mois pour faire les 5000 qui restent.
Hors de question que je me fade ces savonettes jusqu'a mi janvier et que je risque de me vautrer. Donc la conclusion logique s'impose, on change quand meme.
J'ai pris des Michelin Pilote Activ. Remarquez, j'ai pas eu le choix, y avait que ca !
Premier constat, les profils ronds, c'est carrément plus facile a faire angler que les ovales comme les scorpions ! Heureusement que l'ami Nathis m'avait fait tester la sienne, comme ca j'ai été moins surpris ! (Nathis, je te dois un pot vendredi soir)
Deuxieme constat P...N c'que ca crampone !!! je reconnais plus ma vara !
QQ km ce WE pour les déparafiner, et ce soir, en rentrant, je suis passé a plus de 80 et a l'aise dans une courbe ou d'hab je serrais les miches a 70 ! Une fois qu'on s'est habitué a la rapidité avec laquelle elle se penche, on constate qu'une fois sur l'angle, elle est aussi sur un rail !
Ok, c'est cher (250 avec les valves, mais montage et equilibrage offert) mais j'ai carrément pris plaisir aujourd'hui a aller bosser.
Vu qu'il en avait pas en stock, on a pris rendez vous pour 8 joursplus tard, soit ce samedi matin.
J'en ai proffité pour lui demander si il avait pas des pneus, parceque les scorpions, bin, ils glissouillent de plus en plus, surtout avec la pluie et les feuilles. Il a jetté un oeil dessus, bilan : Mais ils sont pas usés tes pneus, ils ont au moins encore 5000 km devant eux !
Petit calcul mental, 20000 km en 8 mois, ca fait environ 2 mois pour faire les 5000 qui restent.
Hors de question que je me fade ces savonettes jusqu'a mi janvier et que je risque de me vautrer. Donc la conclusion logique s'impose, on change quand meme.
J'ai pris des Michelin Pilote Activ. Remarquez, j'ai pas eu le choix, y avait que ca !
Premier constat, les profils ronds, c'est carrément plus facile a faire angler que les ovales comme les scorpions ! Heureusement que l'ami Nathis m'avait fait tester la sienne, comme ca j'ai été moins surpris ! (Nathis, je te dois un pot vendredi soir)
Deuxieme constat P...N c'que ca crampone !!! je reconnais plus ma vara !
QQ km ce WE pour les déparafiner, et ce soir, en rentrant, je suis passé a plus de 80 et a l'aise dans une courbe ou d'hab je serrais les miches a 70 ! Une fois qu'on s'est habitué a la rapidité avec laquelle elle se penche, on constate qu'une fois sur l'angle, elle est aussi sur un rail !
Ok, c'est cher (250 avec les valves, mais montage et equilibrage offert) mais j'ai carrément pris plaisir aujourd'hui a aller bosser.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
C'est clair, la plus grande (la seule ?) qualité des scorpions, c'est qu'ils sont inusables. Le pb, c'est que c'est pas forcément la premiere qualité qu'on recherche sur un pneu...gdr a écrit :un temoignage de plus en faveur les pilot active.
ça donne envie d'essayer.
mais d'apres ce que tu dis shrek, j(en ai encore pour environ 15000km avec mes scorpion.
leur plus grande qualité c'est leur longevité
MotoManiac a Torcy.darktiti a écrit :Dis-moi, puisque tu es dans le 77 comme moi, tu vas chez quel concess, juste pour info ?
Sont tres sympas, pas le genre a vouloir te plomber la facture en t'en mettant le plus possible (Samedi, je l'ai vu déconseiller a un gars d'acheter je sais plus quel truc, parceque ca serait pas utile....). Bref, je les aime bien, même si ils sont a plus de 20 bornes de chez moi. Surtout que dans ma ville y a aussi un [personnes peu appréciées] honda, chez qui je mettrais plus les pieds, vu la facon dont il m'avait recu quand je voulais acheter une vara...
Voilà une niouze qu'elle est bonne !cheguevara a écrit :J´ai changé mes pneus (Pirelli 18000 km) en février 2005, depuis j´ai roulé 10000 km avec les Pilot Activ R et surprise:
Encore NIKEL!!
A conseiller vivement meme s´ils sont un peu plus cher.
Quite a garder des pneus 20.000 bornes, je prefere en avoir qui tiennent le pavé !
Mais pour le fun, le prochain coup, j'ai bien envie de tester un autre modele... Les D40 ou D60 je crois, certains en ont dit du bien...
Avec les KM que je fais, je devrais changer de nouveau de monte en juillet/aout, donc c'est bien, ca me permettra de faire un comparatif

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
- La Chicane
- Messages : 1508
- Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
- Localisation : Nancy, Lorraine
- Contact :
Alors là... on aura tout entendu !!!
A Salon -de-Provence... à 11°... il se les gèle !!!!
euuuuh, che'.... tu nous les dessines tes glaçons dis !!!
... eh les filles du sud, faut faire quelque chose !!!
A Salon -de-Provence... à 11°... il se les gèle !!!!
euuuuh, che'.... tu nous les dessines tes glaçons dis !!!

... eh les filles du sud, faut faire quelque chose !!!

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
ben il a raison che,on est obligé de mettre un pull et de ranger les maillots.La Chicane a écrit :Alors là... on aura tout entendu !!!
A Salon -de-Provence... à 11°... il se les gèle !!!!
euuuuh, che'.... tu nous les dessines tes glaçons dis !!!![]()
... eh les filles du sud, faut faire quelque chose !!!
c'est quasiment syberien

- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
ce midi chez nous en tee shirt!!!
pas longtemps je vous dirais mais en travaillant c'était nickel
ben oui depuis le temps qu'on le dit que les scorpions c'est de la daube
pour l'instant suis en bt 45 (extre tendre, mais quelle accroche!!), mais il n'est pas dit que j'essaye les pilots activ, car avec les bt 45 je ne fais que 8000 km maxi
mais un peu moins cher 185 euros les deux montés
@+ did
pas longtemps je vous dirais mais en travaillant c'était nickel

ben oui depuis le temps qu'on le dit que les scorpions c'est de la daube

pour l'instant suis en bt 45 (extre tendre, mais quelle accroche!!), mais il n'est pas dit que j'essaye les pilots activ, car avec les bt 45 je ne fais que 8000 km maxi

@+ did
moi aussi vendredi j'ai change de pneus apres avoir roule sur un morceau de feraille qui ma fait une grosse ballafre en travers du pneu arriere avant de le perforer.comme j'habite les alpes et que je roule assez souvent en montagne sur des pistes en terre ou des petites routes avec de la boue etc..j'ai ete oblige de prendre un pneu avec un profil plus type trail sans pour autant reprendre la monte d'origine.j'ai choisi des bridgeston tw53 et tw54.je met des photos pour ceux que ca interesse.ca peut etre une autre alternative aux savonnette d'origine.






Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
- La Chicane
- Messages : 1508
- Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
- Localisation : Nancy, Lorraine
- Contact :
C'est ceux que j'avais sur la vara quand je l'ai achetée... j'en étais pas mécontente mais ils ont du être changés à 8000 km... complètement bouffés... !!!
En revanche, ils se comportaient assez bien, sur le sec comme sur le mouillé..
En revanche, ils se comportaient assez bien, sur le sec comme sur le mouillé..
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
bon je vais commence a remetre de l'argent de cote pour les changer . j'ai fais 4200 km depuis debut septembre je devrais pas mettre longtemps a bouffer ceux la. tu as monte quoi depuis?La Chicane a écrit :C'est ceux que j'avais sur la vara quand je l'ai achetée... j'en étais pas mécontente mais ils ont du être changés à 8000 km... complètement bouffés... !!!
En revanche, ils se comportaient assez bien, sur le sec comme sur le mouillé..
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
je suis d'accord avec toi il est mieux sur la route. le probleme c'est que moi je ne fait pas que de la route.regarde la photo j'ai monte la vara a 2800m d'altitude apres avoir rouler 18 km sur une piste en terre battu et là je suis pas sur que le michelin soit bien concu pour cette utilisation.la premiere photo c'est l'arrivèe c'est beau mais avant d'arrive là il faut passer par la photo du dessous et il vaut mieux avoir des petites accroches pour passer en douceur.voila tous depend ce que tu veus faire avec ta moto.c'est sur que pour la route le michelin doit etre tres biencheguevara a écrit :C´est sur ton pneu est nettement mieux que le Pirelli,
mais regarde le profil du Pilote, il n´est pas que mieux, il change le caractère de la Vara! Sur sec et mouillé et se chauffe en moitié
de temps.


Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
je suis pas berger mais on m'a dit "tu verras la moto est un bon moyen d'evasion "alors moi je m'evade.ceci dit j'ai essaye le quad pour voir.au secoure. c'est pas fait pour moi ce truc .j'avais les avant bras tetanisè.quand tu veus tourner il vat tous droit et en plus il penche pas.qand t'es en devers bonjour l'angoise tu te dit que si ca se passe pas bien tu vas prendre 350kg sur le buffet.quand tu veus mettre un pied par terre par reflexe impossible a cause des grille de protection et heureusement car la roue arriere n'est pas loin et ton pied se ferait ecraser sans pitiè.quand enfin tu rentre a la maison par la route tu te rends vite compte que l'engin n'est pas prevu pour le macadam et que de lui meme il a envie de retourner dans les champs.j'ai vite rendu les clef a son proprietaire en lui souhaitant bonn chance.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
- La Chicane
- Messages : 1508
- Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
- Localisation : Nancy, Lorraine
- Contact :
Dunlop D602...eric 38 a écrit :bon je vais commence a remetre de l'argent de cote pour les changer . j'ai fais 4200 km depuis debut septembre je devrais pas mettre longtemps a bouffer ceux la. tu as monte quoi depuis?La Chicane a écrit :C'est ceux que j'avais sur la vara quand je l'ai achetée... j'en étais pas mécontente mais ils ont du être changés à 8000 km... complètement bouffés... !!!
En revanche, ils se comportaient assez bien, sur le sec comme sur le mouillé..
J'en suis pas mécontente, mais même si je fais pas mal de montagne... je ne fais pas de chemins de terre !!
Tiens voilà le post de l'époque, tu y trouveras pas mal d'avis...
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... ight=pneus
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
yeaaaah che, lol, a mourir de rire ton dessin^^
Sinon moi aussi dunlop 206D sur chemin => nikel, je suis super à l'aise pour prendre un peu d'angle dans les virages !
Sur route => ben a marseille je racl regulierement mes cales pieds sur la gineste, donc ultra satisfait aussi !

Sinon moi aussi dunlop 206D sur chemin => nikel, je suis super à l'aise pour prendre un peu d'angle dans les virages !
Sur route => ben a marseille je racl regulierement mes cales pieds sur la gineste, donc ultra satisfait aussi !

[moderateur déchu :P ]
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
biensur, avec des mega pneux trails et très doucement... apres c'est clair que si y'a plus de 30cm de neige c'est tres dangereux, surtout dans les virages et en monté, mais les routes sont souvent degagés en cas de neige et le sol est juste tres mouillé et glissant... donc c'est là que vous ferez moin les malins avec vo michelins pilot activ ou chépakoi, moi mes pneux traile ils accrocherons un peu mieux... mais bon, faut être mega prudent quand même...
[moderateur déchu :P ]
bon en cas de chute, la neige doit un peu amortir,mais ça doit etre chaud.
ce que je voulais savoir c'est si il existe des equipements speciaux.
j'ai entendu parler de bouts de cordelette attaches autour des pneus, mais vu qu'on a que trois batons, ça fait peu de points de fixation.
je pose juste la question au cas ou tu te fais surprendre a 50 bornes de chez toi
ce que je voulais savoir c'est si il existe des equipements speciaux.
j'ai entendu parler de bouts de cordelette attaches autour des pneus, mais vu qu'on a que trois batons, ça fait peu de points de fixation.
je pose juste la question au cas ou tu te fais surprendre a 50 bornes de chez toi
merci à la chicane pour les infos.bravo a cheguevara pour les dessins et respect aux trois basques fondus de neige il ont des nouilles avec un grand CDunlop D602...
J'en suis pas mécontente, mais même si je fais pas mal de montagne... je ne fais pas de chemins de terre !!
Tiens voilà le post de l'époque, tu y trouveras pas mal d'avis...
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... ight=pneus
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
Salut Allicroco, gdr, LOlo et eric,
si vous saviez où je roule avec mes Pilote Activ R (R=route).
Sur des rochers de 20 millions d´années, sur le sable et les dunes
et meme dans la boue. Là c´est vrai il faut passer en vitesse et debout, mais ca passe. Faut pas s´arrèter.
Il est vrai qu´il y´a des pneus crampons qui se prètent nettement mieux.
Les Basques ont roulé parfois à -10 degrés. Ca veut dire sur de la glace
et pas avec des pneux cloutés. Il est vrai aussi que notre Vara
carenée, peinture métallisée et vernis est peut-etre trop belle pour
des exercices de ce style, mais avec des pneus adoptés on peut
réellement faire le tour du monde en passant pratiquement partout.
Je me rapelle de mon premier bateau, une petite Barque Marseillaise
avec laquelle j´ai navigué jus´qu´en Italie. Les marins de ma panne
à Marseille ne m´ont cru que quand ils ont vu les photos. Le moteur était
de 1924 et avait 9 cv. Avec nos 15 cv on va où on veut, il suffit d´en
avoir envie.
Bonne route et chemin alors!
si vous saviez où je roule avec mes Pilote Activ R (R=route).
Sur des rochers de 20 millions d´années, sur le sable et les dunes
et meme dans la boue. Là c´est vrai il faut passer en vitesse et debout, mais ca passe. Faut pas s´arrèter.
Il est vrai qu´il y´a des pneus crampons qui se prètent nettement mieux.
Les Basques ont roulé parfois à -10 degrés. Ca veut dire sur de la glace
et pas avec des pneux cloutés. Il est vrai aussi que notre Vara
carenée, peinture métallisée et vernis est peut-etre trop belle pour
des exercices de ce style, mais avec des pneus adoptés on peut
réellement faire le tour du monde en passant pratiquement partout.
Je me rapelle de mon premier bateau, une petite Barque Marseillaise
avec laquelle j´ai navigué jus´qu´en Italie. Les marins de ma panne
à Marseille ne m´ont cru que quand ils ont vu les photos. Le moteur était
de 1924 et avait 9 cv. Avec nos 15 cv on va où on veut, il suffit d´en
avoir envie.
Bonne route et chemin alors!
cheguevara a écrit :
Je me rapelle de mon premier bateau, une petite Barque Marseillaise
avec laquelle j´ai navigué jus´qu´en Italie. Les marins de ma panne
à Marseille ne m´ont cru que quand ils ont vu les photos. Le moteur était
de 1924 et avait 9 cv. Avec nos 15 cv on va où on veut, il suffit d´en
avoir envie.
Bonne route et chemin alors!
ça me rappelle mes été, un vieux pointu de 6m, 5 potes, et c'est parti pour la sardeigne, la corse , etc... rienq u'un permis et un vieu tacot, on refait toute la côte

[moderateur déchu :P ]
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
- La Chicane
- Messages : 1508
- Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
- Localisation : Nancy, Lorraine
- Contact :
-
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55
- La Chicane
- Messages : 1508
- Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
- Localisation : Nancy, Lorraine
- Contact :