Cela fait plusieurs jours que j’ai découvert ce forum sympa lorsque j’ai commencé à faire des recherches sur la Varadéro.
Voilà, j’ai 49 ans, je suis marié, 2 (grandes) filles. J’habite dans la périphérie très proche de Toulouse. Je suis tout à fait novice dans la moto, mais je sature complet de la circulation Toulousaine qui devient de plus en plus dingue

Je n’ai encore jamais eu de moto. En discutant avec un copain fana, il m’a conseillé la Varadéro pour sa facilité de prise en mains, son équipement, sa fiabilité, sa taille (je fais 1,86m), et... son look !
Je recherchais donc l’oiseau rare d’occasion sur Toulouse depuis quelques semaines (dur, dur...). Et après quelques occasions loupées (il faut vraiment sauter dessus !), et des propositions souvent trop chères, j’ai trouvé Lundi l’Affaire du siècle (j’espère !). Cela me semble tellement incroyable que je n’en suis pas encore revenu : année 2004 (Encore 6 mois sous garantie), 3.200 kms, top case, 1ère main, entretien complet, état neuf, bleue, et... 3100 €

Et encore le vendeur a baissé de 100 € à cause d’une légère rayure sur le carénage...

J’ai carrément eu des doutes, pourtant tout est en règle, le type est tout à fait honnête (mais pressé). Je l’ai fait essayer par un copain motard, nickel...
Donc voilà, la bête est à la maison, reste à l’apprivoiser !! J’avoue être quelque peu impressionné par l’engin, mais il paraît que la prise en mains est facile. Je vais commencer par quelques heures de cours en moto-école. Je pense que cela est vraiment indispensable, surtout pour un néophyte.
J’aurai peut être besoin de conseils sur certains points. A bientôt donc.
Amicalement.

JF31