JE CROIS QUE JE VAIS CRAQUER...
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut le monde !
Un p'tit nouveau parmis vous!!
eh ben voilà, ca fait quelques mois que j'ai chopé le virus... cette moto me hante ! mais j'y connais rien !!!
bref j'ai envie d'en avoir une!
Je recherche une occa's de préférence la série limitée !
Plusieurs p'tite questions :
- Dois-je attendre les nouveaux modèles 2003 de la varadero ?
- Acheter une occa's ?
- Combien l'assurance ?
- Combien l'entretien ?
- Fiabilité ?
Un p'tit nouveau parmis vous!!
eh ben voilà, ca fait quelques mois que j'ai chopé le virus... cette moto me hante ! mais j'y connais rien !!!
bref j'ai envie d'en avoir une!
Je recherche une occa's de préférence la série limitée !
Plusieurs p'tite questions :
- Acheter une occa's ?
- Combien l'assurance ?
- Combien l'entretien ?
- Fiabilité ?
Salut ! 
Ils sont déjà sortis. En l'achetant après le 1er janvier tu n'auras pas de pb de millésime à la revente (moi j'ai une version 2002 achetée en nov. 2001 e je ne sais pas sur quel argus je dois me baser)
- Acheter une occa's ?
Ca vaut vraiment le coup connaissant la bête. Je pense que je n'achèterai plus de neuf... Les occases récentes (c'est forcément le cas en Vara) sont super intéressantes vu la décôte !
- Combien l'assurance ?
Ca dépend... Ton age, la date de ton permis auto, ton bonus, ta ville ,etc, etc...
- Combien l'entretien ?
Cheros... Comme n'importe quelle moto... Sans oublier que quand on achète on ne pense pas à tt l'équipement nécessaire !!!
- Fiabilité ?
Sans soucis majeur (et non résolu par la garantie) sur le forum...

Ils sont déjà sortis. En l'achetant après le 1er janvier tu n'auras pas de pb de millésime à la revente (moi j'ai une version 2002 achetée en nov. 2001 e je ne sais pas sur quel argus je dois me baser)
- Acheter une occa's ?
Ca vaut vraiment le coup connaissant la bête. Je pense que je n'achèterai plus de neuf... Les occases récentes (c'est forcément le cas en Vara) sont super intéressantes vu la décôte !
- Combien l'assurance ?
Ca dépend... Ton age, la date de ton permis auto, ton bonus, ta ville ,etc, etc...
- Combien l'entretien ?
Cheros... Comme n'importe quelle moto... Sans oublier que quand on achète on ne pense pas à tt l'équipement nécessaire !!!
- Fiabilité ?
Sans soucis majeur (et non résolu par la garantie) sur le forum...

pour repondre a ta question sur l'argus cyril c'est pas conpliquer tu regarde sur ta carte grise (date de 1er mise en circulation) et sa te donne ton anne argus sachant que depuis 2000 largus et passer au mois de janvier et non plus juillet comme avant c'est pour cela que le fazer sera imatriculer que le 3/1/03car largus change au 1 er janvier donc si tu a chete ta moto au mois de decembre 2002 milesine 2003 le 1er janvier 2003 tu perd des sous voili voilousa fait encore mal au porte monaie

- Varatuning-95
- KfiR 75
Bon, ben tout a été dit. Ne néglige pas le budget pour l'équipement de la bébête (antivol, top case qui peut être bien utile, etc.) et du pilote (ton équipement, c'est ta seule carrosserie et en hiver et sous la flotte, tu ne regretteras pas un bon investissement de ce côté là !...). Si comme moi tu es une "bête" de la mécanique
, bref, si tes connaissances dans le domaine te limitent plutôt à la manipulation du bouchon du réservoir d'essence, fais toi accompagner par un "connaisseur" si tu vas voir une occaz' - surtout chez un particulier et méfies toi si tu tombes sur des pièces gravées isolées.
Fiabilité : c'est un bon 4 temps assez pépère. Si tu le respectes, aucun problème sérieux n'a été relaté. La partie cycle pourrait accueillir une artillerie plus puissante sans difficultés donc, OK de ce côté.
Le coût de l'assurance dépend des options que tu prendras (ou non), du simple tiers - collision obligatoire (mais à mon avis sensiblement insuffisant), à la prise en charge complète du St Christophe avec rapatriement de l'antivol par avion spécial. Autres points qui jouent beaucoup : l'âge, l'ancienneté du permis et la ville où tu t'assures (because statistiques de vol)... A Paris ou à Nice, c'est pas donné... Tu habites où Thierry ? ('Mets ton petit n° de département après ton pseudo STP...)
Un dernier avis à 0,2 € tout à fait personnel. Si tu envisages le "tuning" ultérieur de la chose, le modèle "noir" de la vara 2003 est superbe et permet le montage de tout un tas d'accessoires non peints (donc nettement moins chers que leurs homologues peinturlurés) et déjà noirs... Où l'économie rejoint l'esthétique et le sens pratique...
Bon, ben j'ai répété tout ce qu'a dit Cyril. Sorry Cyril ;-) ...

Fiabilité : c'est un bon 4 temps assez pépère. Si tu le respectes, aucun problème sérieux n'a été relaté. La partie cycle pourrait accueillir une artillerie plus puissante sans difficultés donc, OK de ce côté.
Le coût de l'assurance dépend des options que tu prendras (ou non), du simple tiers - collision obligatoire (mais à mon avis sensiblement insuffisant), à la prise en charge complète du St Christophe avec rapatriement de l'antivol par avion spécial. Autres points qui jouent beaucoup : l'âge, l'ancienneté du permis et la ville où tu t'assures (because statistiques de vol)... A Paris ou à Nice, c'est pas donné... Tu habites où Thierry ? ('Mets ton petit n° de département après ton pseudo STP...)
Un dernier avis à 0,2 € tout à fait personnel. Si tu envisages le "tuning" ultérieur de la chose, le modèle "noir" de la vara 2003 est superbe et permet le montage de tout un tas d'accessoires non peints (donc nettement moins chers que leurs homologues peinturlurés) et déjà noirs... Où l'économie rejoint l'esthétique et le sens pratique...
Bon, ben j'ai répété tout ce qu'a dit Cyril. Sorry Cyril ;-) ...

Wanna whole lotta love
- Varatuning-95
Moi pour l'equipement de ma personne j'ai du bol j'avais acheté une veste ds les 300 balles chez Babou un magasin po cher, et elle est nickel le froid ne passe pas un pet de lapin la flotte non plus le col qui une fois la fermeture eclair remonter jusqu'en haut arrive a raz du casque meme un poil trop haut car cela gene un poil pour tourné la tete mais rien de vraiment mechant!
ca y est j'ai mon gros cube
Motomag fait un argus perso qu'il juge le mieux adapté entre l'offre et la demande... Pour la Shadow il me semble un peu excessif... Il est indiquer que pour avoir l'argus d'une moto de décembre, il faut prendre le motomag de Décembre, pour une du mois de mars, il faut prendre le motomag du mois de mars... Voilà, cela dépend de la région, etc etc...
:kevin59:
:kevin59:
Salut et merci les gars pout tout ses renseignements !
Je suis de la région Nord Pas de Calais, de Boulogne sur mer + précisément.
-J'ai lu que l'on pouvait trouver beaucoup d'occas en Varadero 125 mais où?
-Combien de temps faut-il a peu près pour la livraison du modele neuf ?
Est ce qu'il vont ressortir un modele limitee, quelqu'un a des news?
-Ou puis-je trouver une serie limitee en occas'?
Je suis de la région Nord Pas de Calais, de Boulogne sur mer + précisément.
-J'ai lu que l'on pouvait trouver beaucoup d'occas en Varadero 125 mais où?
-Combien de temps faut-il a peu près pour la livraison du modele neuf ?
Est ce qu'il vont ressortir un modele limitee, quelqu'un a des news?
-Ou puis-je trouver une serie limitee en occas'?
- KfiR 75
Première chose : va voir le [personnes peu appréciées]' (...cessionaire) de ton secteur. Il y aura peut être déjà des occasions garanties chez lui. Sinon, tu pourras voir avec lui les délais de livraison. Compte une bonne semaine (attention aux fêtes, jours fériés, non ouvrables, ponts, inventaires, récup' des ARTT et congés payés et autres !!).
N'oublie pas qu'une vara se négocie quand même un petit peu à l'achat "neuve" surtout si tu vises des accessoires en plus (la réduction se fait alors par l'ajout d'accessoires par le [personnes peu appréciées]' compte tenu des marges importantes qu'il fait dessus).

Kfir
N'oublie pas qu'une vara se négocie quand même un petit peu à l'achat "neuve" surtout si tu vises des accessoires en plus (la réduction se fait alors par l'ajout d'accessoires par le [personnes peu appréciées]' compte tenu des marges importantes qu'il fait dessus).

Kfir
Wanna whole lotta love
Avis aux acheteurs d'occaz qui ne feraient pas la différence entre une ruine et une affaire.
Je vous conseille un coup d'oeil ici : http://www.motomag.com/pas/cbchoisi.htm
Bonne recherche
Je vous conseille un coup d'oeil ici : http://www.motomag.com/pas/cbchoisi.htm
Bonne recherche