Mauvaise nouvelle

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Message par didrunner » 18 nov. 2005, 16:44

Bah [zut] alors :cry:

A priori, ce genre de problème n'est pas répertorié ici, surtout à ce kilométrage. Tu n'as rien à payer, c'est un vis caché, et non une mauvaise utilisation, donc la garantie joue pleinement son rôle.

Pour ce qui est du dédommagement pendant l'immobilisation, c'est pas vraiment au conc. que ça revient, mais plutôt à Honda France. Néanmoins, s'il est sympa et qu'il a une machine à te prêter, il le fera. Le lui as-tu demandé ?

Sinon, essaye de voir les clauses de la garantie, en cas d'immobilisation du véhicule s'ils prennent en charge une location ou autre. Vois également au niveau de ton assureur...

Et pour le reste bah je te souhaite plein de courage, ne desespère pas, tout finit très souvent par s'arranger.

@micalement :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

did31

Message par did31 » 18 nov. 2005, 17:27

rien de plus a ajpouter au propos de didrunner, sinon que bon courrage et tout ce qui va avec :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2005, 08:04

PostIt a écrit :Bon, je suis énervé, déçu, étonné, emmerdé et tout plein d'autres choses beaucoup trop vulgaire pour être énoncé.

Le pourquoi est simple. Ma vara est chez mon conssessionaire car on doit lui changé un cylindre. Elle a à peine 4500km et elle doit déjà faire une cure de jeunesse.

L'histoire commence en fait le jour où je me suis fait renversé en vara. Cette dernière se retrouve légèrement endommagé : sélecteur de vitesse tordu, guidon tordu, poignée tordu et carénage éraflé. Rien de grave et le moteur n'a rien. Normal, la vara s'est couché alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge.
Viens ensuite les réparations (qui ont eut lieu plus 1 mois après l'accident). Tout se passe bien, je récupère même les anciennes pièces (on s'est jamais, ça peux servir). Seulement, au bout de quelques jours, je me rends compte que la vara fait un drôle de bruit (bruit que je n'avais pa avant les réparations). Mon premier réflexe est de pensé que le [personnes peu appréciées] a mal refixé une partie du carénage car le bruit ressemble plus à une vibration et s'entend dès le démarrage de la machine.
Je me suis donc dit, que j'allais attendre quelques jours pour voir cela avec eux lors de la révision des 4000 (faites à 4500 :oops: ). Hier, j'amène la vara chez le [personnes peu appréciées] pour la révision et dans l'après midi, je reçoit un coup de fils du mécano qui me dit qu'il ne trouve pas le problème et qu'il est obligé de démonté le moteur.
Je passe le soir avant la fermeture pour faire le point et là, il m'annonce qu'un clips à sauté et que le cylindre est mort (résumé de l'explication que j'avoue ne pas avoir bien compris). Ils doivent donc le changer et immobiliser la vara pour toute la semaine prochaine : commander les pièces + remontage.

Voilà, en gros mon problème.

Mes questions sont les suivantes :
:arrow: Quelqu'un a-t-il eut ce problème ?
:arrow: Me retrouvant sans moyen de transport, mon concessionnaire doit-il me fournir un autre véhicule ?
:arrow: La moto n'ayant encore que 3 mois, donc sous garantit, dois-je payé les réparations ?

Bien évidement, c absolument pas le bon moment que ce genre de [zut] m'arrive. En effet, je suis dans une période où j'ai énormement de taf (moins présent sur le forum) et où viennent se greffer quelques problèmes de santé et des ennuis personnels. C la fête...

Merci d'avance pour vos réponses et comentaires. Je vous tiendrais informé de l'évolution de la chose en espérant avoir suffisament de temps pour venir m'amuser sur le forum.
Peux tu donner plus de précision sur ce " clips" ?
Je ne connais qu'un seul endroit où se trouvent deux clips et qui pourraient détériorer un cylindre , mais cela ne proviendrait pas de ton accident , mais d'un défaut de montage d'usine !
Donc pour pouvoir répondre correctement au sujet de la garantie , précise moi le clips en question !
Ton [personnes peu appréciées] , n'est pas obligé de te prêter une autre machine , ça dépends plus de sa courtoisie envers le client ...
Mon [personnes peu appréciées] m'a bien prêter une 600B (Quasi neuve ; 4500km ) le temps de la première révision ...
Mais il n'avait pas envie de m'avoir sur le dos le temps des travaux ...
Paraît que je stresse son mécano... :roll: :twisted:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 19 nov. 2005, 19:11, modifié 1 fois.

JP21

Message par JP21 » 19 nov. 2005, 20:48

Fan a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :....
Mais il n'avait pas envie de m'avoir sur le dos le temps des travaux ...
Paraît que je stresse son mécano... :roll: :twisted:
Ah bon !!! :lol: :lol: :lol:
+1 ! :lol: Curieux , je ne vois vraiment pas pourquoi , quoique en y réfléchissant un peu ... :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

roro31

Message par roro31 » 24 nov. 2005, 13:32

Content pour toi que ça se termine bien!

La Chicane

Message par La Chicane » 24 nov. 2005, 14:39

PostIt a écrit :Merci à tous pour vos messages.

J'ai récupéré la vara hier. Je n'ai rien payé. Par contre le mécano qui s'est occupé de la réparation n'était pas là lorsque je suis venu la chercher donc je n'ais pas plus de détail à vous donner sur le "clips" en question.
Lorsque j'ai demandé des explications au commercial, il n'a pas su me répondre. Il s'est tout de même excusé du désagrement et ne m'a pas fait payé la révision des 4000.

Donc tout se termine plutôt bien de ce côté là.
Mouais... si le [personnes peu appréciées] te fait tout gratos sans broncher... ça confirmerait ce que dit Pat... défaut de montage ou autre et le [personnes peu appréciées] se fait tout petit petit...

Bon... l'essentiel est que tout aille bien et que tu t'en tires à moindres frais...

J'espère juste si c'est le cas, que ta machine n'aura pas de séquelles... !!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 nov. 2005, 19:53

J'ai récupéré la vara hier. Je n'ai rien payé. Par contre le mécano qui s'est occupé de la réparation n'était pas là lorsque je suis venu la chercher donc je n'ais pas plus de détail à vous donner sur le "clips" en question.
Lorsque j'ai demandé des explications au commercial, il n'a pas su me répondre. Il s'est tout de même excusé du désagrement et ne m'a pas fait payé la révision des 4000.

Il te devait des explications !!! :roll:

JP21

Message par JP21 » 25 nov. 2005, 22:38

La Chicane a écrit :

Mouais... si le [personnes peu appréciées] te fait tout gratos sans broncher... ça confirmerait ce que dit Pat... défaut de montage ou autre et le [personnes peu appréciées] se fait tout petit petit...

Bon... l'essentiel est que tout aille bien et que tu t'en tires à moindres frais...

J'espère juste si c'est le cas, que ta machine n'aura pas de séquelles... !!

Ouais +1 ! :lol: Complètement d'accord avec toi , La Chicane ! Trop sympa pour être gentilhomme , le [personnes peu appréciées] !

Cà sent la bourde du mécano à plein nez !

Pour autant , il convient de se montrer magnanime : Le mécano a "réparé" pécunièrement sa bévue et c'est déjà pas si mal par les temps qui courent ! :wink:

De là à étaler sa couillonnade en plein jour avec moultes excuses explicatives , faut pas rêver ! :roll:

On aurait fait comment , nous , à sa place , je vous le demande ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 11 janv. 2006, 16:44

Malgré mon entretien régulier, elle passais pour 10 à 12000Km en mécanique pour roulement d'arbre à came et segmentation, par la même occasion. Selon Honda, c'est courant, mais lorsque tu vois que celle de Varatuning95 en des plus vert et des pas mûre, par rapport à la mienne, tu te dit que le modèle a un souci... Alors à toi de voir, pour la suite de votre histoire, car comme je dit, lorsque ça part mal, c'est jusqu'à la fin que ça va mal!

Bonne et heureuse année à tous - Je ne vous oubli pas mais le temps me manque pour venir tailler la bavette avec vous (en effet 2 mois de transport en commun suite au vol de mon FZ6 et je vient tout juste de persevérer en 2 roues)... Pour un rencart, un RDV, un Déjeuner sur Paname pas soucis, j'suis dispo ! 8)
Gaaaasssss.....Ton

patrick88

Message par patrick88 » 11 janv. 2006, 19:42

j'en ai entendu parlé par mon concess

c'est un problème de montage en usine, mais c'était sur les 1er modèles

le "clip" qui tient le machin (l'axe ?) qui tient la bieille sur le piston avait été oublié au montage en usine, ce qui fait que lorsque la moto penchait d'un coté l'axe venait "frotter" sur la chemise d'ou le bruit...

ça avait été pris en garantie...

patrick

Répondre