du nouveau chez Unlimited Power
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonne année à tous tout d'abord.
Pour ceux qui hésitait pour une question de prix sur notre kit 160cm3, une bonne nouvelle : le prix du kit passe de 442 euro à 380 (hors pose).
Cette baisse à été rendue possible par les augmentations constantes de nos livraisons et donc par la diminution de nos coûts d'achat.
On travail sur un kit 210cm3 mais il n'est pas certain qu'il soit commercialisé car il y a encore pas mal de travail de développement à faire.
Le gain serait doublé par rapport au kit 160cm3. Qui est intérressé ?
On envisage aussi de développer une option plus performante du kit 160 en fournissant des arbres à cames spécifiques. Qui préférerait ?
Dans les 2 cas on continueras de garantir la fiabilité jusqu'à 2 ans !
Bonne année
Philippe
Pour ceux qui hésitait pour une question de prix sur notre kit 160cm3, une bonne nouvelle : le prix du kit passe de 442 euro à 380 (hors pose).
Cette baisse à été rendue possible par les augmentations constantes de nos livraisons et donc par la diminution de nos coûts d'achat.
On travail sur un kit 210cm3 mais il n'est pas certain qu'il soit commercialisé car il y a encore pas mal de travail de développement à faire.
Le gain serait doublé par rapport au kit 160cm3. Qui est intérressé ?
On envisage aussi de développer une option plus performante du kit 160 en fournissant des arbres à cames spécifiques. Qui préférerait ?
Dans les 2 cas on continueras de garantir la fiabilité jusqu'à 2 ans !
Bonne année
Philippe
Ahhh en voilà une bonne nouvelle de fin d'année... je suis particulièrement intéressé par le futur 210 cm3 dans la mesure ou les risques sont les mêmes si on se fait prendre qu'avec un 160 sans le A ; est ce que le 160 et le futur 210 sont voués à être homologués ??? par contre Phil, chez UP vous devez savoir que la vara 125 n'est pas (dans son ensemble) conçue pour recevoir un tel kit à par le moteur bien sur), quelles seraient les pièces annexes qu'ils faudrait changer, car il est évident qu'avec les performances qu'on pourra alors atteindre bien des choses doivent changer (comme le freinage par exemple)
En tous cas merci de faire un tel boulot, possesseur du pot UP Carbone Kevlar, j'en ai que du bien à dire

En tous cas merci de faire un tel boulot, possesseur du pot UP Carbone Kevlar, j'en ai que du bien à dire

Salut,
super nouvelles effectivement, les economie ainsi realiser permettrons certainement de payer une partie des amendes et divers frais en cas de problemes.
Je sais je suis un vieux [personne peu appréciée] de 30 ans rabajoie.
Je sais vous etes des grandes personnes qui savent ce qu'ils font.
Je sais y a a priorie pas de risque de se faire controller.
Sachez simplement qu'un accident est tres vite arriver.
Sachez aussi qu'en cas de blessure corporelle les experts sont de plus en plus tatillons (surtout ceux des parties adverses).
Puis ensuite si vous avez plutot envie de dire a vos enfants (ou futurs enfants):" ah ben non on pourras jamais t'aider un peut pour tes etudes par ce que papa, y a quelques annees il a fait une betise et il rembourse chaque mois pendant 20 ans", c'est vote choix.
M'enfin quand je repense a la prise de tete que le pauvre yogi c'est tapper quand il a voulus debrider son 125 et que quasiment personne n'hallucine face a ce genre de post...
Mais bon pas la peine de geuler non plus hein, moi j'ai pas envie de declencher une guerre, simplement quand on vois des accidenter tout les jours ben on peut pas fermer sa g..... quand on lis ce genre de post.
C'est un peut comme un automatisme, comme quand je vois des gamin avec des mobs trafiquer, je vais un peut discuter avec eux...
Bonne fetes de fin d'annee
Patrice (pas taper)
super nouvelles effectivement, les economie ainsi realiser permettrons certainement de payer une partie des amendes et divers frais en cas de problemes.
Je sais je suis un vieux [personne peu appréciée] de 30 ans rabajoie.
Je sais vous etes des grandes personnes qui savent ce qu'ils font.
Je sais y a a priorie pas de risque de se faire controller.
Sachez simplement qu'un accident est tres vite arriver.
Sachez aussi qu'en cas de blessure corporelle les experts sont de plus en plus tatillons (surtout ceux des parties adverses).
Puis ensuite si vous avez plutot envie de dire a vos enfants (ou futurs enfants):" ah ben non on pourras jamais t'aider un peut pour tes etudes par ce que papa, y a quelques annees il a fait une betise et il rembourse chaque mois pendant 20 ans", c'est vote choix.
M'enfin quand je repense a la prise de tete que le pauvre yogi c'est tapper quand il a voulus debrider son 125 et que quasiment personne n'hallucine face a ce genre de post...
Mais bon pas la peine de geuler non plus hein, moi j'ai pas envie de declencher une guerre, simplement quand on vois des accidenter tout les jours ben on peut pas fermer sa g..... quand on lis ce genre de post.
C'est un peut comme un automatisme, comme quand je vois des gamin avec des mobs trafiquer, je vais un peut discuter avec eux...
Bonne fetes de fin d'annee

Patrice (pas taper)
Tu as entièrement raison Patrice, et personne ne contredira tes dires, j'y ajouterai juste que si tu as un accident corporel grave, il est vrai que d'être pris en charge par son assurance est rassurant mais ça ne change rien à propos des dégâts physiques subits ; oui toute personne qui fait l'acquisition d'un kit se doit d'en assumer les conséquences, oui une 125 est conçue pour être une 125 et rien d'autre et même si cette dernière peut recevoir telle ou telle modification, au propriétaire d'avoir assez de jujotte pour ne pas l'oublier, oui la passion l'emporte souvent sur la raison et c'est certainement sur ce point la que le bas blaisse, et tous ces éléments constituent une prise de rique et il n'existe pas de risque qui se veut utile...particulièrement si on peut mettre sa vie en danger !!! mais ne l'a mettons nous pas en danger du simple fait de conduire une moto, qui de surcroit atteind à peine les 100 dans une légére cote ou avec un petit vent de face, ne mettons nous pas notre vie en danger quand on dépasse à 120 et que pour ces raisons on tombe à 100 et que le dépassement est laborieux voir annulé par manque de pêche moteur...il est vrai que nous connaissons nos machines et qu'il nous appartient d'y adapter la conduite adéquate, et avec ou sans kit il en est de même et si tu dois avoir un accident, ça ne changera rien car je crois que c'est plus dangereux de conduire une moto que d'y mettre un kit, mais c'est vrai que le problème de l'assurance mérite grande reflexion. C'est un éternel débât qui revient à le même chose que de dire à un caisseux de rouler à 130 sur autoroute alors que la plupart est à 150. Je suis intéressé pour faire l'acquisition de ce kit tout simplement parce que je pense prendre moins de rique avec que sans ; cela peut paraitre contradictoire, mais conduisant tous les jours sur autoroute, j'en suis de plus en plus convaincu ; bien sur cela n'engage que moi...


Salut Philippe,
Pour ma part, j'obterai plus vers bêta testeur du kit 160 à arbres à cames. A près de 32000 km en 160 cm3, je n'ai toujours rien à dire sur la fiabilité des matériels UP. Si ton kit 160 à arbres à cames est prêt pour le printemps, je ferai bien cette modif + changement de mes segments => Vara tout neuf...
V=
Pour ma part, j'obterai plus vers bêta testeur du kit 160 à arbres à cames. A près de 32000 km en 160 cm3, je n'ai toujours rien à dire sur la fiabilité des matériels UP. Si ton kit 160 à arbres à cames est prêt pour le printemps, je ferai bien cette modif + changement de mes segments => Vara tout neuf...
V=
je ne formulerais aucun point de vue au sujet monter un kit de quel marque que ce soit les ancien connaisse mon point de vue la dessus qui rejoint asser celui de patrice-37 est j'ai regler ce prob en passend le permis gros cube et me rend compte que certain suive dans cette direction pour eu bravo pour les autres ces vos responsabiliter et votre avenir que vous jouer



Ben, tu vois Lilou, moi je suis pas d'accord du tout
Même si je suis un mauvais exemple, je trouve que c'est une aberration de laisser conduire une moto à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dessus sous prétexte qu'il sait conduire une tuture... Sans prise de cours ni quoi que ce soit c'est pas forcément malin...
Alors 250 cm3... t'imagines un 250 TDR ou RS dans les mains d'un débutant complet (et même un 4temps du reste...)
??:

Alors 250 cm3... t'imagines un 250 TDR ou RS dans les mains d'un débutant complet (et même un 4temps du reste...)

Salut,
Rudyvara, si ça peut te rassurer la couses aux cv continue aussi sur les gros cube.
C'est le propre de l'homme, de la tondeuse à gazon, aux moteurs de modélismes jusqu'aux tractosaures y'a toujours un petit chouyat à recuperer à droite à gauche.
Bon evidemment sur les gros cube on peut encore augmenter la cylindrée, mais il y a plus de choses à modifier comme les boitier d'injection à reprogrammer, les filtre à air à changer, les doigts d'allumage, les echapements, etc etc..
Donc dire que le passage au gros cube reglera le probleme, ça dependra des individus. Personnellemnt sur ma ZX9R je compte faire quelques petites modifs afin de gagner en peche, la vmax m'en fout.
Et ça fait un moment que ça dure, depuis que je roule sur des bidules à moteur (ça fait 16ans deja...pfff), ils y sont tous passés meme ma golf 2GTD donc je n'ai jamais roulé sur un truc homologué et ç'est pas pres d'arriver.
C'est pas pour ça que je fais le fou, en 16ans seulement 2 accidents et encore , 1 touchette en voiture et une glissade avec la nsr....
A+ MaxX
Rudyvara, si ça peut te rassurer la couses aux cv continue aussi sur les gros cube.
C'est le propre de l'homme, de la tondeuse à gazon, aux moteurs de modélismes jusqu'aux tractosaures y'a toujours un petit chouyat à recuperer à droite à gauche.
Bon evidemment sur les gros cube on peut encore augmenter la cylindrée, mais il y a plus de choses à modifier comme les boitier d'injection à reprogrammer, les filtre à air à changer, les doigts d'allumage, les echapements, etc etc..
Donc dire que le passage au gros cube reglera le probleme, ça dependra des individus. Personnellemnt sur ma ZX9R je compte faire quelques petites modifs afin de gagner en peche, la vmax m'en fout.
Et ça fait un moment que ça dure, depuis que je roule sur des bidules à moteur (ça fait 16ans deja...pfff), ils y sont tous passés meme ma golf 2GTD donc je n'ai jamais roulé sur un truc homologué et ç'est pas pres d'arriver.
C'est pas pour ça que je fais le fou, en 16ans seulement 2 accidents et encore , 1 touchette en voiture et une glissade avec la nsr....
A+ MaxX
Tout a été dit...
La RS débridée fait 34 bourrins et n'est plus homologuée mais reste une 125 (typé sport donc controle quasi obligatoire en cas de pepin...)
Pour le Vara, ce n'est plus une 125 et elle ne fait plus 15 cvx non plus .. mais...
Controler un trail 4 temps en 125 pour une eventuelle prepa moteur... ça semble pas evident... C un point positif pour les kitteur
Je rappelle que la RS n'est pas homologuée en 34 cvx en France mais son equipement (pneus, freins, cadre etc... sont prevus pour les 34 cvx..., le Vara... euh ... joker
Je ne reviendrai pas sur tout ce que j'ai deja lu à mon sujet sur le debridage...
Je suis d'accord avec Cyril, mettre dans presque toutes les mains une 125 C DE LA CONNERIE EN BARRE...
On a pas les notions qu'il faut...
Ca n'engage que moi egalement...
@++
Yogi
La RS débridée fait 34 bourrins et n'est plus homologuée mais reste une 125 (typé sport donc controle quasi obligatoire en cas de pepin...)
Pour le Vara, ce n'est plus une 125 et elle ne fait plus 15 cvx non plus .. mais...
Controler un trail 4 temps en 125 pour une eventuelle prepa moteur... ça semble pas evident... C un point positif pour les kitteur

Je rappelle que la RS n'est pas homologuée en 34 cvx en France mais son equipement (pneus, freins, cadre etc... sont prevus pour les 34 cvx..., le Vara... euh ... joker

Je ne reviendrai pas sur tout ce que j'ai deja lu à mon sujet sur le debridage...
Je suis d'accord avec Cyril, mettre dans presque toutes les mains une 125 C DE LA CONNERIE EN BARRE...
On a pas les notions qu'il faut...
Ca n'engage que moi egalement...
@++
Yogi
cyril c'etait une constatation, il vaut mieux avoir 10 obligatoire pour apprendre la base du 2 roues c'est certain! mais en europe, il y a 25 poids et visions differente du 2 roues alors mon propos etait simplement de dire qu'en italie sont pas plus [personne peu appréciée] que nous et on peut rouler en 250cc voila
Et pourquoi pas justement faire comme en Italie? Du moins en partie.
Mais il faudrait lors du permis auto, faie également une petite partie initiation à la moto. Je serai même pour une initiation au secourisme obligatoire par contre.
Mais le permis reviendrait plus cher.
Que vont penser ceux que le 2 roues laisse indifférents?
Mais il faudrait lors du permis auto, faie également une petite partie initiation à la moto. Je serai même pour une initiation au secourisme obligatoire par contre.
Mais le permis reviendrait plus cher.
Que vont penser ceux que le 2 roues laisse indifférents?
Jean loui, pour poursuivre ton résonnement, les initiations moto et au secourisme pourraient être optionnelles. Ainsi, ceux qui se tapent du 2 roues ne seraient pas concernés. Le surcoût reléverait d'un choix personnel et non d'une obligation unilatérale.
En y réfléchissant bien, l'idée d'un forfait permis voiture + initiation moto (125 ou rêvons un peu 250) pourrait être une bonne formule, non ?
A+
Marco75
En y réfléchissant bien, l'idée d'un forfait permis voiture + initiation moto (125 ou rêvons un peu 250) pourrait être une bonne formule, non ?
A+
Marco75

Pour le secourisme, ça fait des années que j'estime que ça doit faire partie des cours de tous les Collégiens français, au même titre que l'éducation civique (

Exact Cyril. Mais avec le nouveau permis probatoire le rendez-vous pourrait être pris à l'issue de la fin de la période probatoire (il est question de 3 ans au dernière nouvelle). Donc, je suis nouveau titulaire du permis de voiture, j'ai pris l'option initiation 2 roues, au bout de mes 3 ans, si tout va bien, j'ai mes 12 points + la possibilité de rouler en bécane EN AYANT ETE FORME.
On continue à creuser la question ?
A+
Marco75
On continue à creuser la question ?
A+
Marco75
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Tu as raison Yogy puisque c ce que g fait, cela pemet d'atteindre aisément les 130 (avec 11500 tours) ; l'inconvénient est qu'il faut "tirer" très long (sans jeux de mots) pour lancer la moto et le moindre coup de vent ou changement de configuration de la route fait chuter le vitesse plus rapidement du fait du manque de pêche du 15 ch ; il est clair que d'y mettre un kit 160 avec cette configuration doit avoir un résultat très intéressant. Par contre je suis un peu surpris qu'on puisse seulement gagner 10 km/h avec la pose d'un kit réstituant une puissance bien supérieure qu'à l'origine, alors que c ce que j'ai obtenu en changeant juste le pignon de sortie de boîte et la couronne arrière...prendre tant de risque pour la pose de ce kit pour gagner seulement 10 km/h et de la reprise, ça n'en vaut pas la peine ; je pensais qu'on pouvait atteindre aisément les 140 en configuration normale !? alors les kiteurs, qu'est ce qu'il en est réellement


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Une couronne de sortie de boîte coute aux environs de 15 euros ; pour la couronne arrière je ne sais plus car je l'ai fait changer dès que j'ai eu la vara en remplacement de l'origine, mais ça doit pas être donné quand même... concernant le régime moteur, tu tires beaucoup plus long ce ki permet d'être plus souvent dans le bon régime pour la reprise, par contre faut quand même que le moteur soit costaud parce que tu solicites quand même beaucoup le moulin....je pense que l'utilité est évidente sur autoroute mais pas vraiment en ville.


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Salut VaraSatanas,
Si j'ai bien compris, tu as fait changer la couronne à l'achat pour en mettre une plus petite => combien de dents (au lieu de 44 d'origine)?
Et plus tard, tu as fait changer le pignon de sortie de boîte pour en mettre un plus grand => à priori un 15 dents (au lieu de 14 d'origine) ?
V+
Si j'ai bien compris, tu as fait changer la couronne à l'achat pour en mettre une plus petite => combien de dents (au lieu de 44 d'origine)?
Et plus tard, tu as fait changer le pignon de sortie de boîte pour en mettre un plus grand => à priori un 15 dents (au lieu de 14 d'origine) ?
V+
Tu as tout compris Stephane ce qui me fait une configuration de 42/15 mais je dois avouer qu'une dent en moins sur la couronne arrière aurrait été suffisant ; par contre je crois que c la bonne config avec le 160 et ça doit encore être mieux avec un kit du type 210 que Up est en train d'élaborer et pour lequel je signerai volontier


un 42/15 et tu monte a 130 je pense que tu doit avoir un compteur optimiste car j'ai essayer un 43/15 je peut te dire que le moindre coup de vent ou la moindre cote et je pouvais pedaler je suis descendu a un 43/14 et la je pense avoir trouver le bon compromis plus de rupteur ou tres rarement vitesse moyenne 125 a 130 mais plus souvent 120 125 mais bon on pourait faire un comparatif un de c'est 4 pour voir si sa te derange pas bien sur a savoir que je ne serait plus en vara mais en fazer ,mais pour un comparatif je pense que je serait pas tout seul a vouloir faire une petite arsouille pour ce faire une idee de la chose



Mon cher Rudy, mon compteur n'est pas plus optimiste que tout autre ; les 130 sont aisément atteinds en situation favorable (vent de dos, légère descente...) et je peux te dire que j'atteinds allègrement plus de 130 dans le tunnel du pont de Nogent en direction de Paris (aspi, plus faux plat descente et vent de dos). L'avantage est que j'atteinds même pas les 12000 tours, l'inconvénient est que tu perds beaucoup en reprise (logique) ; c'est pour ça que cette configuration est bonne pour l'autoroute mais pas adaptée pour la ville...Et puis de toute façon je vais pas faire la course aux performances avec une 125, si c'était le cas j'aurais déja le kit de UP ou passé le permis pour une plus grosse cylindrée


je n'est jamais parler de faire la course loin de moi cette idee j'ai passer l'age de faire le frandjo mais plutot de faire une viree pour voir si il ni a pas une diference de talonage au niveau des compteurs de plus je connais tres bien le tunnelle de nogent donc je me tenterais pas par la car le soir il faudrai etre fou pour faire la couse la dedans



eh varasatanas a quel heure tu passes a 130 dans le tunnel de nogent sur le A4? pas le matin ni le soir vu le circulation a cet endroit.
tu fais des runs de nuit peut-etre? ALORS LA GARE !!!! la radar est souvent entre les deux tunnels direction PARIS. j'ai teste il y a 5 ans 115 a 3h du mat BINGO!!!
tu fais des runs de nuit peut-etre? ALORS LA GARE !!!! la radar est souvent entre les deux tunnels direction PARIS. j'ai teste il y a 5 ans 115 a 3h du mat BINGO!!!