Bonjour à tous,
Je me pose une question, j'ai acheté ma Vara neuve en aout et je roule tout les jours pour aller au boulot avec (80 km). Je me fait franchement plaisir mais c'est vrai que quelques chevaux supplementaires ne serait pas du luxe.
A votre avis, vaut il mimeux attendre un peu, profiter de la vara pour se faire la main et passer le A dans un an (plutot en automne ou en hiver car moins de monde et plus facile d'avoir des créneaux en moto école) ou faire ça cet hiver et passer au gros cube au printemps sachant que je risque de perdre pas mal sur ma vara si je la vends maintenant (prix trop rapproché du neuf) ?
Merci de votre aide.
Passage du A ou attente encore
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du mien aussi on y vois pas grand chosemarco75 a écrit :Salut,varaderiste76 a écrit :Bonjour à tous,
Je me pose une question, j'ai acheté ma Vara neuve en aout et je roule tout les jours pour aller au boulot avec (80 km). Je me fait franchement plaisir mais c'est vrai que quelques chevaux supplementaires ne serait pas du luxe.
A votre avis, vaut il mimeux attendre un peu, profiter de la vara pour se faire la main et passer le A dans un an (plutot en automne ou en hiver car moins de monde et plus facile d'avoir des créneaux en moto école) ou faire ça cet hiver et passer au gros cube au printemps sachant que je risque de perdre pas mal sur ma vara si je la vends maintenant (prix trop rapproché du neuf) ?
Merci de votre aide.
Fais juste un test genre deux heures de plateau (plutôt sur le rapide) un jour où il flotte...je pense que tu auras ta réponse
Déjà en vara, attends de passer un hiver avec...
![]()
Par ailleurs, la période du printemps et de l'été c'est là où il y a le plus de candidat(e)s et il semblerait que les examinateurs soient les plus durs.
En plus, c'est vrai que tu risques de perdre des plumes financièrement.
Dans tous les cas, 4 mois en vara (ou autre 125) c'est peu de mon point de vue.
Voili, voilà
A+



entierement d'accord avec toi fan,
j'hesite aussi a passer le gros cube car mes trajets pendant l'année sont relativement courts et je ne suis pas sur de gagner du temps avec un gros cube.
sur route la vara va aussi vite qu'une voiture et t'oblige a respecter les limitations d vitesse.
vu le faible cout d'entretien , je suis pas décidé a franchir le cap dans l'immediat.
c'est seulement en vacance et chargé qu'on aurait besoin d'un petit plus.
mais si tu prends pas l'autoroute, le differentiel auto moto est insignifiant.
il faut surtout pas la comparer a un gros cube mais plutot aune caisse pour apprecier ses performances.
et là y a pas photo
j'hesite aussi a passer le gros cube car mes trajets pendant l'année sont relativement courts et je ne suis pas sur de gagner du temps avec un gros cube.
sur route la vara va aussi vite qu'une voiture et t'oblige a respecter les limitations d vitesse.
vu le faible cout d'entretien , je suis pas décidé a franchir le cap dans l'immediat.
c'est seulement en vacance et chargé qu'on aurait besoin d'un petit plus.
mais si tu prends pas l'autoroute, le differentiel auto moto est insignifiant.
il faut surtout pas la comparer a un gros cube mais plutot aune caisse pour apprecier ses performances.
et là y a pas photo

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- Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL
Merci à tous pour vos réponses,
En fait si je pose la question, c'est que j'aime beaucoup ma vara mais c'est vrai que sur ma route de tout les jours, sur les petites routes avec plein de virolos, je n'irais ni plus vite ni avec beaucoup plus deplaisir. Par contre, dés que je fais un peu de nationale, que ça monte et que je suis derriere un camion, il faut prendre son mal en patience.
En fait, la moto pour moi c'est vraiment un plaisir car je ne gagne rien le matin (départ à 6h30 et donc pas beaucoup de monde et viteese moin élevée qu'en voiture) et 10 min environ le soir si ça roule mal.
Par contre si la gros cube arrive dans le garage, je revend la vara car pas les moyens d'avoir les deux.
Pour résumer :
Ce qui me ferait rester en VARA:
- La conso
- L'assurance
- l'entretien
Ce qui me donne envi de passer le gros cube :
- Le couple
- Les perfos
- La possibilité de faire des plus longs trips.
J'ai fait aussi ce post pour savoir un peu ce qu'en pensent les personnes qui ont passer le A suite à la Vara.
En fait si je pose la question, c'est que j'aime beaucoup ma vara mais c'est vrai que sur ma route de tout les jours, sur les petites routes avec plein de virolos, je n'irais ni plus vite ni avec beaucoup plus deplaisir. Par contre, dés que je fais un peu de nationale, que ça monte et que je suis derriere un camion, il faut prendre son mal en patience.
En fait, la moto pour moi c'est vraiment un plaisir car je ne gagne rien le matin (départ à 6h30 et donc pas beaucoup de monde et viteese moin élevée qu'en voiture) et 10 min environ le soir si ça roule mal.
Par contre si la gros cube arrive dans le garage, je revend la vara car pas les moyens d'avoir les deux.
Pour résumer :
Ce qui me ferait rester en VARA:
- La conso
- L'assurance
- l'entretien
Ce qui me donne envi de passer le gros cube :
- Le couple
- Les perfos
- La possibilité de faire des plus longs trips.
J'ai fait aussi ce post pour savoir un peu ce qu'en pensent les personnes qui ont passer le A suite à la Vara.