casque

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 nov. 2005, 18:04

olive65 a écrit :Bonjour, je m'adresse principalement aux porteurs de lunettes comme moi.
Quel casque utilisez vous?
Perso je roule avec un jet KIWI pour pas le nommer, mais j'aimerais acheter un integral ou un modulable.
Le choix est immense, mon budget n'est pas extensible (200€ environ).
Prends un modulable ! ( ex. : un noland ...)
Je connais ! 8)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 11 nov. 2005, 19:57

Mets des lentilles !!! :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 11 nov. 2005, 23:28

makgregor a écrit :Salut, je suis porteur de lunettes et je connais bien ce problème. Je viens de faire l'acquisition d'un formidable NOLAN N101 avec le système de pare soleil amovible. Il est très confortable, bien ventilé, avec une visière anti buée avec le système double vitrage, une sangle de fixation super pratique et ne pèse que 1610 grammes. Le plus gai c'est de pouvoir mettre et enlever ce casque sans devoir enlever les lunette. Lorsque l'on descend de moto pour aller au bancontact, dans un magasin, prendre de l'essence, on ne doit pas l'enlever. Il coûte en Belgique 299 euros, mais je l'ai trouvé chez un accessoiriste pour 248 euros. Il en vaut vraiment la peine, penses-y !!
+1
tout pareil j'ai le même :lol:
[moderateur déchu :P ]

did31

Message par did31 » 12 nov. 2005, 07:41

lunettes, j'ai un lazer et pas de soucis particuliers :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 12 nov. 2005, 11:39

Fan a écrit :
did31 a écrit :lunettes, j'ai un lazer et pas de soucis particuliers :wink:
Depuis quand tu portes des lunettes toi ??? :shock:
depuis 2000 :roll: et toi depuis quand tu portes des lentilles :shock: :twisted: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

O.T.R

Message par O.T.R » 14 nov. 2005, 16:17

Salut,

Perso, Araï condor et pas de soucis pour passer les lunettes contrairement au Lazer LZ6 que j'avais avant.

Par contre, le budjet Araï n'est pas vraiment celui que tu recherches...

Enfin, si tu prends le temps de bien essayer le casque, tu peux trouver sans problèmes des intégraux qui permettent le passage des lunettes. De plus niveau sécurité, je pense qu'il n'y a pas photo entre un intégral et un modulable....

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Shrek

Message par Shrek » 14 nov. 2005, 17:37

Binoclard aussi, j'ai un intégral Shoei, dont je suis plus que content.
Les branches de lunettes s'enfilent sans pb, et pourtant, j'ai ajouté des écouteurs dans la doublure du casque au niveau des oreilles...
Question buée, bin.... le pb est le meme que sur tous les casques fermés quand tu as des lunettes. Soit tu le fermes pour etre au chaud, et tu risques d'embuer pas mal, soit tu l'entrebailles, et tu te prend l'air froid dans les naseaux. :(
J'ai testé le pinlock, c'est super efficace, mais il faudrait en installer un aussi sur les lunettes, parceque du coup, la buée se dépose dessus au lieu de se déposer sur la visière :?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

didrunner

Message par didrunner » 14 nov. 2005, 17:44

Bah si t'as des lunettes, t'as pas besoin de cax !!! :lol:

Ok, je plaisante, JE PLAISANTE !!!

J'ai également des binocles, et... un nolan n101 avec la visière solaire, c'est nickel, j'avais à l'origine un intégrale, j'avais donc acheté un jet pour les petites courses, justement pour éviter d'enlever les lunettes et de les faire tomber par terre, même d'y marcher dessus... et depuis mon modulable, je ne me suis jamais resservi des autres... :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 14 nov. 2005, 17:51

j'ai vu ça sur le net, ça peut pt etre s'appliquer sur les lunettes :shock:
http://www.equipmoto.fr/fiche_entretien ... 52240.html

Répondre