Nouvelle LE 2006

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaderiste76

Nouvelle LE 2006

Message par varaderiste76 » 04 nov. 2005, 13:04

Voici des infos du site honda, la nouvelle Vara LE 2006 sera Beige Metallique Elegant avec selle bicolore et roues noires.

Vivement les photos.

Allicroco

Message par Allicroco » 04 nov. 2005, 20:51

pas orange finalement ?? :shock: :shock:
[moderateur déchu :P ]

cheguevara

Message par cheguevara » 05 nov. 2005, 21:30

L0lo a écrit :arf la selle bicolore :roll: ...ils auraient pas eu penser avant :evil:

Les "limited editions" ont toujours eu la selle bicolore noir et gris.

Varalain

Message par Varalain » 06 nov. 2005, 00:24

desoler pour toi pas d edition noires au catalogue

je te souhaite un prompt retablissement :lol: :lol: 8) 8) :D :D

p s je t ai envoyer un m p
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Shrek

Message par Shrek » 06 nov. 2005, 10:30

chegevara a écrit :
L0lo a écrit :arf la selle bicolore :roll: ...ils auraient pas eu penser avant :evil:

Les "limited editions" ont toujours eu la selle bicolore noir et gris.
Heuuu moi pas d'accord là !
J'ai une LE 2005, et la selle est bien monocolor, a part le "Honda" sérigraphié en gris sur le coté, mais je pense pas que ca compte....
A ma connaissance (mais elle est pas encyclopédique) seule une LE avait une selle bicolore, c'est celle qui était rouge et grise, mais je sais plus l'année...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

cheguevara

Message par cheguevara » 06 nov. 2005, 16:08

C´est vrai, j´ai oublié, la LE rouge (réservoir et carenage) 2002 à la selle rouge et grise.

La mienne LE 2003, bleue foncée (réservoir et carenage)
à la selle noire et grise.

cheguevara

Message par cheguevara » 06 nov. 2005, 16:29

C´est vrai, j´ai oublié, la LE rouge (réservoir et carenage) 2002 à la selle rouge et grise.

La mienne LE 2003, bleue foncée (réservoir et carenage)
à la selle noire et grise.

didrunner

Message par didrunner » 07 nov. 2005, 10:03

La série limitée jaune et grise a aussi une selle bicolore (noire et grise)...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 07 nov. 2005, 15:07

A part la couleur de la selle on attends aussi :
  • Une jauge à essence
    Un starter automatique
    Une monte pneumatique d'origine décente
    Un ABS en option

Si jamais Mr. honda nous lisait ça pourrait lui donner des idées...
(sur un bon vieux piaggio X9 des familles il y'a tout ça pour le même prix !!)

Shrek

Message par Shrek » 07 nov. 2005, 17:09

ouais.... c'est vrai que si elle pouvait perdre qq kilos....
Un cadre alu par exemple, genre le Deltabox de la TDR, ca lui ferait gagner un peu de poids non ?
Le moteur, y doit aussi y avoir moyen de lui faire gagner du poids, vu les dimensions externes des cylindres (pas pour rien que tout le monde la prend pour un 600 !), y doit y avoir pas mal de feraille en rab là aussi...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JP21

Message par JP21 » 07 nov. 2005, 21:53

Cyr_zeMarseillais a écrit :Avant l'ABS, un vrai frein avant serait le bienvenu, tout comme une cire d'amincissement ! Tant que cette moto fera 150kg elle sera décriée pour ses perfs...
Moi j'y crois pas trop aux super-bienfaits de la cure d'amaigrissement ! Quand on voit que certains pilotes de cette vara flirtant avec le quintal arrivent avec leur monture à tutuoyer les 125Km/h alors quid des pilotes de 50 / 60 Kg ? 135 , 140 km/h ? :roll: Je doute ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 07 nov. 2005, 22:22

Faut savoir ce qu'on veut... on veut qu'elle soit plus mince, avec un plus petit moteur, mais qu'elle continue à ressembler à une 600 !! Pas´possible.

Puis le poid changera pas grand chose, c'est quand même la 125 4 temps la plus puissante.

Si on préfére quelque chose de plus leger et plus nerveux, y'a pas photo, faut aller vers une yam 125 2t et oublier la vara !!

Mois je l'aime bien comme elle est et son poid n'est pas un handicap... par contra aller essayer un cb600 avec ABS et freinez comme un trappeur sur du mouillé et vous verez que c'est qunad même pas qu'un gadget ...

JP21

Message par JP21 » 07 nov. 2005, 22:55

+1 :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 07 nov. 2005, 23:30

Mexiscoot a écrit :Faut savoir ce qu'on veut... on veut qu'elle soit plus mince, avec un plus petit moteur, mais qu'elle continue à ressembler à une 600 !! Pas´possible.

Puis le poid changera pas grand chose, c'est quand même la 125 4 temps la plus puissante.

Si on préfére quelque chose de plus leger et plus nerveux, y'a pas photo, faut aller vers une yam 125 2t et oublier la vara !!

Mois je l'aime bien comme elle est et son poid n'est pas un handicap... par contra aller essayer un cb600 avec ABS et freinez comme un trappeur sur du mouillé et vous verez que c'est qunad même pas qu'un gadget ...

heu nanananaaaaan
en scooter y'a mieux, genre le léonardo tu le suit pas jusqu'a 100 km/H ça a une pattate jte dis pas ! Sinon le burgman il nous seche en monté

gdr

Message par gdr » 08 nov. 2005, 08:07

moi je suis persuadé que c'est la forme du pilote qui change les perf de la moto et non son poids.

la forme ideale etant la poire qui permet un excellent ecoulement de l'air :wink: (le concept de la renault 14 etait excellent, mais un peu trop en avance sur son temps)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 08 nov. 2005, 09:12

Ouais... bof.... je préfère avancer moins vite et pas ressembler à une poire !! Chacun ses goûts ... :lol:

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 08 nov. 2005, 09:50

marco75 a écrit :
Mexiscoot a écrit :Faut savoir ce qu'on veut... on veut qu'elle soit plus mince, avec un plus petit moteur, mais qu'elle continue à ressembler à une 600 !! Pas´possible.

Je pense qu'il était suggéré une perte de poid plutôt que de gagner en minceur. En se sens, la forme peut être la même mais bénéficier de matériaux plus léger.

L'objectif serait moins de gagner en vitesse pure, qu'en maniabilité en gros comme en supermotard :wink:

Pour l'ABS sur une 125, je n'en vois pas l'intérêt personnellement. Cela a plus de sens sur un gros cube.

Après c'est une question de purisme. Pour les uns l'assistance au pilotage
qui se développe est une aberration, voire une forme d'embourgeoisement, pour les autres il s'agit d'évolutions technologiques logiques et sécurisantes.

A chacun son choix :wink: :mrgreen:

voili, voilà

A+

je ne suis pas d accord avec toi pour l'abs. Au contraire la population des 125 n'a en majorité pas le permis gros cube et donc moins de formation pour la conduite en freinage d'urgence par exemple. Et je pense que l'abs est une superbe invention pour la sécurité meme si comme il faut le rappeler elle ne diminue pas la distance de freinage.

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 08 nov. 2005, 14:32

maxime2359 a écrit :de toute facon en moto abs ou pas si tu te freine trop fort le resultat sera le meme.....gamele!!!!donc on s'en tape un peu de l'abs sur la vara!!!
justement non, et là est l'interet de l'abs. en freinant fort tu ne bloqueras pas tes roues et donc tu aura encore de la mobilité pour trouver une échapatoire.

Marco je suis d'accord avec toi sur le fond, le probleme c est que beaucoup de varaderiste dont moi meme ne sont pas des as du pilotage et n ont pas forcement le temps d aller sur un circuit s entrainer au freinage d'urgence, et pour eux tout element de securité leur mettant le maximum de chance de rester vivant ou de ne pas finir sur un fauteuil roulant est le bienvenue. :wink:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 08 nov. 2005, 14:45

En te lisant Marco je me dit mais ou sont passés nos pigeons voyageurs d'antant (au lieu du vulgaire e-mail), les bonnes vieilles glacières, les voitures à cheval, la TSF (au lieu des écran plasma et autres bouquets satellites pour fénéant de la culture), le parchemin (au lieu de ces PC asseptisés).... ahh nostalgie quand tu nous tient !! :lol: :lol: :lol:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 08 nov. 2005, 14:46

erreur de manip....
Dernière modification par Mexiscoot le 08 nov. 2005, 17:26, modifié 1 fois.

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 08 nov. 2005, 14:55

maxime2359 a écrit :²et le jour ou ton abs et en rade tu fai koi???
si tu raisonnes comme ça c est sur que dans ce cas je vois pas quoi te repondre.
Disons que je pense que l'abs sauverait plus de vie ou ferait moins d estropiés s il etait en serie sur les motos.

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 08 nov. 2005, 15:22

maxime2359 a écrit :je pense pas mai bon.....kan la moto degage tu peu faire tout ce ke tu veu elle degagera kan meme....si tu maitrise pa le frainage d'urgence sans abs c pa la peine.....c comme une bagnole ta tellement l'habitude kelle fasse tout a ta place ke le jour ou y a un truc ki marche pas eh bin t dan la [zut] parce ke tu c olu koi faire!!
oui mais là c etait pas ton jour car des freinages d urgence j en ai pas tous les jours heureusement et en plus ce jour là l abs qui marche pas !!!

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 08 nov. 2005, 15:22

maxime2359 a écrit :je pense pas mai bon.....kan la moto degage tu peu faire tout ce ke tu veu elle degagera kan meme....si tu maitrise pa le frainage d'urgence sans abs c pa la peine.....c comme une bagnole ta tellement l'habitude kelle fasse tout a ta place ke le jour ou y a un truc ki marche pas eh bin t dan la [zut] parce ke tu c olu koi faire!!
oui mais là c etait pas ton jour car des freinages d urgence j en ai pas tous les jours heureusement et en plus ce jour là l abs qui marche pas !!! :lol:

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 08 nov. 2005, 15:27

maxime2359 a écrit :bref que moi j'en voi pa tro l'interet....chacun sa propre opinion
la dessus sur chacun sa propre opininon entirement d accord et je n ai jamais voulu offenser qui que se soit :wink:

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 08 nov. 2005, 16:28

marco75 a écrit :
Mexiscoot a écrit :En te lisant Marco je me dit mais ou sont passés nos pigeons voyageurs d'antant (au lieu du vulgaire e-mail), les bonnes vieilles glacières, les voitures à cheval, la TSF (au lieu des écran plasma et autres bouquets satellites pour fénéant de la culture), le parchemin (au lieu de ces PC asseptisés).... ahh nostalgie quand tu nous tient !! :lol: :lol: :lol:
ne mélangeons pas tout :wink: Nous parlons pilotage et sensations sur une bécane.

Je ne fais pas de nostalgie, je constate tout simplement une évolution qui nous éloigne petit à petit de l'intérêt de piloter une moto. Au passage, ce genre de débat est récurrent dès lors qu'une nouvelle technologie est développée pour l'assistance au pilotage :wink:

Notre société nous encourage vers plus de confort, de coocooning. Vous ne voulez pas avoir froid, vous voulez être assistés en permanence dans votre pilotage, vous voulez l'alume cigare etc. Bah achetez une voiture ça ira plus vite :lol: :lol: :lol:

Ce que je sais aussi, c'est que la plupart des "anciens" avec qui je peux discuter confirment avoir eu plus de plaisir à piloter certains vieux tromblons que des machines modernes, même s'ils se sont plus gamellés avec leurs vieux machins qu'avec les actuelles :mrgreen:

Or, à mon sens la moto est d'abord un plaisir et un plaisir qui fleurte avec le danger. Chaque fois que je pose mes fesses sur un deux roues je recherche ces deux ingrédients : plaisir et adrénaline. Or, si ma machine est "bridée" de toute part sûr que je ne trouverai pas ces deux ingrédients :roll:

A+
en fait tout dépend comment tu aimes la moto. pour beaucoup c est comme tu dis l'adrénaline et pour d'autres comme moi par exemple, c est la promenade pepere avec ma femme en duo, avec la sensation de liberté que procure un 2 roues :wink: donc c'est vrai que si j'avais un abs je me sentirai plus à l'aise surtout en ville

gdr

Message par gdr » 08 nov. 2005, 17:06

+1 :wink: ( mais sais pas pour qui :lol: )

gdr

Message par gdr » 08 nov. 2005, 17:13

ahhhh! enfin tout le monde d'accord sur une chose :wink:

cheguevara

Message par cheguevara » 08 nov. 2005, 17:19

C´est bien ce que tu dis là, mais si tu roules plutot pépère
tu n´en as pas forcement besoin. Et encore...

Moi je n´arrive pas à rouler pépère-malheuresement- alors
l´ABS pour moi serait le bienvenue!!

cheguevara

Message par cheguevara » 08 nov. 2005, 22:19

:lol:

Image

cheguevara

Message par cheguevara » 08 nov. 2005, 22:57

L0lo a écrit :http://images.google.fr/url?q=http://us ... nchen2.htm

http://www.werther.fr/varadero_125.php

sinon dsl chegevara mais j'ai jamais vu une LE avec une selle bicolore d'origine moi :!:
http://img488.imageshack.us/img488/1451/parago4mo.jpg
pareil pour la 2004 :idea:
...sinon dsl Lolo pour ce que tu n´as jamais vu.
Que se soit une Vara bleu foncé uni (réservoir bleu, carenage bleu)
ou une Vara gris clair uni (réservoir et carenage argenté), mais pas
gris un peu marron comme la tienne. Des selles bicolores non plus.

C´est bien une petite ville Carpentras mais si toutefois tu fais un très
long voyage jusqu´à Marseille-eh ben en une seule journée tu vas voir
des Varas, des Varas et des Varas de toutes les couleurs!

Cheguevara qui roule souvent les mains dans le dos sans que la Vara
guidonne (!) t´embrasse en roulant...peut-etre sur la Cannebière

Allicroco

Message par Allicroco » 08 nov. 2005, 23:57

+1 che !

quand tu veux lolO... et ce week end y'a le pont non?

Shrek

Message par Shrek » 10 nov. 2005, 14:58

L0lo a écrit :pour ce qui est de venir à marseilles ce week end c'est mort (aujourd'hui j'ai pas cours en plus) car j'ai une disserte de philo à faire y me faut deux jours pleins (Devons nous douter de nos certitudes?) un genre de bac blanc en physique de 4h avec la SPé , une remise en forme (ça fait deux mois que j'ai pas fait du sport), vendredi soir je sort donc le samedi est mort...et mon petit doigt ne se plie toujours j'en ai pour un mois encore..voila des "excuses" à la pelle..vraiment désolé... l'espoir fait vivre..et si d'ici le bac je vous vois pas tous c'est que je vous verrez aprés.
Pour tes autres excuses, je sais pas, mais pour la philo, tu as une voie royale qui te permet de torcher ca en moins de 2h.
Si je te dis Discours de la Méthode, Descartes Je pense donc je suis (et non cogito ergo sum comme le disent certains, car cela a été écrit en Francais et non en Latin)...
Apres avoir douté de tout, tout remis en cause, la seule chose dont on ne peut douter, c'est de la sonscience de soi, car le néant ne peut penser et encore moins douter.
Ca c'est le point de vue cartésien
Tu peux lui opposer a la perception du 'moi' freudien par exemple, histoire d'avoir un contrepied, qui ne peut etre tenu pour sur, car il est profondément narcicique, et n'existe qu'au travers du regard des autres...
Et histoire d'etre un peu plus pragmatique, tu finis par les certitudes 'scientifiques' dont bon nombre sont balayées au fur et a mesure que la connaissance avance (Copernic et Galilée qui remettent en cause le geocentrisme au profit de l"heliocentrisme, les 'humeurs' responsable des maladies qu'on soigne par des saignées du temps de Molière...).

EDIT :
Pour documenter ton argumentation, je te suggère les lectures suivantes :

http://lucrecenemrod.blogspot.com/2005/ ... mnide.html (surtout la 5eme réponse)
http://www.philagora.net/philo-bac/anthrop3.htm
http://philia.online.fr/dossiers/d-00,1_1.php
http://www.cvm.qc.ca/encephi/contenu/vo ... cleo08.htm
http://perso.wanadoo.fr/le.parthenon/doutedroite.htm

Si tu veux du rab, hésite pas ;)
Dernière modification par Shrek le 10 nov. 2005, 15:31, modifié 1 fois.

Shrek

Message par Shrek » 10 nov. 2005, 15:03

Cyr_zeMarseillais a écrit :
L0lo a écrit :(Devons nous douter de nos certitudes?)
réponse en une ligne :
"oui... je crois"

:mrgreen:
Excélente réponse, qui répond de manière très synthétique... Là, c'est clair que selon la facon dont son prof va le prendre, il a 20 ou la bulle.

(mais je parierais quand même pour la bulle)

Shrek

Message par Shrek » 10 nov. 2005, 16:32

Ou comme disait Alain "savoir c'est savoir qu'on sait"

Shrek

Message par Shrek » 10 nov. 2005, 17:02

liffof a écrit :@ Shrek: prof de philo ?
Non, et même pour tout te dire, a part quand j'ai fait mon service, j'ai jamais autant joué au tarot que pendant les cours de philo !
En fait, j'ai eu un prof de philo assez intelligent. Au premier cours, ils nous a dit que la philo, c'est avant tout une question de construction de la pensée, c'est a dire que toutes les theses sont recevables a partir du moment ou elles sont argumentées, et ou elles sont acceptent la controverse.
Apres il a ajouté que pendant tout le reste de l'année il allait donner des éléments a ceux que ca interessait pour les aider a construire leur discour, mais que ceux que ca n'interressaient pas pouvait faire ce qu'ils voulaient a condition de le faire en silence. Bin, avec 3 potes on a sorti le jeu de tarot, et on a commencé a jouer.

Si ma mémoire est bonne, au bac, j'ai du me taper 13 ou 14.

C'est le gros avantage de la philo, tu peux dire absolument ce que tu veux, attaquer ou défendre n'importe quelle thèse. Il n'y a que 2 contraintes : Avoir des arguments pour défendre ton point de vue, et si possible avoir un peu de culture, ce qui te permet de citer ou au moins d'évoquer une personalité pertinente dont tu reprend ou au contraire réfute les arguments. Si tu respectes ca et que tu es capable d'organiser des idées, c'est les doigts dans le nez. (je parle au niveau du bac, apres, si tu veux etre le nouveau BHL, c'est une autre paire de manches)

Allicroco

Message par Allicroco » 11 nov. 2005, 23:37

lolO, le principal sujet de ta disserte c'est la remise en cause de l'entedement, est-ce que nos idées innés, les axiomes, sont réelement juste , tu doit faire comme so 1+1 = 3 , c'est le doute cartesien, ta disserte dois tourner autour de ça...
pour le plan , ben apres ça vien tout seul, écrit toutes tes idées en vrac sur un papier, fai des recherches dessu pour les enrichir, et apres tu classe ce qui va ensemble et ton plan il viendra tout seul :wink:

sinon on sais toujours pas la nouvelle couleur des LE ?

cheguevara

Message par cheguevara » 16 nov. 2005, 22:05

Image

Shrek

Message par Shrek » 16 nov. 2005, 22:34

Perso, sans aller jusqu'a me souvenir, la larme a l'oeil, de la chaise a porteur trop tot disparue, je ne partage pas non plus l'entousiasme de certains pour le tout hi tech.
Ca peut sembler bizare de la part d'un gus qui a mis GPS et alume cigare (hé oui marco, nul n'est parfait) mais il y a une chose dont je suis sur, c'est qu'il ne faut pas déléguer a la machine ce qui concerne la sécurité.
Autant je serais favorable a un freinage couplé, autant l'ABS me plait moyen. En fait, je suis OK pour aitre aidé/assisté, mais je veux pas qu'on fasse a ma place. Parceque le jour ou le bidule qui fait a ma place sera dans les choux (ce qui est tres probable si c'est du Windows inside), bin, je veux etre capable de me débrouiller, même si c'est plus délicat.
Maintenant, pour en revenir aux sensations qu'avaient nos 'anciens' au guidon de leurs brelons, il faut aussi noter qu'a l'époque, les pneus, les suspensions, même les selles n'avaient rien a voir, l'etat du revetement de la route non plus, et y avait quand meme moins de boites a roue dessus. Ce n'est donc pas comparable.
Apres, il y a le 'pourquoi' on monte sur une moto.
Moto utilitaire, pour aller bosser le matin et éviter les bouchons ? Moto plaisir, pour les balades du WE ou des vacances ? Moto frime, pour 'emballer des poulettes' ? Moto sensation, qui arache le calecon quand on visse la poignée de droite ? La population motarde n'est pas monobloc, chacun a ses motivations, ses gouts... Un harleytiste n'a rien a voir avec un gexeux, a part qu'ils sont sur 2 roues tous les deux.

Et pis marco, quoi que t'en dises, le GPS, c'est bien plus pratique qu'un road book, et pour la sécurité, c'est mieux aussi, on passe pas son temps a tourner la molette. Na ! :D

gdr

Message par gdr » 17 nov. 2005, 05:40

Shrek a écrit : Un harleytiste n'a rien a voir avec un gexeux, a part qu'ils sont sur 2 roues tous les deux.
petite precision, un harleytiste est un motard qui a un moteur atmospherique :lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 17 nov. 2005, 18:55

gdr a écrit :
Shrek a écrit : Un harleytiste n'a rien a voir avec un gexeux, a part qu'ils sont sur 2 roues tous les deux.
petite precision, un harleytiste est un motard qui a un moteur atmospherique :lol: :lol: :lol:
me suis levé a 5h du mat pour la faire celle là et ...rien? :evil:

harleytiste.....

dans "hotel du nord"......

atmosphere? atmosphere?.....

bon ça va laissez tomber :roll:

y nous ont drogué la dream team ! c'est pas possible. puisque c'est comme ça bin demmain matin grasse matinée et hopla là!.....ou alors y sont pas assez... ou trop....... chais pas moi .... atmosphere? atmosphere?? est ce que j'ai une gueule d'arleytiste?

Shrek

Message par Shrek » 18 nov. 2005, 12:42

gdr a écrit :
gdr a écrit :

harleytiste.....

y nous ont drogué la dream team ! c'est pas possible. puisque c'est comme ça bin demmain matin grasse matinée et hopla là!.....ou alors y sont pas assez... ou trop....... chais pas moi .... atmosphere? atmosphere?? est ce que j'ai une gueule d'arleytiste?
Force est d'avouer que je n'avais pas percuté... Et maintenant que j'ai l'explication, j'hésite entre admiration et apitoiement...

did31

Message par did31 » 18 nov. 2005, 17:32

gdr a écrit :
gdr a écrit :

harleytiste.....

j'avais pas vu :lol: :lol:

tu devrais tous les jours te lever a 5 plombes :lol: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre