Alcootest de poche

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 déc. 2002, 15:21

En ces périodes de fête, nombre d'entre nous va goûter les meilleurs alcools de vos hôtes, comme le veut la tradition... Et c'est tant mieux.

En revanche, il est hors de question de rentrer chez soi au volant ou au guidon en ayant plus du degré maximal légal d'alcool dans le sang... Quand on roule en solo, il faut donc savoir à partir de quel moment reprendre la route. Mais qui peut se targuer de savoir précisément à QUEL moment il le peut ? Tous les reportages télé disent bien que tant de verres provoquent tel degré d'alcoolémie et qu'il faut tant d'heures pour qu'il redescende... Sans oublier de préciser que ça dépend des organismes, de la fatigue de ce que l'on a ingéré, etc, etc...

Ce soir je vais faire la fête. Pour cela je vais prendre ma moto (environ 50 bornes), connaissant mon padre il va me servir la meilleure gnôle qu'il a ramenée de la campagne (ça n'est plus interdit ! :biggrin: ), son meilleur vin, ses meilleurs digestifs... Bref, je vais encore finir à 4 grammes ! :lol: Je compte dormir là bas, mais je dois être à Paris pour 9-10h maxi... Le seul moyen de savoir si j'aurai suffisamment dormi serait un alcootest personnel.

Après plusieurs recherches infructueuses sur le web (camif, 3suisses, speedy, sites de soins médicaux, etc, etc) je n'ai trouvé que des alcootests digitaux à 400F et ceci, sur un site gouvernemental (français bien sûr) :

"Pour vérifier votre état
Vous pouvez vous procurer des alcootests avant de prendre le volant.
Ils sont en vente dans les pharmacies, les bureaux de tabac, certaines grandes surfaces et stations services, auprès de l'Automobile-club de France et des compagnies d'assurance.
Le prix des alcootests s'établit entre 0,46 EUR et 1,5 EUR pièce."

L'Automobile Club de france n'a pas de site web (là je suis perplexe... ) ce soir j'irai donc voir au tabac et aux pharmacies près de chez moi... Il m'a semblé intéressant de vous faire part de ces réflexions, je pense qu'elles pourraient servir à d'autres que moi... Enfin, si vous trouvez ou avez déjà utilisé ce genre d'acootests dites le ici, et dites à quel prix...

v+

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 24 déc. 2002, 15:34

http://www.acf-club.asso.fr/
Page tres tres basique :lol:
Pour les alcootests, chez BP et certainement d'autres petroliers il y en a...
Avec la carte BP, un certains nombre de points et tu peux les acheter...

Je sais que je vais être rabat joie mais... je conduit donc je ne bois pas (du tout !)
Ou alors prevoyez de la marge pour se reposer...
Je conduit vite (trop vite ...) mais je ne bois pas du tout... des que j'ai l'opportunité de conduire quoi que ce soit...

Passez de joyeuses fetes...

Yogi_ki_part_bientôt_du_taf :)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 déc. 2002, 15:57

Ouais mais si tu apréciais les bons alcools comme je les aime, tu trouverais pas l'équation aussi simple ! ;-)

Quant à l'ACF j'avais trouvé l'url mais j'appelle pas ça un site ouèbe ! :lol:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 24 déc. 2002, 16:01

Cyril j'aime tellement la moto ou la voiture que ça me fait ne pas aimer l'alcool ...
On appelle ça aussi la passion ;)

RS++
Yogi

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 déc. 2002, 16:03

Je vois pas le rapport :???: Je suis tout autant passioné par la montagne et pourtant snowboard et moto sont incompatibles... :dingue::kunks:

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 24 déc. 2002, 16:08

tu vois pas le rapport ?
Boire ralenti les reflexes etc... je vais pas faire un topo
Je me murge la gueule quand je suis sur à 100% de ne pas rouler...
That's all...
Vu comme je roule je me dois d'être à jeun...
Tu as deja eu mes coups de gueule quand tu rentres et que tu tiens à peine sur la moto...

Allez houste je me casse ;)

RS++
Yogi

alain93

Message par alain93 » 25 déc. 2002, 00:45

il est 24h45! hip!!! trop tard je vais dodo bonne nuit a tous

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 25 déc. 2002, 16:54

Pour ma part, je ne me pose pas de question, c'est un verre maxi, ou ce n'est pas moi qui conduit... Encore hier soir, avec deux coupes de champagnes, sur 7 personnes on était déjà 3 à avoir la tête qui nous tournait un peu (enfin, on est les trois seuls à l'avoir avoué)... Pour moi, c'est clair, un verre maxi ou pas de volant ni de guidon !!!
:kevin59:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 déc. 2002, 17:21

Pour ma part, no alccol avant le guidon... Ou un verre de bière tout au plus. Et encore... un demi et 20 minutes de pose entre la dernière goutte et le démarreur.

Celà dit, à une époque où je bibinais sensiblement plus qu'aujourd'hui, il en fallait un peu pour me "casser". Aujourd'hui, 2 verres de champ' me tournent la tête. Celà étant je n'ai nullement envie de chercher à tester mes capacités limites dans ce domaine !!!

Attention à la soirée du 1° janvier... Tous les gars qu'on croise sur la route ne sont pas aussi méfiants envers les charmes de Bacchus et les oeuvres de Dom Pérignon !

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 25 déc. 2002, 19:20

pour en revenir au alcotest,moi c pendant une intervention de la gendarmerie ou il nous baratiné c truc sur les dangers de la route...il y avait en exposition des alcootests a donné..j'en ai pris 4 pour prevenir ce fin de mois..entre noel,mon anniv(et oui c demain)et la 1er de l'an moi yen a prendre mes précaution...comme je m'en vas chez mes grand parents in 100km de chez moi...je prend sa avec moi.
voila @+++

sinon le flic ma dit que sa s'ht dd les pharmacie.
@+++

varapapy52

Message par varapapy52 » 26 déc. 2002, 10:52

salut à tous,
Si vous vous rendez dans vos gendarmeries locales vous pourrez vous procurer des alcootests gratuitement dans le cadre de la prévention des accidents.
C'est vraimment trop dur de ramasser des jeunes ou moins jeunes éclatés sur le bitume les soirs de fêtes et d'aller ensuite prévenir les parents.
Faites gaffe sur la route.
gendarme JARDIN

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 27 déc. 2002, 22:30

Ouais, et bien je vais contredire mon post précédent car j'ai acheté deux alcotest en pharmacie pour le réveillon de la St Sylvestre... Avec les personnes avec qui je serai, je sais que je serai "obligé" de prendre quelques verres... "obligé" est un bien grand mot !!! Et comme cela risque de se terminer vers 6H du mat', je n'ai pas envie de ne pas du tout en profiter de la soirée... En tout cas, c'est promis, je ferai gaffe (attention)... Non, je ne ferais pas des gaffes avec mes deux mains gauches... Enfin, j'essaierai de ne pas en faire !!!
Un bon réveillon à tous,
Kévin

Répondre