En revanche, il est hors de question de rentrer chez soi au volant ou au guidon en ayant plus du degré maximal légal d'alcool dans le sang... Quand on roule en solo, il faut donc savoir à partir de quel moment reprendre la route. Mais qui peut se targuer de savoir précisément à QUEL moment il le peut ? Tous les reportages télé disent bien que tant de verres provoquent tel degré d'alcoolémie et qu'il faut tant d'heures pour qu'il redescende... Sans oublier de préciser que ça dépend des organismes, de la fatigue de ce que l'on a ingéré, etc, etc...
Ce soir je vais faire la fête. Pour cela je vais prendre ma moto (environ 50 bornes), connaissant mon padre il va me servir la meilleure gnôle qu'il a ramenée de la campagne (ça n'est plus interdit ! :biggrin: ), son meilleur vin, ses meilleurs digestifs... Bref, je vais encore finir à 4 grammes !

Après plusieurs recherches infructueuses sur le web (camif, 3suisses, speedy, sites de soins médicaux, etc, etc) je n'ai trouvé que des alcootests digitaux à 400F et ceci, sur un site gouvernemental (français bien sûr) :
"Pour vérifier votre état
Vous pouvez vous procurer des alcootests avant de prendre le volant.
Ils sont en vente dans les pharmacies, les bureaux de tabac, certaines grandes surfaces et stations services, auprès de l'Automobile-club de France et des compagnies d'assurance.
Le prix des alcootests s'établit entre 0,46 EUR et 1,5 EUR pièce."
L'Automobile Club de france n'a pas de site web (là je suis perplexe... ) ce soir j'irai donc voir au tabac et aux pharmacies près de chez moi... Il m'a semblé intéressant de vous faire part de ces réflexions, je pense qu'elles pourraient servir à d'autres que moi... Enfin, si vous trouvez ou avez déjà utilisé ce genre d'acootests dites le ici, et dites à quel prix...