mais bon, 1m97
Relever sa vara tombée?
Modérateur : Groupe modérateurs
whaip, moi ça va la seule foi ou j'ai eu a la relever j'ai eu aucun probleme, je l'ai prise par le guidon et j'ai tiré comme un bourrin...et hop
mais bon, 1m97
enfin la prochaine foi ( j'espere que y'en aura pas ) je ferais ça ça m'a l'air moin dangereux pour le dos ( même si j'ai pas eu mal au dos l'autre fois, mais bon je suis jeune je dois pas me rendre compte )
mais bon, 1m97
[moderateur déchu :P ]
J'ai essayé la méthode et la moto est retombée de l'autre côté !!!
Non , je déconne bien sûr ! Mais bon , à méditer tout de même !
Non , je déconne bien sûr ! Mais bon , à méditer tout de même !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- nightangel
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l'une des derniere fois ou je l'ai relevée c'etait sur la glace, dans une pente, et je pouvais pas me mettre de dos.....
de face main sur poignée passager et une sur guidon plier les gnoux et hoppppp on se leve
(en oubliant pas de jouer a surya bonalli)

de face main sur poignée passager et une sur guidon plier les gnoux et hoppppp on se leve
(en oubliant pas de jouer a surya bonalli)
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[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
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gdr
bon post alexis
on explique dans le lien qu'il faut mettre la moto en prise (on gear) avant d'effectuer la manoeuvre. c'est une excellente idée a laquelle j'aurais pas pensé.
la methode doit etre efficace pour des becanes plus lourdes que la notre et sans risque pour le dos
bravo!
l'autre methode serait d'appeler caliban
pas pour ses muscles, mais avec sa grue
on explique dans le lien qu'il faut mettre la moto en prise (on gear) avant d'effectuer la manoeuvre. c'est une excellente idée a laquelle j'aurais pas pensé.
la methode doit etre efficace pour des becanes plus lourdes que la notre et sans risque pour le dos
bravo!
l'autre methode serait d'appeler caliban
pas pour ses muscles, mais avec sa grue
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gdr
sur les tof elle met la bequille avec son pied droit avant de la poseralexis44 a écrit :Merci Bekoz
Tu es la preuve vivante que la méthode peut marcher pour ceux qui ne peuvent pas faire le bourrin:D , même pour une 900cc!!
Pourrais tu nous donner ta taille et ton poids (on n'a pas besoin de toutes tes mensurations) ça pourrait donner du courage aux uns et aux unes...
Moi c'est 1,69m et 59 kg (et pas que du muscle)
Est ce que la phase finale est délicate (risque de l'envoyer de l'autre côté, retournement final) ? (comme le suggère JP21)
Je suis en train de faire la checklist car il y a des détails intéressants.
A+
Je précise qu'il n'y a poas de lien de cause a effet....jackfr a écrit :en ce 2 novembre, anniv de Shrek et jour des morts, je propose une minute de silence pour toutes les Varas tombées au champ (d'honneur ou pas...)
Sinon, pour en revenir au sujet du topic, moi a chaque fois que ma brele est tombée (rassurez vous, c'était a l'époque de la TDR, ma vara a jamais chuté) bin c'est le dépaneur qui la relevait
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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gdr
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avec toutes mes excuses pour alexis, mais trop tentantalexis44 a écrit :Voilà, je fait une checklist pour moi, alors si ça peut servir à quelqu'un ou quelqu'une...
Technique de relevage d’une moto tombée (pour les petits gabarits ;-))
Traduction et adaptation d’après Skert’s Pink Ribbon Rides
photos: http://pinkribbonrides.com/dropped.html
video: http://pinkribbonrides.com/Videos/104-0473_MVI.mpg
1) Préparation :
Arrêter le moteur (avec l’arrêt d’urgence ou la clé)
Fermer si possible le robinet d’essence (surtout si ça coule)
j'ai pas de fuite![]()
Porter des gants et des bottes pour des meilleurs prises et appuis
ça le SM c'est pour Marco![]()
Passer si possible une vitesse (en prise), sinon ligaturer la poignée de frein
Enlever les graviers ou l’herbe là où vous mettrez les pieds (pour ne pas glisser)
j'ai de la moquette![]()
2) Positionnement :
Dos à la moto, placer vos fesses dans le creux de la selle
Se pencher et prendre la poignée près du sol avec la main avant
Tirer la poignée au plus près du réservoir
toujours![]()
Trouver quelque chose de solide à attraper avec la main arrière sous la selle et près du corps
ya des filles sur le forum ??![]()
Placer vos fesses au milieu du côté de la selle (important)
Se mettre pieds joints
3) Relevage :
Pousser avec les cuisses et les fesses (ça tire un peu sur les bras aussi, garder le dos droit)Diminuer la poussée progressivement (pour ne pas la faire tomber de l’autre côté ;-))4)
j'ai un trés bon kiné et je ne suis pas un sauvage![]()
Retournement
Si vous êtes coté gauche, essayer de mettre la béquille latérale avec le pied droit, sinon
Garder la moto un peu en appui sur la hanche
Se retourner doucement pour attraper les deux poignées normalement.
toujours être délicat![]()
On peut avoir quelques problèmes de réamorçage au redémarrage (insister)
heu un ptit viagra??![]()
un petit gabarit peut relever une 900 cc avec cette méthode (cf Bekoz)
C’est pas faisable sur glace (cf Nightangel) car les appuis glissent ;-)
faut chausser des crampons![]()
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A+
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cheguevara
- Messages : 435
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Et pour ce qui est des quinquas , qu'en est-il Docteur ? Moins grave ?L0lo a écrit :Skert, c'est qui lui?![]()
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et bien je pense pareil que toi, ça dépend de l'âge et la morphologie (ben oui attentions au dos..les quadras![]()
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:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

