Une question que j'me pose:
Modérateur : Groupe modérateurs
-
ledriver1
slt,j'ai une question qui me travaille à propo du vara:
qq je l'allume à froid je met le starter,au bout de 30s environ je l'enleve et le regime baisse jusqu'a 1000t/mn puis souvent cale...est-ce normal?je met pas le starter assez longtemps?
ou alors est-ce encore un foutu probleme de carburation?
une fois chaude (2-3-4barres)elle reprend sont régime de 1500t/mn.
merci @+++
qq je l'allume à froid je met le starter,au bout de 30s environ je l'enleve et le regime baisse jusqu'a 1000t/mn puis souvent cale...est-ce normal?je met pas le starter assez longtemps?
ou alors est-ce encore un foutu probleme de carburation?
une fois chaude (2-3-4barres)elle reprend sont régime de 1500t/mn.
merci @+++
-
Arnaud_Rennes_35
-
ledriver1
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Sur ma NSR je ne mettais jamais le starter car j'avais enrichi le ralenti (pour eviter les problemes à la coupure des gaz et ameliorer les reprises).
Mais normalement tu le mets le temps que le moteur soit à peu pres stable, (tu l'entends, il cliquette de moins en moins, le ralenti se stabilise et devient regulier, le pot degage de moins en moins de vapeur d'eau.)
Tu peux accelerer la montée en température en donnant de tous petis coups d'accel, leger, tu veras le moteur stabilisera plus vite. Ca marche sur tous les moteurs... (3000 tours max par exemple).
Le temps de mettre tes gants tu parts doucement et roule ma poule tu termines de faire chauffer le mounldif coupleusement eh eh
A+ MaxX
Sur ma NSR je ne mettais jamais le starter car j'avais enrichi le ralenti (pour eviter les problemes à la coupure des gaz et ameliorer les reprises).
Mais normalement tu le mets le temps que le moteur soit à peu pres stable, (tu l'entends, il cliquette de moins en moins, le ralenti se stabilise et devient regulier, le pot degage de moins en moins de vapeur d'eau.)
Tu peux accelerer la montée en température en donnant de tous petis coups d'accel, leger, tu veras le moteur stabilisera plus vite. Ca marche sur tous les moteurs... (3000 tours max par exemple).
Le temps de mettre tes gants tu parts doucement et roule ma poule tu termines de faire chauffer le mounldif coupleusement eh eh
A+ MaxX
-
ledriver1-du86
-
MaxX_ZX9R_66
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Kevin-Lille-59-Laon-02
-
ledriver1-du86
-
jean-loui
-
Marco-Paulo-78
J'avais le même pb que toi avant. Il fallait que je garde le starter un bout de temps avant de pouvoir tenir le ralenti. Depuis, j'ai réglé ma richesse et retouché mon ralenti. Je n'ai plus de Pb. Je mets le starter pour faciliter le démarrage et je peux l'enlever rapidement. Ma vara tient un ralenti stable à 1000 trs qui monte à 1500 trs quand elle est chaude.
A toi (ou ton mécano
) de trouver le bon compromis.
Marco
A toi (ou ton mécano
Marco
-
Marco-Paulo-78
-
Marco-Paulo-78
-
ledriver1-du86
j'ai exactement le meme pb, je laisse le starter 30 secondes, et des que j'enleve elle descent jusqu'a 1500 et petit a petit arrive a 1000 et fini par caller, une fois chaude no pb, elle reste bien dans les 1500
ce qui est chiant c qu'au feu si elle est encore froide chuis oblige de garder les gaz un peu ouvert pour qu'elle tienne le ralenti ou donner des coups d'acceleraeur de tempsx en temps sinon je cale ...

ce qui est chiant c qu'au feu si elle est encore froide chuis oblige de garder les gaz un peu ouvert pour qu'elle tienne le ralenti ou donner des coups d'acceleraeur de tempsx en temps sinon je cale ...
-
ledriver1-du86