Une question que j'me pose:

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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ledriver1

Message par ledriver1 » 19 déc. 2002, 10:00

slt,j'ai une question qui me travaille à propo du vara:
qq je l'allume à froid je met le starter,au bout de 30s environ je l'enleve et le regime baisse jusqu'a 1000t/mn puis souvent cale...est-ce normal?je met pas le starter assez longtemps?
ou alors est-ce encore un foutu probleme de carburation?
une fois chaude (2-3-4barres)elle reprend sont régime de 1500t/mn.
merci @+++

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 19 déc. 2002, 10:12

A mon avis, tu ne laisses pas assez longtemps ton starter vu les conditions climatiques du moment....

v+
Arnaud

ledriver1

Message par ledriver1 » 19 déc. 2002, 10:22

oki,le mécano m'avait dit de laisser le starter max 30S et de pas rouler avec.
vous aller me dire c un 2temps,mais avec mon 2temps moi j'allumé la moto puis j'enlevai direct le starter.... .
bon ba j'vais essayer de le laisser un peu plus pour voir si sa arrange l'affaire... merci.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 déc. 2002, 10:30

Salut,

Sur ma NSR je ne mettais jamais le starter car j'avais enrichi le ralenti (pour eviter les problemes à la coupure des gaz et ameliorer les reprises).

Mais normalement tu le mets le temps que le moteur soit à peu pres stable, (tu l'entends, il cliquette de moins en moins, le ralenti se stabilise et devient regulier, le pot degage de moins en moins de vapeur d'eau.)

Tu peux accelerer la montée en température en donnant de tous petis coups d'accel, leger, tu veras le moteur stabilisera plus vite. Ca marche sur tous les moteurs... (3000 tours max par exemple).

Le temps de mettre tes gants tu parts doucement et roule ma poule tu termines de faire chauffer le mounldif coupleusement eh eh

A+ MaxX

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 19 déc. 2002, 10:39

p'tain c'etait genial le 2temps finalement...nan je déconne.
ouaich merci,vais essayer comme sa.

pour le "cliquette"c po un diesel mdr..
@+++

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 déc. 2002, 11:36

Ah quand ça culbute à froid ça cliquette toujours un peu selon l'usure du moteur et la difference de t°et la viscosité de l'huile.

C'est normal.

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 déc. 2002, 11:41

Moi je me passe très bien du starter... Enfin, pas ce matin, où il y a eu un regain de froid...

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 19 déc. 2002, 12:45

ouaiiiiiiiiiiiii toujour pas de starter mais je roule cool au demarage v+

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 19 déc. 2002, 13:03

Ma moto dort dehors, et je ne mets jamais le starter plus de 20 s. Quand le régime moteur monte seul en régime, j'enlève le starter et je donne des minis coups d'accélérateur. Et ça part tout seul. Maintenant, ça m'arrive qu'elle cale quand même.
v+
:kevin59:

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 19 déc. 2002, 13:06

bizard bizard,j'aurait encore un mauvais réglage carbu moi???! j'vais voir sa avec le mécano.
@+++ et merci

jean-loui

Message par jean-loui » 19 déc. 2002, 13:10

Heu! MaxX_ZX9R_66
T'es sûr que ça culbute un arbre à cames en tête? :huh:

Moi je dits
:non:
Comme dirai Pat53 j'en suis tout culbuté.

jean-loui

Message par jean-loui » 19 déc. 2002, 13:12

Excuses moi, c'est trés mauvais.

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 19 déc. 2002, 13:32

MDRRRR j'ausait pas le dire mais c vrai...pt2r en 2
enfin c po grave mdr :roll: :splitform:

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 19 déc. 2002, 13:34

J'avais le même pb que toi avant. Il fallait que je garde le starter un bout de temps avant de pouvoir tenir le ralenti. Depuis, j'ai réglé ma richesse et retouché mon ralenti. Je n'ai plus de Pb. Je mets le starter pour faciliter le démarrage et je peux l'enlever rapidement. Ma vara tient un ralenti stable à 1000 trs qui monte à 1500 trs quand elle est chaude.
A toi (ou ton mécano :lol: ) de trouver le bon compromis.

Marco :voxel:

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 19 déc. 2002, 13:41

il faut l'enrichire un p'tit peu pitetre?!

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 19 déc. 2002, 13:47

C'est ce que j'ai fait (1 quart de tour en +) car j'avais quelques problèmes de carburation avec le montage de mon pot Mig. Le deuxième effet "Kiss cool" de l'opération, c'est que le ralenti est devenu hyper stable.
Depuis...a plus toucher à rien !!!

Marco :voxel:

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Message par KfiR 75 » 19 déc. 2002, 13:51

Faudrait pt'êt que je fasse la même chose... Avec l'arrivée du froid, j'ai carrément du mal à démarrer depuis quelque temps... Ca cale même avec le starter...

Je sens que je vais me retrouver avec le moteur en pièces détachées :lol: !

:wavey:
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ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 19 déc. 2002, 13:59

1 1/4 de tours en - tu veut dire..sinon tu apauvris ton mélange.

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 19 déc. 2002, 19:07

un quart de tour dans le sens qui va bien, celui qui augmente la richesse.
Comme j'ai la flême de ressortir ma doc, je te laisse trouver le reste...

Marco :voxel:

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 19 déc. 2002, 19:16

ouaich ouaich je vois je vois,pour élairé les lanternes morte c:
visser pour apauvrir
dévisser pour enrichir...
@+++

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Message par KfiR 75 » 19 déc. 2002, 19:47

C'est pas cette manip' où il faut un improbable tournevis coudé "bricolé maison" parce qu'introuvable sinon ??? !!!

Si je me souviens bien, les vis de réglage sont quasiment inaccessibles... Chouette çà va me rappeler ma bulle :biggrin:

:wavey:
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Message par SFM_67 » 19 déc. 2002, 19:59

j'ai exactement le meme pb, je laisse le starter 30 secondes, et des que j'enleve elle descent jusqu'a 1500 et petit a petit arrive a 1000 et fini par caller, une fois chaude no pb, elle reste bien dans les 1500

ce qui est chiant c qu'au feu si elle est encore froide chuis oblige de garder les gaz un peu ouvert pour qu'elle tienne le ralenti ou donner des coups d'acceleraeur de tempsx en temps sinon je cale ...

v+

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Message par KfiR 75 » 19 déc. 2002, 20:09

Exactement la situation que j'ai rencontrée il y a encore une heure ... 'Va falloir mettre les mains dans les vivis...

v+
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ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 21 déc. 2002, 19:33

arf!! le 4temps c capritieux....

pour le tourne-vis ouai ouai c bien sa..moi j'ai prix un vieux tournevis d'electricien que j'ai tordu à l'éteau pi voila c mon tournevis de réglage carbu maintenant...


bon ba rassurer que je soit pas le seul,c que sa doit être normal.
@+++ et merci

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