Problème...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 15 déc. 2002, 03:01

Arggrrrrr..... P'tain, je me suis retrouvé au bord de la route pour la première fois à cause de ce [la vache] de problème de carbu de [zut]... Je m'arrête à un feu rouge, elle tient le ralenti, le feu passe au vert et elle cale en accélérérant... J'ai essayé de la redémarrer pendant environ une minute, pas moyen, puis elle a redémarrer et suis reparti sans aucun problème... Ils vont vraiment me voir bientôt chez Honda !!! Et pas intérêt d'essayer de discuter, sinon y vont m'entendre !!!
:kevin59: kéammoitiéénervé

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 15 déc. 2002, 13:19

Bienvenue kévin au club des creux dans l'accélération, g pour l'instant régler le problème en diminuant la richesse, mais si le problème persiste je ferai un petit coucou pas amical au siège Honda France ki est à 1 km de chez moi

David_Dublin

Message par David_Dublin » 16 déc. 2002, 10:12

J'avais egalement le meme probleme par temps froid et/ou humide (et ca arrive souvent en Irlande!) et je l'ai resolu en augmentant la richesse d'un demi-tours. Depuis, les reaccelerations et le ralenti sont ok. Je ne sais pas si cela a des consequences sur le moteur a long terme (je n'y connais rien en mecanique) mais comme Robert le conseillais, j'ai suivis les conseils les yeux fermes...

En tout cas, si Honda accepte de prendre cela dans le cadre de la garantie, c'est de toute facon trop tard pour moi car les motos ne sont garanties qu'un an ici!

David

Pat53

Message par Pat53 » 16 déc. 2002, 13:11

Salut l'Irlandais, il y avait un bout de temps que tu avais disparu, content de te lire et joyeux noel in your green country

= qui aime bien les "Landais", les "Hauts Landais", les "Ir Landais", mais qui aime pas se faire "Enguir Landais" pour Noel :splitform: :bounce:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 déc. 2002, 13:17

Pat il a peur d'être transformé "engu' irlandes" et de finir sur un sapin... Ca vaut mieux qu'entre 4 planches du même arbre ! :lol::lol:
Pat sur un sapin ça me rapelle une vieille blague sur lke pkoa du comment que chaque année le pauv' ptit ange se prend un sapin dans le :fesses: ! :3dbiggrin: Ca fait mal Pat ? ;-)

Pat53

Message par Pat53 » 16 déc. 2002, 16:06

Ah ouais Cyril, comme ça tu crois que j'ai la GU--LE d'un ange, et bien NOOOON :lol: et le ;fesses: NOOOON PLUUUS, y qu'à sentir pour être sur que ça n'a rien à voir avec "l'odeur de sainteté" :3dbiggrin:

= quipupastropdufionmaisfautquandmêmepass'yfier :splitform:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 déc. 2002, 16:13

A propos d'odeur, Steph 77 a laissé sous entendre que tu allais bientôt devenir le gendre des parents de Zef ! Sisi, à l'odeur des doigts ! v+
:3dbiggrin:
Zef ? pas :tapai: !

riko-lille

Message par riko-lille » 16 déc. 2002, 16:28

Par rapport au champs de batailles????

:3dbiggrin: aie pas :tapai:

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

JF77

Message par JF77 » 16 déc. 2002, 16:36

C'est vrai que quand je suis venu les chercher chez Steph77 pour le varaday, ils avaient les yeux bien cernés ...

v+

Pat53

Message par Pat53 » 16 déc. 2002, 17:07

JF, les yeux cernés ça reste normal, mais explique moi pourquoi toi c'était tes oreilles qui étaient cernées :lol: je te rappelle que tu n'étais pas avec nous la veille :cry: et que ton alibi est invérifiable :3dbiggrin: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

Cyril = "A propos d'odeur, Steph 77 a laissé sous entendre que tu allais bientôt devenir le gendre des parents de Zef ! Sisi, à l'odeur des doigts"
JF77 ="C'est vrai que quand je suis venu les chercher chez Steph77 pour le varaday, ils avaient les yeux bien cernés"

L'explication que vous attendez tous depuis le Vara Day, à la lecture des lignes ci-dessus = Zeff marche au doigt et à l'oeil :3dbiggrin:

= toujours-propre :happy:(qui-s'en-lave-les-mains-mais-qui-s'rince-l'oeil-de-temps-en-temps :lol:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 déc. 2002, 18:13

Salut,

Ce probleme de richesse n'en est pas un en fait.

C'est normal de devoir reregler sa carbu en hiver car il fait plus froid, plus humide, donc le moteur avale plus d'air, donc il lui faut plus d'essence. (c'est ultra résumé evidemment, que les puristes m'excusent mais je ne desirais pas partir sur une these de la carburation)

C'est tout à fait normal surtout sur les petites cylindrées.

A+ MaxX

Répondre