Changement de pneus ...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
GeT

Changement de pneus ...

Message par GeT » 27 sept. 2005, 16:38

Ami(e)s Varadéristes,

je viens poster un petit message sur le Forum à la demande de certains Membres du WMC concernant mon récent changement de pneus.

Mon choix s'est porté sur les Michelin Pilot Activ :

Image

Fiche Michelin.

---

Après avoir récupéré sa Vara au Garage, on constate tout de suite ( surtout vu de l'arrière ) qu'on ne verra plus la route de la même facon ... et ce n'est rien de le dire.

Après seulement quelques tours de roues, on peut sentir une certaine ( fausse ) instabilité ... chose logique car la bande de roulement des Pilot Activ est radicalement différente de celle des Scorpions d'origines ( A.M 2004 et 2005 ). Cette sensation passée, on prend son 1er virage en quittant la rue du Garage , ... et là c'est la surprise ... la moto va quasiment immédiatement sur l'angle à contrario de la chausse d'origine. Quelle sensation magique ... la moto ne se refuse plus à pencher, mais y va d'elle-même.

Suite à ces constatations qualitatives, il est nécessaire de pousser le vice un peu plus loin et d'entammer un " Road-Trip " d'une centaine de kilomètres pour voir ce que nous réserve la bestiole sur routes libres. Le choix est vite fait, ... une route bien " viroleuse " du Sud de la France pour entammer ce " test ".

Zig-Zag intempestifs pour chauffer la gomme est enlever un maximum de parafine sur les pneus et nous voilà lancé sur cette route qui n'attend que la Varadéro pour la prendre en defaut. Que neni, ... impossible et je le répète IMPOSSIBLE de prendre la Vara à son propre jeu du " hors trajectoir " si bien connu avec les Scorpions. Un RAIL , tel la SNCF , ... la Vara se refuse à sortir de la trajectoir que vous lui imposez. Incroyable mais vrai, ... on découvre ( re-découvre ) le plaisir de la conduite Moto avec les Pilot Activ. Les virages s'enchainent d'eux-mêmes, les Tr/Mn ne cessent de grimper ... tout comme le plaisir qui vous envahie.

Après avoir " angulé " pendant une petite heure, le retour au bercaille s'annonce ... avec cette sensation que ce fut trop court et qu'il va falloir remettre " ça " dès le lendemain.

" Et sous la pluie " me direz-vous ?? ... et je vous répondrais simplement qu'avec l'ancienne chausse de la Vara, ... je ne prennais AUCUNS RISQUES sur sol humide alors qu'avec les Pilot Activ, on se sent immédiatement en sécurité et que rouler sous la pluie n'est plus une crainte mais simplement une contrainte climatique. En regardant dans son rétro par temps de pluie, on remarque immédiatement que l'évacuation d'eau des Pilot Activ de par leurs rainures, ce fait de facon trés régulière et optimale ( la trace au sol de votre passage dans l'eau est visible bien plus longtemps et de facon bien plus significative qu'avec les Scorpions ).

Pour résumer, .... et pour tout ceux qui pensaient ( tout comme moi ) avoir atteind une certaine " limite " avec la Varadéro, ... et bien dites vous que cette dernière vous reserve encore pas mal de surprises avec un tel train de de pneus sous votre selle ( la Div`devant moi pendant mon " essai " doit encore s'en souvenir ... tellement il a été incapable de me mettre plus de 2 / 3 mètres dans la tête entre chaque virage ... une fois sur l'angle, la Vara était dans sa roue ).

Bonne route @ tous ... :wink:
Dernière modification par GeT le 29 oct. 2005, 11:21, modifié 1 fois.

did31

Message par did31 » 27 sept. 2005, 19:05

le tout lui a couté 228 euros mais avec des réglages+révisions+ 2 ampoules de phares :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

GeT

Message par GeT » 28 sept. 2005, 10:15

Liveguard06 a écrit :le prix posé, équilibré chez moto expert:194,20 €
Et chez Moto-Expert , pour 34€ de + ... tu as 2 ampoules de changées + les plaquettes + la révision de ta Vara ?? :mrgreen:

Si oui, fait tourner l'adresse @ tout le monde ... ca peut servir. Moi sur Marseille, pour mon Garagiste... l'adresse je la donne @ qui veut ... le Patron est un ancien Pilote Endurance et il sait de quoi il parle ( pas comme les commerciaux que l'on croise partout de nos jours ... ;) ).

Varalain

Message par Varalain » 28 sept. 2005, 10:37

moi j ai mis des metzelers lasertech et j en suis super content ca n a rien
a voir avec les scorpions c est le jour et la nuit 220 € montes equilibres
:lol: :lol: 8) 8) :D :D
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

sobtek

Message par sobtek » 28 sept. 2005, 12:14

le prix me parait leger
en tout cas mon moto expert , moi ma mis des dunlop gt 501 qui sont niquel au passage

et j''en ai eu pour 235 euro poses....

GeT

Message par GeT » 28 sept. 2005, 12:30

sobtek a écrit :le prix me parait leger
en tout cas mon moto expert , moi ma mis des dunlop gt 501 qui sont niquel au passage

et j''en ai eu pour 235 euro poses....
C'est pas faux, ... mais dans le monde de la Moto, ya 2 sortes de Garagistes :

- Les commerciaux de formation ( et quelque part un peu escrot sur les tarifs ... :mrgreen: )

- Les Motard eux-mêmes ou anciens pilotes ( et qui respectent les petits portefeuilles tel que le mien ).

;)

GeT

Message par GeT » 28 sept. 2005, 13:02

dozi a écrit :
GeT a écrit :Ami(e)s Varadéristes,

je viens poster un petit message sur le Forum à la demande de certains Membres du WMC concernant mon récent changement de pneus.

Mon choix s'est porté sur les Michelin Pilot Activ :

Bonne route @ tous ... :wink:
En ma qualité d'oiseau de mauvaise augure, je vous indique qu'un pneu usé à 50 % fait perdre 80% env. de son adhérence. Il va de quoi que changer un pneu usé par un neuf, quel qu'il soit, donne toujours les meilleurs résultats.
Les pneus d'origine de la Vara sont excellents pour qui connait ses limites et les limites de la moto, pour le reste, je suis très dubitatif, en effet, vous roulez, ainsi que moi actuellement, sur une machine qui atteint péniblement le 120 km/h.
Sur le mouillé....les pneus d'origine ne sont pas bons?????? Tous les pneus du marchés ne sont que des compromis d'usage.
Il pleut, prenez des pneus pluie.
Du circuit...prenez des pneus adaptés à ce genre d'activité...etc
Je viens de faire de la montagne,...des tous petits chemins de cailloux, ravinés...pentes de 10 à 15%... no problem, la moto était parfaite, par contre, le pilote assez néofite dans ce genre d'acftivité a eu la trouille. P'tain que j'ai trouvé que les pneus étaient super acrochants.
Je leur ai trouvé quand même un défaut, la pente était pour moi excessive, dès que je lachais un des freins à main et à pieds à moto derrapait en arrière...je pensais que je ne pourrais pas faire demi tour tellement le pilote était mauvais... a part cela...que du bonheur.
Ne connaissant pas ta localité géographique, je te propose tout de même qu'un jour tu fasses un passage chez les Sudistes Marseillais pour te rendre compte que le pilote est une affaire de " courage " ... car tout comme NL2Mars ( qui a un sacré coup de guidon en Vara ) , les gros cubes sont bien souvent étonnés de nos performances au guidon de nos Vara respectives ( qui sont bien différentes sous pas mal de points ... , la mienne à une boite de vitesse défectueuse au possible ... tout le monde pourra te le confirmer ). Après, comme tu le dis ... les pneus qui chaussent nos moto sont des compromis entre Sec et Pluie ... et c'est au Pilote de trouver le bon dosage pour garder sa Vara dans le rythme ( et surtout sur la route ... n'est-ce pas NL ?? :mrgreen: ).

La qualité d'un pneu lors de sa sortie du garage et après 10000 Kms n'est plus la même ... mais les performances peuvent tout de même être au RDV ( et là , aucuns Sudistes n'osera nous contredire ). Mes Scorpions @ 18000 Kms au compteur ne m'ont JAMAIS empéché de jouer au chat et à la sourie avec une R1 ou un TT 600 ( malgré la différence de puissance ... il est vrai ). La confiance que tu mets dans ta monture ... est et reste la même ... si tu sais prendre en compte les quelques paramètres qui rentrent en ligne de compte lors des arsouilles ... sur sol Sec ou Humide.

Je n'ai fait ce poste qu'à titre indicatif et de conseil , étant un fondu complet au guidon ... et préférant donner un avis " qualitatif " uniquement ( même sur une brelle poussive jusqu'à 120 Km/h ).

La Vara est , et restera , la machine de référence pour un bon apprentissage de la conduite sur tout type de surface. Après, ton changement de pneus se fait en fonction de ton utilisation régulière. Moi, j'aime allier " performance " et " sécurité " ... d'ou mon choix de pneus un peu plus cher que la gamme originale de la Vara ( Cf : Honda ).

De surcrois, ... avec un SDS, ... les Scorpions arrivent rapidement à essouflement et s'usent de facon significative. Etant trés régulièrement à 2, et ma moitié supportant mon style de conduite " sport " sur la Vara, ... les Pilot Activ ont changé ma facon de voir et prendre la route ... et ca, je n'en demorderais pas.

;)

GeT

Message par GeT » 28 sept. 2005, 14:41

dozi a écrit : Qu'unE Vara puisse tenir tête à une sportive, j'en doute!!!!!!!!...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Je dis simplement que dans le Sud, nous avons pas mal de Motards en Moto type sport ... et qui ouvrent la marche lors des balades ( sauf en cas d'un nombre réduit de participant ... là , ils ferment ) et que cela nous permet de pousser la Vara dans des retranchements que certains autres motards Varadéristes ignorent car ils n'ont peut-être jamais eu de " lièvre " de qualité devant eux ... simplement.

Il est évident qu'une Vara ne pourra JAMAIS tenir tête à une quelconque moto ayant un pilote connaissant sa machine un temps soit peu. Par contre, sur certains type de routes, ... la Vara peut largement coller au cul d'une sportive car celle-ci ne pourra pas pleinement s'exprimer ( et des exemples, j'en ai à la pelle ).

Certes, je ne suis pas tranquille au guidon de ma brèle ... et si je met au tas ... je ne pourrais m'en prendre qu'à moi. Mais pour l'instant, j'ai respecté mes limites et celles de la machine, ... et cette derniere me l'a toujours bien rendu ... et je l'en remercie car je prend un pied phénoménal au guidon de ce " 125 POUSSIF " comme tu le sus nomme.

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 15:47

Barf, moi j'ai séché mon pere dans une montée montagneuse... pourtant il a 40 ans de moto sous la selle, et connais bien sa BM 1150GS.... Seulement avec son monstre de 450Kg qui developpe un peu plus de 110chvx, il prend bien moin d'angle a vitesse egale que moi... résultat : sur route sinueuse il est obligé de rouler plus doucement que moi, sinon il tourne pas :lol: :lol:

car ce sont des virages secs....

Bon bien entendu, dès qu'yavait une ligne droite je le voyais réaparaitre dans mon rétro, mais pas le temps de doubler : hop un virolo :lol: :lol:

ça dépend... la vara offre plein de choses, moi j'ai des dunlop TRAILS, ben sur route déformé ou sur plaque d'égout moi je glisse pas...contrairement a mon papy qu'a failli se gameller en tournant sur une plaque d'égout seche ... avec des michelins :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 16:56

lol, un vieux mon pere ? tu le connais pas...c'est un vieux en age, mais il est marseillais^^
Donc pas de honte pour lui, c'est normal , sa bécanne est pas faite pour prendre des virolos sérrés à 80, il réstait à 60...
aprés peut-être il a voulu me faire plaisir, mais ça m'étonnerais...c'est un marseillais, il aurait pas aimé perdre :lol: :lol:
Et j'aurais pas honte de me fair sécher par mon pere, j'en serais même fier :P mon poupa

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 17:02

il a pas dit ça , je réfctifi :
les marseillais conduisent sport...

et j'ajoute ( ce qu'il pense aussi surement ) :
la majoitée des marseillais savent pas conduire... c'est impressionant, heuresement que je suis pas marseillais :lol: :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 17:07

et en ce qui concerne les " jeunes conducteur " , déja la vara on peut l'avoir a partir de 16ans et demi minimum ( comptez le demi an pour passer le permis en etant tres optimiste :lol: ) , a cet age là on est pas [personne peu appréciée]...faut areter de nous prendre pour des imbéciles qui appliquent à la lettre tout ce qu'ils lisent, on est en aucun cas influencé par un gars qui raconte ses histoires de ouf ou il va trop vite comme un guedin en plein centre ville ( GeT n'a absolument pas dis ça non plus ), apès tu me dira on est jeunes on aime la vitesse et les sensations puis on se croit invinsible....vrai ?
Vrai, mais juste un peu plus que vous, les " vieux " .... enfin je pense que sur ce forum on partage le meme esprit...avec plus ou moin d'aiguilles dans les tours :lol: :lol: : prudence & plaisir

Après, ok y'a des gars de nos ages ( ou autres ) apart, des couillions qui veulent alllééé a fooooond et se la péter, mais ces mecs là, ils roulent pas en vara, ils roulent en TDR :lol: :lol:
Dernière modification par Allicroco le 28 sept. 2005, 17:10, modifié 1 fois.

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 17:09

t'a pas fini ton post... mais condurie a marseille est en effet une affaire de courage car la majorité des gens semble avoir obtenu leur permi sr un coup de chance... on enleve pas le coté frime des caisseux a marseille qui est plutot présent, comme dans beaucoup de provinces du sud :lol:
là ouaih, conduire ici c'est chaud... et quand on fait les foufou sur la route pour tester nos pneux, tout en restant prudent, ben tu t'imagine bien que c'est pas DANS marseille, mais sur des petites routes virelées bien pomées dans les alentours de la capitale régionale :)

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 17:20

ouaih mais ces gars là sont en scooter 50 ou 125... les gars qui roulent en moto125 sont rare a faire ça, aprés au gros cube, j'avou qu'a marseille on en voi souvent ( pour les raisons que je t'ai cité plus haut ) ... mais des mecs faire les fous en vara comme des imprudents, c'est plutôt rare, en prenant la vara on recherche une bécanne souple autonome et polyvalente, le tout soupoudré de performance tres acceptables et d'une sensation de grs cube hors du commun...
Les kéké dont tu me parle roulent sur des 125 2T débridés qui roulent à 150/160 KM/h et qui concomment 8L / 100km et chauffent comme des fours a pizza au bout d'une heure de route^^ ( tu voi le genre ? TDR, MITO, SUPERCITY ( ça c'est le top de la bécanne ) , APPRILIA RS etc.... )

là je pense pas que sur ce forum y'ai ce genre de personnage inconscient... moi ej conduis " sportif " , ça veux pas dire que je clalome comme un bourin entre les voitures dans les embouteilllages, ni que je cabre au feu rouge ( au risque de peter mon embrayage :lol: :lol: ), ou encore moin que je suis a 90 en plein centre ville à accéléreeeer FREIIINEEEER accélérreeer FREINNEEER comme j'en voi beaucoup le faire^^
Non, moi je conduis sportif dans le sens ou j'aime sentire ma bécane en avoir sous le bidon, donc toujours au dessus de 8000 our, a filer des coup de pattate en sortie de virage, a prendre des virages bien rapidement pour prendre un max d'angle et aprecier les sensations.... sensations qui n'ont biensûr lieu d'être uniquement hors aglomération...sinon aucun interet, on s'ennui.

il faut différencier conduit " sport " de conduite " inconsciente " , c'est tout. Une conduite inconsciente peut ne pas etre sport, et viseversa... 8)

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 17:22

Je dis pas que tu nous prend pour des débiles, mais certe si les propos de GeT incite quelque peu a prendre du plaisir, il n'y a aucun mal à ça... on peut tres bien prendre du plaisir et rouler un pu plus vite, tout en restant tres prudent et s'attendre a tout :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 17:24

pour info : je suis marseillais depuis 4ans...
ala base j'ahibtais montpellier ( durant 14ans ) :lol:
là bas c'est pas pareil, forcement j'ai vu la difference quand je suis arrivé a marseille, même sans conduire^^

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 17:37

ou ? quand ?
ben jt'ai dis, dehors, en ville on peut pas s'amuser, c'est nul... apart si on est [personne peu appréciée] et qu'on sais pas qu'un pieton peut surgir de n'importe ou, mais ça ce n'est pas un " jeune motard " , car ce n'est même pas un " motard " , c'est un " jeune " tout court^^

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 23:46

Cyr_zeMarseillais a écrit :Je suis sur ce forum depuis 2001. J'ai fait 25000 km avec ma vara avant de la revendre 18 mois + tard... Je peux te certifier qu'un bon pneu peut changer le comportement de ta machine (jusqu'au louvoiement par exemple) je peux aussi te certifier que le Scorpion est le seul pneu d'origine de Vara (et oui il y en a eu d'autres) qui soit autant décrié...

D'autre part, j'étais de tous les Varadays (en étant l'un des organisateurs) et sur la totalité de varadéristes que j'ai cotoyés, je peux compter une dizaine de vrais sportifs... Et je peux affirmer que GeT en fait partie. Certes il a mal tourné sa phrase qui fait un peu vantard mais c'est pourtant la réalité...

Quant à montrer l'exemple auprès des jeunes, je préfère 100 fois qu'un petit gars prenne conscience de ses possibilités et s'exerce sérieusement en cherchant les limites de sa machine plutôt qu'un qui roule 3 jours par mois et qui est un danger public...

Enfin, dernier point, en descente de col, une Vara ou un gros cube c'est kif kif... Et sur route particulièrement pourrie, le Vara 125 prend le large.

v+

ébah un gros pluzun +1

tadi en quelques phrases ce que j'ai essayé d'exrpimer en 3 post^^lol

okapi

Message par okapi » 29 sept. 2005, 08:08

ben vrai ca ..
tu veux apprendre a conduire ?

alors fait un stage dans le sud est !!

il y a trois moniteurs de ouf !!

CYR , NICO (NL2MARS) , GET ,

des barges oui !! mais des sacrés pilotes consient du danger tout de meme !

:wink:

GeT

Message par GeT » 29 sept. 2005, 08:54

Merci Okapi, Cyr_ et AlliCroco d'avoir compris le msg ... certes, peut-être mal formulé.

Boustu, je n'oblige personne à rouler à " fond " comme tu le dis ... , je précise simplement que si tu souhaites te faire plaisir au guidon d'une Vara, ... c'est tout à fait faisable.

Je ne suis pas du tout un Pilote de Circuit ( loin de là ) , mais sur route ouverte et avec un bon ouvreur, ... la Vara peut faire des miracles et peut importe la cylindrée qui te précède. De surcrois, en changeant de chausse ... les Varadéristes pourront peut-être ainsi mieux trouver leurs " limites " S'ILS SOUHAITENT le faire et ainsi approcher régulièrement la Zone Rouge dans un climat de confiance bien plus appréciable et reconfortant qu'avec des Scorpions.

En l'occurence, ne me connaissant pas dans ma conduite quotidienne ... je déplore ton jugement atif ( mais je ne te jette pas la pierre ... tout le monde peut se faire une mauvaise impression sur un Post mal tourné ... il est vrai ) , et tu serais surement surpris de voir que je met régulièrement ( oui, ca m'arrive d'oublier ... je suis humain ) mes clignotants ( même en arsouille, lors d'un dépassement de véhicules ), que je salut TOUS les motards que je croise ( peu m'importe la cylindré de la bestiole qui arrive en face ... et qu'on ne me le rend que 3x / 10 en moyenne ).

Je suis maintenant certains, et ce après t'avoir lu, ... que tu dois être tout comme nous, un motard irréprochable qui ne fait pas d'interfile pour se mettre en première position au feu rouge pour plus de sécurité ( et éviter un Bike Jacking intempestif entre autre ) , qui ne se gare pas sur les trottoirs mais sur les places réservés aux véhicules ( malgré que les voitures peuvent renverser ta Vara lors de d'un creneau aléatoire ) , etc . . . :mrgreen: .

Sérieusement, ... nous sommes tous en faute quelque part dans notre conduite au quotidien ( la vie d'un motard en ville n'est pas des plus calmes ... et de surcrois dans le Sud, c'est rien de le dire ). Mais pour ma part , j'assume le statue de " chien fou " sur route ouverte lors de nos sorties, tout en sachant que même en roulant au délà d'une certaine limite ... je suis " potentiellement " moins dangeureux que " beaucoup " d'autres Varadéristes qui ne savent pas maitriser leurs montures respectives dans des cas d'urgence ( avec ma Vara, je n'ai qu'un seul accrochage depuis 2 ans ... et c'est un automibiliste qui m'a coupé la route et ayant quelques grammes d'alcool en trop dans le sang ). Certes, je ne suis pas immortel ... mais quitte à tomber en moto, je préfère le faire en ayant pris un certains plaisir au préalable ... voilà tout. C'est MA philosophie et je ne l'impose à personne, ... j'ai juste cherché @ vous faire partager un grand moment de bonheur au guidon d'une machine qui vaut pas mal d'autres bécanes et ce, bien plus puissante ( en agrément de route ... je précise ).

Pour résumer ... faites ce que je dis, mais ne dites pas ce que je fais ... ;)

okapi

Message par okapi » 29 sept. 2005, 09:32

j'ai juste cherché @ vous faire partager un grand moment de bonheur au guidon d'une machine qui vaut pas mal d'autres bécanes et ce, bien plus puissante ( en agrément de route ... je précise ).
tu trouve que c est un grand bonheur pour nous lorsqu on voit que ton pneu arriere puis............. plus rien !!! tu nous atomise !!! :twisted:

GeT

Message par GeT » 29 sept. 2005, 09:55

okapi a écrit :
j'ai juste cherché @ vous faire partager un grand moment de bonheur au guidon d'une machine qui vaut pas mal d'autres bécanes et ce, bien plus puissante ( en agrément de route ... je précise ).
tu trouve que c est un grand bonheur pour nous lorsqu on voit que ton pneu arriere puis............. plus rien !!! tu nous atomise !!! :twisted:
Nuance, toi tu roules pour l'agrément de ta passagère et tu fais bien, ... la mienne les quelques fois ou non sommes allez balader tous ensemble ... elle @ du subir mes assaults répétés sur les autres machines ( dont une RSV1000 qui restera dans les mémoires ) ... mais n'en parlez plus @ JéJé, sinon c'est lui qui ne me parlera plus @ force ... ( mais quand même, quel pied de faire l'extérieur @ une Aprilia avec une Vara ... en duo ... :mrgreen: ).

GeT

Message par GeT » 29 sept. 2005, 14:02

boustu a écrit :...
si un jour je descend en vara sur marseille ce qui est probable 8) je viendrais faire un ti tour dans votre coin :wink: et j espere bien que tu me payeras un cannon :lol: :lol: :lol:

V a tous les marseillais

bonne route et merci Get pour ta reponse

boust. :lol:
Avec grand plaisir ... ;)

Bonne route @ toi ... Image

okapi

Message par okapi » 29 sept. 2005, 20:45

en fait GET va vite car il est grand ....
et il pousse la vara avec les pieds :mrgreen:

GeT

Message par GeT » 30 sept. 2005, 14:05

marco75 a écrit :Get ou qui "pneu le moins, pneu le plus" :lol: :lol: :lol: Salut mon grand :wink:

A+
Ah, le roi du jeu de mot est de passage ... :mrgreen:

Salutation @ toi ainsi qu'à ta charmante compagne ;)

GeT

Message par GeT » 30 sept. 2005, 14:06

okapi a écrit :en fait GET va vite car il est grand ....
et il pousse la vara avec les pieds :mrgreen:
Nan, je triche pas moua Monsieur ... , j'ai juste trouvé comment passer la " 6ème " sur la Vara, mais je vous dirais pas comment ... :lol: :lol:

GeT

Message par GeT » 30 sept. 2005, 14:18

marco75 a écrit :...

c'est simple tu te règles sur M6 :lol: :lol: :lol:

:roll: :arrow:

A+
Et pour des performances optimales ... , tu pofines tes réglages plus exactement sur : Dimanche 23h30 ... :mrgreen:

Me cherchez pas, ... je suis déjà dehors ... :lol:

GeT

Message par GeT » 29 oct. 2005, 22:33

Bettini a écrit :
dozi a écrit :
Allicroco a écrit :Barf, moi j'ai séché mon pere dans une montée montagneuse... pourtant il a 40 ans de moto l:
oh! lala! La honte.
Je pense qu'il eut été préférable de ne pas griller ton père!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car en gagnant, c'est normal de battre un vieux! parce que tu ne pouvais que gagner!
Si tu avais perdu, pas mieux, car tu t'aurais fait battre par un vieux!!!!!!!!! re-honte! :oops:
J'y crois pas, de ce que tu as ecris. T'as pas honte?
- C'est qui lui ??

---

- C'est Papa !!!

---

- Ah Merd...

Allicroco

Message par Allicroco » 30 oct. 2005, 11:34

:roll: :roll: :roll: :roll: :?

cheguevara

Message par cheguevara » 19 nov. 2005, 14:39

dsl, a changer tout de suite!

cheguevara

Message par cheguevara » 19 nov. 2005, 14:59

tu as du rouler sur un obstacle genre trottoir, pierre, verre etc

cheguevara

Message par cheguevara » 19 nov. 2005, 20:24

+-50 km

Et ensuite une autre VARA, bonjour la route!!!

JP21

Message par JP21 » 19 nov. 2005, 20:50

snake a écrit :voila c fai les j'ai les Michelin Pilot Activ :D :D .

je dois attendre combien de km pour que je puisse les exploiter a 100%??

le prix 229,34€ (carte cardy+2 pneu+démontage remontage+équilibrage)

voila je suis très contant
Excellent choix , à mon avis ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat31

Message par Pat31 » 08 mars 2007, 19:38

Je cherchais des infos , et chui tombé sur ça :shock: :shock:

Ca fait du bien :P :P
...

playboy

Message par playboy » 08 mars 2007, 19:57

sympas le deterrage :shock:
maintenant il y a de la poussiere partout :roll:
aller a ton balai, c'est pas Lieb qui va le faire, c'est la journée de la femme :lol:

on the rock

Message par on the rock » 08 mars 2007, 20:05

ha bien!!! j'l'avais pas vu celui la... :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 08 mars 2007, 20:40

playboy a écrit :sympas le deterrage :shock:
maintenant il y a de la poussiere partout :roll:
aller a ton balai, c'est pas Lieb qui va le faire, c'est la journée de la femme :lol:
:P :P Bonne fête alors , les femmes :lol: :lol:
...

varadero01

Message par varadero01 » 14 mars 2007, 16:26

salut moi j'ai mit des michelin ANAKEE très cher mais tellement bon j'ai meme réussit à faire toucher le cal pieds :twisted: tellement il vont bien (mais il sont très cher )

xlv14

Message par xlv14 » 14 mars 2007, 16:44

varadero01 a écrit :salut moi j'ai mit des michelin ANAKEE très cher mais tellement bon j'ai meme réussit à faire toucher le cal pieds :twisted: tellement il vont bien (mais il sont très cher )

salut effectivement c'est important de reparlé de monte de pneu
perso j'ai monté une paire de bt45 et je n'ai plus d'ecrou sous les cale pied
surtout le droit
a+

Répondre