longévité Scorpion?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 27 sept. 2005, 18:36

9000 km et encore tres corrects.(1/2 usure)

did31

Message par did31 » 27 sept. 2005, 19:08

moi je les ai changés a 8500km mort de chez mort mais bon j'arsouille un peu :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

zorg26

Message par zorg26 » 27 sept. 2005, 20:15

did31 a écrit :moi je les ai changés a 8500km mort de chez mort mais bon j'arsouille un peu :lol: :lol: :lol:
tu dois faire des burn j y crois pas j en suis a 12 000 et je me tate car ils sont encore propre si je change ce sera pet etre pour assurer simplement
un clavier AZERY en vaut 2

okapi

Message par okapi » 27 sept. 2005, 21:09

change les !! met les pirelli au plaquard !! tu les ressortira en cas de force majeure !!!!!!!!!!

did31

Message par did31 » 28 sept. 2005, 05:16

zorg26 a écrit :
did31 a écrit :moi je les ai changés a 8500km mort de chez mort mais bon j'arsouille un peu :lol: :lol: :lol:
tu dois faire des burn j y crois pas j en suis a 12 000 et je me tate car ils sont encore propre si je change ce sera pet etre pour assurer simplement
comme dit okapi change tes pneus et tu changeras de conduite c'est le jour et la nuit!!

pour les burns non mais j'ai acheté ma vara en avril 2004 (mod 2001) et elle n'avait que 2500 km! pas roulé du tout y a t-il un rapport de causes a effets???
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 28 sept. 2005, 06:15

Liveguard06 a écrit :salut,
moi je les ai changé a 15000km car ils se craquellaient a la base des crampons!! mais ils etaient dans un tres bon état au niveau contact au sol,mais avec les michelin c'est une autre planete!!
A+ V
hier je me suis aperçu du meme phenomene.craquelures :evil:

le secret de leur longevité,c'est qu'ils sont archi secs.ce qui explique leur mauvaise tenue de route aussi

didrunner

Message par didrunner » 28 sept. 2005, 08:32

Salut !

Alors en ce qui concerne ces pauvres scorpions, j'ai souvent dis que je trouvais qu'ils n'étaient pas si mauvais que ça, mais je viens d'avoir l'explication. En effet, quand j'en vois qui font 15000 avec, en fait, tout vient du revêtement !!!

J'ai 4000 bornes avec ces scorpions, et franchement, ils sont bien usés !! Alors c'est vrai que je fais pas mal de route de campagne, avec un revêtement très abrasif, neige et verglas en hiver oblige.

Ca explique également que je les trouve accrocheurs. Je ne ma tape presque jamais de ligne droite.

Pour les pneus de mes caisses, je dois également les changer très souvent.

En résumé, quelqu'un qui fait que de la nationnale relativement droite, ou de la voie express, peut très bien garder ces pneus 20 000 km. Mais sur un bitume rugueux où les virages s'enchainent, je pense que si je fais 6000 bornes, j'aurais de la chance...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

GeT

Message par GeT » 28 sept. 2005, 08:39

20500 Kms avec la chausse d'origine ... j'y suis allez avec du " Burn " en veux-tu en voilà ... , et pour les arsouilles demandez aux Sudistes où se trouvait généralement ma Vara pendant nos balades ... :mrgreen: . Ma Vara fait 75% Ville / 25 % Balades - Arsouilles.

En longévité, les Scorpions sont impressionant ... mais d'une nulité inégalée en matière de Grip au regard de toutes les autres chausses proposées par d'autres manufacturiés.

:wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 28 sept. 2005, 16:58

moi 'ai changé les miens ( scorpions ) à 8000 , ils étaient morts, ça fraulait le témoin d'usure...
[moderateur déchu :P ]

didrunner

Message par didrunner » 29 sept. 2005, 09:08

Get, je pense que ça vient vraiment de la route. A 4000 bornes, les miens sont biens usés, et je pense pas que je frotterai les cale-pieds si la route et les pneus n'accrochaient pas. D'ailleurs, c'est beaucoup une question de feeling la tenue de route. On sent tout de suite que suivant le revêtement la tenue n'est pas la même.

Je n'ai pas l'expérience d'autres pneus sur la vara, mais sur mon ancienne bécane, quand j'ai changé les "inoue" d'origine (oui, oui, c'est la marque) par des bridgestone, j'ai carrément senti la diffirence.... presque une autre bécanne, qui elle aussi a eu droit de goûter au goudron avec les cale-pieds. Alors qu'avant de changer de pneu, j'ai jamais touché.

Mais si ça se trouve, les dunlop ou michelin que je mettrais en remplacement des pirelli ne me donneront pas entière satisfaction sur les routes que j'empreinte quotidiennement, et s'useront 2 fois plus vite.

L'avenir nous le dira...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

GeT

Message par GeT » 29 sept. 2005, 09:28

didrunner a écrit :

Get, je pense que ça vient vraiment de la route. A 4000 bornes, les miens sont biens usés, et je pense pas que je frotterai les cale-pieds si la route et les pneus n'accrochaient pas. D'ailleurs, c'est beaucoup une question de feeling la tenue de route. On sent tout de suite que suivant le revêtement la tenue n'est pas la même.

Je n'ai pas l'expérience d'autres pneus sur la vara, mais sur mon ancienne bécane, quand j'ai changé les "inoue" d'origine (oui, oui, c'est la marque) par des bridgestone, j'ai carrément senti la diffirence.... presque une autre bécanne, qui elle aussi a eu droit de goûter au goudron avec les cale-pieds. Alors qu'avant de changer de pneu, j'ai jamais touché.

Mais si ça se trouve, les dunlop ou michelin que je mettrais en remplacement des pirelli ne me donneront pas entière satisfaction sur les routes que j'empreinte quotidiennement, et s'useront 2 fois plus vite.

L'avenir nous le dira...
;) ... tout est dit, ... bravo 8)

Répondre