Serrage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 15 déc. 2002, 19:36

Le serrage :


Je commence, tout d’abord je démarre la moto, étant froide je met le starter et je laisse chauffer un peu sur la béquille. Puis j’enlève le starter et la laisse encore un peu chauffer sur la béquille le temps de mettre mes gants et mon casque. Puis, au bout d’un moment je pars, la pour continuer le chauffage je dépasse pas les 5000trs, puis progressivement 6000 et voila. Au bout d’environ 12-13 minutes, je suis a environ a 7000trs/mn lorsque : Blocage roue arrière, je débraye directement en une fraction de seconde et me range sur le trottoir. La je pense au serrage direct car tout les symptôme y sont : Blocage roue arrière.
Mais je me pose la question, pourquoi ? Je regarde l’huile, il y en a, l’essence, il y en a. Alors pkoi ????
J’essaye de redémarrer au kick, je vois que le kick fonctionne, ce qui veut dire que le piston peut bouger a l’intérieur du cylindre. Mais aucune compression.
Je pense alors que les segments sont soudés avec le piston, ce qui expliquerait l’absence de compression. J’essaye de démarrer a la poussette et cela marche, mais le moteur marche que très haut dans les tours.
Par peur de casser ou d’aggraver la situation, j’arrête le moteur et pousse la moto jusqu'à chez moi.


Chez moi, je décide de démonter le pot d’échappement pour voir la tête de mon piston, ce que je fais :
-les segments ont l’air normaux
-le piston a des traces verticales sur 4 coins
- le cylindre a ces mêmes traces aux mêmes endroits.

Conclusion : Serrage piston-cylindre, mais pkoi ??? Y’a de l’huile et tout et tout …. , je ne comprends pas !!






Quelle est la cause de ce serrage ?????






REPONSE :


suite cela je fait tout le tralala et tout est pris en garantie , je suis HYPER CONTENT !!!!!


C'est en fait un serrage cylindre-piston-culasse !!!
Je suis d'autant plus content que ma garantie moteur s'arrete VENDREDI PROCHAIN !!!!!


Voila , a part le fait que je sois en rodage pour 500kms , ca va !!!





@+




MAx

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 déc. 2002, 19:46

Tu t'en sors bien... Quand tu passeras aux 4t, tu pourras quasiment oublier ce genre de soucis.
v+

alain93

Message par alain93 » 15 déc. 2002, 20:48

sur les 2T moderne refaire le segmentation tout les X kms ( voir carnet d'entretien ) est une operation de maintenance obligatoire pour la sante de ton moulin. peut etre est t'est tu dans ce cas ?c'est une contrainte de plus du 2T!

Yogi_OM_92

Message par Yogi_OM_92 » 15 déc. 2002, 21:53

Et bein !!!
Bon c pris en garantie heureusement :p

RS++
Yogi_11450 bornes et segments d'origines :p

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 déc. 2002, 00:02

Salut,

Juste quelques questions:

C'est quoi comme huile ?

C'est un moteur rotax ?

Combien de bornes ton hm ??

Je trouve ça quand meme GROS comme serrage surtout sur la premiere montée regime que tu a fais. Si tu venais de recuperer la moto de chez le mecano, le prob vient certainement de celui-ci.

A mon avis c'est un probleme d'arrivée d'huile, j'en suis sur à 95%. Un serrage franc comme celui-là, il n'y pas 36 raisons ou alors t'as avalé une [zut].

A+ MaxX

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 16 déc. 2002, 12:13

Huile : MOTUL 600
Km : 6500.


C'est pas un rotax mon moteur , c'est un derbi 49.8cm3



Voilou


C'est pas l'juile j'en suis sur vu que mon moteur marchait toujours apres dans les tours ??

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 16 déc. 2002, 12:34

j'opterai moi aussi pour la soluce a maxx une [zut] passer dans ton essence mais c'est pas sur car sa aurait aussi put etre dans ton huile quand en remet dans ton reservoir enfin tient nous au courant v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 16 déc. 2002, 13:17

Heuu Yogi je croyais que sur RS125 la ségmentation se changeait tout les 7000 et le piston tout les 15000 :???:

On m'aurait menti :???:

Nanar.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 déc. 2002, 13:19

D'habitude tu changes la moto à 15000 :lol: mais visiblement le moteur de la GP1, moins pêchu que les anciens (31cv au lieu de 34) a l'air vachement plus fiable ! Tant mieux pour notre Yogi national !
v+

Yogi_OM_92

Message par Yogi_OM_92 » 16 déc. 2002, 13:44

Segments tous les 8000 et Piston tous les 16000 mais mon conc m'a dit ke ct pas la peine donc pas fait...
Et mes segments n'eont pas encore besoin d'être changés la compression se fait bien...
N'empeche c bien 34 bourrins qu'elle sort la p'tite pas 31 comme prevu :)
Le moteur est pas plus fiable que les autres..
Si tu respectes le moteur il te le rends bien... C'est pas sorcier...

RS++
Yogi_OM (Leader du championnat à mi-saison :p)

Bernard33

Message par Bernard33 » 16 déc. 2002, 13:55

Ben voila :lol: j'étais pas loin du compte.

Nanar.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 déc. 2002, 14:19

Tu fais 34cv ? :???: Pourquoi tu prends 20km/h de moins que les autres alors :???:

riko-lille

Message par riko-lille » 16 déc. 2002, 14:33

Cyril il lui manques ptet un bon ptit pot version libre pour taquiner les 2-3 chx qui lui manques et rattraper son retard en v max rien de plus simple :eureka: changement de démultiplication ....sinon un changement de gicleur (plus gros) avec un bon réglage carbu et les 20 kms heures d'ecart seront vite comblés :bounce2: :bounce2: mais gare aprés a la fiabilité......

:beerchug: ouf :dingue: RS full power ;-)

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 déc. 2002, 15:06

Salut,

J'opterai pour une attaque judicieuse des transfers à la Dremel ainsi qu'une petite remontée de diagrammes, une modification de la boite à clapets, de la boite à air et zou........
Un petit reglage de carbu qui va bien....oula je m'emporte ça y est on parle de 2 temps ça me demange à chaque fois ça me fait le coup...;)

Ca coute rien mais ça prend du temps

A+ MaxX

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 16 déc. 2002, 23:28

tout bête :)
parce que j'ai la couronne en 40 au lieu de la 39 sur la version full power qui existe en Belgique notament
La dent en moins fait les 10 km/h supp' en pointe en revanche la mienne est encore plus nerveuse :)
Elle atteindra les 160 plus vite que les autres qui me prennent 10Km/h en pointe...
On ne peut pas tout avoir :)
Mon Kit Chaine etant neuf je garderai la couronne de 40 un moment ;)
Donc VMax 160 et c'est tout à fait normal :)
Je pourrai rentrer dans la zone rouge mais ... je me bloque volontairement à 11000 tr/min pas plus et sur quelques centaines de metre pas plus !
Voila vous savez tout :)

RS++
Yogi_34 ^_^

PS: J'ai le kit complet Racing Aprilia (oui je sais c mark interdit sur Route... et alors ??? :p)
Vous en connaissez bcp des R1 pou Gex 1000 en 106 cvx :p

Répondre