Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 déc. 2002, 02:09
Puisqu'on parle de casques et avant de me coucher, je voulais compléter votre sondage par cette question (spéciale FAQ ;-) ) : avez vous une attache double boucle ou une attache rapide qui se clipse... ?
Avantages ? Inconvénients (il parait que la double attache tient mieux les chocs) ? Votre prochain achat sera t il conditionné par cet élément ?
Pour ma part sur mon Lazer Tornado GL j'ai une attache rapide et c'est vraiment excellent parce que je peux l'attacher/détacher sans enlever mes gants, et très rapidement. On m'a prêté un AGV à double boucle c'est super chiant à mettre ! Pour autant est-ce que j'encours réellement plus de risques à choisir le confort d'utilisation ? Parce que sinon, c'est clair que j'abandonne la double boucle pour le restant de mes jours !

-
KfiR 75
Je crois que tu as parfaitement résumé le problème... Une fois qu'on a goûté aux attaches rapides, la double boucle c'est l'enfer (et même avant d'avoir goûté...). Mais il paraît en effet que c'est la meilleure sécurité... La preuve ? : Impossible de retirer le casque pendant 5 minutes !!! :biggrin:
Pour ma part, je suis largement prêt à poursuivre cette légère concession à la sûreté de ma personne...

Wanna whole lotta love
-
Marco-Paulo-78
Je me demande si sur les casques recents il y a encore des doubles boucles....
Marco

-
Arnaud_Rennes_35
par Arnaud_Rennes_35 » 14 déc. 2002, 11:45
Je pense que les double boucles ne sont plus d'actu car trop contraignantes. Va voir chez un accessoiriste moto, il n'a plus que de la boucle rapide...
Arnaud
-
Bernard33
J'ai une attache rapide et j'en suis content;pratique mème avec les gros gants d'hiver.
Nanar_élégant:lol:
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 déc. 2002, 14:38
Bah tous les Arai neufs que j'ai vus sont à attache double boucle...
-
SFM_67
boucle rapide et malgre mon choc le casque c'est pas barre donc ca doit pas si mal tenir que ca peut etre y a t il eut des progres ...
-
jans92
Disons que sur la plupart des casques haut de gamme, le système d'attache est uun double boucle, et les pilotes de grand prix ont un système d'attche double boucle.
Par contre j'ai un sytème rapide...
-
Jobo68
J'ai un Nolan N81. Atache double boucle : C'est très chiant et je vois pas trop l'intérêt. C'est dommage parceque sinon je trouve que c'est un bon casque. Donc moi je trouve que attache rapide c'est mieux.