Reglage moto
Modérateur : Groupe modérateurs
Reglage moto
Pour les franciliens, et les autres aussi si ils veulent faire le déplacement, qui trouvent que leur moto est pas bien réglée, je peux vous conseiller le gars aux doigts d'or !
J'explique :
Depuis des lustres ma belle est pas au mieux de sa forme, et a chaque fois que mon [personnes peu appréciées] y touche, c'est de mal en pis
Ces derniers temps, depuis la derniee fois qu'il y a touché, elle plafonnait a 105/110
Je l'ai donc déposée chez le mécano qui entretient la belle de Nathis. Un p'tit bouclard, comme dans le temps, avec un gars qu'a du cambouis sous les ongles... déjà, rien que ca, ca m'a donné confiance.
Et puis je l'ai reprise le soir...
Bin, depuis, j'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Ce soir, squadn j'ai enfin pu trouver un petit bou de route dégagée, sur un leger faux-plat montant, elle est tranquilement montée a 120 !
Alors allez y sans crainte !!!
J'explique :
Depuis des lustres ma belle est pas au mieux de sa forme, et a chaque fois que mon [personnes peu appréciées] y touche, c'est de mal en pis
Ces derniers temps, depuis la derniee fois qu'il y a touché, elle plafonnait a 105/110
Je l'ai donc déposée chez le mécano qui entretient la belle de Nathis. Un p'tit bouclard, comme dans le temps, avec un gars qu'a du cambouis sous les ongles... déjà, rien que ca, ca m'a donné confiance.
Et puis je l'ai reprise le soir...
Bin, depuis, j'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Ce soir, squadn j'ai enfin pu trouver un petit bou de route dégagée, sur un leger faux-plat montant, elle est tranquilement montée a 120 !
Alors allez y sans crainte !!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- nightangel
Désolé d'avoir oublié de mettre ses coordonnées (c'est vrai que c'est crétin de faire de la pub pour un mec, et pas dire qui c'est !) mais je vois que le camarade Nathis a corrigé le tir.
Pour répondre a Seb88, moi je veux bien que l'impression de puissance soit dans la tete, mais a ce moment là, j'ai la tete dans le compteur !
Parceque bon, je suis pas une fleche en mécanique, moteurs et tout ce binz, mon truc a moi c'est les zordinateurs. Mais quand même, je suis pas nul au point de pas savoir lire mon compteur. Quand je me rend compte que chaque fois que le [personnes peu appréciées] fait un réglage je perd 5-7 km/h, c'est pas dans ma tete, c'est sur le compteur. C'est même sur le GPS qui est au guidon.
Et quand je vois que vendredi soir, j'étais content d'avoir fait une pointe a 110 alors que ce soir elle est montée sans pb a un petit 125 compteur (117 au GPS) je suis quand même pas bourré a l'alcool de pruneaux !
Donc là, chiffres en main, je vais aller taper du poing sur le comptoir du [personnes peu appréciées], et lui demander ce que c'est que ce b*rdel. Peut etre que ma moto a été réglée par un apprenti, auquel cas c'est pas grave, faut qu'il apprenne avant de devenir un bon, peut etre que ses instruments sonts déréglés, ou je sais pas, mais au moins que le prochain coup, il ne fasse pas la meme, ni a moi ni a un autre client.
Pour répondre a Seb88, moi je veux bien que l'impression de puissance soit dans la tete, mais a ce moment là, j'ai la tete dans le compteur !
Parceque bon, je suis pas une fleche en mécanique, moteurs et tout ce binz, mon truc a moi c'est les zordinateurs. Mais quand même, je suis pas nul au point de pas savoir lire mon compteur. Quand je me rend compte que chaque fois que le [personnes peu appréciées] fait un réglage je perd 5-7 km/h, c'est pas dans ma tete, c'est sur le compteur. C'est même sur le GPS qui est au guidon.
Et quand je vois que vendredi soir, j'étais content d'avoir fait une pointe a 110 alors que ce soir elle est montée sans pb a un petit 125 compteur (117 au GPS) je suis quand même pas bourré a l'alcool de pruneaux !
Donc là, chiffres en main, je vais aller taper du poing sur le comptoir du [personnes peu appréciées], et lui demander ce que c'est que ce b*rdel. Peut etre que ma moto a été réglée par un apprenti, auquel cas c'est pas grave, faut qu'il apprenne avant de devenir un bon, peut etre que ses instruments sonts déréglés, ou je sais pas, mais au moins que le prochain coup, il ne fasse pas la meme, ni a moi ni a un autre client.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Varatuning-95
a regler:Algore a écrit :Arf, enfin ce post tant attendu par le Algore![]()
J'ai pas tout bien compris les réponses.
Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est ce que fait ce magicien comme réglage.
Car quand j'entends mon conc me dire qu'il n'y a rien à régler, je fais semblant de le croire.
Mais en fait je ne sais toujours pas ce qu'on peut régler pour améliorer les performances.
Alors j'irai bien à Chelles, mais C'est un peu loin (sauf si on m'invite) mais si je savais quoi faire régler, je pourrai aussi en souffler deux mots à mon conc.
Merci de me répondre les gars
jeu des culbuteurs,
synchro carbu
ecartement electrodes bougies
ralenti
graissage et tension chaine
si tout est bien fait,les perf sont maxi

Désolé de ne pouvoir te donner trop de détails Al, mais je l'ai déposée a 9:30 le matin pour la récupérer sur le cour de 19
Tout ce que je sais, c'est qu'avant elle tenait de la rossinante cacochyme et asthmatique (en clair, elle se trainait le cul) et maintenant, elle pête le feu !
Elle se prend son p'tit 120 peinarde a peu pres a chaque fois que c'est roulant, voire un peu plus si les conditions sont favorables, ce qui compte tenu du pignon de 15 et de mon format (182 cm pour plus de 110 kg sans l'équipement) est plus que raisonable !
Les faits sont là, mais c'est vrai que je me vois pas lui demander comment il s'y est pris. D'une parceque il m'a dit qu'il avait quasi rien fait, juste bidouillé un truc ou deux a droite a gauche et que si ca fait pas de bien, ca peut pas faire de mal (je cite de mémoire, mais ce sont a peu pres ses mots) et d'autre part parceque moi coté mécanique, j'ai deux mais gauches, avec que des doigts de pieds ! donc de toutes facon, je préfère pas m'aventurer dans ce domaine hostile.
Pour ce qui est de l'invitation, on devrait pouvoir se négocier un truc, mais si t'es patient...
Bin oui, Nathis part en vacances, et sans lui, je suis incapable d'y retourner. J'avais pas pris le GPS, je suivais nathis aveuglément, donc je sais foutrement ps ou il est (et comme je me suis paumé dans chelles en rentrant chez moi...)
Tout ce que je sais, c'est qu'avant elle tenait de la rossinante cacochyme et asthmatique (en clair, elle se trainait le cul) et maintenant, elle pête le feu !
Elle se prend son p'tit 120 peinarde a peu pres a chaque fois que c'est roulant, voire un peu plus si les conditions sont favorables, ce qui compte tenu du pignon de 15 et de mon format (182 cm pour plus de 110 kg sans l'équipement) est plus que raisonable !
Les faits sont là, mais c'est vrai que je me vois pas lui demander comment il s'y est pris. D'une parceque il m'a dit qu'il avait quasi rien fait, juste bidouillé un truc ou deux a droite a gauche et que si ca fait pas de bien, ca peut pas faire de mal (je cite de mémoire, mais ce sont a peu pres ses mots) et d'autre part parceque moi coté mécanique, j'ai deux mais gauches, avec que des doigts de pieds ! donc de toutes facon, je préfère pas m'aventurer dans ce domaine hostile.
Pour ce qui est de l'invitation, on devrait pouvoir se négocier un truc, mais si t'es patient...
Bin oui, Nathis part en vacances, et sans lui, je suis incapable d'y retourner. J'avais pas pris le GPS, je suivais nathis aveuglément, donc je sais foutrement ps ou il est (et comme je me suis paumé dans chelles en rentrant chez moi...)
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Il y a trois étape à respecter pour le règlage de richesse (sera donné avec l'explication de l'utilisation de la colortune ) .solferino a écrit :réglage culbuteur, c'est comme jeu aux soupapes ?
La richesse influe-t-elle sur les perfs sachant que la richesse est un réglage du ralenti...Pas uniquement sur le ralenti
Solfé.
- Pat' la Bidouille 67
jackfr a écrit :Et pourtant la revue technique dit bien: "vis de richesse de ralenti", d'ailleurs d'après le schéma du carbu, on voit bien que l'air ne passe par cette vis qu'au ralent (quand le papillon des gaz est fermé)... Où me gourres-je ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il y a trois étape à respecter pour le règlage de richesse (sera donné avec l'explication de l'utilisation de la colortune ) .solferino a écrit :réglage culbuteur, c'est comme jeu aux soupapes ?
La richesse influe-t-elle sur les perfs sachant que la richesse est un réglage du ralenti...Pas uniquement sur le ralenti
Solfé.
Vis de richesse et vis de ralentis c'est pas du tout la même chose ...
- Pat' la Bidouille 67
jackfr a écrit :je veux bien que je suis pas un expert en mécanique, mais je pense avoir quand même une certaine expérience de la langue française. Quand je lis "vis de richesse de ralenti", ça veut bien dire que la richesse ne s'applique qu'au ralenti !Ce n'était pas marqué "vis de richesse, de ralenti", ce qui aurait voulu dire qu'il y a deux vis. Je ne suis pas demeuré au point de confondre la petite vis à créneau (richesse) qui est sous chaque carbu et la grosse molette (unique) en plastique noir qui sert à régler le ralenti !
Ou as tu vu une vis de richesse "de marche" ?
D'ailleurs, il n'y a qu'a étudier le schéma qu'Arnaud a mis en ligne pour le comprendre :
http://varadero.no-ip.org/varaforum/por ... 4956&pid=1
Bon , je ne peux pas consulter la revue technique de la Vara ( j'en ai fais cadeau à Max89 ) .
Mais pout ton savoir ; la vis de richesse est là pour règler le mélange air/essence . Comme je l'ai expliqué dans un autre post ily a trois étapes à respecter .
Maintenant si tu veux uniquement te baser sur ton bouquin , c'est ton droit !
Donc si le règlage de ton carbu ne te sastisfais pas , tu d'adresses au service après vente de ton bouquin .
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Et le trou tu l'as dans quel zone ?jackfr a écrit :vous avez bien compris, sauf à être de mauvaise foi, que je voulais dire que son réglage ne sert à rienà haut régime.
Si je m'en réfère au peu de doc que j'ai pu trouver, la richesse de marche se règle avec l'aiguille (je ne sais pas comment), et non pas avec la vis de richesse de ralenti.
D'ailleurs ceux qui ont une bougie colortune ont'il fait le test à plein gaz ?
- Pat' la Bidouille 67
déjà donné dans d'autres posts ...Patator a écrit :Salut, pour plus de précision sur l'utilisation de la "colortune" pour le réglage de la carburation: http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf
@+