Ce weekend je me suis fait mon premier long (enfin pour moi) parcours.
J'avais rdv chez mon conc à 9h à versailles pour faire la révision des 1000. J'ai pas pu trop rouler cet été et ca me démangeais... Ma femme étant originaire de la région centre, elle est partie en voiture avec notre fille et moi je me suis organisé un petit périple pour faire le tour des amis et de la famille.
Donc en gros pendant le weekend (et parfois en duo avec mme) itinéraire Versailles - Blois - Orléans - Chateaudun - Chartres - Versailles
Que par des patites routes et nationales.
A la reprise de ma moto après la révision, je l'ai trouvée un poil plus nerveuse et montant mieux dans les tours. elle respire mieux semble t'il.
Le temps était super ce weekend et malgré des rafales de vent assez fortes en beauce, idéal pour rouler. J'ai pu tranquillement m'entrainer à enchaîner les virages et tester quelques réactions de ma bécane (choses que je ne peux faire au milieu des embouteillages parisiens...).
La vara est un peu sensible au vent latéral mais rien de méchant. Je l'ai enfin poussée... ben 125kmh sans problème (à 125000) et pour le reste une vitesse de croisière disons de 110 (un peu plus difficile à tenir en duo).
Je me suis vraiment bien éclaté et des ballades comme ça et ben on en ferait tous les we... Y a de très beaux itinéraires à faire en beauce avec de petits villages sympas et des cours d'eau ombragés...
J'ai pas une seule fois été tenté par l'autoroute, parce que je pense que la vara est vraiment pas faite pour ça. Mais sur voie rapides ou nationales on roule sans problème à bon rythme.
En fait la vara elle donne juste envie d'en avoir plus... Ceci dit quand on sait le temps nécessaire pour pouvoir commencer à maîtriser une moto, ben pour moi je vise le A mais pas avant quelques temps. J'ai largement de quoi faire avec ce bestiau d'abord...
Voilà j'espère que ma petite histoire ne vous aura pas trop saoulés...
A+
belle ballade pour feter ma premire révision
Modérateur : Groupe modérateurs
- varadheroes
belle ballade pour feter ma premire révision
Tous les fous sont dans la voiture
- varadheroes