Veilleuses...
Modérateur : Groupe modérateurs
Veilleuses...
Bonjour @ tous
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les 2 ampoules "veilleuses" dans l'optique avant de notre belle, sachant que non seulement on a pas le choix d'allumer ou d'éteindre les feux de croisement (pour les modèles récents) mais encore moins celui de n'éclairer que les veilleuses...
Et, a ce sujet, pourquoi ne pas mettre des ampoules "veilleuses" de couleur (si cela existe) pour nous reconnaître ???
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
didrunner a écrit :
Bonjour @ tous
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les 2 ampoules "veilleuses" dans l'optique avant de notre belle, sachant que non seulement on a pas le choix d'allumer ou d'éteindre les feux de croisement (pour les modèles récents) mais encore moins celui de n'éclairer que les veilleuses...
Et, a ce sujet, pourquoi ne pas mettre des ampoules "veilleuses" de couleur (si cela existe) pour nous reconnaître ???
@+
T'as ton permis B ?
Les veilleuses servent à baliser ta moto lorsque celle-ci est garé sur un bas coté non éclairé, en ville ou à la campagne. Sur ma moto, j'ai une position de Neiman qui me le permet !

Les ampoules doivent être obligatoirement blanches, c'est la législation française qui le veut !

- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
non je ne confond pas et quand je dis que les deux ampoules ont grillées il ne me restait que les deux veilleusesarnaud a écrit :Ne confond pas veilleuses et croisement !did31 a écrit :ben quand cet hiver j'ai les ampoules qui ont grillées je peus te dire que la nuit tu fais pas le fier et heureusement que les veilleuses étaient là
ps: j'ai aussi le permis C et E


- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
arnaud a écrit :didrunner a écrit :
Bonjour @ tous
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les 2 ampoules "veilleuses" dans l'optique avant de notre belle, sachant que non seulement on a pas le choix d'allumer ou d'éteindre les feux de croisement (pour les modèles récents) mais encore moins celui de n'éclairer que les veilleuses...
Et, a ce sujet, pourquoi ne pas mettre des ampoules "veilleuses" de couleur (si cela existe) pour nous reconnaître ???
@+
T'as ton permis B ?
Les veilleuses servent à baliser ta moto lorsque celle-ci est garé sur un bas coté non éclairé, en ville ou à la campagne. Sur ma moto, j'ai une position de Neiman qui me le permet !![]()
Les ampoules doivent être obligatoirement blanches, c'est la législation française qui le veut !
Salut Arnaud , je crois que la nouvelle Vara ( 2004 ) n'est pas dans les normes ...
Cela dépends de la clé de contact si elle en prends en compte la position parking ...
En tout cas inexistant jusque le modèle 2003 !
Pour la couleur des ampoules , cela coule de source ... sinon on pourrait on brancher des lazers de discos en 12v . ( pourquoi pas !)
arnaud a écrit :didrunner a écrit :
Bonjour @ tous
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les 2 ampoules "veilleuses" dans l'optique avant de notre belle, sachant que non seulement on a pas le choix d'allumer ou d'éteindre les feux de croisement (pour les modèles récents) mais encore moins celui de n'éclairer que les veilleuses...
Et, a ce sujet, pourquoi ne pas mettre des ampoules "veilleuses" de couleur (si cela existe) pour nous reconnaître ???
@+
T'as ton permis B ?
Les veilleuses servent à baliser ta moto lorsque celle-ci est garé sur un bas coté non éclairé, en ville ou à la campagne. Sur ma moto, j'ai une position de Neiman qui me le permet !![]()
Les ampoules doivent être obligatoirement blanches, c'est la législation française qui le veut !
Si je posais la question Arnaud, c'est bien parceque c'est pas possible de s'en servir de ces veilleuses sans les feux de croisement, et sans la clé de contact.

(pour info j'ai le B et le E depuis 1984 et env 800 000 km dont 30 000 avec une caravane au cul, et dans ce dernier cas la législation ne fait pas de cadeau pour ce qui est de l'éclairage.)
C'est peut-être un défaut, mais j'aime bien aller au fond des choses, et savoir comment et pourquoi c'est fait ou ça marche comme ça...
Et ça m'énerve grave quand c'est pas logique

Did, le spécialiste des questions connes

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Cyr, j'ai bien lu ta réponse, mais je répondais à Arnaud, et avant que je finisse de répondre, (chui un tantinet longuet au boulot, il m'arrive de commencer à poster le matin, et envoyer l'après-midi) je n'avais pas vu ta réponse, qui me convient très bien comme explication !!!!
Pfiouuuuu, vous avez les vers ???? Faut se justifier sur tout !!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)