Rupteur à combien?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JP21

Message par JP21 » 31 août 2005, 21:09

dozi a écrit :Sur ma vara le rupteur s'enclenche presque l'aiguille dans le 130 km/h disons 129 et mon Gps indique alors 124 km/h.
Sur la votre, le rupteur s'enclenche à quelle vitesse?
Dozi , tu me déçois ! C'est une mauvaise et fausse question ! Le déclenchement du rupteur (qui sert à préserver le moulin d'un éventuel sur-régime) est dépendant et proportionnel à la vitesse de rotation du moteur que l'on exprime en Tours/minutes et non à la vitesse max qui s'exprime quant à elle en Kms/heure ! :roll:

En conséquence on "rupte" donc généralement avec notre Vara vers les 12000 à 12500 t/mn et ce quelque soit le rapport ( 1ère , 2è , 3è , 4è ou 5è ) bien sûr ! :wink:

J'ajouterai pour le fun que si tu ne ruptes avec ta Vara qu'à plus de 130 Km/h , et bien tu es un grand veinard et surtout ne vends pas un tel bijou pour tout l'or du monde ! :lol: :lol: :lol:

Moi aussi , j'ai un problème quand je fais du vélo sur le plat avec vent de face : à plus de 95 km/h , j'ai les yeux qui pleurent ! C'est grave , docteur ? :roll: :wink:
Dernière modification par JP21 le 31 août 2005, 21:16, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Invité

Message par Invité » 31 août 2005, 21:13

JP21 a écrit :
dozi a écrit :Sur ma vara le rupteur s'enclenche presque l'aiguille dans le 130 km/h disons 129 et mon Gps indique alors 124 km/h.
Sur la votre, le rupteur s'enclenche à quelle vitesse?
Dozi , tu me déçois ! C'est une mauvaise et fausse question ! Le déclenchement du rupteur (qui sert à préserver le moulin d'un éventuel sur-régime) est dépendant et proportionnel à la vitesse de rotation du moteur que l'on exprime en Tours/minutes et non à la vitesse max qui s'exprime quant à elle en Kms/heure ! :roll:

En conséquence on "rupte" donc généralement avec notre Vara vers les 12000 à 12500 t/mn et ce quelque soit le rapport ( 1ère , 2è , 3è , 4è ou 5è ) bien sûr ! :wink:
Je dirai meme plus vers les 12500 que les 12000 !!!

did31

Message par did31 » 01 sept. 2005, 06:48

jp a raison le rupteur s'enclanche a 12500 tours!!!!
aprés la vitesse est fonction des améliorations apportées à la machine et a la configuration que l' on faite :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 01 sept. 2005, 10:32

BeKoz a écrit :
did31 a écrit :jp a raison le rupteur s'enclanche a 12500 tours!!!!aprés la vitesse est fonction des améliorations apportées à la machine et a la configuration que l' on faite :wink:
En fait, moi je dirais que la question posée est donc de savoir à quel régime le rupteur intervient. La vitesse atteinte alors est en fonction des pignons , sachant que d'origine à 12.000 tours l'on est en gros à 120 Km/h

QUELQUES ROAD BOOK

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2005, 10:36

did31 a écrit :
BeKoz a écrit :
did31 a écrit :jp a raison le rupteur s'enclanche a 12500 tours!!!!aprés la vitesse est fonction des améliorations apportées à la machine et a la configuration que l' on faite :wink:
En fait, moi je dirais que la question posée est donc de savoir à quel régime le rupteur intervient. La vitesse atteinte alors est en fonction des pignons , sachant que d'origine à 12.000 tours l'on est en gros à 120 Km/h
Qu'en penses tu didier ???

Faut pas rester muet face a cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!

did31

Message par did31 » 01 sept. 2005, 10:38

ao.612 a écrit :
did31 a écrit :
BeKoz a écrit : En fait, moi je dirais que la question posée est donc de savoir à quel régime le rupteur intervient. La vitesse atteinte alors est en fonction des pignons , sachant que d'origine à 12.000 tours l'on est en gros à 120 Km/h

jai seulement mis en rouge ceque j'avais deja dit et qui comporte la réponse :roll:

QUELQUES ROAD BOOK

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2005, 10:39

did31 a écrit :
ao.612 a écrit :
did31 a écrit :

jai seulement mis en rouge ceque j'avais deja dit et qui comporte la réponse :roll:
A oki, un peu feneant parfois notre did31 national !!!!!

LOOOOOOOOOOOL

did31

Message par did31 » 01 sept. 2005, 10:44

nan pratique :!:
:twisted:

QUELQUES ROAD BOOK

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2005, 10:47

did31 a écrit :nan pratique :!:
:twisted:
Bon on reste sur la pratique !!!!!!!!

Je déclare forfait !!!!!!!!!!!!!!

didrunner

Message par didrunner » 01 sept. 2005, 13:14

L0lo a écrit :ça dépend les conditions...moi en légère descente je suis à 120 à 11000T :roll:
Quand il y'a de l'huile et que tu n'as plus d'adhérence ????

Sinon, c'est pas possible. Que tu descendes, ou que tu montes, c'est une mécanique implacable, tout d'origine, à 11000 trm, c'est 110. Point. Cela peut varier à peine suivant l'usure des pneus, et le modèle de ces derniers.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Allicroco

Message par Allicroco » 01 sept. 2005, 14:55

moi je rupte a 12800 je sais pas pourquoi, et mon aiguille en 5eme dépasse bien le 125, elle est juste avant le 130, donc je dis 128, donc 12800 :P mais c'est bizar car avant ça me le faisait pas :shock:
[moderateur déchu :P ]

didrunner

Message par didrunner » 01 sept. 2005, 16:18

L0lo, te fâche pas ! Je dis pas que tu mens, mais je pense que vu la fiabilité de nos compteurs, il ne faut pas s'y fier à 100%.

D'une machine à l'autre, le rupteur peut effectivement se déclencher à des vitesses différentes, mais lorsque le moteur tourne à 11000 tours/min, encore une fois avec tout d'origine (pneus, couronne et pignon) la vitesse sera constante, et affichera 110 km/h. (sauf si les roues ne touchent plus le sol :lol: )

Mais mon bon L0lo, n'y voit rien de provoc ou autre, c'était juste pour faire croire que j'm'y connaissais beaucoup... :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Allicroco

Message par Allicroco » 01 sept. 2005, 16:25

did> ça peux changer en fonction des pneux, tu peux avoir un regime different a un vitesse donné avec des pneux neufs ou usés, et si les pneux ne sont pas les même ça peut carément changer d'une centaine de tour minutes ou plus!
[moderateur déchu :P ]

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 sept. 2005, 18:53

moi qd pneu arriere neuf (et oui ca y joue aussi) 132 ~
ca y est j'ai mon gros cube

JP21

Message par JP21 » 01 sept. 2005, 20:55

:idea:
Dernière modification par JP21 le 01 sept. 2005, 21:03, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 01 sept. 2005, 20:59

Bon, je vais essayer de faire une synthèse de tout çà !

Si donc vous ruptez en 5ème à des vitesses max de l'ordre de 127 voire 132 Km/h , c'est donc que vos bécanes en ont encore sous le pouce , si j'ose dire ! On est bien d'accord ? :lol:
Il convient donc de les libérer au delà du seuil que vous inflige ce damné rupteur en enlevant une dent sur la couronne ( je n'ose pas vous proposer d'en rajouter une sur le pignon sortie boîte car il faut bien garder à l'esprit le ratio :1 dent pignon = 3 dents couronne ) et par là donc vous augmenterez encore tout naturellement votre VMax en repoussant illico le seuil de déclenchement du rupteur => CQFD ! :lol: :lol: :lol:

Me gourres-je ? :wink:

Le but du jeu étant bien évidemment d'obtenir une VMax non entravée par le déclenchement intempestif du rupteur ! :lol:

did31

Message par did31 » 02 sept. 2005, 08:07

JP21 a écrit :Bon, je vais essayer de faire une synthèse de tout çà !

Si donc vous ruptez en 5ème à des vitesses max de l'ordre de 127 voire 132 Km/h , c'est donc que vos bécanes en ont encore sous le pouce , si j'ose dire ! On est bien d'accord ? :lol:
Il convient donc de les libérer au delà du seuil que vous inflige ce damné rupteur en enlevant une dent sur la couronne ( je n'ose pas vous proposer d'en rajouter une sur le pignon sortie boîte car il faut bien garder à l'esprit le ratio :1 dent pignon = 3 dents couronne ) et par là donc vous augmenterez encore tout naturellement votre VMax en repoussant illico le seuil de déclenchement du rupteur => CQFD ! :lol: :lol: :lol:

Me gourres-je ? :wink:

Le but du jeu étant bien évidemment d'obtenir une VMax non entravée par le déclenchement intempestif du rupteur ! :lol:
non tu as tout juste!!! mais tu perds de la patate c'est tout :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

okapi

Message par okapi » 02 sept. 2005, 10:32

Cyr_zeMarseillais a écrit :Assez bizarrement, ma Vara avait eu toute une période de sa vie où elle ruptait à 13500 tours... Autant dire qu'en descente j'atomisais les copains en rentrant de Cergy le vendredi soir ! :p
surtout le vendrdi soir ... il oublie de preciser apres combien de verres bus !!!

c etait le seul qui arrivait a enfourcher son destrier !!!!!! :wink:

ImageImage

didrunner

Message par didrunner » 02 sept. 2005, 10:48

Allicroco a écrit :did> ça peux changer en fonction des pneux, tu peux avoir un regime different a un vitesse donné avec des pneux neufs ou usés, et si les pneux ne sont pas les même ça peut carément changer d'une centaine de tour minutes ou plus!

C'est exactement je que je dis plus haut (t'as oublié de tout lire) :lol:

Invité

Message par Invité » 02 sept. 2005, 10:50

didrunner a écrit :
Allicroco a écrit :did> ça peux changer en fonction des pneux, tu peux avoir un regime different a un vitesse donné avec des pneux neufs ou usés, et si les pneux ne sont pas les même ça peut carément changer d'une centaine de tour minutes ou plus!

C'est exactement je que je dis plus haut (t'as oublié de tout lire) :lol:

Retourne en CP Alli !!!!!!!!!

JTé KC, FRACASSé, BOUSILLER !!!

Bon ma maitresse m'appelle je retourne faire une sieste avec mes camarades, mais avant elle va me mettre la couche :P

Invité

Message par Invité » 02 sept. 2005, 11:17

L0lo a écrit :moi la maitresse c'était plutot des fessées... :cry: :twisted: :lol: :arrow:
pour toi jean jacques ! (rousseau)
Expliques avec ROUSSEAU car je ne suis pas inculte mais niveau LITTERAIRE ca fait deux !!!!!!!!!!!!

JP21

Message par JP21 » 02 sept. 2005, 20:24

L0lo a écrit :140! soit 14 000T minute ou changement de dents... :roll:
Lolo , voudrais-tu bien ouvrir la bouche de ton avatar que l'on puisse compter tes dents ! Je te dirai dès lors à combien tu éructes ! :idea: :wink: :lol: :arrow:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 sept. 2005, 07:38

140 oui avec un 15/44 et une superbe descente bien longue
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre