Appel aux petits génies de l'informatique...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

Appel aux petits génies de l'informatique...

Message par La Chicane » 26 août 2005, 18:34

Ben oui c'est encore moi...

Voilà ce qui m'arrive... j'ai installé Firefox sur mon PC, sur les conseils d'un pote qui touche un peu sa bille...

Je ne regrette pas, ça marche pas mal... mais d'un prime abord, je ne vois pas de différence avec IE6

Maintenant, et là je n'ai eu besoin d'aucun conseil pour faire la connerie... j'ai désinstallé IE6 proprement (panneau de config/Ajout suppression de programmes etc...). Il me reste juste un dossier qui s'appelle "connection wizard" mais qui est vide, et qu'il m'est impossible de supprimer (il me dit que cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme)...

Et v'là t'y pas que je veux aller hier sur mon site canadien habituel pour prendre des nouvelles de la saison de Hockey qui approche et écouter un peu les news, comme je le fais tout l'hiver... les échanges de joueurs entre club, la reprise des entrainements, tout ça...

et ben NON qu'y me dit le méchant... y vous faut IE6 ou ceinture... pas d'écoute de matches en direct cet hiver...

OK m'sieur... fâchez vous pas... je vais réinstaller IE6 pis voilà !

Et voilà que confiante... je file sur le site du gros bill pour télécharger IE6... et ben là aussi, ils sont trés désagréables avec moi... "vous avez déjà une version plus récente installée sur votre ordinateur"...

N'importe quoi !!!!

j'en ai MARRE !!!

quelqu'un a une astuce...

Ps : il est interdit de se moquer de moi !!! sauf si vous avez la solution :oops:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 18:51

L0lo a écrit :ben t'attend qu'il y en est une encore plus récente qui sorte :lol: comme ça ils auront rien à dire... :roll:
bon toi t'arrêtes de m'embêter là, passssse que je vais me fâcher tout rouge...

c'est pas l'heure de ton biberon là ???
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 18:57

L0lo a écrit :olala la rabageoise :lol:
mince alors...
hey hey !!!
je t'ai cloué le bec là hein.... !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 26 août 2005, 19:03

ZAZA LE FOU a écrit :Salut la Chicane,
Tu fais une reinstalation de Windows par dessus celle que tu as.
Ca devrait le faire.
ben oui j'y ai bien pensé... mais j'ai mon pc depuis un an, et je n'ai pas les CD d'install avec... il parait qu'ils ne les mettent plus maintenant...

ouiiiiiin !!!

VaraTiti

Message par VaraTiti » 26 août 2005, 19:54

Salut,

Peut etre peux tu essayé de faire une restauration de ton système avant la date que tu as fais tes bêtises.
Rien ne t'empêches d'avoir les 2 explorateurs en même temps sur ton PC.

Par contre faudrait que tu vois avec la notice de ton PC comment il faut faire.
Sinon ce doit etre sous XP :
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systemes/restauration du systeme. et suivre les indications et aides que tu peux y trouver

Pis après tu peux réintaller FireFox en complément d'IE6...comme ça tu navigues avec les 2 suivant tes besoins.

@+Thiery
Vara Bleue...Et Alors !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 27 août 2005, 06:57

jimmy89 a écrit :salut,

Pour ta connexion internet tu n'as pas 1 cd avec IE dessus ?
non, je n'ai aucun cd avec ie... mais je devrais en récupérer un lundi. seulement je n'ai pas bcp d'espoir... vu les échecs en le téléchargeant ou en essayant de réinstaller IE5

j'ai essayé ton lien ftp j'ai une "530 login incorrect"
varatiti a écrit :Peut etre peux tu essayé de faire une restauration de ton système
ben ouais, je vais essayer ça...
lillof a écrit :je ne comprends pas pourquoi tu as desinstallé IE...
ben ouais... j'ai fais une connerie... j'avais peur que les deux cohabitent mal...

Bon j'essaye la restauration pis je vous tiens au courant...

merci à tous

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 27 août 2005, 07:08

Et sur le site update.microsoft.com/windowsupdate il te propose pas de le mettre à jour ?

Sinon le lien vers l'executable me parait être une bonne solution.

Petit conseil tant qu'on y est : ne pas utiliser IE Ok ... mais ne jamais le désinstaller !

Firefox a l'avantage de ne pas supporter les ActiveX donc il n'est pas sujet aux installations intempestives d'ad-ware et autres cochonneries. Ceci étant, Windows est dépendant d'IE à plus d'un titre et de plus en plus avec XP donc sa désinstallation a des conséquences non négligeables.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

La Chicane

Message par La Chicane » 27 août 2005, 07:19

furypirate a écrit :Et sur le site update.microsoft.com/windowsupdate il te propose pas de le mettre à jour ?

Sinon le lien vers l'executable me parait être une bonne solution.

Petit conseil tant qu'on y est : ne pas utiliser IE Ok ... mais ne jamais le désinstaller !

Firefox a l'avantage de ne pas supporter les ActiveX donc il n'est pas sujet aux installations intempestives d'ad-ware et autres cochonneries. Ceci étant, Windows est dépendant d'IE à plus d'un titre et de plus en plus avec XP donc sa désinstallation a des conséquences non négligeables.
je suis allée sur le site update.microsoft.com mais là aussi, la réponse est que j'ai déjà une version récente d'installée...

le lien vers l'exécutable ne fonctionne pas pour moi...

merci de ton conseil, j'espère qu'il servira à d'autres... comme quoi maintenant, avant de faire quoi que ce soit, je demanderai conseil !!!

je viens d'essayer de restaurer, mais il ne me propose pas d'aller plus loin que le 25 juillet... j'ai du encore faire une connerie à ce moment là (je crois que j'avais modifié les paramètres de restauration...)

ben oui, quand on y connait rien on touche un peu à tout et on fait des grosses bêtises...

Invité

Message par Invité » 27 août 2005, 09:30

Pour le fichier que tu n'arrive pas a supprimé, c'est simple il te sufit de te mettre en mode sans echec !!!

Sinon pour le reste, esaie une restauration systeme ...

Mais ce n'est pas normal que firefox ne le prend pas, tu es sur que ce n'est pas un manque de logiciel ??? Comme java ou macromedia ????

Ensuite firefox est mieux que IE car les attaques sont encore beaucoup sur ie et non firefox, biensur il y en a mais BEAUCOUP moins.

Voila .... Si tu as un pb informatique, prends mon messenger et parles m'en !!!

Allez je vous laisse tous car je pars a montgallet a paris.

A+

Carl

La Chicane

Message par La Chicane » 27 août 2005, 10:29

jimmy89 a écrit :t'es la chicane ?
ben oui c'te question !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 27 août 2005, 10:55

Fly49 a écrit :Il y a une solution radicale, c'est "Format c:" :wink:
Sinon, il y a peut-être plus simple :
-Panneaux de configuration
-Ajout/suppression de programme
- Ajouter ou supprimer des composants WIndows
- là tu regardes si Internet Explorer est coché. Si il n'est pas coché alors coche-le, clique sur suivant, etc.... ça l'installera.
-Si il est déjà coché (ça semble plus probable), alors décoche le pour le désinstaller compètement. Ensuite tu recommences l'opération pour l'installer.
J'oubliais, il te faut le CD de windows, récupère-le et fait une copie.
La solution n'est pas fiable à 100%, mais ça coûte rien d'essayer. IE est le truc le plus chiant à gerer sous windows, alors... je croise les doigts.

PS : si ça ne marche pas, tu peux refaire l'opération en mode Sans Echec pour voir....
ben y a rien qui marche... pis un mode sans échec... moi pas connaitre... !!
bon ça me gonfle à fond... je verrai ça plus tard... je file charger la belle, je me sauve pour le week end...

merci pour ton aide... mais franchement, c'est de la daube ce truc... si IE est impossible à désinstaller/reinstaller, Bill aurait pu prévoir une alerte en cas de tentative de desinstall...

pfffff ça m'ENERVE !!!!!!

bon week end tout le monde !!

nightangel

Message par nightangel » 28 août 2005, 09:15

RECOVERY CD

ou mieux

RESTAURATION DU SYSTEME le jour d'avant que tu fasse la bourde!!!! !!!!

NE JAMAIS désinstaller IE !!! meme si on utilise firefox, il y a des sites qui ne passe pas dessus.....

gardez votre explorer!![/u]
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

nightangel

Message par nightangel » 28 août 2005, 12:43

exact... recovery cd alors.... ou un cd quelquonque qui t'installe IE apres tu le met a jour et c gagnée
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Allicroco

Message par Allicroco » 28 août 2005, 18:12

le jour ou gros bill aretera de vous vendre des OS mal foutus a des prix exorbitants en vous prenant pour des c*** , peut etre que tu n'en aura plus marre comme tu le dis^^
[moderateur déchu :P ]

La Chicane

Message par La Chicane » 28 août 2005, 19:31

Bon alors ça y est, "IL NE FAUT PAS DESINSTALLER IE"... j'ai bien compris !!!

mais là, c'est fait... alors passons au pb... !!

j'ai essayé toutes vos solutions : restauration du système,impossible, car il ne me laisse pas remonter avant le 25 juillet !!! (je l'ai supprimé avant bien entendu... ce serait trop simple !!)

smart restaure : impossible, il me demande le CD qui va bien (et que je n'ai pas évidemment !!)

mode sans échec : une fois que j'y suis, je fais quoi ??

Bon un copain doit me filer un CD d'IE6 demain, mais à mon avis, il n'en voudra pas plus, il n'a déjà pas voulu d'IE5 !!

Pffffffffffffff; ras le bol !

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 07:09

spirounet a écrit :salut panneau de configuration /ajout supression de programmes/ajouter ou suprimer des composant de windows ,si c'est coché internet explorer,tu decoche et tu redemarre ta becanne , et si c'est decoché tu coche la case internet explorer et tu fait suivant il devrait reinstaller sans besoin de cd
merci un pote m'avait donné l'astuce, mais rien à faire non plus...
je crois que la seule solution serait de réinstaller IE6 à partir des CD Windows que BIEN SUR je n'ai pas, puisqu'ils ne sont plus fournis et qu'il fallait faire une sauvegarde depuis le pc que BIEN SUR je n'ai pas fait...

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 10:05

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Monolythe a écrit :Plus simple. Bazarde ton PC et achete un mac... Ca marche, ca au moins.
Pour 3 * plus cher ça marche pareil :lol: :lol: :lol:

Avec un CD XP tu boote dessus et tu choisis reparation. Ca remplace les fichiers manquants et tu reparts de zero.

Un PC fourni sans CD d'installation ???? C'est illégal.

A+ MaxX
c'est peut être illégal, mais c'est malheureusement ce qui se pratique quand tu achetes ton pc en grande surface, et c'est écrit noir sur blanc sur la notice de Packard Bell !!! le tord que j'ai eu, mais je ne le savais pas, c'est de ne pas avoir fait de sauvegarde...

monolythe a écrit :Plus simple. Bazarde ton PC et achete un mac... Ca marche, ca au moins.
t'es mignon tout plein... mais t'as vu les tarifs pratiqués par Apple !!!
Parago a écrit :Et si par hasard cette solution ne fonctionnait toujours pas alors :
Après avoir téléchargé IE
Il faut modifier la base de registre à:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
passer le Dword IsInstalled à la valeur 0 .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}

Sortir de l'éditeur de registre, et réinstaller IE6.

Ou encore cette solution à cette adresse : http://www.technicland.com/article.php3?sid=109
Merci Parago, je vais essayer de modifier la clé de registre ce soir, un collègue m'a montré comment y accéder par le "regedit"... je devrais m'en sortir. J'essayerai de réinstaller IE5 et de faire une mise à jour... car je n'ai pas le CD IE6 !

quand au site de technicland, j'y suis allée, et ils donnent la solution pour forcer l'install d'IE6 mais l'ironie du sort c'est qu'après le clic sur le lien qui va bien, un message me dit qu'IE est requis pour accéder à la page !!!

Bon je vous tiens au courant ce soir, dés que j'aurai essayer cette dernière solution...

en tout cas, merci à tous pour votre aide ! je savais que je pouvais compter sur vous !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 10:24

ah bon ??
m-rde alors !!!
bon, qqu'un m'a envoyé ie6setup.exe par mail, et je l'avais téléchargé, je pourrai peut être le réinstaller ou par l'exe ou par téléchargement non ??

si cette solution ne marche pas, je crois que j'abandonnerai !!

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 15:31

jackfr a écrit :Tu n'as pas besoin d'installer IE5. Si tu as firefox, comme avec n'importe quel autre navigateur, tu pourras télécharger ie6 sur le site de microdaube, puis l'installer.
tu penses bien que j'ai essayé... des tas de fois d'ailleurs !!! mais il me dit qu'une version plus récente est déjà installée sur mon pc...!! c'est bien ça le pb, alors que je l'ai supprimé !!
jackfr a écrit :Si l'astuce de Parago ne marche pas, il te faudra avant l'install supprimer TOUTES les références à IE6 avec regedit. Pour ce faire, tu lances regedit, puis tu fais une recherche des mots IE, IE6, internet explorer, iexplore, et tu supprimes les clefs correspondantes. Comme cela, ton pc n'aura plus l'illusion qu'IE6 est déjà installé, et il acceptera une installation à neuf.
ok je vais essayer tout ça ce soir et je vous tiens au jus... merci tout plein...
jackfr a écrit :Au fait, c'était bien le périgord ?
Ben c'était génial... beau temps, hôtes à la chambre d'hôtes super accueillants, routes bof (beaucoup de gravillons et revêtement trés bosselé)... le chiffre annoncé sur la balance au retour était nettement moins génial (la graisse de canard, on ne l'a pas rapportée QUE dans les bocaux de confits !!!! il en reste des traces sur les hanches !! :cry: ), mais c'était une super semaine !!

merci ! :wink:

gdr

Message par gdr » 29 août 2005, 15:41

rhaaalala ! qu'elle est pas degourdie celle là :lol: :lol:

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 16:01

gdr a écrit :rhaaalala ! qu'elle est pas degourdie celle là :lol: :lol:
ben ouais que veux tu... on ne peut pas "exceller" partout !!! :P

gdr

Message par gdr » 29 août 2005, 16:17

La Chicane a écrit :
pareil pour moi,chuis nul dans plein de trucs...mais je le montre pas :)

bon t'es dans la mouise.
l'informatique c'est pas mon job,mais est ce qu'en faisant demarrer/rechercher: internet explorer ou IE , tu trouves encore l'icone de raccourci de IE?

peut etre qu'il suffit de la remettre sur le bureau ,puisqu'ils te disent qu'une version est deja installée sur ton pc.

zorg26

Message par zorg26 » 29 août 2005, 18:32

Salut la chicane

j'ai ta solution

Image
un clavier AZERY en vaut 2

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 18:32

Parago a écrit :Et si par hasard cette solution ne fonctionnait toujours pas alors :
Après avoir téléchargé IE
Il faut modifier la base de registre à:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}

Sortir de l'éditeur de registre, et réinstaller IE6.
:wink:

Ou encore cette solution à cette adresse : http://www.technicland.com/article.php3?sid=109
les déboires de la chicane : épisode du 29 aout !!

j'ai modifié les clés de registre et les ai mises à zero
j'ai lancé ie6setup.exe depuis un cd que l'on m'a filé au boulot... tout semblait bien se passer jusqu'à ce que j'ai le message suivant : Installation logicielle n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité aec windows XP. Ce logiciel ne sera pas installé.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 18:54

Parago a écrit :
je suis aussi allée sur technicland, et ton lien m'enmène ici :

"Ensuite cliquez ici pour commencer la manipulation.Une fois que vous aurez choisi le logiciel a réinstaller (ici choisissez Internet explorer), validez avec Ok, vous aurez un message vous annonçant qu'un contrôle active X va agir sur cette page, cliquez sur oui c'est normal, c'est lui qui va faire les modifications."

eh bien quand je clique sur cliquez ici j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre, je choisis IE, je valide avec OK et ..... nada !!! il ne se passe rien, on ne me parle ni d'active x ni de beurre en branche...

je perds patience... et je vais perdre mon sens de l'humour ZORG !!!!

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 20:09

gdr a écrit :
La Chicane a écrit :

bon t'es dans la mouise.
l'informatique c'est pas mon job,mais est ce qu'en faisant demarrer/rechercher: internet explorer ou IE , tu trouves encore l'icone de raccourci de IE?

peut etre qu'il suffit de la remettre sur le bureau ,puisqu'ils te disent qu'une version est deja installée sur ton pc.
t'es gentil mais je crois que c'est beaucoup plus vicieux que ça... il n'y a plus "d'icone", ni d'application (.exe) ni de composants.... il reste juste un dossier vide qui s'appelle connection wizard... !!!

et wizard, à part un truc pour faire la poussiere sur les meubles... je vois pas ce que c'est !!!

gdr

Message par gdr » 29 août 2005, 20:15

La Chicane a écrit :
gdr a écrit :
La Chicane a écrit :

bon t'es dans la mouise.

t'es gentil mais je crois que c'est beaucoup plus vicieux que ça... il n'y a plus "d'icone", ni d'application (.exe) ni de composants.... il reste juste un dossier vide qui s'appelle connection wizard... !!!

et wizard, à part un truc pour faire la poussiere sur les meubles... je vois pas ce que c'est !!!
excellent :lol: :lol: :lol:

bon je reviens dans 2 heures pour voir si ça avance :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 20:49

c'est ça moque toi.... moi je vais encore y passer la nuit...

il me la refera le gros bill !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2005, 21:57

Bon alors j'ai tout désinstallé et recommencé... pas à pas, en respectant bien la chronologie selon tout ce qui m'a été conseillé.

On a fait un pas : là, il a bien voulu télécharger tous les composants (ça a pris 20 minutes !!!) et je commençais à avoir bon espoir, jusque là il n'avait jamais rien voulu télécharger. Et au moment de l'installation des mêmes composants, j'ai eu tout de suite ce foutu message : "Installation logicielle n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité aec windows XP. Ce logiciel ne sera pas installé. "

alors que dans propriétés du poste de travail/onglet matériel/rubrique Gestionnaire de périphériques/signature des pilotes, j'ai bien coché "ignorer forcer l'installation du logiciel sans demander mon approbation"

et ça marche toujours pas...

la franchement, je sèche !!! et je vais me coucher !
ras le bol !!

gdr

Message par gdr » 30 août 2005, 07:22

La Chicane a écrit :Bon alors j'ai tout désinstallé et recommencé... pas à pas, en respectant bien la chronologie selon tout ce qui m'a été conseillé.

On a fait un pas : là, il a bien voulu télécharger tous les composants (ça a pris 20 minutes !!!) et je commençais à avoir bon espoir, jusque là il n'avait jamais rien voulu télécharger. Et au moment de l'installation des mêmes composants, j'ai eu tout de suite ce foutu message : "Installation logicielle n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité aec windows XP. Ce logiciel ne sera pas installé. "

alors que dans propriétés du poste de travail/onglet matériel/rubrique Gestionnaire de périphériques/signature des pilotes, j'ai bien coché "ignorer forcer l'installation du logiciel sans demander mon approbation"

et ça marche toujours pas...

la franchement, je sèche !!! et je vais me coucher !
ras le bol !!
aaahh!! a la bonne heure,t'as au moins reglé ton probleme de jean's :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 30 août 2005, 15:57

jackfr a écrit :A tout hasard, est-ce que tu étais bien allée sur cette page ?
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Tu dis que ça a téléchargé plus de 20 minutes. Tu es en bas débit ?
oui oui et reoui... je suis bien allée sur cette page... et je suis en ADSL 512, 20 minutes est le temps indiqué pour le téléchargement et c'est le temps qui a réellement été mis pour télécharger. En revanche l'install a été stoppée nette par le message à la c-n m'indiquant que le logiciel n'avait pas reçu le logo microsof pour l'install....

did31

Message par did31 » 30 août 2005, 16:37

je suis désolé pour toi :(
j'espère que tu vas t' en sortir :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 30 août 2005, 18:54

did31 a écrit :je suis désolé pour toi :(
ouais moi aussi,ça doit etre invivable en ce moment dans la maison la chicane

Invité

Message par Invité » 30 août 2005, 19:02

gdr a écrit :

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2005, 19:50

Question : quelle version tu as exactement de windows XP ?sp1 ou sp2 ?

La Chicane

Message par La Chicane » 31 août 2005, 06:51

gdr a écrit :
ça l'est !!!!

La Chicane

Message par La Chicane » 31 août 2005, 06:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Question : quelle version tu as exactement de windows XP ?sp1 ou sp2 ?
service pack 1

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 août 2005, 18:03

La Chicane a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Question : quelle version tu as exactement de windows XP ?sp1 ou sp2 ?
service pack 1
Dommage j'ai le sp2 mais si tu fais une réinstall complète ça marche !

La Chicane

Message par La Chicane » 31 août 2005, 20:10

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
La Chicane a écrit :
service pack 1
Dommage j'ai le sp2 mais si tu fais une réinstall complète ça marche !
ben ouais... dommage... mais bon.
Je vais voir ça en rentrant de week end... pas le temps ce soir et je pars demain jusque mardi !!

merci quand même, je vous tiens au courant de la suite des évènements !!
bon week end à tous !

Répondre