Entretien sans béquille centrale

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
okapi

Message par okapi » 29 août 2005, 21:25

tu achete chez casto mr bricolage ou autre
un deplace meuble a roulette qui supporte 200 kg
tu met la face plate sur le sol , et les roulettes en l air , contre le pneu arriere,
tu avance la vara de facon que le pneu monte sur les roulettes , tu met la bequille , auparavent trouve un bois , un tasseau de la hauteur du deplace meuble , que tu glissera sous la bequille (pour ratrapper la hauteur et maintenir la vara un peu moins inclinée)
apres , tu prend ta bombe a graisse d une main , et tourne la roue de l autre
facile non ? :wink:
au debut c est dur de poser la roue pile poil entre les roulettes , mais apres ca le fait bien !!!
prix 3.80 euro

Invité

Message par Invité » 29 août 2005, 21:47

ta pas une petite foto car je ne suis pas sur d'avoir tout bien saisie, JE SUIS ENCORE EN VACS MOI !!!

gdr

Message par gdr » 30 août 2005, 07:37

quand la moto est penchée et en appui sur la roue arriere, le serrage apres tension de la chaine risque de ne pas etre bien symetrique.
le leve moto d'atelier c'est un bon substitut de la bequille centrale et bien moins cher.

l'inconveniant c'est qu'en voyage on ne l'emmene pas :?

did31

Message par did31 » 30 août 2005, 07:47

gdr a écrit :quand la moto est penchée et en appui sur la roue arriere, le serrage apres tension de la chaine risque de ne pas etre bien symetrique.
le leve moto d'atelier c'est un bon substitut de la bequille centrale et bien moins cher.

l'inconveniant c'est qu'en voyage on ne l'emmene pas :?
+1 :wink:
Dernière modification par did31 le 30 août 2005, 09:08, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Invité

Message par Invité » 30 août 2005, 07:49

A savoir que j'ai une béquille atelier a vendre

Valeur neuve 66€ vendue 50 € etat impecable

okapi

Message par okapi » 30 août 2005, 08:28

vous derivez , je parlais seulement du graisage ....

did31

Message par did31 » 30 août 2005, 09:09

okapi a écrit :vous derivez , je parlais seulement du graisage ....
sur! c'est économique et tu peus t'en servir en cas de crevaison !

les deux ont des fonctions differentes :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

didrunner

Message par didrunner » 30 août 2005, 10:16

Sinon, y'a la solution que j'adoptais pour mon vélo. Je le retourne en appui sur la selle et le guidon, en prenant soin de protéger ces derniers...

Ben quoi ? j'ai dit une connerie ? :lol:

ok :arrow: :arrow:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 30 août 2005, 13:04

ZAZA LE FOU a écrit : Si ta pas de voiture, dans n'importe quel supermarché, crick de mécano pour 15, 20 euros maxi et ça sert mème pour bricoler l'auto.
Ben si t'as pas de voiture tu aurais du mal a bricoler dessus mdr ok je sors :arrow:

did31

Message par did31 » 30 août 2005, 17:09

Cyr_zeMarseillais a écrit : Garder pas mal de marge, ça tend toujours plus la chaine quand on attaque le serrage des vis de serrage et de l'écrou de roue.

v+
oui, la premiere fois je me suis fais avoir!! ben tu recommences! et a la seconde tu fais gaffe :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Invité

Message par Invité » 31 août 2005, 21:20

jigs a écrit :Le plus simple et le plus économique selon moi : tu achètes un lève moto chez ton accessoiriste moto ... En promo, ça ne coûte rien, et ça marche super bien !
Pas bete l'ami !!!!!!!!!!!

vevegely

Message par vevegely » 01 sept. 2005, 02:37

Nabucodonosor a écrit :Salut.
Comment font les utilisateurs de varadero 125 pour graisser et tendre leur chaine sans béquille centrale ?
Ils utilisent cet outil:

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoQU0803

bien sur a placer a l'envers (roulette au dessus).
J'ai collé une rondelle de caoutchouc en plus pour éviter que l'outil ripe (caoutchouc genre mécanisme WC, le diametre est exactement le meme que sur l'outil "roulette Rolly").
Depuis que j'ai cela plus de perte de temp.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2005, 02:40

Tu met la vara comment ????

ET ca coute combien ?

Lorsuqe tu veut que la roue tourne, tu fais comment ?

did31

Message par did31 » 01 sept. 2005, 06:55

hé les gars faut suivre le topic !!! vous êtes en train de redire la même chose qu'au début des post :shock:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 01 sept. 2005, 08:59

pas mal comme idée :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2005, 10:34

J'ai rien compris !!!!!!!!!

Tu n'as pas une foto generale pour voir en grand la vara posée !!!!!!!!

patrick88

Message par patrick88 » 01 sept. 2005, 18:06

magnifique !

sauf que !

sur les vara à partir de 2004 , le pot du cylindre arrière à changé , il passe entre les 2 supports de béquille.....

:lol:

patrick

JP21

Message par JP21 » 01 sept. 2005, 21:26

Dis-moi Spirounet ! Ton idée est excellente et j'ai une question :

Quand tu lèves ainsi ta Vara avec ce cric , le point d'application étant le même qu'avec une béquille centrale , on est bien d'accord , la roue arrière doit donc se lever avant la roue avant , et c'est le but recherché , tu me confirmes ?

Dès lors , qu'en est -il de la stabilité de l'ensemble ( Plutôt stable ? Plutôt incertain ? ) Car ne l'oublions pas , si on lève la moto , c'est bien pour y bricoler , d'où ma question !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 02 sept. 2005, 08:12

il y a quelqu'un qui a fabriqué une béquille d'atelier en bois! et si mes souvenir sont bon on doit pouvoir retrouver ça sur le forum

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 02 sept. 2005, 11:28

Cyr_zeMarseillais a écrit :Histoire de compléter mon post, depuis que j'ai la 600, j'ai acheté une béquille d'atelier, 30 euros chez Hein Gericke Lille. J'dis ça j'dis rien... :p
moi de même mais c'etait juste pour ceux qui serais un peu raide en roro :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

vevegely

Message par vevegely » 02 sept. 2005, 22:48

Moi je ne sais pas si vos trucs compliqués sont efficace mais j'ai l'impression que la moto est plutot en déséquilibre.
Moi ce que j'emploie c'est la "roulette Rolly" déjà cité plus haut et je vous assure que c'est le TOP.
Pour ceux qui n'aurait pas compris comment mettre la moto sur cette outil:
- Basculer la moto avec l'aide de la béquille latérale afin d'élévé la roue arrière
- placer les roulettes Rolly sous le Pneu et relacher la moto sur l'outil
- ce placer en suite derriere sur un tabouret et tourner la roue a l'aide de la main droite tandis que tu places de la graisse de la main gauche sur la chaine. L'opération de graissage est faite en 20 secondes.
Voila, maintenant pour ceux qui veulent dépenser + et perdre du temp au risque de mettre la moto en déséquilibre sur je ne sais pas quoi....
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

okapi

Message par okapi » 02 sept. 2005, 22:49

okapi a écrit :tu achete chez casto mr bricolage ou autre
un deplace meuble a roulette qui supporte 200 kg
tu met la face plate sur le sol , et les roulettes en l air , contre le pneu arriere,
tu avance la vara de facon que le pneu monte sur les roulettes , tu met la bequille , auparavent trouve un bois , un tasseau de la hauteur du deplace meuble , que tu glissera sous la bequille (pour ratrapper la hauteur et maintenir la vara un peu moins inclinée)
apres , tu prend ta bombe a graisse d une main , et tourne la roue de l autre
facile non ? :wink:
au debut c est dur de poser la roue pile poil entre les roulettes , mais apres ca le fait bien !!!
prix 3.80 euro
up

JP21

Message par JP21 » 03 sept. 2005, 08:58

L'intérêt avec un lève-moto comme avec une béquille centrale , c'est que l'on peut démarrer le moteur ( pas de coupe-contact de sécurité de la béquille latérale) , enclencher la 1ère et embrayer , et même pas besoin de tourner la roue pour huiler ! :wink: Comment ? Mais non , je ne suis pas né en Corse ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 03 sept. 2005, 09:06

JP21 a écrit :L'intérêt avec un lève-moto comme avec une béquille centrale , c'est que l'on peut démarrer le moteur ( pas de coupe-contact de sécurité de la béquille latérale) , enclencher la 1ère et embrayer , et même pas besoin de tourner la roue pour huiler ! :wink: Comment ? Mais non , je ne suis pas né en Corse ! :lol: :lol: :lol:
trés dangereux de graisser moteur en marche :evil:
j'ai le père d'un pot qui y a laisser deux doigt et ce n'est pas beau a voir :?
une fois levée toujours tourner la roue a la main :!:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 03 sept. 2005, 09:23

did31 a écrit :
JP21 a écrit :L'intérêt avec un lève-moto comme avec une béquille centrale , c'est que l'on peut démarrer le moteur ( pas de coupe-contact de sécurité de la béquille latérale) , enclencher la 1ère et embrayer , et même pas besoin de tourner la roue pour huiler ! :wink: Comment ? Mais non , je ne suis pas né en Corse ! :lol: :lol: :lol:
j'ai le père d'un pot qui y a laisser deux doigt et ce n'est pas beau a voir :?
Je fais çà régulièrement et j'ai tous mes doigts ! C'est comme en ébénisterie avec la toupie : No blème si tu es adroit ! A déconseiller pourtant au motards à 2 mains gauches tremblotantes ! En tenant la bombe de de graisse à 10 cm , je ne vois pas où il y aurait problème , mais bon , à chacun d'évaluer sa dextérité !

did31

Message par did31 » 03 sept. 2005, 09:32

JP21 a écrit :
did31 a écrit :
j'ai le père d'un pot qui y a laisser deux doigts et ce n'est pas beau a voir :?
Je fais çà régulièrement et j'ai tous mes doigts ! C'est comme en ébénisterie avec la toupie : No blème si tu es adroit ! A déconseiller pourtant au motards à 2 mains gauches tremblotantes ! En tenant la bombe de de graisse à 10 cm , je ne vois pas où il y aurait problème , mais bon , à chacun d'évaluer sa dextérité !

a deconseiller tout cour :!:

QUELQUES ROAD BOOK

Invité

Message par Invité » 03 sept. 2005, 09:36

Ben moi je le fait et j'ai toujours 10 doigts aussi

did31

Message par did31 » 03 sept. 2005, 15:07

eric62119 a écrit :Ben moi je le fait et j'ai toujours 10 doigts aussi
ben aller donc passer le A et montrez donc à l'examinateur comment vous graissez votre chaîne :shock: si vous le faite et sans vous blesser tant mieux pour vous :wink:
maintenant je ne pense pas qu'il faille le conseiller :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 03 sept. 2005, 20:51

did31 a écrit :
eric62119 a écrit :Ben moi je le fait et j'ai toujours 10 doigts aussi
ben aller donc passer le A et montrez donc à l'examinateur comment vous graissez votre chaîne :shock: si vous le faite et sans vous blesser tant mieux pour vous :wink:
maintenant je ne pense pas qu'il faille le conseiller :wink:
On s'en tape du "A" et de son examinateur ! :twisted: Là n'est pas le débat ! On parle ici de la façon de graisser sa chaîne sur sa Vara et "chez soi" ! :? Et je répète que je ne vois là aucun danger et j'explique ce que je fais sans pour autant donner de conseils à quiconque ! A chacun donc d'interpréter comme bon lui semble , çà s'appelle la liberté de penser ! Arrêtons donc de faire un procès à chaque mouche qui pète et prenons nos responsabilités ! :roll:
Tiens, un exemple : Tu achètes une tronçonneuse , tu passes un permis ? Et pourtant , niveau dangerosité , on peut en causer ! :wink:

did31

Message par did31 » 04 sept. 2005, 01:33

tu fais comme tu veus :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Allicroco

Message par Allicroco » 04 sept. 2005, 11:41

veux*
[moderateur déchu :P ]

JP21

Message par JP21 » 04 sept. 2005, 15:00

Allicroco a écrit :veux*
Biiieeeennnnn , Allicroco ! :lol: J'ai pas osé ! :oops: Mais on peut faire aussi : "comme tu l'entends" ou "comme tu le sens" !!!

Comme çà tu t'affranchis du dilemme du "x" ou du "s" et l'honneur est sauf !!! :lol: :lol: :lol:

JP21

Message par JP21 » 04 sept. 2005, 19:58

L0lo a écrit :ça sent pas bon l'ortho...je me barre :arrow: :wink:
Ah ben non , Lolo , reviens , on a les mêmes à la maison ! Pour une fois que l'on avait un expert dans nos rangs pour nous arbitrer , il se débine , c'est ballot ! :lol:

JP21

Message par JP21 » 04 sept. 2005, 20:22

Cyr_zeMarseillais a écrit :Did a parfaitement raison, c'est très dangereux de graisser sa chaine moteur en marche... Risquer de ne plus jamais faire de moto pour économiser 30 secondes de graissage (moins bien fait en +, ça tourne trop vite même au point mort et ça centrifuge vers l'extérieur), c'est quand même couillon... Toi, JP21 tu acceptes de courir ce risque mais j'ose espérer que la grande majorité d'entre nous n'en fait pas autant... De même que c'est pas parce que tu ne mets pas ton casque que tu vas forcément chuter et mourir mais c'est très [personne peu appréciée] de prendre ce risque là...

v+
Tas raison , Cyr , tes prérogatives te permettent de me prendre pour un c... ! Le débat est donc clos ! :wink:

J'ajouterai juste pour le fun qu'il faudrait néanmoins que tu m'expliques comment tu peux arriver à te manger les doigts avec moteur en marche et au point mort ( Là , je te cite ! ) :roll: :wink:

JP21

Message par JP21 » 05 sept. 2005, 06:37

Cyr_zeMarseillais a écrit :Mets ta moto sur un lève moto au point mort tu seras surpris du résultat ;)
Déjà fait maintes fois : roue immobile ! :wink: Peut-être que çà le fait par grand froid avec une huile épaissie , mais là désolé non , elle ne tourne pas !

seblob

Re: Re:

Message par seblob » 01 mai 2011, 18:44

magnon86 a écrit : Ton lien est mort.
Ben, un lien donné en septembre 2005, il allait pas rester fonctionnel pendant un siècle :roll: .

A+

seblob

Re: Entretien sans béquille centrale

Message par seblob » 01 mai 2011, 18:48

magnon86 a écrit :OK, j'ai trouvé sur twenga des lève-moto à 29 €.

Mais je vais continuer à graisser en avançant par 50 cm. J'ai de la place dans mon jardin.
Pour un lève moto, gaffe en le prenant sur le net, car il faut bien savoir ce que c'est avant, et surtout si çà va.

29 Euro çà me rappelle le "lève moto cross" que j'avais acheté à l'époque en magasin. Trés pratique pour une "vraie" trail comme j'avais à l'époque et comme j'en ais encore une maintenant, mais pour une bécane plus basse, ben çà va pas (j'en ais une aussi) .

Pour graisser la chaine ce qui est pas mal c'est un lève moto via la roue arrière :wink: .

A+

francoisg76

Message par francoisg76 » 05 mai 2011, 17:45

bonsoir
sur le site moto vision on trouve une béquille arrière d'atelier pour 19.90 et 10.00 euros de port soit 29.90 euros ; il livre en 48 heures maxi et vraiment c'est du bonheur pour graisser retendre nettoyer la roue arrière ou toute autre intervention
francoisg76

JF31

Message par JF31 » 06 mai 2011, 20:12

magnon86 a écrit :OK, j'ai trouvé sur twenga des lève-moto à 29 €.
Mais je vais continuer à graisser en avançant par 50 cm. J'ai de la place dans mon jardin.
Il existe autre chose de bien plus simple, déja donné x fois:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 42#p257342
et en plus c'est gratuit.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre