Jauge
Modérateur : Groupe modérateurs
En faisant gaffe à ne pas laisser le robinet en position réserve y'a pas trop de soucis... et vant une longue ballade dans le doûte un petit passge à la pompe pour lui en remettre raz la gueule et tu es tranquille pour plus de 300 bornes.
L'abscense de jauge avec un réservoir comme celui de la vara n'est pas trop grave, ce serait plus galère avec un reservoir de moins de 10L.
Par contre pour le prix de la monture, c'est vrai qu'Honda aurait pu en mettre une d'origine.
L'abscense de jauge avec un réservoir comme celui de la vara n'est pas trop grave, ce serait plus galère avec un reservoir de moins de 10L.
Par contre pour le prix de la monture, c'est vrai qu'Honda aurait pu en mettre une d'origine.
une jauge ?
c est possible , je l ai !!!
[img][img]http://img293.imageshack.us/img293/9366 ... 5rq.th.jpg[/img][/img]
c est possible , je l ai !!!
[img][img]http://img293.imageshack.us/img293/9366 ... 5rq.th.jpg[/img][/img]
- Varatuning-95
- Patou 26
c'est vrai, j'avais une 125 Daelim VS (toujours à vendre),avec toutes les options possibles,mais rien à voir avec la qualité de fabrication de la Vara.Mexiscoot a écrit :C'est comme pour les caisses Coréenne, pour l'équivalent en prix d'une marque européenne ou japonaise ils mettent toutes les options et équipements même ceux qu'on n'aurais même pas imaginé dans nos rêves les plus fous !
Le nez au vent en Vara
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
- Varatuning-95
C'est vrai que les jauges sont sympas, mais ça résout pas le problème, il faut de toute façon installer un capteur dans le reservoir (fuel sender).discus a écrit :VOILA j ai trouve un site pour les jauges essence
http://hp.autometer.com/products/c2/tac ... auges.html
Visiblement un capteur ça ressemble à ça : http://fr.shop.com/amos/cc/main/prod/ac ... /ccsyn/261
Je crois que ça va être difficile à mettre en place à moins d'avoir des doigts des 50 cm de long...

- Pat' la Bidouille 67
Moi j'appelle ça un flotteur ...Mexiscoot a écrit :C'est vrai que les jauges sont sympas, mais ça résout pas le problème, il faut de toute façon installer un capteur dans le reservoir (fuel sender).discus a écrit :VOILA j ai trouve un site pour les jauges essence
http://hp.autometer.com/products/c2/tac ... auges.html
Visiblement un capteur ça ressemble à ça : http://fr.shop.com/amos/cc/main/prod/ac ... /ccsyn/261
Je crois que ça va être difficile à mettre en place à moins d'avoir des doigts des 50 cm de long...
Prix 30€
+ le Galavanomêtre 24,99
donc total 55€ . IL manque encore quelques trucs ...
- Pat' la Bidouille 67
Je te signale que le prix augmente considérablement ; va devoir faire des heures supp.Patou 26 a écrit :Pour infos
http://www.vldweb.fr/fr/cat6/rub52/listeprod.html
Puis c'est pas encore en place ...
Je joue l'avocat du diable ! ( pour ceux qui n'ont pas compris ! )
et de l'autre coté du cable "purple" tu fait passer la sonde par le trou fait à la perceuse... quoique avec un foret de 40 ça doit le faire...discus a écrit :plus serieusement il faut juste un coup de perceuse
http://hp.autometer.com/instructions/00 ... uction.pdf
instruction de montage

- Pat' la Bidouille 67
Déjà faut ; on utulise pas de forêt de ce diamètre pour cer de la tôle !Mexiscoot a écrit :et de l'autre coté du cable "purple" tu fait passer la sonde par le trou fait à la perceuse... quoique avec un foret de 40 ça doit le faire...discus a écrit :plus serieusement il faut juste un coup de perceuse
instruction de montage

- Pat' la Bidouille 67
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Déjà faut ; on utilise pas de forêt de ce diamètre pour percer de la tôle !Mexiscoot a écrit :et de l'autre coté du cable "purple" tu fait passer la sonde par le trou fait à la perceuse... quoique avec un foret de 40 ça doit le faire...discus a écrit :plus serieusement il faut juste un coup de perceuse
instruction de montage
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Déjà faut ; on utilise pas de forêt de ce diamètre pour percer de la tôle !Mexiscoot a écrit : et de l'autre coté du cable "purple" tu fait passer la sonde par le trou fait à la perceuse... quoique avec un foret de 40 ça doit le faire...
Tiens , moi je mets 10€ pour voir le mec déguisé en toupie quand il va percer sa tôle de 6/10e à 1500T/mn avec son foret de 40 détouré 13 !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
Humour On +Mexiscoot a écrit :Spécialement pour toi Pat : c'était en mode "Humour on" !!Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Déjà faut ; on utulise pas de forêt de ce diamètre pour cer de la tôle !
Expliques moi comment tu vas t'y prendre pour mettre le flotteur en place ?
scotsch M3 , marteau piqueur , cône à étage , lazer , punaises , tronconneuse , perceuse , châlumeau , ouvre boite , etc ...

Mais non y'a beaucoup plus simple la PATAFIX ....Pat' la Bidouille 67 a écrit :Humour On +Mexiscoot a écrit :Spécialement pour toi Pat : c'était en mode "Humour on" !!Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Déjà faut ; on utulise pas de forêt de ce diamètre pour cer de la tôle !
Expliques moi comment tu vas t'y prendre pour mettre le flotteur en place ?
scotsch M3 , marteau piqueur , cône à étage , lazer , punaises , tronconneuse , perceuse , châlumeau , ouvre boite , etc ...![]()
pour la jauge,j'ai peut etre une solution intermediaire,
pas une vraie jauge,mais un systeme qui s'eclaire quand on est sur la reserve.
sur les machines a laver,il y a un tuyau fin qui part du fond de la cuve et qui est relie a un interrupteur qui coupe l'alim en eau quand la cuve est pleine.(c'est une mambrane qui capte la pression due au remplissage de la cuve)
il suffirait de le relier au moyen d'unT a la sortie du reservoire et de relier une diode a l'interrupteur a pression
la sensibilite se regle au moyen d'une vis .
et je crois bien que la fonction interrupteur peut s'inverser pour avoir une fermeture quand la pression baisse.
pas une vraie jauge,mais un systeme qui s'eclaire quand on est sur la reserve.
sur les machines a laver,il y a un tuyau fin qui part du fond de la cuve et qui est relie a un interrupteur qui coupe l'alim en eau quand la cuve est pleine.(c'est une mambrane qui capte la pression due au remplissage de la cuve)
il suffirait de le relier au moyen d'unT a la sortie du reservoire et de relier une diode a l'interrupteur a pression
la sensibilite se regle au moyen d'une vis .
et je crois bien que la fonction interrupteur peut s'inverser pour avoir une fermeture quand la pression baisse.
- Pat' la Bidouille 67
On voit que tu es célibat !L0lo a écrit :combien de tour minute la?![]()
idée à creser...mais la machine à laver elle elle bouge pas trop...tandis que la vara elle dans les virages et tout ça remue...enfin ça serais cool de la mettre style un litre avant la reserve...mais bon avec le carburant pas sur que se soit le même systeme non? j'y connais rien en machine à laver dsl

Enfin , c'était mon idée de base , on n'apelle cela : une jauge à pression !
Pour l'amateur illuminé qui veut le faire , il ne devra pas oublier que les vapeurs d'essence sont présentes !
Donc à la moindre étincelle ( boum) !
Enfin pour revenir à la question de la jauge , je constate simplement que de percer le réservoir reste un belle colle , car personne n'a su répondre !

le systeme est parfaitement etanche et la mise en place du dispositif se fait avec le plein d'air donc peu de place pour les vapeurs puisque le contact air essence se fait par la surface de la section de la durite =+- 1mm² .
pas plus de vapeur que dans le reservoir non qui a presque 1/5 de m² libre.
enfin, je donne quand meme le shema de montage qui est peut etre perfectible
http://capteurpression.canalblog.com/
enfin, je donne quand meme le shema de montage qui est peut etre perfectible

- Pat' la Bidouille 67
M'enfin tu es marrant tu as pris pour exp. avec un capteur de pression de machine à laver !gdr a écrit :le systeme est parfaitement etanche et la mise en place du dispositif se fait avec le plein d'air donc peu de place pour les vapeurs puisque le contact air essence se fait par la surface de la section de la durite =+- 1mm² .
enfin, je donne quand meme le shema de montage qui est peut etre perfectiblehttp://capteurpression.canalblog.com/
Et le tambour est sous la selle ?
Je suis allé bien plus dans mes travaux que toi !
c'est une idée a la quelle j'avais pensé!caliban8 a écrit :Et pourquoi pas un réservoir transparent, avec des graduations au feutre rouge pour le niveau... comme les cuves a fioul domestique en plastique...![]()
![]()
En plus, ça serait plutôt unique, comme tuning
un tube transparent relié a un T sous le reservoir et relié au haut du reservoir et pis voila.
mais la nuit il faut s'eclairer avec un briquet

et là gros risques

ça ok! et je suis pas jaloux.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
M'enfin tu es marrant tu as pris pour exp. avec un capteur de pression de machine à laver !
Et le tambour est sous la selle ?
Je suis allé bien plus dans mes travaux que toi !

mais le systeme du brainstorming peut permettre d'accoucher d'une idée interessante des fois .
je crois que tu n'avais pas encore evoqué cette voie .
ce que je ne comprend pas dans tes craintes ,c'est que quelque soit le capteur de jauge d'essence,il repose sur un courant electrique donné par la reponse d'un rehostat aux variations de niveau.
seule l'etancheité du systeme empeche le contact vapeur -courant.
il existe peut etre des systemes de capteurs de pression adaptés aux hydrocarbures?
celui de la machine a laver ne m'a servi que de base de reflection.
tu as raison de toutes façon d'evoquer le principe de securité qui est essentiel dans toute adaptation.

allez je retourne prendre un petit coup de bombe reflechissante
Intégré et noyé dans la masse , comme les bidons d'huile !!!caliban8 a écrit :J'avoue que ce n'est pas bête, vu comme ça... mais l'esthétique du tuyau ?gdr a écrit :c'est une idée a la quelle j'avais pensé!caliban8 a écrit :Et pourquoi pas un réservoir transparent, avec des graduations au feutre rouge pour le niveau... comme les cuves a fioul domestique en plastique...![]()
![]()
En plus, ça serait plutôt unique, comme tuning
un tube transparent relié a un T sous le reservoir et relié au haut du reservoir et pis voila.
mais la nuit il faut s'eclairer avec un briquet![]()
![]()
et là gros risques![]()
![]()

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
J'avais trouvé uns sîte qui le proposait ! Mais je ne me souviens plus du quel ...panda a écrit :bonjour à toutes et à tous
j'ai lu toutes ces réflexions sur la jauge à essence.
je me demandais s'il n'existait pas un bouchon de réservoir avec la jauge intégré dans celui-ci ???
à bientôt.
le panda
Enfin , je vous donne une petite indication , mes premiers essais c'était en couplant un Twinmax avec un T à la sortie du réservoir ...
Les essais étaient concluant !

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
IL n'y a pas de suppression ...ce n'est pas un espace clos !Telectroboy a écrit :
Le soucis qui me reste est la possible surpression générée par l'essence dans un espace clos!!!
@+ JP
Ta as un reniflar situé sous le réservoir près de la selle !
Donc l'essence consommé est remplacé par de l'air grace au reniflar .
okapi a écrit :tiens j ai trouvé cela pour vous
http://www.customs-planet.com/catalog/i ... 3dc9082921
Niveau esthétique , çà semble sympa !

Si je comprends un peu , d'après la photo , cet ensemble devrait se monter en lieu et place du bouchon de remplissage du réservoir mais je ne suis pas certain , d'autant que les infos du descriptif détaillé sont pour le moins succintes !
Dans tous les cas , merci Okapi de ton info , c'est sympa pour un nostalgique de la Vara ...

Je ne panique pas mais je compte sur toi pour finaliser car sur ce coup-là , le Pat a "déjaugé" quelque peu ...Telectroboy a écrit :Salut,
Non d'après ce que je comprends (pas assez de détails) il s'agit seulement de l'afficheur et non pas de l'unité de mesure. Ce qui est le plus gros soucis. D'ailleurs c'est le seul soucis le reste est simple.
Mais pas de panique il recommence a faire un peu plus chaud je vais pouvoir emmener la vara au boulot et faire les essais de la jauge.
@+

Merci d'avance et bon courage Telectroboy !

- varadheroes
Ca à l'air sympa, je serais même prêt à l'acheter, mais si ce n'est que la visu et pas la jaugue je vois pas l'interêt... Y expliquent rien sur le site c'est dommage...JP21 a écrit :okapi a écrit :tiens j ai trouvé cela pour vous
http://www.customs-planet.com/catalog/i ... 3dc9082921
Niveau esthétique , çà semble sympa !Le prix , un peu moins !
Si je comprends un peu , d'après la photo , cet ensemble devrait se monter en lieu et place du bouchon de remplissage du réservoir mais je ne suis pas certain , d'autant que les infos du descriptif détaillé sont pour le moins succintes !
Dans tous les cas , merci Okapi de ton info , c'est sympa pour un nostalgique de la Vara ...(Comment çà pas nostalgique ? )
![]()
Tous les fous sont dans la voiture