Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Mexiscoot
Faut faire attention à l'avis de ton pote. En fait quand tu demande à un motard qui pilote un gros cube son avis entre une 600/1000 et une 125, c'est comme ci on te demandait ton avis entre une mobylette et une 125... tout dépend ce qui te plais à TOI, et ce que TU veux faire avec.
Y'a probablement moins d'écard entre une mob et une 125, qu'entre une 125 et une hayabusa !!

-
didrunner
Salut Pilosite et bienvenue !
N'écoute pas tout ce qu'on te dit ! Prend une vara puisque ça t'évitera bien de passer le A tout de suite, et n'ayant jamais fait de moto, débute tranquillou avec une 125, tu veras par la suite... Imagine que ça ne te plaise pas ??? Quoique qu'avec une vara c'est pas possible !
Mais prend bien quelques cours avant
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
-
serval
didrunner a écrit :
Salut Pilosite et bienvenue !
N'écoute pas tout ce qu'on te dit ! Prend une vara puisque ça t'évitera bien de passer le A tout de suite, et n'ayant jamais fait de moto, débute tranquillou avec une 125, tu veras par la suite... Imagine que ça ne te plaise pas ??? Quoique qu'avec une vara c'est pas possible !
Mais prend bien quelques cours avant
+1
Bienvenue à toi sur le forum
Pour l'utilisation que tu veux en faire la Vara est un bon choix. Je l'utilise dans les même conditions.
Tu te fera la main avec une belle machine et tu pourras vois plus tard pour le A.
Nb : les cours sont indispensables, c'est pour ta sécurité.
-
serval
Pour le casque il ne faut pas lesiner sur la qualité, perso je te conseille un integral, pour la marque il vaut mieux essayer car tout depend de ton crane

certaines marques sont plus ou moins adapté ! Prix pour un bon niveau environ 400 à 500€ mais il y a des promos.
-
Invité
Salut et bienvenue sur le forum
-
Mexiscoot
Monolythe a écrit :
200 euros pour 8 heures. 4h de plateau et 4h de circulation.
Par contre c'est pas toujours simple de trouver une moto-école proposant de vrai stage 125... demande bien des précisions sur ce qu'ils vont te faire faire. Le risque est de te retrouver dans un coin du plateau à te dermerder seul pendant que le mono s'occupe des gars qui passe le A.
En plus pour 100 euros de plus (hors prix du code) tu peux passer ton A !!
-
serval
L0lo a écrit :équipement: blouson au environ de 300-500 euros tu peux trouver de bon modèle
gants environ 50euros je pense
casque déjà indiqué précedement
sinon pour la suite qui n'est pas vraiment obligatoire mais vraiment conseiller (en tout cas en gros cube c'est presque obligatoire) botte enfin chaussure avec coque sur les cheville...
Pour le blouson tout depends : cuir ou synthetique.
Perso (+ma douce) : Macadam synthètique noir (je sais plus le nom) existant en version "Mr/Mme"

pour environ 250€ pièce.
-
serval
L0lo a écrit :300euros il a dit sans cout du code....enfin moi je dirait plus vers les 400euros

+1

-
Mexiscoot
Ok c'est vrai que 300 c'est un peu léger, mais par exemple sur Lyon tu trouves à 315 et sur des Yam FZ6 !! Pas mal non
http://www.cermontdor.com/
(J'ai pas d'action chez eux, je ne les connais pas et donc ni ne les recommande ni ne les déconseille)
-
varaderiste76
Je me suis renseigné dans une moto école et il me proposait 150 euros pour le même nombre d'heure pour une prise en main de la 125.
En ce qui concerne le blouson, j'ai acheté le mien avec ma moto et il était à 160 euros avec doublure amovible, étanche et chaud. Les prix varient de 100 à 500 euros en gros. En fait, j'ai fait une nego globale avec la moto, le top case, et l'équipement.
Pour revenir a ton message d'origine, j'étais dans le même cas que toi, ça me chatouillais depuis quelque temps et je n'osais pas forcement passer le cap. Et puis j'ai rencontré cette Vara. Mon gabarit ne pouvais pas vraiment voir plus petit (1m96) et des amis motards mon dis de me tester sur une 125 et de voir aprés et je les en remercie car je me fait vraiment plaisir avec même si les premiers démarages ont étés difficiles mais je crois que mes bonnes notions de pilotage voiture m'ont beaucoup aidées (trajectoire, freinage, regard). Je pense que l'année prochaine je verrais pour soit rester sur la Vara si elle me convient soit passer le A et prendre le modele au dessus mais je ne suis pas sur d'etre suffisament raisonnable pour prendre plus gros. A voir.
-
gdr
bienvenu antoine.
au moment d'acheter l'equipement,j'avais plus trop de fond, donc j'ai acheté un casque homologué(donc en principe secure) 90€ + un blouson coqué aux coudes et epaule + plaque dorsale en synthetique marque BLH
100€ et une paire de bottes pas trop hautes renforcées 150€ .
je pense que si on a les moyens on peut investir beaucoup pour l'equipement ,mais il existe un choix correct dans une gamme de prix raisonnable .
je suis tout a fait satisfait et ne me sens pas particulierement en danger avec ce que j'ai.
j'ai equipé ma fille de la meme façon .
-
gdr
Pilosite a écrit :Hello gdr,
niveau fond ça va dépendre dans mon cas. Je vais aller demain voir les conc à côté de chez moi pour commencer une ptite négo globale (si bien sûr ils ont un bb en stock interessant)
Mais effectivement niveau équipement faut aussi que je compte ma douce, ça va saler la note

,
on va ptet effectivment faire quelques compromis (surtout que j'utiliserai beaucoup plus qu'elle

)
Bon, toute façon le premier mois je vais me faire la main tout seul, on verra plus tard pour la miss le temps que j'ai l'engin bien en main.
Je vous tiendrai au courant de mes investigations (c'est surtout que d'en parler ça me fait patienter!!!)
t'as raison!
pour elle un kway et une paire de bottes en caoutchouc de chez jardiland et hop!!
ça te permettra de t'offrir un beau furigan en cuir

-
gdr
L0lo a écrit :Pilosite a écrit :Hello gdr,
niveau fond ça va dépendre dans mon cas. Je vais aller demain voir les conc à côté de chez moi pour commencer une ptite négo globale (si bien sûr ils ont un bb en stock interessant)
Mais effectivement niveau équipement faut aussi que je compte ma douce, ça va saler la note

, on va ptet effectivment faire quelques compromis (surtout que j'utiliserai beaucoup plus qu'elle

)
Bon, toute façon le premier mois je vais me faire la main tout seul, on verra plus tard pour la miss le temps que j'ai l'engin bien en main.
Je vous tiendrai au courant de mes investigations (c'est surtout que d'en parler ça me fait patienter!!!)
alala
elle est trop énorme celle la
ben oui en ce moment j'ai pas mal l'esprit ailleur...mais c'est de votre faute la

(ça je sais pas ,pas vue)
belle reaction lolo!!
tu as surement utilisé la fameuse bombe sunisign de varatuning
l'effet est grandiose;
suis mdr

-
gdr
t'as raison,
a moins qu'ils le fasent expres

-
gdr
Pilosite a écrit :Hello gdr,

, on va ptet effectivment faire quelques compromis (
surtout que j'utiliserai beaucoup plus qu'elle 
)
et celle là hein?? elle est pas bonne celle là?
du coup elle va se sentir un peu delaissée la miss avec son kway et ses bottes en caoutchouc
(je lai vue en premier lolo !

)
heu là je vais peut etre un peu loin pilosite .
je presente mes excuses a madame et lui souhaite tout le bonheur du monde.
c'est ta faute aussi,t'as vachement chargé ce post avant de le balancer a la meute de chacals que sont les varaderistes.