Puissance a la roue arrière....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Mexiscoot
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Puissance a la roue arrière....

Message par Mexiscoot » 19 août 2005, 09:05

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il y'a une perte énorme de puissance entre le moteur (15 CV) et la roue arrière où on ne retrouve plus que 10 CV.

Donc la question :
Au lieu d'améliorer les performances du moteur (illégal), ne peut on pas améliorer les performances de la boîte et de la transmission secondaire pour ne pas perdre autant (et en plus dans ce cas on reste dans la légalité !) ?

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 19 août 2005, 15:54

J'suis pas pro en mécanique c'est pourquoi je pose la question...

On pourrait imaginer une chaine ou des pignons et couronnes en zurbiconium massif atténuant la friction .... :lol:

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Message par Varatuning-95 » 19 août 2005, 18:14

VV a écrit :Il y aurai une solution, c'est de fixer la roue direct sur l'embrayage :idea:

Mais bon, voila les demarages de ouf :shock:
on appel ca un scooter mdr


sur une caisse c'est pareil , quand j'ai passé ma 205 au banc a STRS le mec m'avais dit qu'on perd en general entre 15 et 25% de puissance
qu'une 205gti 130 en fait au banc il y en avais que raremant plus de 110
ce qui m'avais un peu rassuré sur les modifs que je venais de faire a l'epoque
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par did31 » 20 août 2005, 05:23

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Varatuning-95 a écrit :
VV a écrit :Il y aurai une solution, c'est de fixer la roue direct sur l'embrayage :idea:

Mais bon, voila les demarages de ouf :shock:
on appel ca un scooter mdr


sur une caisse c'est pareil , quand j'ai passé ma 205 au banc a STRS le mec m'avais dit qu'on perd en general entre 15 et 25% de puissance
qu'une 205gti 130 en fait au banc il y en avais que raremant plus de 110
ce qui m'avais un peu rassuré sur les modifs que je venais de faire a l'epoque
C'est pas mieux sur un scoot car tu as la partie variateur à l'avant avec des masselottes puis une courroie et enfin la partie embrayage pour terminer avec donc des glissements dans l'embrayage, une joue mobile avec un ressort qui pompe directement l'energie du moteur pour se tendre, les ferrodos à mettre en contact avec la cloche (re prise d'energie sur la moteur) et pour finir de la pignonerie qui baigne dans l'huile....... Pas trop le top koi :cry:

A+ MaxX
faudrais que tu viennes plus souvent :wink:
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gdr

Message par gdr » 20 août 2005, 05:51

phenomene bien connu de la transformation de l'energie produite par l'explosion de l'essence en energie mecanique+chaleur.
y faudrait que le moteur ne chauffe pas :?
(le diesel dissipe moins en chaleur)

a quand la varadero tdi ? :)

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Message par zorg26 » 20 août 2005, 08:28

gdr a écrit : (le diesel dissipe moins en chaleur)

a quand la varadero tdi ? :)
ha bon je te rapelle que c'est la chaleur qui declenche l'explosion du gas oil ,les bougies ne sont que de bougies de préchauffage
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 20 août 2005, 09:17

zorg26 a écrit :
gdr a écrit : (le diesel dissipe moins en chaleur)

a quand la varadero tdi ? :)
ha bon je te rapelle que c'est la chaleur qui declenche l'explosion du gas oil ,les bougies ne sont que de bougies de préchauffage
po du tout,c' est la compression du melange GO air par le piston qui fait exploser
c'est vrai que le tout doit etre chaud avant le demarage, mais c'est parceque le go est tres peu inflamable :wink:

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La Chicane
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Message par La Chicane » 20 août 2005, 10:13

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
C'est pas mieux sur un scoot car tu as la partie variateur à l'avant avec des masselottes puis une courroie et enfin la partie embrayage pour terminer avec donc des glissements dans l'embrayage, une joue mobile avec un ressort qui pompe directement l'energie du moteur pour se tendre, les ferrodos à mettre en contact avec la cloche (re prise d'energie sur la moteur) et pour finir de la pignonerie qui baigne dans l'huile....... Pas trop le top koi :cry:

A+ MaxX
moi ça me laisse sur le c** autant de connaissances en mécanique... pis en plus, qu'est ce que c'est poétique... !!!
Chapeau !
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

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Message par JP21 » 20 août 2005, 11:57

La Chicane a écrit :
moi ça me laisse sur le c** autant de connaissances en mécanique... pis en plus, qu'est ce que c'est poétique... !!!
Chapeau !
Je pense qu'avec un pseudo comme "La Chicane" , on ne devrait pas quelque part être étranger à poésie de la mécanique , non ? :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par zorg26 » 20 août 2005, 13:27

gdr a écrit :
zorg26 a écrit :
gdr a écrit : (le diesel dissipe moins en chaleur)

a quand la varadero tdi ? :)
ha bon je te rapelle que c'est la chaleur qui declenche l'explosion du gas oil ,les bougies ne sont que de bougies de préchauffage
po du tout,c' est la compression du melange GO air par le piston qui fait exploser
c'est vrai que le tout doit etre chaud avant le demarage, mais c'est parceque le go est tres peu inflamable :wink:
Grr sauf qu'on compresse de l'air qui monte donc en temperature et ensuite on injecte du gas oil via l injecteur
on ne monte par en pression le melange gas oil + air
"keine carbu" disait le pere diesel
un clavier AZERY en vaut 2

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Shrek
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Message par Shrek » 23 août 2005, 17:27

D'ailleurs, puisqu'on en est aux moteurs bizares, je me demande pourquoi personne n'a exploité le diesel 2T
Z'imaginez l'tableau ? un gazout 125 qui couine a 15.000 tours ? Trop fort !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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