comparatif
Modérateur : Groupe modérateurs
salut.
j'envisage pour me rendre a mon taf de passer au 2 roues.
etant assez grand (1,96m) je ne vois que les "trail" qui pourais aller
j'hesite entre le Varadero (bien sur) et le Yamaha TDR
Mon parcour journalier serais d'environ 100km aller retour
dont plus de la moitié sur autoroute.
lequel serais le plus adapté
merci de vos reponses
j'envisage pour me rendre a mon taf de passer au 2 roues.
etant assez grand (1,96m) je ne vois que les "trail" qui pourais aller
j'hesite entre le Varadero (bien sur) et le Yamaha TDR
Mon parcour journalier serais d'environ 100km aller retour
dont plus de la moitié sur autoroute.
lequel serais le plus adapté
merci de vos reponses
Etant donné la distance journière à réaliser, je te conseille vivement un moteur 4t, autrement dit la Varadero... La TDR risque de te coûter pas mal d'entretien et est moins fiable que la Varadero... En plus, si tu ne fais presque que de l'autoroute, le moteur de la Varadero résistera, celui de la TDR
??:
Par contre, ta vitesse de pointe ne sera que de 110-120, n'as-tu pas pensé à passer le permis A et un acheté un 250 ou un 400 (pas trop cher). Parce-que sur l'autoroute, un 125 est un peu limite (je fais 1/3 d'autroute payante).
Tu pourrais aussi demander l'avis aux TDRistes, mais je ne connais l'adresse de leur forum... Au secours, Riko
??:
Bon choix et bienvenue parmi nous !!!
:kevin59:

Par contre, ta vitesse de pointe ne sera que de 110-120, n'as-tu pas pensé à passer le permis A et un acheté un 250 ou un 400 (pas trop cher). Parce-que sur l'autoroute, un 125 est un peu limite (je fais 1/3 d'autroute payante).
Tu pourrais aussi demander l'avis aux TDRistes, mais je ne connais l'adresse de leur forum... Au secours, Riko

Bon choix et bienvenue parmi nous !!!
:kevin59:
Salut Reynald(penses à mettre ton n°de departement pour te situer).
Comme le pote chti Kevin et sans hésiter pour ce que tu as à faire,avantage serieux au 4 temps.La TDR est une belle et trés bonne machine mais au niveau fiabilité le 4 temps de la varadero sera sans surprise.
Tiens nous au courrant de ton choix.
Nanar.
Comme le pote chti Kevin et sans hésiter pour ce que tu as à faire,avantage serieux au 4 temps.La TDR est une belle et trés bonne machine mais au niveau fiabilité le 4 temps de la varadero sera sans surprise.
Tiens nous au courrant de ton choix.

Salut, tu l'as compris, en postant sur le forum "Varadéro 125" tu ne trouveras que des partisans à cette machine...Pour un avis sur la Yam TDR, va voir sur http://yam2troke.free.fr

Arnaud

Arnaud
Salut Reynald,
Comme l'a dit Kevin le permis A avec une grosse cylindrée est la meilleure solution.
La VARA ne te decevra pas pour la partie confort, stabilité et freinage, par contre 100km par jour sur autoroute tu vas t'ennuyer. Elle prend sans problème le 120, mais de là à les tenir en permanence sur 50 km, 2 fois par jour... elle va avoir la vie dure.
Il m'arrive de faire 25km sur autoroute pour aller bosser et bien sûr je fini par essorer la poignée de gaz pour rester dans le flot des voitures et à ces moments là l'envie de passer le A me démange fortement.
A+ pour des nouvelles sur ton choix.
Comme l'a dit Kevin le permis A avec une grosse cylindrée est la meilleure solution.
La VARA ne te decevra pas pour la partie confort, stabilité et freinage, par contre 100km par jour sur autoroute tu vas t'ennuyer. Elle prend sans problème le 120, mais de là à les tenir en permanence sur 50 km, 2 fois par jour... elle va avoir la vie dure.
Il m'arrive de faire 25km sur autoroute pour aller bosser et bien sûr je fini par essorer la poignée de gaz pour rester dans le flot des voitures et à ces moments là l'envie de passer le A me démange fortement.
A+ pour des nouvelles sur ton choix.
100 bornes par jour??? 50 aller 50 retour??
??: un 125 ça fait un peu juste comme cylindrées comme te le dises les gars ici un vara serait plus indiqué (de part sa conso et son moteur 4 temps...) un TDR te reviendrais très cher en conso d'huile (moteur à melange 1 litre au 100kms))et en essence (11 litres autonomie de 200kms pas plus)
Pour la vitesse maxi le vara tappe les 120-130 (version libre
) et le TDR un 135-145 ( en version libre )


Pour la vitesse maxi le vara tappe les 120-130 (version libre



Ouaip c'était
ce ptit vin chaud
pris entre deux tentatives de suicides par gel...
:lol:
Sinon, Reynald, sympa ta petite 205XS ! Moi je dis : prends un Vara125, c bcp + confortable, et vu le trajet que tu vas faire (50km de bouchons ou presque) mieux vaut avoir du couple que de la vitesse de pointe. Et puis SURTOUT ! Vu que t'es un king dans le tuning tu vas peut etre rapidement nous faire baver sur des modifs sur ta bête ! :bounce2::bounce2::bounce2: Passke moi ça me brancherait bien de me lancer là dedans, mais alors je connais pas du tout de magasins adaptés à la moto...
Cyril



Sinon, Reynald, sympa ta petite 205XS ! Moi je dis : prends un Vara125, c bcp + confortable, et vu le trajet que tu vas faire (50km de bouchons ou presque) mieux vaut avoir du couple que de la vitesse de pointe. Et puis SURTOUT ! Vu que t'es un king dans le tuning tu vas peut etre rapidement nous faire baver sur des modifs sur ta bête ! :bounce2::bounce2::bounce2: Passke moi ça me brancherait bien de me lancer là dedans, mais alors je connais pas du tout de magasins adaptés à la moto...

Salut,
100km/jour dont 50km d'autocroute, ça te fait 15 000 km d'autoroute par an. 15000 km à 10 12 000 tours je pense sincerement que le mieux c'est un petit 500 ou un 600, tu pourras rouler autant que tu voudras, le jour ou t'es à la bourre tu pourras rouler à 180 (je sais il faut pas mais bon...), quand tu veux doubler t'es pas enmerdé si tu es à 130 140.
Vraiment pour ton usage, tu risques d'essorer rapidement tout ce qui a moins de 500cc dans le coffre, 4 temps compris.
Vara des villes ou vara des champs oui certes mais pas vara des autoroute.
Pour cet usage y'a la mille...
A+ MaxX
100km/jour dont 50km d'autocroute, ça te fait 15 000 km d'autoroute par an. 15000 km à 10 12 000 tours je pense sincerement que le mieux c'est un petit 500 ou un 600, tu pourras rouler autant que tu voudras, le jour ou t'es à la bourre tu pourras rouler à 180 (je sais il faut pas mais bon...), quand tu veux doubler t'es pas enmerdé si tu es à 130 140.
Vraiment pour ton usage, tu risques d'essorer rapidement tout ce qui a moins de 500cc dans le coffre, 4 temps compris.
Vara des villes ou vara des champs oui certes mais pas vara des autoroute.
Pour cet usage y'a la mille...
A+ MaxX
Salut Reynald,
sincèrement, moi quand je fais 20 bornes d'autoroute pour aller vers Nice, j'ai déjà peur d'être poussée par les camions et les autobus puisque je suis au taquet ... soit 120, histoire de garder 5km/h de marge sous le rupteur !
Sincèrement, pour ce genre de parcours, si la circulation est fluide, je pense que tu prendras des risques pour ta précieuse vie si tu es en 125, quelle qu'elle soit car il ne faudrait pas qu'elle explose en cours de route (si c'est un 2tps, of course !). En gros, pour le même budget, passe le A et achète une ER5 ou encore moins cher une GS500 d'occase ...
Céc
sincèrement, moi quand je fais 20 bornes d'autoroute pour aller vers Nice, j'ai déjà peur d'être poussée par les camions et les autobus puisque je suis au taquet ... soit 120, histoire de garder 5km/h de marge sous le rupteur !
Sincèrement, pour ce genre de parcours, si la circulation est fluide, je pense que tu prendras des risques pour ta précieuse vie si tu es en 125, quelle qu'elle soit car il ne faudrait pas qu'elle explose en cours de route (si c'est un 2tps, of course !). En gros, pour le même budget, passe le A et achète une ER5 ou encore moins cher une GS500 d'occase ...

salut
merci a tous pour vos reponse, j'ai pas pu repondre avant telethon oblige et trop de truc a preparer.
merci pour ceux qui sont passé sur mon site !
c clair pour de l'autoroute la vara serais mieux adapté que la tdr
pour ce qui est de passer mon permis oui mais non 120km/h po grave avec plus gros je serais trop vite tenter d'aller trop vite pi je dit bonne partie sur autoroute parce que je ne connais pas encore trop la route Osny >> clichy, ha oui au fait moi je suis du 95
je vous tiens informé
@+
merci a tous pour vos reponse, j'ai pas pu repondre avant telethon oblige et trop de truc a preparer.
merci pour ceux qui sont passé sur mon site !
c clair pour de l'autoroute la vara serais mieux adapté que la tdr
pour ce qui est de passer mon permis oui mais non 120km/h po grave avec plus gros je serais trop vite tenter d'aller trop vite pi je dit bonne partie sur autoroute parce que je ne connais pas encore trop la route Osny >> clichy, ha oui au fait moi je suis du 95
je vous tiens informé
@+
On se pèle les roubignoles !!!! 
Mais je suis (très bien) équipé, et puis à vrai dire, je crois que + on vient du soleil et moins on est frileux !
Cyril_chauffage_ambiant
PS : je suis tout près de la Seine, rue Fournier. Y a un Vara qui est garé tous les jours devant L'Oréal, j'ai jamais le temps de m'arrêter lui foutre une carte de visite !

Mais je suis (très bien) équipé, et puis à vrai dire, je crois que + on vient du soleil et moins on est frileux !

PS : je suis tout près de la Seine, rue Fournier. Y a un Vara qui est garé tous les jours devant L'Oréal, j'ai jamais le temps de m'arrêter lui foutre une carte de visite !
Salut Reynald,
je suppose qu'il est à cette adresse ton site :
http://membres.lycos.fr/toptuning95
Pour l'instant je n'arrive pas à y acceder !
Marco
je suppose qu'il est à cette adresse ton site :
http://membres.lycos.fr/toptuning95
Pour l'instant je n'arrive pas à y acceder !
Marco

Salut à tous,
Je pense que si l'on veut investir dans un 2 roues qui aurait une vocation d'utilitaire empruntant l'autoroute, on a le choix entre:
une Varadéro, un Tdr qui débridé atteint des vitesses non ridicules sur autoroute, mais moins fiable. Voila pour les 125.
Mais, comme indiqué + haut il vaut mieux passer son permis, pas la foule en ce moment. Puis en janvier acheter un Kawa GPZ 500 modèle 2002 qui se négociera à environ 32000 Frs, ou une Yam 600 Diversion un peu + chère mais mieux équipée, ou encore une CB 500 Honda trés fiable.
Des 3 la GPZ est la + économique et la + rapide (199km/h)2ème en fiabilité, la CB étant la + fiable, la Diversion la mieux équipée.
A+
Je pense que si l'on veut investir dans un 2 roues qui aurait une vocation d'utilitaire empruntant l'autoroute, on a le choix entre:
une Varadéro, un Tdr qui débridé atteint des vitesses non ridicules sur autoroute, mais moins fiable. Voila pour les 125.
Mais, comme indiqué + haut il vaut mieux passer son permis, pas la foule en ce moment. Puis en janvier acheter un Kawa GPZ 500 modèle 2002 qui se négociera à environ 32000 Frs, ou une Yam 600 Diversion un peu + chère mais mieux équipée, ou encore une CB 500 Honda trés fiable.
Des 3 la GPZ est la + économique et la + rapide (199km/h)2ème en fiabilité, la CB étant la + fiable, la Diversion la mieux équipée.
A+
Raynald = "Là ou j'ai été y'en a une d'occas bleu (trop blle) 8400km 24.000 balles"
A titre de comparatif j'ai acheté la mienne en juin 2002 (1ère mise en circulation juin 2001 donc encore garantie 1 an) jamais tombée, état impécable, elle avait 8015 kms + 1 top case de 46 litres (contenance 2 casques, option couleur bleue assortie à la moto)le tout pour 3500 € soit 22960 Fr et depuis jamais de problème (14100 kms actuellement)
Donc effectivement celle à 24000 FR me semble un poil onéreuse, mais à toi de voir, regarde sur le net, tu trouveras plusieurs sites sur lesquels il y a des annonces et tu pourras ainsi faire des comparatifs, il ne faut pas s'emballer pour la 1ère occasion venue, à titre d'info, j'habite entre Angers et le Mans et je n'ai pas hésité à monter sur Paris pour acheter ma Vara, mais l'économie réalisée compense largement le déplacement par rapport à ce que j'aurai pu payer en plus si j'avais pris la 1ère venue
= qui te souhaite bonne chance dans ta recherche
A titre de comparatif j'ai acheté la mienne en juin 2002 (1ère mise en circulation juin 2001 donc encore garantie 1 an) jamais tombée, état impécable, elle avait 8015 kms + 1 top case de 46 litres (contenance 2 casques, option couleur bleue assortie à la moto)le tout pour 3500 € soit 22960 Fr et depuis jamais de problème (14100 kms actuellement)

Donc effectivement celle à 24000 FR me semble un poil onéreuse, mais à toi de voir, regarde sur le net, tu trouveras plusieurs sites sur lesquels il y a des annonces et tu pourras ainsi faire des comparatifs, il ne faut pas s'emballer pour la 1ère occasion venue, à titre d'info, j'habite entre Angers et le Mans et je n'ai pas hésité à monter sur Paris pour acheter ma Vara, mais l'économie réalisée compense largement le déplacement par rapport à ce que j'aurai pu payer en plus si j'avais pris la 1ère venue
= qui te souhaite bonne chance dans ta recherche
Petit complément d'information pour Raynald, le top case Honda de 48 L coûte 187 € (1230 FR) dans sa version brute (noire) je ne sais pas combien vaut l'option couleur assortie à la moto (puisque je l'ai eu avec ma moto) mais sans doute bien plus, peut être dans les 300 € (2000 FR) d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, donc si tu enlèves ce prix à la Vara que j'ai acheté tu peux te faire une idée de ce que tu dois négocier, certainement pas 24000 balles
ci- dessous les photos des tops case dans les 2 versions


= en espérant que ces renseignements te serviront
ci- dessous les photos des tops case dans les 2 versions


= en espérant que ces renseignements te serviront

bah vi ok pour le prix mais bon là c chez un concessionnaire (Bezons 95)
donc j'ai pas trop le choix pour le prix par contre j'aurais une ristourne sur casque vetement pluie etc... donc l'un d'en l'autre
c ki me fait ch.er c k l'occas qui est en vitrine n'est plus garantie que pendant 3mois et moi je commence pas avant avril mai donc sa coince
il m'en faut une garantie au moins 6 mois
donc j'ai pas trop le choix pour le prix par contre j'aurais une ristourne sur casque vetement pluie etc... donc l'un d'en l'autre
c ki me fait ch.er c k l'occas qui est en vitrine n'est plus garantie que pendant 3mois et moi je commence pas avant avril mai donc sa coince
il m'en faut une garantie au moins 6 mois
Raynald, cherche ailleurs avant de te faire B--zer, 3 mois de garantie ça veut dire que la Vara proposée à presque 2 ans, pour ce prix tu en trouveras de plus récentes sans aucun problème sur Paris, et la garantie est importante si tu achète d'occasion, en cas de problèmes tu peux ainsi t'en sortir à bon compte


A titre d'info, Reynald, sur la question prix, il y a de tout sur le net. Ex la mienne avec le top bleu comme sur la photo, un peu moins de 11000 bornes et garantie d'origine jusqu'en décembre 2003, j'en voulais 25000 balles. Donc 24000, même avec moins de bornes, ça veut dire que c'est une vieille 2001, et c'est cher.
Céc

Raynald = "donc si je comprend bien c loin d'etre une affaire"
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis, il à pigé
En résumé, 24000 balles c'est trop par rapport au descriptif que tu en as fait, mais ça peut être correct pour une autre avec moins d'ancienneté, ou voir avec plus d'options, à toi de juger mais au moins pour te faire une bonne idée du marché il te faut consulter les site du net, tu listes les prix, les kms, l'âge, les options et tu verras que les écarts peuvent être important, un détail à prendre en compte : si le vendeur marque ou fait ressentir que la vente est urgente tu peux peut être aussi négocier le prix, ce que j'ai fait, mais principal conseil, ne t'emballes pas
Dernier conseil, au début de ce site se trouve un petit bouton appelé accessoires, petit clic et celà te donneras aussi une idée des prix des options, et sur le site de moto mag il y a l'argus moto et des conseils très précieux pour acheter de l'occasion, à consulter IMPERATIVEMENT
Bonne chance et tiens nous informés
Cécile, le top case bleu c'était le mien de ma moto à moi même personnellement et comme tu peux le voir il n'a pas un choc, ce n'est pas une "valise à cartons"
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis, il à pigé



En résumé, 24000 balles c'est trop par rapport au descriptif que tu en as fait, mais ça peut être correct pour une autre avec moins d'ancienneté, ou voir avec plus d'options, à toi de juger mais au moins pour te faire une bonne idée du marché il te faut consulter les site du net, tu listes les prix, les kms, l'âge, les options et tu verras que les écarts peuvent être important, un détail à prendre en compte : si le vendeur marque ou fait ressentir que la vente est urgente tu peux peut être aussi négocier le prix, ce que j'ai fait, mais principal conseil, ne t'emballes pas
Dernier conseil, au début de ce site se trouve un petit bouton appelé accessoires, petit clic et celà te donneras aussi une idée des prix des options, et sur le site de moto mag il y a l'argus moto et des conseils très précieux pour acheter de l'occasion, à consulter IMPERATIVEMENT
Bonne chance et tiens nous informés

Cécile, le top case bleu c'était le mien de ma moto à moi même personnellement et comme tu peux le voir il n'a pas un choc, ce n'est pas une "valise à cartons"

comme pour une caisse je suis po trop acheteur vers un particulier 
on ne sait pas comment a ete entretenu la bete donc si la vara medouille 2 semaines apres po cool
par un garage c plus facile de se retourner en cas de litige
j'ai pas de bol je connais qu'un seul honda ds le 95 c a bezons
(celui qui est en vitrine est de 03/2001 8400km sans accessoire)

on ne sait pas comment a ete entretenu la bete donc si la vara medouille 2 semaines apres po cool
par un garage c plus facile de se retourner en cas de litige
j'ai pas de bol je connais qu'un seul honda ds le 95 c a bezons
(celui qui est en vitrine est de 03/2001 8400km sans accessoire)