changer le pot ou pas

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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mangin
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changer le pot ou pas

Message par mangin » 16 août 2005, 12:48

pouvez me renseigner quel pot d'echapement faut il mettre ca vos la depenses car c relativement cher et comme je nez jamais u de pot alors

olivier merci

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serval
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Message par serval » 16 août 2005, 12:58

mangin a écrit :pouvez me renseigner quel pot d'echapement faut il mettre ca vos la depenses car c relativement cher et comme je nez jamais u de pot alors

olivier merci
Salut Olivier,

Je te suggère d'utiliser la fonction recherche du forum car la question a fait l'objet de nombreux post.

Tu peux aussi comme c'est la tradition ici nous faire une petite présentation de toi et de ta machine.

En tous cas bienvenue à toi sur le Forum

V+

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mangin
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Message par mangin » 16 août 2005, 13:11

desoler je suis de la marne ma machine et bleu et grise completement d'origine mais je voudrais bien gagner un peu de peche comme tout le monde je pense mais ca na pas l'air simple mis a part le fameux kit 170 que peut ton faire merci bien a tous

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Message par Mexiscoot » 16 août 2005, 14:57

Jettez un oeil sur le magazine "l'Intégral de la Moto" de ce mois ci et vous pourrez voir une serie de test sur les changement de pots. Les résultats sont surprenants, dans la plupart des cas un changement de pot se traduit par une perte de puissance !!

C'est un test fait sur des gros cubes, mais ça fait quand même réfléchir avant de dépenser 300 à 400 neuros...

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Message par mangin » 16 août 2005, 15:51

hou la modifier tout ca il faut connaitre un petit pneu la mecanique si il faut tomber les carbu bonjour la garantie mais merci quand meme

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Message par mangin » 16 août 2005, 15:59

mon [personnes peu appréciées] nez pas trop chaud pour modifier la bete g deja tater le terrain hé hé

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Message par Mexiscoot » 17 août 2005, 10:04

@VV => la modif que tu propose est-elle légale (gicleur, boite à air) ?

C'est pas pour juger, chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais pour savoir vis à vis des assurances en cas de pepin.

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Message par Shrek » 17 août 2005, 18:13

VV a écrit :A priori oui, puisque tu ne change ni les tailles de pneux, ni la cylindrée. :)

Attention je dit pitet une betise alors il faudrai se renseigner avant ^^
Dès que tu touches a la puissance tu es sensé repasser par les mines.
En effet, ta carte grise est valable pour un véhicule qui développe 15 chevaux. Si tu mets de gicleurs plus gros et que tu fais des trous dans le boite a air, ton moteur va déveloper disons 17/18 chevaux. Il ne correspond donc plus au type homologué pour la carte grise.
Ceci dit, effectivement personne ne te chercheras des poux pour avoir gagné 'si peu'. Par contre si tu mets un 170, en théorie, tu risques un max de pépins (en théorie, parceque en pratique, a part a te gauffrer a 150, personne ne demandera une expertise du moteur prouvant la bidouille)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par Mexiscoot » 18 août 2005, 08:43

VV a écrit :Avec simplement un bon pot, tu gagne tout au plus 0.25 ch Lolo :)
et avec un peu de chance tu arrive à ne rien perdre... :twisted:

Je serai curieux de faire des tests sur un banc de puissance...

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Message par Varatuning-95 » 18 août 2005, 10:19

l'ancien stage 1 comprenais gicleur et pot

le pot UP suite aux nouvelles normes anti bruit a disparu du marché "francais"
le kit gicleurs etais a 79€ (de memoire)bcp trop cher pour le resultat

pour ce qui est des test sur banc visiblement je suis le seul a l'avoir fait

Certain vont peut etre le remarquer de suite et s'affoler sur la fiche ninja on vois la puissance d'origine a 10cv, c'est tout a fait normal.
pour info les 15cv de notre belle est sortie vilo (moteur sur banc sans embrayage) là la puissance c'est a la roue arriere
une caisse c'est pareil de 20 a 25% de puissance pouffé par la boite

courbe constructeur ninja
Image
ma vara apres la pose des gicleurs conxseillé par UP
Image
dernier passage avec les gicleurs preconisé par Marc de Helit moto et reglage aux petits oignons
Image
Dernière modification par Varatuning-95 le 18 août 2005, 10:24, modifié 1 fois.
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Varatuning-95 » 18 août 2005, 10:26

L0lo a écrit :ben euh l'adresse que j'ai trouver sur le forum attend je cherche...
http://www.unlimited-power.net/
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Message par Mexiscoot » 18 août 2005, 10:55

ça c'est de l'information documenté... mais le gain de puissance observé inclus pot + gicleur, je suppose que si l'on ne fait que pot c'est 0 ?

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Message par Varatuning-95 » 18 août 2005, 11:16

juste le pot c la premiere courbe

moi ma derniere courbe me sort 16.3cv a l'embrayage avec
gigleurs + filtre + ninja + bougies ngk platinium + cables nologiy
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Message par Mexiscoot » 18 août 2005, 15:32

Donc dans le meilleur des cas tu peux gagner 1.3 CV à l'embrayage, il ne doit pas rester grand chose à la roue arrière (un peu moins de 1 CV).

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Message par Varatuning-95 » 18 août 2005, 17:50

http://www.nology.com/hot.html
+1.2cv avec les bougies et les cables

bougies c 15€ pieces et cables > 150€
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Message par Varatuning-95 » 19 août 2005, 07:33

c la meme bougies que d'origine sauf que l'electrode de masse est bcp plus fine et en platine (de ce que dit le fabriquant)

pour les cables faut prendre par 2 et couper a la bonne taille c tout
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