Deja 3 semaines au guidon
Modérateur : Groupe modérateurs
Deja 3 semaines au guidon
Bon voila deja 3 semaines au guidon de ce 2 roues quel pied....
J'ai quand meme 2 ou 3 questions...
au niveau du retrogradage j'ai l'impression de le faire avec encore trop de regime moteur est ce que ca peut abimer la machine?
Sinon que du plaisir et je remercie tous les motards qui me font des signes sympa...
au niveau du retrogradage j'ai l'impression de le faire avec encore trop de regime moteur est ce que ca peut abimer la machine?
Sinon que du plaisir et je remercie tous les motards qui me font des signes sympa...
le retrogradage si tu veux economiser ton moteur,doit s'accompagner d'un petit coup d'accelerateur juste avant de lacher la poignée d'embrayage pour mettre le moteur au regime qui va bien avec le rapport inferieur.(surtout a regime elevé).Philybas a écrit :Bon voila deja 3 semaines au guidon de ce 2 roues quel pied....
-debrayage
-acceleration
-retrogradage (pendant que le moteur tourne vite)
-embrayage

sur les camions on employait le double debrayage justement pour adapter le regime moteur
-debrayage1
-passage au point mort(pas possible bien sur sur moto

-embrayage
-acceleration
-debrayage2
-passage rapport inferieur
-embrayage
apres c'est une question de dosage et tu trouveras le bon regime
petit conseil supplementaire (et gratuit) ,vu qu'a partir d'une certaine vitesse tu n'entends plus le bruit du moteur (vent dansle casque)
sers toi de tes cuisses

essaye de reconnaitre le regime du moteur aux vibrations que tu ressens.(pas toujours prudent de regarder le compte tour)
c'est extremement fiable!

- Varatuning-95
- Varatuning-95
exact,une moto ça se conduit surtout avec les oreillesVaratuning-95 a écrit :je sais meme pas a quel regime je descend les miennes![]()
attaquant tout le temps , la moindre ecxuse est bonne![]()
je passe les rapports "a l'oreille" bien qu'on entende pas grand chose
apres c avec les kilometres que tu sera suivant les circonstances comment changer de rapport

Là , pour le coup , c'est notre Lolo qui va être content !!!gdr a écrit : exact,une moto ça se conduit surtout avec les oreilles

Un bémol quand-même , car ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: