Chtite question .....
Modérateur : Groupe modérateurs
Moi ce serait la 1 ...
car une moto cool dépote déjà plus qu'une voiture qui dépote raisonnablement. Or, pour mon usage, j'essaie de rester raisonnable sur autoroute (max 160 en voiture) et sur route, je veux surtout de la reprise pour doubler. Donc déjà moto "normale" m'assure plus de puissance que mon astra 1.6 16V. En gros, je n'aurais rien contre une Clio 2.0 16S (voire 1.6 16S car rapport poids puissance intéressant par rapport à mon astra) et une ... CB 500S dont l'escalade de 0-100 km/h et reprise 4ème et 5ème équivalente au commun des mortels sans menacer de me désarçonner au premier 1/4 de tour de poignée.
Mais sans doute les filles sont-elles pour leur majorité plus raisonnables que vous, les mecs ... Ca se voit sur plateau, où je tournais entre 20 et 21 secondes 50 alors que les mecs étaient au max à 20 secondes 30 ...
Pourquoi risquer de se foutre en l'air quand on peut profiter de la vie ...
et
Céc
car une moto cool dépote déjà plus qu'une voiture qui dépote raisonnablement. Or, pour mon usage, j'essaie de rester raisonnable sur autoroute (max 160 en voiture) et sur route, je veux surtout de la reprise pour doubler. Donc déjà moto "normale" m'assure plus de puissance que mon astra 1.6 16V. En gros, je n'aurais rien contre une Clio 2.0 16S (voire 1.6 16S car rapport poids puissance intéressant par rapport à mon astra) et une ... CB 500S dont l'escalade de 0-100 km/h et reprise 4ème et 5ème équivalente au commun des mortels sans menacer de me désarçonner au premier 1/4 de tour de poignée.
Mais sans doute les filles sont-elles pour leur majorité plus raisonnables que vous, les mecs ... Ca se voit sur plateau, où je tournais entre 20 et 21 secondes 50 alors que les mecs étaient au max à 20 secondes 30 ...
Pourquoi risquer de se foutre en l'air quand on peut profiter de la vie ...


Christophe 60, j'aurai une réponse mitigée, il est vrai que le vitesse tue, d'autre part il est des endroits ou une limitation excessive de la vitesse n'est pas justifiée, y en a t'il beaucoup parmi nous qui se sont tapé 7 ou 800 bornes sans jamais dépasser les 90 kms/h, moi je suis sur que non, c'est quasi impossible, c'est trop chiant, on avance pas, mais il est vrai aussi que se taper du 90 en ville est de la folie pure, je ne parle pas de périph ou autre rocade( hein Cyril)
Tout est une question de responsabilisation personnelle, mais devant certains cas de débilité profonde qui me font hurler(je pense en particulier à la personne qui vient de tuer 5 Sapeurs Pompiers) le gouvernement à beau jeu d'adopter la carte du durcissement de la règlementation, les beaux jours de la liberté individuelle sont terminés par la faute de quelques tarés
Tout est une question de responsabilisation personnelle, mais devant certains cas de débilité profonde qui me font hurler(je pense en particulier à la personne qui vient de tuer 5 Sapeurs Pompiers) le gouvernement à beau jeu d'adopter la carte du durcissement de la règlementation, les beaux jours de la liberté individuelle sont terminés par la faute de quelques tarés
PAT je suis d'accord avec toi mais si tu lis mon post je dis que j'apprecie la nervosite e ma voiture, comme la moto en faite. sur la region parisienne la vitesse tu sait? LORSQUE JE PRENDS OCCASIONNELLEMENT LA VOITURE pour me rendre au boulot parl'autoroute je depasse rarement le 90 le matin et le 40 dans les embouteillages le soir.
parcontre en avoir sous la pedale pour deboite ou s'inserer sans danger dans la circulation de l'autoroute la c'est le pied.
pour l'IMPREZA CECILE ! je te la livres ou ? :biggrin:
parcontre en avoir sous la pedale pour deboite ou s'inserer sans danger dans la circulation de l'autoroute la c'est le pied.
pour l'IMPREZA CECILE ! je te la livres ou ? :biggrin:
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Ben... Réponse mitigée pour ma part. D'autant plus que je ne conduis pas de voiture ce qui règle la question :biggrin: ! Sinon, je pense comme Cécile que la bécane est en soi une machine qui "dépote" en comparaison des voitures (je ne parle pas de la vara pour laquelle on sent très vite les limitations) mais les GS, ER5, Transalp et autres que j'ai pu essayer me satisfaisaient largement pour "l'usage" même si elles n'étaient évidemment pas à l'aise pour faire péter les chronos... l'important étant surtout les possibilités d'accélération et de reprises propres aux deux roues.
Celà étant, j'ai failli recraquer pour les caisses après avoir roulé quelques jours en ... Jaguar cabrio XJ8 4,2 litres ! Donc plutôt pas le moteur trop cool même s'il ne présente pas de performances extraordinaires. A dire vrai le plaisir était alors paradoxalement de rouler à allure restreinte (faut dire que sur un cabrio décapoté, la vitesse tourne vite à l'enfer sonore...) sachant qu'en cas de besoin - ou de volonté soudaine du pilote - il y a vait une large réserve de puissance sous l'accélérateur. Enfin la tenue de route et la sécurité avec des voitures concues pour des performances plus élevées reste quoi qu'on en dise supérieure à ce qu'elles sont pour nos motos...
Maintenant, l'Astra DTI de mon épouse ne me branche pas plus que çà...
Bref, finalement, plutôt "tendance" 4...Mais ce n'est qu'un avis à 2 euros...

Celà étant, j'ai failli recraquer pour les caisses après avoir roulé quelques jours en ... Jaguar cabrio XJ8 4,2 litres ! Donc plutôt pas le moteur trop cool même s'il ne présente pas de performances extraordinaires. A dire vrai le plaisir était alors paradoxalement de rouler à allure restreinte (faut dire que sur un cabrio décapoté, la vitesse tourne vite à l'enfer sonore...) sachant qu'en cas de besoin - ou de volonté soudaine du pilote - il y a vait une large réserve de puissance sous l'accélérateur. Enfin la tenue de route et la sécurité avec des voitures concues pour des performances plus élevées reste quoi qu'on en dise supérieure à ce qu'elles sont pour nos motos...
Maintenant, l'Astra DTI de mon épouse ne me branche pas plus que çà...

Bref, finalement, plutôt "tendance" 4...Mais ce n'est qu'un avis à 2 euros...

Wanna whole lotta love
Pour moi, ça serait un trike Agusta MV et une ferrari break... C'est objectif là ???? NON ????
Blague mise à part, tout dépendra de la conception et du fonctionnement de ta vie... Pour ma part, je me contente pour l'instant d'une 125 pour que cela reste un plaisir de rouler en deux roues (coût d'entretien, d'assurance, minimum de risques encourus, etc...) et pour la voiture c'est quelqu'un chose de pratique plutôt que speed, genre monospace ou break , diesel pour la rentabilitée (quoique...) et une deuxiéme voiture essence qui tiens pas trop le pavé pour les sensations...(Ford Orion...);-)

Arnaud
Blague mise à part, tout dépendra de la conception et du fonctionnement de ta vie... Pour ma part, je me contente pour l'instant d'une 125 pour que cela reste un plaisir de rouler en deux roues (coût d'entretien, d'assurance, minimum de risques encourus, etc...) et pour la voiture c'est quelqu'un chose de pratique plutôt que speed, genre monospace ou break , diesel pour la rentabilitée (quoique...) et une deuxiéme voiture essence qui tiens pas trop le pavé pour les sensations...(Ford Orion...);-)

Arnaud
Perso, une moto cool et une voiture cool ça parait suffisant ; je trouve que nos infrastructures permettent souvent de pouvoir faire bien des excès, mais elles pardonnent pas la moindre faute : y'a ka voir ce que ça donne à chaque fois qu'il y a un accident dû à une vitesse excessive...au mieux c la caisse qu'est bonne pour la casse, au pire c'est ceux ki sont dedans qui sont bons pour la casse. Tout est question d'état d'esprit, c vrai que la vitesse procure de superbes sensations et je suis le premier à en demander mais avec un peu de recul, je préfère celles du parachutisme ou de la descente en vtt car elles sont plus pures, plus fortes et moins risquées (contrairement aux apparences)
Pour rajouter une couche de stats, faut savoir qu'en voiture 3.5 accidents sur 5 sont mortels qu'en il se produisent à plus de 160 km/h et que 9/10 le sont pour les motos au dessus de 140...A bonne entendeur....:asian:
Satanas_Sage_du forum

Pour rajouter une couche de stats, faut savoir qu'en voiture 3.5 accidents sur 5 sont mortels qu'en il se produisent à plus de 160 km/h et que 9/10 le sont pour les motos au dessus de 140...A bonne entendeur....:asian:
Satanas_Sage_du forum

Moto Kool,pratique et endurante genre trail routier et bombe d'au moins 180 cvx sur 4 roues,genre 206 ou leon et pourquoi pas(selon)finances 218 cvx d'une impreza wrx.
Ma theorie;
C'est pas parce que l'on a une caisse ou une moto puissante que l'on est obligé de conduire comme un fèlé.
Comme Pat je ne suis pas le plus ni le moins respectueux du 50,90,110 et autre 130 mais je pense etre quelqu'un de modèré sachant addapter sa conduite aux circonstances lorsque je conduit.
Conduisant tous les jours(poids lourd)ds mon boulot j'apprend ts les jours(46 balais)et j'en vois assez pour etre conscient des dangers de la route et réspecter les règles élémentaires du code.
Beaucoup de gens ont la passion des armes qu'elles soit blanches où à feu se ne sont pas pour autant des tueurs(pas tous) heureusement.
Nanar.
Ma theorie;
C'est pas parce que l'on a une caisse ou une moto puissante que l'on est obligé de conduire comme un fèlé.
Comme Pat je ne suis pas le plus ni le moins respectueux du 50,90,110 et autre 130 mais je pense etre quelqu'un de modèré sachant addapter sa conduite aux circonstances lorsque je conduit.
Conduisant tous les jours(poids lourd)ds mon boulot j'apprend ts les jours(46 balais)et j'en vois assez pour etre conscient des dangers de la route et réspecter les règles élémentaires du code.
Beaucoup de gens ont la passion des armes qu'elles soit blanches où à feu se ne sont pas pour autant des tueurs(pas tous) heureusement.
Nanar.
Ben moi je vais donnner mon avis aussi !!..... hein ?? bon !
alors tout cool c'est encore ce qu'il y a de mieux ! et à quoi peut servir beaucoup de chevaux si on doit les laisser à l'écurie ??...........
à 140 vous êtes déjà en grand excès de vitesse !...... bientôt la vara pour moi !
j'ai une 405 diésel qui me mène où je veux quand je veux, à moindre coût et aussi (sinon plus) confortable que vos trucs bourrés de chevaux ! il n'y à que les jeunes qui courent après ça !
mais c'est dépassé ! obsolète ! has been ! etc.
maintenant il faut prendre le plaisir de rouler ! cool ! pas crispé au volant ou au guidon ! aprécier ce qu'il y a autour et GARDER son permis ! non ??
pas loin de chez moi il y a 3 motards qui ce sont fait sucré le permis presque à vie ! et je ne te dis pas le montant du pognon à donner parcequ'ils roulaient entre 180 et 210.............
et la bécane supprimée !..... bénéfice ??.......
en voiture c'est pareil !
moi si je pouvais ce serait une voiture américaine ! Mustang par exemple !
mais pas une récente !
a bon entendeur salut !
alors tout cool c'est encore ce qu'il y a de mieux ! et à quoi peut servir beaucoup de chevaux si on doit les laisser à l'écurie ??...........
à 140 vous êtes déjà en grand excès de vitesse !...... bientôt la vara pour moi !
j'ai une 405 diésel qui me mène où je veux quand je veux, à moindre coût et aussi (sinon plus) confortable que vos trucs bourrés de chevaux ! il n'y à que les jeunes qui courent après ça !
mais c'est dépassé ! obsolète ! has been ! etc.
maintenant il faut prendre le plaisir de rouler ! cool ! pas crispé au volant ou au guidon ! aprécier ce qu'il y a autour et GARDER son permis ! non ??
pas loin de chez moi il y a 3 motards qui ce sont fait sucré le permis presque à vie ! et je ne te dis pas le montant du pognon à donner parcequ'ils roulaient entre 180 et 210.............
et la bécane supprimée !..... bénéfice ??.......
en voiture c'est pareil !
moi si je pouvais ce serait une voiture américaine ! Mustang par exemple !
mais pas une récente !
a bon entendeur salut !
quand on roule avec 200 cv et quatres roues motrices comme l'alfa que je possedais tôt ou tard tu est tenté d'exploiter le potentiel de ta mecanique , pour la moto je pense que c'est pareil , si tu achete un gsxr tu ne rouleras pas pareil qu'avec un transalp , la passion serait l'option 4 mais la raison et surtout la réalité me disent option 3 , peut-être l'age , surement ma famille et le respect des autres sur la route ,
Phil 


En ce moment je roule entre 90 et 110 sur nationale avec une voiture qui est donnée pour 190-195 km/h mais je me dis des fois que je serais plus à l'aise dans certaines circonstances si j'avais plus de chevaux.D'autre part j'ai ma voiture depuis plus de huit ans,je prend souvent l'autoroute et je roule generalement sous les 150 (compteur).
J'aime les voiture sportives avant tout pour leur look,les sieges bacquets,les pedales alu,les compteurs et cadrans sur fond blanc,les placages carbone etc...Peut-etre bien ce que recherchent les jeunes...Ben chuis un jeune de 46 balais;mais où est le délit
??:
Une fois de plus il y a les fendu du caisson qui font n'importe quoi avec des bagnoles puissantes et il y a les autres.
Phil;ne dit-on pas que "bien conduire, c'est bien se conduire"???
Je crois que je me conduis bien,je respecte les autres et lorsque je suis au volant de n'importe quel vehicule,y compris le fourgon blindé de mon boulot je n'oublie jamais ma famille ;-)
Nanar_ni:saint:ni:evil:
J'aime les voiture sportives avant tout pour leur look,les sieges bacquets,les pedales alu,les compteurs et cadrans sur fond blanc,les placages carbone etc...Peut-etre bien ce que recherchent les jeunes...Ben chuis un jeune de 46 balais;mais où est le délit

Une fois de plus il y a les fendu du caisson qui font n'importe quoi avec des bagnoles puissantes et il y a les autres.
Phil;ne dit-on pas que "bien conduire, c'est bien se conduire"???
Je crois que je me conduis bien,je respecte les autres et lorsque je suis au volant de n'importe quel vehicule,y compris le fourgon blindé de mon boulot je n'oublie jamais ma famille ;-)
Nanar_ni:saint:ni:evil: