Coup de gueule - Permis A et Préfecture

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FuryVara31

Message par FuryVara31 » 04 déc. 2002, 07:48

Qaund je me suis inscrit pour le A on m'a fait remplir un questionnaire, une des mentions était 'Exempté ou Réfromé'.
Tous ceux qui ont été réformés ou exemptés doivent passer une visite médicale à la préfecture pour être déclaré 'apte définitif' à la conduite !

Cette considération en soi bien que stupide quelque part ne m'était pas complètement irritante ... jusqu'au jour J de la visite !

Vous devez vous alléger de 24 euros 40 pour, tenez-vous bien, TROIS MINUTES de visite médicale (pisser dans le bocal, tension, réflexes, équilibre et vision) !

Que dire du gouvernement qui rechigne à augmenter les généraliste à une consutlation à 20 euros !!!!

J'espère pour vous que vous n'êtes pas dans cette situation car on se sent vraiment mais alors vraimet pris pour des [personnes peu appréciées] dans les grandes largeurs !!!!

alain93

Message par alain93 » 04 déc. 2002, 08:19

salut quand tu dit reforme ou exempte tu parle du service militaire?
comme il n'existe plus maintenant ce questionnaire est nul , et les filles alors? Quelle est la legalite de cette mention peut t'on se soustraire a cette visite, il faudrait en parler a la ffmc ils oont peut etre une action a mener.
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 déc. 2002, 09:08

Ce n'est pas propre au permis A. Quand j'ai passé le B en 1987 il m'a en effet fallu me taper une visite médicale (pas souvenir du tarif) du fait de mon exemption des OM.

Ce n'est pas le fait que tu n'aies pas fait le Service qui entre dans le jugement (sinon quid de nos compagnes en effet), mais que tu en aies été exempté ou réformé donc qu'on ai déterminé chez toi pour une raison X ou Y un problème quelconque, physique ou autre.

C'est évidemment très rarement nuisible à la conduite d'un véhicule mais l'administration ne fait pas dans le détail... Celà étant, avec la disparition du SN, quid ?

v+
Wanna whole lotta love

alain93

Message par alain93 » 04 déc. 2002, 09:30

justement les femmes ne peuvent etre"exemptees" puisque jamais appelees sous les drapeaux . une femme aurait donc le droit de conduire quel que soit sa sante physique?

Pat53

Message par Pat53 » 04 déc. 2002, 09:36

Ce qui explique que l'on dit femme au volant ------ :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 déc. 2002, 10:31

Justement Alain, c'est ce que j'essayais de traduire. La visite médicale n'est pas une "punition" pour ne pas avoir fait le service mais pour avoir présenté un problème "objectif" (dans l'esprit de l'administration, pas forcément dans le mien... :) ) t'empêchant de le faire.

Une femme n'a pas présenté de problème objectif puisqu'aucun problème n'a été recherché. Bref, tant qu'on ne prend pas ta température, on ne peut affirmer que tu as de la fièvre !

Ceci est une tentative de comprendre la démarche de l'administration, encore une fois, çà ne veut pas dire que j'y souscrive...

:wavey:
Wanna whole lotta love

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 04 déc. 2002, 10:34

C'est bizare, je n'ai pas eu ce genre de question, ni pour le A ni pour le B. En plus j'ai passé le B avant de faire les "3 jours".

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 déc. 2002, 12:00

J'ai eu cette question pour le A mais moi j'ai fait mes 10 mois... En revanche, j'ai fait la conduite accompagnée à 16 ans et passé le permis B à 18 ans (l'armée à 23) et j'ai pas souvenir d'une visite médicale d'aptitude physique (alors que j'en faisais chaque année pour mes différentes licences sportives). La raison doit se trouver dans les propos de Kfir.

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 04 déc. 2002, 14:13

Idem, jamais de visite médicale malgré mon AAC, puis mon B, et enfin mon A. J'ai échappé au Service National, j'ai participé à la J-APD, mais il n'y a aucune visite médicale...
:kevin59:

Cecile06

Message par Cecile06 » 04 déc. 2002, 19:49

Et allez hop un peu de douceur dans votre monde de brutes :smileygirl:
Bref, je ne me souviens plus d'avoir coché koik ce soit sur le sujet, et pour cause. Comme vous dites, pas visée, la fille. Genre "nan j'ai pas fait mon service" et "tu veux vérifier pourquoi mon lapin ?"
Bref, en tout cas, si vous avez été réformé pieds plats, peut être estiment-ils que ça fait conduire les pieds en canard ... Aïeueueueueuhhhh pas :tapai:
Ca y est, je sens que vous allez me fusiller :gun2: nan j'plaisantais !
Sérieux, effectivement si vous avez été réformés pour cause médicale indiquant inapte au service, il n'est pas aberrant que l'Administration, bureau 127C 2A 5D 8E 3192562Z se demande si vous êtes aptes à conduire.
M'enfin ce serait bien la première fois que l'administration serait cohérente avec elle-même.
PS : ouïe, je n'ai jamais écrit ce qu'il y a ci-dessus, monsieur mon ministre de tutelle que j'aime !
v+ Céc

Répondre