Problème depuis révision 12000

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 18 juil. 2005, 13:47

A la 12000 il y a tout ce qui concerne l'alimentation qui est réglé synchro carbu etc

didrunner

Message par didrunner » 18 juil. 2005, 14:33

Peut-être qu'elle roulait trop bien ta vara, dû à un "mauvais réglage" ou un réglage inapproprié qui pouvait endommager le moteur à la longue

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'avec un "mauvais réglage" qui fait qu'elle a plus de puissance, la conso aurait dû être supérieur avant l'intervention de Honda.

Bizarre...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

vevegely

Message par vevegely » 18 juil. 2005, 15:37

Une petite question: de quelle année est ta Vara?.
A partir de 2004 le réglage des vis de richesses n'est plus le meme que les anciennes . Devissé les vis de richesses de 1tr3/4 pour les anciennes et 2trs1/2 pour les récentes.
Ensuite une mauvais synchro peux produire aussi ce symptome. Y aurait il un petit malin qui aurait touché à la vis de la synchro ??.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2005, 16:52

Papy-yo69 a écrit :Bonjour à tous
Ma vara marchait comme un (petit)avion,12000 trs/mn en 5eme sans pb et consommait peu (380kms avant réserve). :lol:
Depuis la révision (selon les normes constructeur,dixit la facture) j'ai un mal fou à depasser les 11000 trs/mn en 5eme. :cry: :evil:
De plus j'ai été surpris d'être obligé de passer en réserve après seulement 310kms alors que je fais toujours les mêmes parcours.
Retour chez le [personnes peu appréciées] et le mécano, après l'avoir essayée, me dit qu'elle marche parfaitement bien.Malgré mon insistance il m'a répété qu'il ne pouvait rien faire de plus. :evil: :evil:
Je ne sais pas quoi faire et j'aurai besoin de l'avis des éminences grises qui hantent ce forum afin de retrouver les performances et la consommation d'avant révision.
Merci
A+
Pauvre Papy !
Pour moi ton [personnes peu appréciées]. @ touché au règlage des vis de richesses des carbus !
Dans un premier temps je ferais un vérification sur la bougie du cylindre arrière ( c'est celui qui à le plus gros gicleur ) la sortir et regarder la couleur de la bougie que tu nous indiquras !
@ +
PS n'oublies pas le fouet pour ton [personnes peu appréciées]. :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juil. 2005, 20:35

La richesse est trop pauvre pour le cylindre arrière ! donc l'avant ne va pas être mieux ! Ton [personnes peu appréciées] à touché au vis de richesse , mais je ne sais pas le règlage qu'il a effectué .
Il s'agit maintenant à toi de trouver un gars pointu dans les règlages moteurs . IL te faut au minimum pour le règlage : une bougie colortune pour la richesse et un twinmax pour la synchros .
Demain je pars à dans le Massif Central , mais en vacances ...
De retour le 30 /7

Répondre