Je suis deja blasé de la vara....
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est vrai que les 125 avec lerus 15 chevaux, on en fait vite le tour.
Je suis comme toi, je compte me (re)mettre au A. J'avais deja entrepris les demarches, mais repasser le code me fait suer.
Sinon, je craquerais bien pour la vstrom 650.
Un bon moulin dans un bon cadre...
Hé oui, quand on est trail...
Je suis comme toi, je compte me (re)mettre au A. J'avais deja entrepris les demarches, mais repasser le code me fait suer.
Sinon, je craquerais bien pour la vstrom 650.
Un bon moulin dans un bon cadre...
Hé oui, quand on est trail...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- nightangel
comparé a des TDR 2 temps débridé ou non c'est clair que c'est autre chose!!!!!
fo savoir lancer la machine et pas hésiter a monter les tours!!!!! si tu passe les vitesses aux alentour de 2500 tours c'est clair que tu vas trouver que c'est un veau.....
pour ma part elle vas bien pour la ville
mon A sera payé par la boite pour apres rouler en 600 bandit ou fazer...
mais personnellement ayant rouler sur 750 avant d'avoir koi que ce soit comme permis (po biennnnn) la vara est bien pour la ville, ca pompe pas trop, ca A de la reprise contrairement a ce qu'on dit... fo SAVOIR PILOTER!!!!!!!
vala
reste que chacun à son avis vala le mien
NA
fo savoir lancer la machine et pas hésiter a monter les tours!!!!! si tu passe les vitesses aux alentour de 2500 tours c'est clair que tu vas trouver que c'est un veau.....
pour ma part elle vas bien pour la ville
mon A sera payé par la boite pour apres rouler en 600 bandit ou fazer...
mais personnellement ayant rouler sur 750 avant d'avoir koi que ce soit comme permis (po biennnnn) la vara est bien pour la ville, ca pompe pas trop, ca A de la reprise contrairement a ce qu'on dit... fo SAVOIR PILOTER!!!!!!!
vala
reste que chacun à son avis vala le mien
NA

----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
C'est clair qu'il faut bien faire son choix au départ :
Que vaut-il meiux ? Une 125, avec ses faiblesses ou rien ?
Pour ma part, j'ai roulé en 125 sr, et franchement, les perf n'étant pas là, j'étais quand même mieux dessus que dans une caisse pour faire le trajet journalier que je fais (60 bornes allez-retour, de routes de campagne + un tit peu de nationnale + un tit peu de ville) c'est franchement l'idéale.
Alors depuis la vara, étant habitué a une "mobilette" c'est vraiement mieux, mais effectivement, loin d'être à la hauteur de mes exigences. Pour ces dernières, en matière de sport méca, bah je fais du karting 2 temps, et quand je peux me le permettre, du pilotage sur circuit.
Ne perdont pas de vue que cette 125 ne consomme pas grand chose, ne coûte pas très chère en assurance, et nous enlèvera certainement moins de points sur le permis qu'une 650.... (en tout cas, pour moi j'en suis sûr, je ne supporte pas de ne pas exploiter un moulin comme il se doit)
Ca n'engage que moi, et pourtant, j'ai la nette conviction que pas mal de 125istes sont dans mon cas....
@+

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- did31
un peu rude mais pas faux!Parago a écrit :Le cheminot qui n'aime pas les trains moi je dis qu'il doit changer de métier sans toutefois critiquer les autres cheminots. Point final
en gros il veut dire que tu n'est pas obligé d'en dégouter les autres

laissons le libre arbitre a chacun et chacunes, la vara a ses propres limites et quand on l'achète on connait bien sur les limites d'une 125!!
sinon tu aurais peus-être du prendre un cbr, un nsr,un tdr.....
Ou alors tu t'es trompé de machine a l'achat(nobody is perfect)

le budget n'est pas le même non plus( assurance,pneus,accessoires,consomation.....)
Sachant que tous les essais de la vara sur tous les forums becannes sont plus que positifs,je pense quand même que cela reste une bonne machine

- Pat' la Bidouille 67
Encore que 20cv c'est peu , je te signal que les 125 en 2 temps ( dans le temps ) on les poussait à plus de 33cv . Actuellement un 4 temps pour faire lea même chose tu peux toujours rêver ! Ou alors changer de cm3 !PUCE a écrit :Bonjour à tous,
Et si on lancé une petition à savoir:
125cm3
20cv
150kms/h maxi
Cela resoudrai les problemes de beaucoup de monde
Qui tente rien na rien
A vos meditations

- Pat' la Bidouille 67
Effectivement la 125 à 33cv ( environ ) je pouvais atteindre une vitesse de +de 150km/h . Mais le problème de la machine étant trop légère devenait très instable pour la conduite et devenait dangereuse ...PUCE a écrit :Si je me refere a ton exPat' la Bidouille 67 a écrit :Encore que 20cv c'est peu , je te signal que les 125 en 2 temps ( dans le temps ) on les poussait à plus de 33cv . Actuellement un 4 temps pour faire lea même chose tu peux toujours rêver ! Ou alors changer de cm3 !PUCE a écrit :Bonjour à tous,
Et si on lancé une petition à savoir:
125cm3
20cv
150kms/h maxi
Cela resoudrai les problemes de beaucoup de monde
Qui tente rien na rien
A vos meditations
125
15cv
135kms/h
Je pense que mon idee et tes competences pourraient bien donner 150kms/h
Je pense que même la vara au dessus de 150km/h perdrait beaucoup dans sa stabilité ...
- nightangel
Dimitri a écrit :
Je repete, je suis pas un fou de vitesse, mais je ne vois pas pourquoi sous pretexte d'avoir le plaisir d'etre sur un deux roues je devrai me trainer par rapport à ma voiture.
Je ne demande pas un missile sol-sol, juste une moto me permettant de me faire plaisir sur deux roues tout en me fondant dans la circulation.
dans ce cas la tu prend pas de 125 !!!!!!!!!!!!!!!!

----------------------------------------------------
- Varatuning-95
- Varatuning-95
zevar a écrit :Salut à tous,
En fait, tout dépend des parcours que tu entreprends.
Si tu comptes faire beaucoup de route et notamment de l'autoroute, je conçois parfaitement que la vara ne soit pas la mieux adaptée et l'incitation à passer à plus gros peut chatouiller l'esprit.
Par contre, si tu navigues essentiellement sur des nationales, la vara me semble largement suffire. Pour ma part, je me ballade souvent le long de la côte et sur des routes limitées à 90 km/h et cela en duo.
La vara remplit totalement son rôle et sur ce type de parcours, je ne me fais quasiment jamais doubler par les "4 roues".
De +, dans le coin, ça ne rigole pas, les magasins bleus tu les trouves régulièrement le long de la route et ils te tirent la photo à bon prix.
A+
ca c est un sage qui a parlé ! respect man

Bâ, les seules 125 débridables, c'est les 2 temps.ptitdragon a écrit :si --> moteur débridénightangel a écrit :dans ce cas la tu prend pas de 125 !!!!!!!!!!!!!!!!![]()
rhooo pas bien je sort
Le bruit est pas beau, ca pompe a peu pres autant de coco aux 100 bornes que j'bois d'bieres (et faut dire que j'tiens bien), ca coute une fortune a l'entretien (huile, segmentation...) bref, pas si terrible que ca finalement...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Meuh non !L0lo a écrit :et bien les masque tombent en début d'étéShrek a écrit :Bâ, les seules 125 débridables, c'est les 2 temps.ptitdragon a écrit : si --> moteur débridé![]()
rhooo pas bien je sort
Le bruit est pas beau, ca pompe a peu pres autant de coco aux 100 bornes que j'bois d'bieres (et faut dire que j'tiens bien), ca coute une fortune a l'entretien (huile, segmentation...) bref, pas si terrible que ca finalement...![]()
![]()
la bibines ça fait grossir et pisser...
biere qui roule, urine qui mousse comme on dit![]()
enfin ça ma pas empecher hier soir à la fete du village dans faire une petit carton
C'était un extrait (adapté) d'une chanson de Renaud 'La tire a Dédé' (version originale : "Elle pompait a peu pres autant d'fuel aux 100 bornes que dédé buvait d'bieres, mais faut dire qu'y t'nait bien")
Ceci dit, c'est vrai que par les temps qui courent, une p'tite mousse bien fraiche...Rahhhh !!
- La Chicane
Personnellement, j'étais partie pour passer le A. Un gros problème au poignet droit, et une opération juste avant de passer le plateau, m'en ont dissuadée.
Ne souhaitant pas renoncer complètement à la moto, et en désespoir de cause, je me suis achetée une 125... d'abord une Cityfly (chuuuut... ne le dites à personne !!) et la Vara.
Et sincèrement, pour le style de balades que je fais, je me REGALE.
De plus, vu les limitations de vitesse et tutti quanti... franchement, je n'ai aucun regret.
Maintenant, cela dépend effectivement de ce que tu attends d'une bécane et je comprends tout à fait ton point de vue. Il est vrai que parfois, moi aussi, j'aimerais d'un petit coup de poignée virer légèrement à gauche et passer enfin devant le papy qui promène mamy (celà dit... ils ont bien raison...) ou devant le gros camion qui m'empêche de monter ma petite côte à plus de 70 km/H...
Mais bon, moi je n'ai pas le choix, et je me suis fait une raison, alors, c'est plus facile pour moi de l'accepter... j'en conviens... mais il n'en reste pas moins que je me fais plaisir, et c'était quand même le but...
Je rejoins FAN quand elle dit qu'avec plus de puissance, elle aurait peur d'aller trop loin... je réalise aujourd'hui, en conduisant régulièrement, que je prendrais certainement parfois des risques inconsidérés moi aussi... et il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de remercier le ciel de m'avoir mis si peu de chevaux entre les mains... en réalisant ce qu'il y avait de l'autre côté du virage...
Mais bon, celà dit, même avec déjà 22000 km à mon actif, je ne suis pas assez expérimentée pour donner un avis... si tant est que tu en attendes un d'ailleurs !!!!
Quoi qu'il en soit, fait toi plaisir, toujours, mais fais attention à toi et aux autres, toujours !!
Ne souhaitant pas renoncer complètement à la moto, et en désespoir de cause, je me suis achetée une 125... d'abord une Cityfly (chuuuut... ne le dites à personne !!) et la Vara.
Et sincèrement, pour le style de balades que je fais, je me REGALE.
De plus, vu les limitations de vitesse et tutti quanti... franchement, je n'ai aucun regret.
Maintenant, cela dépend effectivement de ce que tu attends d'une bécane et je comprends tout à fait ton point de vue. Il est vrai que parfois, moi aussi, j'aimerais d'un petit coup de poignée virer légèrement à gauche et passer enfin devant le papy qui promène mamy (celà dit... ils ont bien raison...) ou devant le gros camion qui m'empêche de monter ma petite côte à plus de 70 km/H...
Mais bon, moi je n'ai pas le choix, et je me suis fait une raison, alors, c'est plus facile pour moi de l'accepter... j'en conviens... mais il n'en reste pas moins que je me fais plaisir, et c'était quand même le but...
Je rejoins FAN quand elle dit qu'avec plus de puissance, elle aurait peur d'aller trop loin... je réalise aujourd'hui, en conduisant régulièrement, que je prendrais certainement parfois des risques inconsidérés moi aussi... et il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de remercier le ciel de m'avoir mis si peu de chevaux entre les mains... en réalisant ce qu'il y avait de l'autre côté du virage...
Mais bon, celà dit, même avec déjà 22000 km à mon actif, je ne suis pas assez expérimentée pour donner un avis... si tant est que tu en attendes un d'ailleurs !!!!
Quoi qu'il en soit, fait toi plaisir, toujours, mais fais attention à toi et aux autres, toujours !!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- La Chicane
Entièrement d'accord... mais avant de trouver celle qui te rassures justement, faut pouvoir en essayer, et pas que sur 10 km je pense !!!!marco75 a écrit : voili, voilà. Moi je dis si tu n'es pas sûre de toi, prends une meule qui te rassure![]()
A+
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
AU SECOOOOOOOUUUUURRRRRRSSSSS !!!!
Vl'a ti pas que ca fait 1 an que j'essaie de trouver une bonne raison, une excellente raison, pour faire une folie et m'acheter une moto sur laquelle vous ne tarissez pas d'éloges sur ce forum, c'est à dire la vara.
Et je m'apprette à sauter le pas......jusqu'a ce que je tombe malencontreusement sur ce maudit post et je m'apercois que la vara semble produire beaucoup (trop ?) de frustrés : vous voulez tous passez votre A .
Mais y'en a -t-il qui sont heureux d'etre en Vara et qui ne ressentent pas le besoin de passer à plus gros ?
s'il y en a , peuvent ils me dire alors quels points positifs ils trouvent dans la vara, points qui sont suffisants pour ne pas envisager de reprendre les cours de conduite et repasser le code.
Vl'a ti pas que ca fait 1 an que j'essaie de trouver une bonne raison, une excellente raison, pour faire une folie et m'acheter une moto sur laquelle vous ne tarissez pas d'éloges sur ce forum, c'est à dire la vara.
Et je m'apprette à sauter le pas......jusqu'a ce que je tombe malencontreusement sur ce maudit post et je m'apercois que la vara semble produire beaucoup (trop ?) de frustrés : vous voulez tous passez votre A .
Mais y'en a -t-il qui sont heureux d'etre en Vara et qui ne ressentent pas le besoin de passer à plus gros ?
s'il y en a , peuvent ils me dire alors quels points positifs ils trouvent dans la vara, points qui sont suffisants pour ne pas envisager de reprendre les cours de conduite et repasser le code.
Ad Vara Eternam!!
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]
- La Chicane
Pour commencer, si tu cherches une bonne raison pour acheter une vara depuis un an, j'ai envie de dire que c'est que tu n'en n'as pas vraiment envie... donc ça commence mal...Djouk a écrit :AU SECOOOOOOOUUUUURRRRRRSSSSS !!!!
Moi j'en ai eu envie, je l'ai fait, point.
Tu te demandes s'il y en a qui sont heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'as pas du parcourir le forum bien longtemps, si tu n'en n'es pas convaincu !!! Tout le monde est heureux en Vara... cela ne veut pas dire pour autant que certains n'ont pas envie de passer à plus gros, la vara n'est pas une finalité en soi, cela peut trés bien être une première étape.
Il y en a aussi qui ont eu plus gros et qui, sur le tard, reviennent à la vara. Et il y a ceux qui ont une vara et qui s'en contentent.
Les points positifs : il y en a des tonnes. Les points négatifs, il ne faut pas se cacher qu'en reprise (dépassement, sortie de courbe un peu juste, etc... elle manque un peu de pêche), mais quand on les connait, on adapte aussi sa façon de piloter.
Maintenant, des points positifs qui justifient que tu restes à la Vara sans passer au gros cube : ça dépend UNIQUEMENT de ce que tu attends de la moto. Si tu veux arsouiller à mort, te tirer de bonnes bourres, et si tu aimes la vitesse : passes le gros cube.
Si tu es un adepte des petites ballades tranquilles, sans grande conso, avec le plaisir d'une moto légère et maniable, fiable et en plus qui a une sacré belle gueule, alors choisis la vara...
C'est juste mon avis à moi... et c'est MA conception de la moto. Cela n'engage que moi !!!
En tout cas, fait toi plaisir avant tout ! et pour ça, point n'est besoin de trouver de "bonnes raisons", le plaisir en est une amplement suffisante !
moi j'avou quand je suis à 115 an onté derriere une voiture qui roule a gauche, elle se rabat ou s'écarte et me fais signe de passer......mai sje peux pas
jsuis a fond, et là je passe pour un [personne peu appréciée] a bloquer tout le monde^^
bref, c'est vrai que plus de pattae serais bienvenu, mais pas plus de Vmax...

bref, c'est vrai que plus de pattae serais bienvenu, mais pas plus de Vmax...
[moderateur déchu :P ]
salut a tous
bon je vous donne mon avis. c'est vrai que la vara est une tres bonne moto, c'est vrai aussi qu'il lui manque quelques chevaux.
mais bon il y en a pas mal qui roule en 125 avec un permis B, sans aucune formation! c'est mon cas aussi.
imaginez un gars avec quelques années de permis B qui decide de passer a la 125 pour des raisons diverses.je pense que la vara deja comme comme elle est c'est deja une belle connerie de la conduire sans quelques heures de formation,(quelques grosses frayeurs pour moi) alors avec quelques chevaux de plus bonjour!
perso j'en connais pas beaucoup qui vont se faire ch-er avec ca.(pas malin c'est vrai).on donne la possibilitée aux titulaires du B de se faire plaisir avec une 125, mais si elle est a 15ch maxi , bah ! je pense que ca se justifie. les personnes qui ont le permis 125 ,ca c'est autre chose car ils ont une formation. alors avant d'acheter une vara il faut bien reflechir avant ,soit on recherche autre chose que la voiture pour se ballader, de faire plaisir avec de chouette ballade( ouai meme en vara ) et par la suite on passe le A parce que la vara c'est plus ca, ou on passe direct le A
je ne critique personne, je donne juste mon avis;pour moi perso j'ai fait de supers ballades avec la mienne, la derniere avec le web moto club en compagnie de gros cubes et j'ai pas eu l'impression de me faire ch-er et de les faire ch-er aussi.en ce qui concerne l'utilisation en ville je trouve qu'avec ses 15 petits chevaux bah elle se defend plutot pas mal non?
pour les rocades, si on respecte la limitation de vitesse( ce qui est mon cas) 110kmh ,toujours pas de prob. reste que l'autoroute la peut etre que !mais il y a une voie pour vehicule lent non ? lol
faut pas attendre d'une 125 4 t les perfs d'une 600. bon pour finir moi aussi le A me taquine mais je crache pas sur ma chite vara qui me donne tout un tas de satisfactions
bon je vous donne mon avis. c'est vrai que la vara est une tres bonne moto, c'est vrai aussi qu'il lui manque quelques chevaux.
mais bon il y en a pas mal qui roule en 125 avec un permis B, sans aucune formation! c'est mon cas aussi.
imaginez un gars avec quelques années de permis B qui decide de passer a la 125 pour des raisons diverses.je pense que la vara deja comme comme elle est c'est deja une belle connerie de la conduire sans quelques heures de formation,(quelques grosses frayeurs pour moi) alors avec quelques chevaux de plus bonjour!
perso j'en connais pas beaucoup qui vont se faire ch-er avec ca.(pas malin c'est vrai).on donne la possibilitée aux titulaires du B de se faire plaisir avec une 125, mais si elle est a 15ch maxi , bah ! je pense que ca se justifie. les personnes qui ont le permis 125 ,ca c'est autre chose car ils ont une formation. alors avant d'acheter une vara il faut bien reflechir avant ,soit on recherche autre chose que la voiture pour se ballader, de faire plaisir avec de chouette ballade( ouai meme en vara ) et par la suite on passe le A parce que la vara c'est plus ca, ou on passe direct le A
je ne critique personne, je donne juste mon avis;pour moi perso j'ai fait de supers ballades avec la mienne, la derniere avec le web moto club en compagnie de gros cubes et j'ai pas eu l'impression de me faire ch-er et de les faire ch-er aussi.en ce qui concerne l'utilisation en ville je trouve qu'avec ses 15 petits chevaux bah elle se defend plutot pas mal non?
pour les rocades, si on respecte la limitation de vitesse( ce qui est mon cas) 110kmh ,toujours pas de prob. reste que l'autoroute la peut etre que !mais il y a une voie pour vehicule lent non ? lol
faut pas attendre d'une 125 4 t les perfs d'une 600. bon pour finir moi aussi le A me taquine mais je crache pas sur ma chite vara qui me donne tout un tas de satisfactions
Ben moi j'ai passé le permis 125, et je vois pas en quoi le fait de conduire une caisse depuis 2ans signifie qu'on sait conduire un 125 ( et peut importe lequel ) , et encore pire pour la vara ! Je me sus cassé la tete, code, plateau, fiches, circu, pour ce permis 125... et après je vois des caisseux qui roulent comme des pieds, qui savent pas faire un demi tour, qui se retournent jamais quand ils doublent, se rabattent ou changent de voie, incapable d'eviter une portiere...je les reconnais tout de suite et franchement ça m'enerve, car ces mecs là donnent une sale image des motards, et pour moi ces mecs là c'est pas des motards et je dis bien haut *** Fuck *** a tout les caisseux qui roulent en 125 sans avoir pris de cours de conduite avant de conduire la belle.
voilà, coup de geule nocturne, merci au revoir

- varadheroes
qui poste beaucoup la nuitAllicroco a écrit :Ben moi j'ai passé le permis 125, et je vois pas en quoi le fait de conduire une caisse depuis 2ans signifie qu'on sait conduire un 125 ( et peut importe lequel ) , et encore pire pour la vara ! Je me sus cassé la tete, code, plateau, fiches, circu, pour ce permis 125... et après je vois des caisseux qui roulent comme des pieds, qui savent pas faire un demi tour, qui se retournent jamais quand ils doublent, se rabattent ou changent de voie, incapable d'eviter une portiere...je les reconnais tout de suite et franchement ça m'enerve, car ces mecs là donnent une sale image des motards, et pour moi ces mecs là c'est pas des motards et je dis bien haut *** Fuck *** a tout les caisseux qui roulent en 125 sans avoir pris de cours de conduite avant de conduire la belle.
dans la journée balance des vacheries...
Faut pas généraliser, moi je suis caisseux passé à la 125 avant eventuellement plus... j'ai pris des cours, mais après il manque l'expérience et ca malheureusement ils ont pas été très bons là ou j'ai pris mes cours, c'est sur que les situations d'urgence à mon avis il me faudra du bol pour les gérer (je pense d'ailleurs à quelques cours spécifiques sur ce sujet). Mais la formation, d'ailleurs aussi pour les 4 roues (j'ai pas le souvenir que le permis auto impose des freinages d'urgence comme test...) n'est pas adaptée...
Comme discuté souvent sur ce forum, c'est clair qu'il y a toujours des gens pas cools sur la route, ou inconscients ou inexpérimentés. De là à dire fuck à cette majorité de caisseux qui sont proprio de vara...
Je trouve que t'y vas un peu fort là... Je le prends limite mal mais disons que je t'accorde le bénéfice de la jeunesse

Plutôt que de leur dire fuck vois comment leur apporter quelque chose...
Tous les fous sont dans la voiture
- zorg26
la le petit dragon il mets le chauffage en routeptitdragon a écrit :ça devrais etre obligatoire le passage à l'auto école avant d'acquérir la 125 ... éviter les accidents bête aussi .. ben moi j'y passe vendredi entre les mimines du mono :p il me tarde mais je sais qu'apres ça sera aussi exercices intensif sur le parking carrouf dimanche :p ( en tous cas j'en vois plein qui s'entrainent le dimanche )
trêve de conneries les lecons.... c'est utile si vous n'avez aucune experience en 2 roues motorisées
cela permet de prendre + rapidement confiance en soi , maitrise de l'engin , approche de la circulation et de ces pieges .
Pour les conneries y en a autant chez les caisseux que chez les autres ce n'est pas les chevaux qui compte mais l'ane au volant voir au guidon
perso j'ai fait 3 ans du cross en 500 XT et puis un trou de 20ans et donc l'age , l'humilité et surtout les millions de Km en boit@roue m'ont rendus tres mefiant
un clavier AZERY en vaut 2
Allicroco a écrit :Ben moi j'ai passé le permis 125, et je vois pas en quoi le fait de conduire une caisse depuis 2ans signifie qu'on sait conduire un 125 ( et peut importe lequel ) , et encore pire pour la vara ! Je me sus cassé la tete, code, plateau, fiches, circu, pour ce permis 125... et après je vois des caisseux qui roulent comme des pieds, qui savent pas faire un demi tour, qui se retournent jamais quand ils doublent, se rabattent ou changent de voie, incapable d'eviter une portiere...je les reconnais tout de suite et franchement ça m'enerve, car ces mecs là donnent une sale image des motards, et pour moi ces mecs là c'est pas des motards et je dis bien haut *** Fuck *** a tout les caisseux qui roulent en 125 sans avoir pris de cours de conduite avant de conduire la belle.
Allicroco a écrit :Ben moi j'ai passé le permis 125, et je vois pas en quoi le fait de conduire une caisse depuis 2ans signifie qu'on sait conduire un 125 ( et peut importe lequel ) , et encore pire pour la vara ! Je me sus cassé la tete, code, plateau, fiches, circu, pour ce permis 125... et après je vois des caisseux qui roulent comme des pieds, qui savent pas faire un demi tour, qui se retournent jamais quand ils doublent, se rabattent ou changent de voie, incapable d'eviter une portiere...je les reconnais tout de suite et franchement ça m'enerve, car ces mecs là donnent une sale image des motards, et pour moi ces mecs là c'est pas des motards et je dis bien haut *** Fuck *** a tout les caisseux qui roulent en 125 sans avoir pris de cours de conduite avant de conduire la belle.voilà, coup de geule nocturne, merci au revoir
euh allicroco tu crois que tes propos donne une belle image de toi?
faut pas vous etonner quand il y a des motardes qui se cassent du forum apres des agression verbales comme celle la !
tu a passé ton permis , bah tant mieux pour toi ca ta donné une formation.
maintenant j'ai reconnu que le fait de conduir une 125 sans quelques heures de conduite etait une erreur, mais ca ne te donne pas le droit de m'insulter comme les autres personnes dans mon cas d'ailleur!
donc a l'avenir modere tes propos, ou reflechi a ce que tu postes.
tu fais une generalité des gars en 125 titulaire du B et c'est une erreur.
quand il m"est arrivé d'avoir des petites frayeurs avec ma vara, ca n'a jamais été pour les raisons que tu cites! mais simplement parce que je ne connaissais pas ma moto.
sur ce ton doigt tu te le mets ou je pense et bien profond!
- varadheroes
Commen tu réagiras quand tu liras sur un forum gros cube la même chose à propos de tout les gars roulant en 125, avec ou sans permis A1, et qui sont même pas des vrais motards, parcequ'ils ont pas le permis gros cube !!Allicroco a écrit :pour moi ces mecs là c'est pas des motards et je dis bien haut *** Fuck *** a tout les caisseux qui roulent en 125 sans avoir pris de cours de conduite avant de conduire la belle.:
C'est comme ça que l'humanité se fout sur la gueule depuis des siècles et c'est pas prêt de s'arreter....
L0lo a écrit :dom a écrit :
euh allicroco tu crois que tes propos donne une belle image de toi?
faut pas vous etonner quand il y a des motardes qui se cassent du forum apres des agression verbales comme celle la !
tu a passé ton permis , bah tant mieux pour toi ca ta donné une formation.
maintenant j'ai reconnu que le fait de conduir une 125 sans quelques heures de conduite etait une erreur, mais ca ne te donne pas le droit de m'insulter comme les autres personnes dans mon cas d'ailleur!
donc a l'avenir modere tes propos, ou reflechi a ce que tu postes.
tu fais une generalité des gars en 125 titulaire du B et c'est une erreur.
quand il m"est arrivé d'avoir des petites frayeurs avec ma vara, ca n'a jamais été pour les raisons que tu cites! mais simplement parce que je ne connaissais pas ma moto.
sur ce ton doigt tu te le mets ou je pense et bien profond!![]()
non pas tant mieu pour lui tant mieu pour te le monde...et puis c'est la loi, et d'un autre côté une forme de respect des caisseux contrairement aux apperences
![]()
y a quelque temps j'ai eu la même réaction que lui donc je peut comprendre dasn une certaines mesures, mais il saura modérer ses propos...en tout cas ne méllange pas tout quand à certains départ du forum..
salut lolo
je ne melange pas tout, simplement lorsque tu donne ton avis sur un sujet ou que tu poses une question dans un post et que tu vois comment on te repond!
bah franchement une fois ca passe, deux fois ca lasse et ca fini par te degouter!
sur ce sujet et comme bien d'autres les avis sont differents, on peut etre ou ne pas etre daccord et le faire savoir mais en restant correcte!
ce forum est pour moi un agreable moment de detente et grace a lui et lcelui du web moto club j'ai fais la connaissance de gars super sympa.
je ne vais pas polemiquer sur le sujet et je considere " l'incident clos"
mais tout de meme ca ne fait pas plaisir!
Salut a tous ben moi je roule enfin depuis hier ...Rodage oblige je n'ai pas encore eu le plaisir de pousser un peu la chose mais pour le moment rien que des tres tres tres bonne impression sur la machine .Et pour moi qui va me limiter au 125 la vara me convient tout a fait agreable a piloter Si ce n'est le bruit (mais quelle bruit) elle enfait pas dommage un son un peu plus grave mais bon je verrais bien pour un pot mais plus tard .Sinon si tu ne veux pas te prendre la tete avec le code (surtout le code)et la conduite prends une vara et roule mon ami!
Voila c'est tout a plus sur le forum...
Voila c'est tout a plus sur le forum...
lOooOl
je généralise pas, et je parlais uniquement de ceux ui n'on jamais pris de leçon de conduite
Puis fallait voir de l'humour un peu aussi, et puis le doigt je l'ai pas fait, donc je peut pas me le mettre
Tu voi je pense que mon propos était tout de même moin violent et mieu argumenté que le tien
M'enfin arrettez de vous enerver vous m'avez compris, je parlais de ce qui font n'importe quoi... Ceux qui font 2h sur un parking avec un pote motard, pour moi c'est déja bien mieux que celui qui a conduit un 50 a boite étant jeune et qui se jette en pleine aglo sur sa 125 ...
je généralise pas, et je parlais uniquement de ceux ui n'on jamais pris de leçon de conduite

Puis fallait voir de l'humour un peu aussi, et puis le doigt je l'ai pas fait, donc je peut pas me le mettre

Tu voi je pense que mon propos était tout de même moin violent et mieu argumenté que le tien

M'enfin arrettez de vous enerver vous m'avez compris, je parlais de ce qui font n'importe quoi... Ceux qui font 2h sur un parking avec un pote motard, pour moi c'est déja bien mieux que celui qui a conduit un 50 a boite étant jeune et qui se jette en pleine aglo sur sa 125 ...
- varadheroes
On dirait du Pierre Dac...marco75 a écrit :Un autre grand sage, mais plus ancien, disait "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit noire, qu'un clou dans la fesse gauche"jackfr a écrit :Le grand sage disait: "mieux vaut se jeter en pleine agglo avec sa 125 que jeter un agglo sur sa 125 !"Allicroco a écrit :lOooOl
je généralise pas, et je parlais uniquement de ceux ui n'on jamais pris de leçon de conduite![]()
Puis fallait voir de l'humour un peu aussi, et puis le doigt je l'ai pas fait, donc je peut pas me le mettre![]()
Tu voi je pense que mon propos était tout de même moin violent et mieu argumenté que le tien![]()
M'enfin arrettez de vous enerver vous m'avez compris, je parlais de ce qui font n'importe quoi... Ceux qui font 2h sur un parking avec un pote motard, pour moi c'est déja bien mieux que celui qui a conduit un 50 a boite étant jeune et qui se jette en pleine aglo sur sa 125 ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A+
- varadheroes
On dirait du Pierre Dac...marco75 a écrit :Un autre grand sage, mais plus ancien, disait "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit noire, qu'un clou dans la fesse gauche"jackfr a écrit :Le grand sage disait: "mieux vaut se jeter en pleine agglo avec sa 125 que jeter un agglo sur sa 125 !"Allicroco a écrit :lOooOl
je généralise pas, et je parlais uniquement de ceux ui n'on jamais pris de leçon de conduite![]()
Puis fallait voir de l'humour un peu aussi, et puis le doigt je l'ai pas fait, donc je peut pas me le mettre![]()
Tu voi je pense que mon propos était tout de même moin violent et mieu argumenté que le tien![]()
M'enfin arrettez de vous enerver vous m'avez compris, je parlais de ce qui font n'importe quoi... Ceux qui font 2h sur un parking avec un pote motard, pour moi c'est déja bien mieux que celui qui a conduit un 50 a boite étant jeune et qui se jette en pleine aglo sur sa 125 ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A+
- Pat' la Bidouille 67
Salut Marco ,marco75 a écrit :1) pas la peine d'en remettre une couche LoloL0lo a écrit :ça n'avance pas? que dire des CBR qui sont ni groses ni scurisantes et qui n'avancent pas?pas le bon topic pour se tapper dessus
j'ai pas que ça à faire de modérer
![]()
Et au passage, Freddy notre émérite cbriste a fait la démonstration de l'endurance d'une CBR en faisant un we dans le Vercors (soit près de 1500 bornes...et sur un monocylindre qui plus est) Le gars fait + 1m90. De la vara il en grillait, pas à cause des performances de sa machine...mais tout simplement de son pilotage
![]()
A+
Je pense que tu n'as pas besoin de passer en mode de modération ;
Actuellement Discus est entrain de nous donner une image de sa personne !
Quand à ses remarques désobligeantes , elles rentrent dans un tout petit coin ... Il ne s'est jamais mesuré avec la Blue Star ...
Certe la machine ne fait pas le pilote , mais attention aux deux réunis !
Il a oublié un atout principal ; par la construction de la Vara elle tient sur la route comme une Loc sur les rails ! La Cbr avec ses pneus de mobylette je n'aurais pas grande confiance !
Autre ; Si par l'intermédiaire de ses sarcasmes il compte trouver un support technique sur le forum Vara , c'est sans moi !
Enfin comme dit Did31 ; La vie est un long fleuve tranquille ...

@ + Pat'