Nouveaux pneus

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

Nouveaux pneus

Message par La Chicane » 05 juil. 2005, 11:51

Salut tout le monde

Au risque de paraître complètement débile (je le suis certainement d'ailleurs) je dois changer mes pneus et je m'interroge...

Suis je obligée de prendre des pneus type "trail" ou existe-t-il des pneus plus "type route" ?

Les pneus trail ne ralentissent-t-ils pas un peu (comme les pneus VTT qui sont mal adaptés sur la route par ex)

Fin bref, si je suis pas claire, vous savez où me trouver...

merci de vos tuyaux, pour ne pas dire "boyaux" de vélo !!!! :P
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 05 juil. 2005, 12:28

La Chicane a écrit :Salut tout le monde

Au risque de paraître complètement débile (je le suis certainement d'ailleurs) je dois changer mes pneus et je m'interroge...

Suis je obligée de prendre des pneus type "trail" ou existe-t-il des pneus plus "type route" ?

Les pneus trail ne ralentissent-t-ils pas un peu (comme les pneus VTT qui sont mal adaptés sur la route par ex) et ne s'usent-ils pas plus rapidement ?

Fin bref, si je suis pas claire, vous savez où me trouver...

merci de vos tuyaux, pour ne pas dire "boyaux" de vélo !!!! :P
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 05 juil. 2005, 12:57

yaya64 a écrit ::P je te conseille les pneus de type mixte ou route mais evite les trails si t'en a pas un besoin certain car la vara elle est pas faite pour le cross le trial ou l'enduro tout juste le hors chhemin et encore pas sablonneux
tu as d'exellent pneus comme les bt 45 ou tw 53/54

regardes sur les posts qui en parlent il y a eu deja des analyses tres pointues la dessus ca te donnera des idees
yaya :lol:
effectivement je fais exclusivement de la route, et surtout de la montagne. J'avais déjà regardé sur les posts et je m'étais fixée sur les bridgestone tw 53 je crois, mais il me semblait que ce n'était pas des routes... mais plutôt des pneus type trail... mais bon, j'y connais que dalle en même temps !!!!

cheguevara

Message par cheguevara » 05 juil. 2005, 14:20

[/img]http://www.freephotohost.com/4/P-PILOT ACTIV.jpg[img]

Bonjour La Chicane,

si tu ne roules que sur la route je te conseille le Michelin Pilot Activ.

Il n´est pas 50/50 mais route/sport. Avec ce pneu tu roules en
toute sécurité sur le sec et le mouillé, il est plus performant et
absulement silencieux.

Tu prends les virages avec plus de précision et surtout tu vas te pencher
plus, tellement il assure![/img]

cheguevara

Message par cheguevara » 05 juil. 2005, 14:56

chegevara a écrit :[/img]http://www.freephotohost.com/4/P-PILOT ACTIV.jpg[img]

Bonjour La Chicane,

absulement silencieux.

[/img]http://www.freephotohost.com/7/P-PILOT-ACTIV.jpg

cheguevara

Message par cheguevara » 05 juil. 2005, 15:00

La photo Michelin Pilot ActivImage

cheguevara

Message par cheguevara » 05 juil. 2005, 15:01

chegevara a écrit :[/img]http://www.freephotohost.com/4/P-PILOT ACTIV.jpg[img]

Bonjour La Chicane,

absulement silencieux.

[/img]http://www.freephotohost.com/7/P-PILOT-ACTIV.jpg

La Chicane

Message par La Chicane » 05 juil. 2005, 16:41

j'ai appelé mon [personnes peu appréciées] (3 fois de suite :oops: :x , à la lecture de vos réponses...), j'ai fini par lui demander les BT45 et les Dunlop GT501 conseillés par bruno, mais il m'a proposé d'autres Dunlop (j'ai pas retenu la référence exacte...) et m'a assuré qu'ils étaient top... pour le genre d'usage que j'en fais, à savoir route, route, route...

bon, j'ai tendance à lui faire confiance, il ne m'a jamais roulé jusque là... je vais les changer demain et il me fait le tout, pose comprise pour 180 €.

à priori cela semble raisonnable.

en tout cas, je vous remercie pour tous vos conseils...

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 05 juil. 2005, 19:12

dunlop gt501 :!:

ca y est j'ai mon gros cube

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juil. 2005, 20:21

chegevara a écrit :La photo Michelin Pilot ActivImage
Uniquement pour la route , ptit lapin !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juil. 2005, 20:24

La Chicane a écrit :j'ai appelé mon [personnes peu appréciées] (3 fois de suite :oops: :x , à la lecture de vos réponses...), j'ai fini par lui demander les BT45 et les Dunlop GT501 conseillés par bruno, mais il m'a proposé d'autres Dunlop (j'ai pas retenu la référence exacte...) et m'a assuré qu'ils étaient top... pour le genre d'usage que j'en fais, à savoir route, route, route...

bon, j'ai tendance à lui faire confiance, il ne m'a jamais roulé jusque là... je vais les changer demain et il me fait le tout, pose comprise pour 180 €.

à priori cela semble raisonnable.

en tout cas, je vous remercie pour tous vos conseils...

Bon , moi je t'avais conseillé les TW53 et 54 , enfin demande donc l'avis à Fan qui les a acheté ( en suivant mon conseil ...) :roll:

cheguevara

Message par cheguevara » 05 juil. 2005, 22:10

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
chegevara a écrit :La photo Michelin Pilot ActivImage
Uniquement pour la route , ptit lapin !

Bien lu, bien compris.

Bien ma cocotte!

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juil. 2005, 07:10

bon on se calme la volaille là !!!

Je sais pat, tu m'avais conseillé les TW 53/54 et c'est ceux que j'ai actuellement, mais aux dires de beaucoup et de mon [personnes peu appréciées], ce sont des pneus mixtes. Or, je fais exclusivement de la route, alors je me disais que des pneus route c'était peut être plus adapté !!!

Bon on verra, je vais prendre ceux que le [personnes peu appréciées] a prévu de me mettre, j'y vais cet après midi, pis je verrai si je me suis fourvoyée. Si jamais je me rends compte que c'est moins bien, je me prosternerai à tes pieds pour te demander pardon, je le jure ici, devant tout le monde !!!!! :lol: :lol:

De toutes façon, vu les kms que je fais, je les garderai pas longtemps !!!

Allez, je quitte le poulailler, je vais bosser !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juil. 2005, 07:12

Varatuning-95 a écrit :dunlop gt501 :!:

salut ! Bruno aussi m'a conseillé ceux là, mais sur Nancy je ne les trouve pas, ni chez le [personnes peu appréciées], ni chez cardy, ni chez motoexpert... alors mon [personnes peu appréciées] m'a proposé d'autres dunlop special route... je vais essayer
Merci !!!

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juil. 2005, 07:14

chegevara a écrit :Bonjour La Chicane,

Impossible de le trouver sur nancy, j'ai appelé partout pour demander les prix.. on est un peu ravitaillés par les corbeaux ici... je me suis rabattue sur un dunlop !!!

merci qd même pour la réponse

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 20:06

petite question, cb les dunlop ????????????????

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juil. 2005, 07:14

Bon ça y est , je suis allée récupérer la vara hier soir chez le [personnes peu appréciées].
Il m'a mis les Dunlop D602

Bon j'étais un peu fumasse, parce qu'au tél il m'avait annoncé 180€ et qu'au moment de payer ça faisait 214€

J'ai donc manifesté quelque peu mon mécontentement (hum....) et il m'a consenti une remise de 15% sur les pneus, ce qui me fait quand même un total de 196, soit un peu plus que ce qui était prévu.

Je ne trouve pas ça trés commercial, vu que j'avais perdu une plombe à faire le tour des Cardy, Motoexpert et compagnie pour trouver les pneus que je cherchais et tout ça au moindre prix.

Moralité, j'ai pas trouvé les pneus que vous m'aviez conseillé et j'ai payé plus cher que prévu... bon à part ça il m'a vérifié les plaquettes, m'a dit que ce n'était pas la peine de les changer (là j'apprécie d'autant que j'avais rien demandé), il m'a graissé la béquille (rien demandé non plus, mais elle était raide...) et il m'a conseillé de changer un joint "spie" (orthographe ??) de la fouche qui fuit... je dois le rappeler cet après midi pour avoir un devis (cette fois j'ai demandé un devis papier !!!) Mais bon, je crois qu'il faut que j'y passe, d'autant que c'est le joint droit, donc l'huile de fourche risque de couler sur le disque... pas bon !!!! Et comme je pars en vacances dans moins de deux semaines, faut que la belle soit au mieux de sa forme !!!

Voilà... il faut que je roule tranquille pdt 1 cinquantaine de bornes m'a t-il dit, je n'ai donc pas pu trop voir comment se comportaient les nouveaux boudins...

Voili Voilou...

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 09:45

ET apres tes vacances, donnes nous tes sentiments sur ces pneus neufs...

Bonnes vacances et bonne route a toi ...................

serval

Message par serval » 07 juil. 2005, 10:21

Bonne route (avec prudence) et bonnes vacances (avec plein de soleil) :!:

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juil. 2005, 18:57

marco75 a écrit : n'oublie pas de bien roder tes pneus entre 50 et 100 bornes et pas simplement sur sur la bande roulante, soit dit en passant :wink:

A+
tout juste chef !!!
c'est justement ce que le [personnes peu appréciées] m'a conseillé... j'ai déjà fait les 100 bornes depuis hier soir, je vais encore y aller gentiment pour les 50 bornes de demain, d'autant qu'il flotte tous les jours, pi je testerai un peu plus "sérieusement" ce week end !!

Merci à tous pour vos souhaits de bonnes vacances et de prudence... mais je ne pars que le 22... j'ai pas fini de vous enquiquiner d'ici là !!!!

:lol: :P

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 19:04

La Chicane a écrit :Merci à tous pour vos souhaits de bonnes vacances et de prudence... mais je ne pars que le 22... j'ai pas fini de vous enquiquiner d'ici là !!!! :lol: :P
Bon les gars on ce coltine encore ....

Attendez je sauve la vie de tout le monde ...

Bon la chicane, on te disais bonnes vacances car tout le monde part demain ...
Mais bon, j'ai parler avec l'admin qui mettra pour toi toute seule un sujet qu'il appelera MONOLOGUE ...

SIOUPLé, je cherhce un panneau EXIT, c'est par ou ????

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juil. 2005, 20:46

ben vous savez quoi... ça me dérange pas du tout de "monologuer" moi... au moins y aura personne pour me contredire... je pourrai dire tout ce que je voudrai... je ferai les questions et les réponses... je pourrai me moquer de tout le monde et y aura personne pour se foutre de moi...

bref...
LE BONHEUR !!!

comme à la maison quoi !!

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juil. 2005, 20:46

Au fait....

BONNES VACANCES les copains !!!!!

soyez prudents et profitez de la vie !!!

serval

Message par serval » 08 juil. 2005, 16:55

t'es pas le seul, je dois attendre septembre moi aussi :cry:

Shrek

Message par Shrek » 09 juil. 2005, 00:16

j'peux jouer avec la porte moi aussi ? paske moi non plus j'ai pas de congés...
Désolé La Chicane, les pricipaux pourrisseurs de topic vont rester pour te tenir compagnie :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 09 juil. 2005, 14:06

Sur ma moto neuve j'ai des Pirelli, d'aprés ce que je lis ça n'a l'air dêtre le Top du Top, j'aurais lu avant j'aurais fait changer pour d'autres, tant pis .....maintenant faut user ceux là... pourtant ils ont une belle gueule ces pneus .. :( Remarquez pour les hommes c'est pareil ce ne sont pas les plus beaux les mieux. :D

Invité

Message par Invité » 09 juil. 2005, 14:11

La Chicane, je suis solidaire de tes vacances, je te les souhaite pleines de surprises agréables, pleines de rencontres constructives, profites en bien pour attaquer au retour. :D

Invité

Message par Invité » 09 juil. 2005, 15:43

Papy, tu me fais trés trés peur, je vais éviter de sortir par temps de pluie, ne pas rouler sur des bandes blanches et bannir les giratoires, je ne bouge plus du garage. :D

Invité

Message par Invité » 09 juil. 2005, 23:43

Bon je vous laisse avec vos démarches administratives, moi perso j'en ai eu assez avec mon assurance ...

Juste pour dire aux varaderistes (dites moi si je me trompe) que je penserai tres fort a vous car a 12-13h je ne suis plus chez moi ....

JE PARS EN VACANCES...

Alors je penserais tres fort a vous.

A+

Carl

PS: Je vais essayer de me connecter demain matin avant de partir pour voir les sujets comm meme, c'est devenu une vraie drogue ce forum ...

Allé tt le monde TCHÔ ...................

gdr

Message par gdr » 10 juil. 2005, 04:49

a+ ao612 passe de bonnes vacances

c'est gentil de penser a ceux qui bossent ,mais te fais pas de soucis,

vu les heures ou sont redigés les messages en general ,je pense que certains passent une bonne partie de leur temps de travail sur ce forum .

a propos ,essayez d'eviter les avatars trop voyants ou animés ,car meme de loin on se fait vite reperer,inutile de raconter alors qu'on consulte une liste quelconque ,ça ne marche pas :wink:

DIDRUNNER / tu as la palme d'or de l'avatar qui dechire tout.
avec celui la ,inutil de chercher a donner des explications au boss.
c'est la porte immediatement (ouais comme le forum ,mais plus grave) :lol:

Invité

Message par Invité » 10 juil. 2005, 09:06

C'est vrai que DIDRUNNER a un avatar pas mal, et en plus de l'avatar qui flash, il y a aussi l'écriture (vert) pour les gens qui ne peuvent pas lire le noir ............

Allé a+ tout le monde ....

ET @MARCO75: Bonne occupation de la porte, attention pendant les vacances la porte risque de grincer a force .........

MAIS QUE FERA T-IL AVEC LA PORTE ????
Bon il est temps pour moi de partir loin de mon PC je crois ....
Il est grand temps pour moi et pour mon PC ..........

Allé a+ tt le monde

serval

Message par serval » 11 juil. 2005, 08:36

estelle a écrit : .....maintenant faut user ceux là... pourtant ils ont une belle gueule ces pneus .. :( Remarquez pour les hommes c'est pareil ce ne sont pas les plus beaux les mieux. :D
Tant que tu les conserve jusqu'a l'usure .... :lol: :lol: :lol:

@Marco75 : Va falloir virer ce système de porte automatique parce que sinon on aura vraiment moin de boulot cet été

:arrow: et hop déjà dehors :arrow:

JP21

Message par JP21 » 11 juil. 2005, 20:05

-LEADER- a écrit :Salut, moi je viens de tester une marque plutôt connue pour ses pneus VTT (vee rubber), pour l'instant j'ai que l'arrière car l'avant est en commande, je ne l'ai pas encore rodé mais j'ai testé un peu et il est vraiment performant sur le sec, j'ai pas testé la pluie encore :wink:
Je trouve par contre la gomme très tendre donc il doit s'user plus vite que ceux d'origine
Le prix est de 74€ pour l'arrière et l'avant aux alentours de 40€, la magasin m'a ssuré ses performances et s'engage à me les échanger si je ne suis pas satifait 8)

Le look est sympa , le prix aussi ! :wink:

Il fait assez large aussi ! Dis nous vite si il tient bien sur sol mouillé et indique nous ses caractéristiques précises et où se le procurer facilement ! :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2005, 20:45

-LEADER- a écrit :Salut, moi je viens de tester une marque plutôt connue pour ses pneus VTT (vee rubber), pour l'instant j'ai que l'arrière car l'avant est en commande, je ne l'ai pas encore rodé mais j'ai testé un peu et il est vraiment performant sur le sec, j'ai pas testé la pluie encore :wink:
Je trouve par contre la gomme très tendre donc il doit s'user plus vite que ceux d'origine
Le prix est de 74€ pour l'arrière et l'avant aux alentours de 40€, la magasin m'a ssuré ses performances et s'engage à me les échanger si je ne suis pas satifait 8)
Je vous tiens au courant pour la suite des évenements.
Image
Bizarre , la structure des dessins me font plus pensé à des pneus de routes que trial ... :shock:

didrunner

Message par didrunner » 11 juil. 2005, 21:34

Et bien Pat' c'est que ce ne sont pas des pneus trial, mais bel et bien route, non ????
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

La Chicane

Message par La Chicane » 13 juil. 2005, 13:00

Bon je vous avais dis que je vous tiendrais au courant...
j'ai récupéré la vara mercredi dernier et j'ai fait quelques 400 km depuis, sur le sec et sous une pluie battante...

je ne suis pas mécontente des pneus, même si au tél j'avais demandé au concessionnaire des pneus uniquement route et qu'il m'a mis des mixtes... mais bon, j'aurais du demander à les voire, j'ai fait confiance ...

Pô grave, je ferai mieux la prochaine fois !!!

Bon ben je vois qu'il y a des chanceux comme moi qui sont encore là... n'est ce pas Shrek, Marco, Serval et Estelle...

Pour ma part, encore une bonne semaine... je mets les voiles le 22 à la fraîche, direction Clermont Ferrand pour la première étape, et lamourrio (Quercy) pour squatter une semaine et tourner dans les environs (Le lot, St Cyr la Popie, Rocamadour, Goufre de Padirac, Cahors...)... j'ai hâte, j'ai hâte... surtout de rouler !!!

Je vous raconterai !!!

serval

Message par serval » 13 juil. 2005, 13:07

La Chicane a écrit :(Le lot, St Cyr la Popie, Rocamadour, Goufre de Padirac, Cahors...)... j'ai hâte, j'ai hâte... surtout de rouler !!!

Je vous raconterai !!!
J'y suis passé au mois de Mars c'est un vrai bonheur ce coin, j'avais pas encore la Vara mais je compte bien y retourner avec :!:
Tu vas te régaler c'est chouette, ramènes nous plein de tofs :P

didrunner

Message par didrunner » 13 juil. 2005, 13:47

Fais bien gaffe si tu roules de nuit dans ces coins c'est plein de bêbêtes, et pas que des p'tites !!!!

Mais c'est tellement beau, tranquille, sauvage, etc...

Ramène-nous plein de tofs !!!

Et surtout bonne route :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 13 juil. 2005, 13:49

didrunner a écrit :
Fais bien gaffe si tu roules de nuit dans ces coins c'est plein de bêbêtes, et pas que des p'tites !!!!
[color]

C'est une impression ou tu dis ça pour moi toi :lol: :lol: :lol:

La Chicane

Message par La Chicane » 13 juil. 2005, 20:26

En parlant de bêbêtes... une petite anecdocte de l'été dernier...
Dans notre périple, on passe deux jours en camargue et un soir on va diner chez des amis des potes avec qui j'étais descendue.
On passe une bonne soirée et on les quitte vers 11h pour faire une vingtaine de bornes, jusqu'à notre lieu de séjour.

Sur les 20 km, je pense que j'ai battu le record d'abattage de moustiques !!!
On a été obligé de s'arrêter 2 fois pour nettoyer la visière à fond et même le phare :lol: :lol: il était tellement noir, qu'il n'éclairait plus !!!

AHURISSANT !!!!! j'avais jamais vu ça !!!

Alors les bêbêtes dont tu parles, j'sais pas à quoi elles ressemblent, mais c'est sur, je vais me méfier !!!

... et promis, je vous ferai un "petit" reportage photos !!

didrunner

Message par didrunner » 15 juil. 2005, 09:04

Meuh nan Serval, c'est pas à toi à qui je faisais allusion, sinon j'aurais dit la grosse bêêêêêêêêête de la capitale !!!!!

Et oui la Chicane, il se passe des trucs curieux dans la nature, pas plus tard qu'hier soir, nous étions tranquillement atablés sur la terrasse, mes enfants, ma femme et moi, je n'avais bu qu'un petit apéro, quand soudain, sur les dalles, une traînée noire de 20 cm de large sur la longueur de la terrasse, soit 15 mètres !!!! Il s'agissait de fourmies, transportant leurs oeufs, et sans doute déménageant.

J'ai demandé à l'assemblée de ne rien faire, et 5 minutes plus tard, plus rien !!!! plus une seule fourmie !!! Elles avaient déménagées, tout simplement.

D'ailleurs, si quelqu'un à une explication, je suis intéressé...

:lol:

patrick88

Message par patrick88 » 15 juil. 2005, 09:26

j'ai gardé les pirelli scorpions d'origines, ils ont 12000 km (7 mois de roulage)

si ça peut dépanner....

à la place j'ai fait monter des dunlops

bon grip, sur le sec et sur le mouillé
hors goudron = un poil mieux que les scorpions, meilleur accroche
très bon sur le gravier, recupère "tout seul"

aucune glissouille intempestive au freinage ou sur l'angle ( +4500km depuis avril )

pat

serval

Message par serval » 18 juil. 2005, 13:39

didrunner a écrit :

Meuh nan Serval, c'est pas à toi à qui je faisais allusion, sinon j'aurais dit la grosse bêêêêêêêêête de la capitale !!!!!
Ben là au moins c'est clair :lol:
didrunner a écrit :Et oui la Chicane, il se passe des trucs curieux dans la nature, pas plus tard qu'hier soir, nous étions tranquillement atablés sur la terrasse, mes enfants, ma femme et moi, je n'avais bu qu'un petit apéro, quand soudain, sur les dalles, une traînée noire de 20 cm de large sur la longueur de la terrasse, soit 15 mètres !!!! Il s'agissait de fourmies, transportant leurs oeufs, et sans doute déménageant.

J'ai demandé à l'assemblée de ne rien faire, et 5 minutes plus tard, plus rien !!!! plus une seule fourmie !!! Elles avaient déménagées, tout simplement.

D'ailleurs, si quelqu'un à une explication, je suis intéressé...

:lol:
Euh vachement trop fort l'apéro, tu le supportes pas bien :!: :lol: :lol:

serval

Message par serval » 18 juil. 2005, 13:42

La Chicane a écrit :En parlant de bêbêtes... une petite anecdocte de l'été dernier...
Dans notre périple, on passe deux jours en camargue et un soir on va diner chez des amis des potes avec qui j'étais descendue.
On passe une bonne soirée et on les quitte vers 11h pour faire une vingtaine de bornes, jusqu'à notre lieu de séjour.

Sur les 20 km, je pense que j'ai battu le record d'abattage de moustiques !!!
On a été obligé de s'arrêter 2 fois pour nettoyer la visière à fond et même le phare :lol: :lol: il était tellement noir, qu'il n'éclairait plus !!!

AHURISSANT !!!!! j'avais jamais vu ça !!!
Wi Wi, j'ai vecu pas mal de temps dans ce coin là, c'est classique et y'en a toujours autant, en plus t'a intêrét à nettoyer ça rapidos parceque ça colle super bien quand c'est sec ces petites bêtes là :!:

La Chicane

Message par La Chicane » 18 juil. 2005, 13:51

D'ailleurs, maintenant que j'y repense, si mon joint spie était abimé, les kgs de moskitos qui ont séché, collés à la fourche, y sont peut être pour quelque chose...

Un vieux loup de mes potes motards, m'a dit qu'il fallait de tps en tps passer juste un p'tit coup de gant sur la fourche, histoire de supprimer les bestioles qui s'y sont aggripées et qui sèchent, devenant pour certaines, dures et coupantes, donc suscpetibles d'abimer les joints...

Mais bon, en attendant, c'était impressionnant !!

serval

Message par serval » 18 juil. 2005, 13:56

Et surtout vraiment dangereux :!:

Allicroco

Message par Allicroco » 18 juil. 2005, 15:10

Moin dunlop aussi !!! C'est hallucinant, des pneux trails ce sont, sur chemins c'est le pied, je dérape jamais...
et sur la route le bonheur, tellement le bonheur que l'autre jour en rentrant des cevennes ( sur la route d'anduze si quelqu'un connais ), j'ai fait racler les calpieds et mon pied alors que je roulais a 70 dans un grand virage, en duo... :| la trouille de ma vie, mais je sais qu'ils tiennent bien la route c'est vraiment super, jeles ai depuis 2 -3 semaines et c'est trop bon, je sais pas mais j'ai même l'impression d'avoir gagné en vMax, quand je rupte l'aiguille est au dessus du 125, peu importe comment ou avec quel angle je regarde le compteur je suis sur de rupter a 128 km h, je vais faire une ballade, y'a des sudistes dans le coin ? on test nos pneux :D
[moderateur déchu :P ]

La Chicane

Message par La Chicane » 18 juil. 2005, 15:19

ce sont lesquels de Dunlop ??

Allicroco

Message par Allicroco » 18 juil. 2005, 15:27

:lol: :lol: :lol: :lol:

je sais pas :shock: :oops:

hheu, faudra que je voi^^c'est ecrit dessus ?

Allicroco

Message par Allicroco » 18 juil. 2005, 15:37

je descend a 17h15 pour allez a losot ( :'( zesui malade :( :cry: ) et en remontan je vous dirais
mais ils sont cro bien ! y'a pas du sudiste ?

Répondre