Dégats causés sur ma vara

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Dégats causés sur ma vara

Message par Invité » 06 juil. 2005, 09:51

Voila ma Vara dort dans un garage collectif, jusque la tout vas bien mis a part qu'hier en allant la chercher pour aller au boulot je surprend des enfant en train de jouer dessus resultat cache latéral sous la selle coté droit rayé par une trace de chaussure des rayures sur le reservoir et le petit bouchon au niveau des cales pieds cassé j'en ai aviser les parents en leurs disant que je verrais l'étendue des degats suite au lavage de la moto ce qui est chose faite.

Que feriez vous a ma place et quel demarches a suivre en sachant que les rayures sont minimes :?:

serval

Message par serval » 06 juil. 2005, 10:40

:( :( :( Vraiment pas cool

Le problème est de faire évaluer le montant des dégats par l'Assurance si tu dois en arriver là. J'espère que les parents passeront un savon aux gamins, bien que ce soit rarement le cas. Le mieux est effectivement d'arriver à un règlement amiable.

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 10:50

Pour info apres coup de fil au [personnes peu appréciées]

cache latéral droit 46€

chapeau de pivot 4€

peinture réservoir 350€

Mais c'est un peu plus compliqué car le gamin qui est rééllement monté dessus je ne l'ai pas vu c'est un jeune de l'immeuble qui détient la clé pour pouvoir entrer et il est entré avec 2 de ses copains lequel est responsable ? pour moi c'est celui qui a ouvert la porte !!

J'irais voir mon assureur demain pour en savoir plus au niveau de la responsabilité

serval

Message par serval » 06 juil. 2005, 10:57

C'est la Responsabilité Civile des parents qu'il faudra faire jouer, surtout pas ton assurance moto.
Si tu as une assistance juridique par téléphone n'hesite pas à leur demander conseil.

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 11:00

Oui une chose est sure il ne faut pas que je fasse fonctionner mon assurance moto sinon j'ai une franchise et une inscription sur mon dossier.

Je vien d'appeler l'assureur il faut que je trouve celui qui est monté dessus et faire un constat avec les parents en utilisant leur responsabilité civile pour ne pas que je sois imputé de quoi que ce soit

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 11:20

marco75 a écrit :
Le gars a pris len charge les réparations par son assurance...habitation :shock:

A+
oui c'est l'assurance habitation qui prend en charge la responsabilité civile

Shrek

Message par Shrek » 06 juil. 2005, 12:55

Le plus simple :
1/ tu vas voir les parents du mome qui est monté surla moto, et tu leur demande de te faireune déclaration sur l'honneur par laquelle ils reconnaisent que leur fils a fait les dégradations sur ton véhicule.
2/ Tu leur demande les coordonnées de leur assurance, et leur numéro d'assuré.
3/ tu fais faire un devis avec les dégradations correspondantes.
4/ Tu envoie un courrier a leur assurance dans lequel tu indiques que tu as vu le gamin jouer sur ta moto, et immédiatement constaté les dégats, dégats que les parents du gamin reconnaissent (cf piece jointe numéro 1). La réparation se monte a 400€ (cf piece jointe numéro 2). Et tu les remercie de prendre contact avec toi dans les meilleurs délais si ils souhaitent qu'un de leurs experts examinent le véhicule, ou de t'adresser le dédomagement correspondant par retour de courrier.

Dis bien aux parents que de toute facon ca neur coutera rien a eux, vu que c'est leur assurance responsabilité civile qui va te rembourser
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 13:41

Et au fait eric, les parents ne t'ont pas dit "Mon fils, incapable de faire ca" ???

Ao612

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 20:47

ao.612 a écrit :Et au fait eric, les parents ne t'ont pas dit "Mon fils, incapable de faire ca" ???

Ao612
Non au contraire ils m'ont dit encore une connerie de plus !!!

Pour l'assurance c'est en bon chemin lol

Invité

Message par Invité » 06 juil. 2005, 21:09

Ils avaient quel age ces enfants ????

On voit que les conneries chez leurs enfants sont nombreuses ...

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 08:07

Une dizaine d'année pas plus

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 09:39

Ils revaient de conduire une moto ...
Mais perso, je ne pense pas qu'ils l'ont degradé volontairement, ils voulaient jouer a conduire une grosse moto, donc voyant qu'il n'y avait personne, ils sont montés.

Je ne pense pas que ce soit parti d'une mauvaise intention.

Le principal, c'est que les parents reconnaissent les conneries de l'enfant.

Allez, tiens nous au courant.

A+

Carl/Ao612

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 13:17

C'est clair qu'on a comme meme la rage, mais j'aurais encore plus mal réagit si on m'avait dit que les gosses avaient deja 13-14 ans ...

Mais bon, le mieux eric, lorsque tu auras les nouveaux trucs, pendant un mois, ils te lavent entierement ta moto, et toi tu es a coté ... :wink: :wink:

A+

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 14:31

nathis a écrit ::) Une fois la belle réparée, investi dans une housse moto, ils seront peut être moins tenté de monter dessus.
Oui bonne idée mais je venais juste de la remettre au garage donc moteur chaud elle est restée 20 minutes et je devais repartir donc dans un cas comme ca la bache ne serais pas remise pour 20 minutes en plus moteur chaud

Répondre