gravage
Modérateur : Groupe modérateurs
gravage
mon assurance demande de gravage de la vara combien cela coute- il et ou est-il fait? est-ce qu'il y a des assureurs qui ne le demande pas ayant deja un U agree sra
TU BOSSE TOUTE TA VIE POUR TE PAYER TA PIERRE TOMBALE
La Macif (80 euros d'assurance par an en tous risque ...) ne m'a demandé que le gravage, il m'avait couté à l'époque 400 francs (oui, je sais, ça commence à dater).
Je l'avais fait faire chez Honda.
Tout ne dépend pas que de l'assurance, mais de quelle agence on dépend. Je m'explique, à l'époque je dépendais de la Macif de Rosny (93), ils m'imposaient carrément l'alarme. J'ai changé d'agence pour aller à Melun (77), ceci sans rien changer dans mon contrat (je n'ai pas déménagé), et bien du coup, plus besoin d'alarme.
Tout ne dépend pas que de l'assurance, mais de quelle agence on dépend. Je m'explique, à l'époque je dépendais de la Macif de Rosny (93), ils m'imposaient carrément l'alarme. J'ai changé d'agence pour aller à Melun (77), ceci sans rien changer dans mon contrat (je n'ai pas déménagé), et bien du coup, plus besoin d'alarme.
J'ai payé 60 euros, et j'ai un joli numéro sur chaque jante, sur le réservoir (caché sous la selle), sur la fourche, sur le bras oscillant, sur le pot d'échapement et je sais plus

Quant à JF77, à 80 euros par an d'assurance tout risque, c'est carrément pas cher (t'es sûr que y'a le vol ????)
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
JF77 a écrit :La Macif (80 euros d'assurance par an en tous risque ...) ne m'a demandé que le gravage, il m'avait couté à l'époque 400 francs (oui, je sais, ça commence à dater).

j'ai fait la grimace pour l'alarme (plus de 300 euros) mais en fin de compte c'est qd meme pratique quand tu t'arrete pas longtemps et que tu vas pas loin ou que tu t'arrete souvent
ça t'evite de démonter la selle a chaque fois pour sortir ton U
mais c'est vrai que la premiere personne qui m'a renseigné au tel n'avait pas parlé d'alarme
donc c'est chacun un peu comme il veut a la MACIF
Ce qui est cher dans le gravage, c'est surtout l'enregistrement du n° sur un fichier centrale, exactement comme le tatouage des animaux. Ce qui explique que le changement de propio est un coût non négligeable

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Pour le gravage il faut ensuite payer régulièrement (tous les ans ?) pour maintenir l'inscription au fichier, c'est donc pas le garvage "physique" en lui même qui coûte le plus cher.
Par contre je ne sais pas si les assureurs veulent que l'inscription soit active ou si le simple fait d'avoir le gravage suffit.
Par contre je ne sais pas si les assureurs veulent que l'inscription soit active ou si le simple fait d'avoir le gravage suffit.
C'est systématique, quand tu fait graver ce que tu paies surtout c'est l'inscription au fichier pour un ou deux ans (ICA par exemple). Au bout de lap de temps tu reçois un gentil courrier te demandant de re-mettre au bassinet la même somme pour la période suivante si tu veux rester dans les fichiers des motos repertoriées.
Allez lire ici : http://www.ica-security.com/fr/gravage.htm
Par contre si ton assureur te demande simplment d'être gravé c'est pas un problème....
Allez lire ici : http://www.ica-security.com/fr/gravage.htm
Par contre si ton assureur te demande simplment d'être gravé c'est pas un problème....
Bin, la mienne les aura largement... si elle arrive a l'age respectable de 6 ans !serval a écrit :p'tain l'orthographe et la conjugaison![]()
![]()
![]()
je disais donc :
D'ici là elles n'auront pas toutes 50000 bornes
Fais le compte, hier en revenant d'Epernay, j'ai passé les 10.000 et elle n'a que 3 mois et 10 jours !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
C'est bien ce que je disais, elle ne seront peut être pas toutes aussi sollicitées que la tienne.Shrek a écrit :Bin, la mienne les aura largement... si elle arrive a l'age respectable de 6 ans !serval a écrit :p'tain l'orthographe et la conjugaison![]()
![]()
![]()
je disais donc :
D'ici là elles n'auront pas toutes 50000 bornes
Fais le compte, hier en revenant d'Epernay, j'ai passé les 10.000 et elle n'a que 3 mois et 10 jours !
Je sais pas, y me casse les c*uilles ! plus de niouzes de la bidouille ! est ce qu'ils ont laché l'affaire chez le fabricant, est ce que les mecs sont barés en vacances... je sais pas, mais ca commence a me gaver !
De toutes facon, des que j'ai du neuf, je transmet sur le forum
De toutes facon, des que j'ai du neuf, je transmet sur le forum
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)