saccoches cavalieres *Fixation*
Modérateur : Groupe modérateurs
-
gdr
saccoches cavalieres *Fixation*
salut a tous
j'ai vu dans un post que quelqu'un se demandait comment faire tenir convenablement des saccoches cavalieres sur la vara
je vous propose de jeter un coup d'oeil sur ce blog où je decris en images un systeme simple ,efficace et pas cher que j'ai mis en place sur ma moto
http://saccochescav.canalblog.com/
j'ai vu dans un post que quelqu'un se demandait comment faire tenir convenablement des saccoches cavalieres sur la vara
je vous propose de jeter un coup d'oeil sur ce blog où je decris en images un systeme simple ,efficace et pas cher que j'ai mis en place sur ma moto
-
gdr
-
gdr
merci pour vos compliments
mais franchement pour faire 2 trous dans une plaque d'alu
vous allez me faire rougir
l'interet du systeme est qu'il se demonte facilement
au depart j'avais peur que l'alu soit trop souple
et bien franchement pour lui donner le bon angle j'ai eté obligé de le serrer a l'etau et ceux qui ont eu l'occasion d'appuyer dessus sont surpris par sa rigidité
mais franchement pour faire 2 trous dans une plaque d'alu
vous allez me faire rougir
l'interet du systeme est qu'il se demonte facilement
au depart j'avais peur que l'alu soit trop souple
et bien franchement pour lui donner le bon angle j'ai eté obligé de le serrer a l'etau et ceux qui ont eu l'occasion d'appuyer dessus sont surpris par sa rigidité
Surtout ne le passe pas par l'intérieur de la jante ...gabyandco a écrit :merci pour cette astuce.
j'ai exactement les mêmes sacoches.
et je dois dire que pour simplifier le problème, je placais un tendeur !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
gdr
ma petite barre comme tu dis mesure 1m de longgabyandco a écrit :heu.... je peux te demander les dimensions exactes de ta petite barre, avec la mesure des angles, ...etc![]()
![]()
c'est pas pour moi, c'est pour un ami...![]()
![]()
oui je veux bien un paquet cadeau... heu... merci![]()
donc tu peux deja aller acheter les fournitures (si tu trouves un bricotruc ouvert a cette heure )
pour ce qui est des côtes je m'en occupe demain et je te dis tout sur les angles etc
pour ce qui est de la position (ah non la ça suffit !!! pas de ça ici!!),il me semblait logique de mettre la surface reflechissante a l'arriere
en plus comme ça la partie large appuie sur le carter latteral et le plus etroit sur la barre d'alu ,ce qui permet de la faire plus courte
et du point de vue esthetique je prefere ça donne un coté dynamique a la sylhouette .
enfin l'aerodynamisme il depend essentiellement des cuisses qui sont devant les saccoches (je ne sais pas comment sont les tiennes ,mais moi ça va
a+
-
gdr
voila je me suis levé a l'aube et j'ai rajouté sur le blog le shema du systeme de fixation
en pliant la barre d'alu il faut tenir compte de la courbure et donc ne pas serrer l'etau pile sur le trait repere de dimension ,mais bien 1 à1.5 cmdu trait
comencer par les plicatures qui sont sous le porte bagages ,ça laisse plus de lattitude pour règler le reste.
en pliant la barre d'alu il faut tenir compte de la courbure et donc ne pas serrer l'etau pile sur le trait repere de dimension ,mais bien 1 à1.5 cmdu trait
comencer par les plicatures qui sont sous le porte bagages ,ça laisse plus de lattitude pour règler le reste.
Merci beaucoup gdr, c'est franchement pas grand chose en effet ce système, mais le blog avec les descriptifs, les dimension et les belle photos, c'est terrible.
Bravo et merci encore
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
-
gdr
aucun problème le passager est parfaitement allaise.serval a écrit :Vraiment super ton article et le schéma impeccable![]()
Par contre question prtaique : est-ce que tu as essayé en duo ?
Parce qu'a priori il doit pas rester tellement de place pour le passager,
du moins pour les jambeset ça doit être coton pour monter dessus
Cool, merci pour l'infogdr a écrit :aucun problème le passager est parfaitement allaise.serval a écrit :Vraiment super ton article et le schéma impeccable![]()
Par contre question prtaique : est-ce que tu as essayé en duo ?
Parce qu'a priori il doit pas rester tellement de place pour le passager,
du moins pour les jambeset ça doit être coton pour monter dessus
-
gdr
gabyandco je trouve que tu as mille fois raison !! tes photos sont pourriesgabyandco a écrit :merci beaucoup l'ami !!!!
j'te serre la paluche !!!! et j'te tire mon chapeau.![]()
![]()
avec ton super schéma on devrait s'en sortir plus que bien !!!
j'en profite pour mettre des photos (de très mauvaise qualité) de a vara qd elle est harnachée avec les saccoche dans l'autre sens, juste pour se faire une idée...
![]()
http://groups.msn.com/varaderomoto/shoebox.msnw?Page=1[/list]
non! je dec (quoi que...)
enfin je crois bien que les saccoches c'est comme un berret ,ça n'a pas de sens . du moment qu'on ne met pas le dessus dessous
content d'avoir pu rendre service
allez bon bricolage a tous!!
-
Invité
Je trouve que ca lui donne une belle gueule, encore plus grosse comme ca, pas moche niveau estetique ...
Si un jour mes mains se transforment en vrai pro du bidouillage des outils et bars de fer, je songerait a le faire.
Plus serieusement, je vais me renseigner autour de moi car ca a un coté bien pratique ...
A+
Carl
Si un jour mes mains se transforment en vrai pro du bidouillage des outils et bars de fer, je songerait a le faire.
Plus serieusement, je vais me renseigner autour de moi car ca a un coté bien pratique ...
A+
Carl