315Km au plein... ??
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour l'histoire du relief, si tu montes, forcément tu redescends pour revenir à un moment donné au même endroit. Donc, si tu montes, tu consommes plus, mais quand tu descends, tu consommes moins...
Donc je ne suis pas sûr que tu consommes plus (ou moins) en fonction du relief
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Sauf si tu t'arrêtes au sommet de la côte !didrunner a écrit :
Pour l'histoire du relief, si tu montes, forcément tu redescends pour revenir à un moment donné au même endroit. Donc, si tu montes, tu consommes plus, mais quand tu descends, tu consommes moins...

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Te faches pas c'est surement parce que j'y suis passé le WE dernier et que c'est quant même moins vallonné que la SuisseAlgore a écrit :Mais pourquoi la Marneserval a écrit :Sans parler de différence de conduite Il faut aussi tenir compte du relief
Sans vouloir trahir un secret la Suisse en un peu plus valonnée que la Marne ...![]()
![]()
![]()
Sinon perso environ 4l/100![]()
lol
Et en plus, l'Ouest de la Marne est valonné, avec la célèbre montagne de Reims.
Mais c'est pas la Suisse montagnarde

J'aurais pu dire les Landes aussi

mouais mouais mouais, donc si je resume "plus tu pedales moins fort moins tu avances plus vite"didrunner a écrit :

Je crois que c'est la surchauffe là

Heuuuu.... moi je me souviens avoir lu un bouquin ou on disait pas ca...serval a écrit :Te faches pas c'est surement parce que j'y suis passé le WE dernier et que c'est quant même moins vallonné que la Suisse![]()
Bon, c'est sur, c'est pas LE livre de référence en matiere de géographie, mais quand même.
Dans Asterix en Helvétie (hé oui, on a les références cultureles que l'on peut) je me souviens tres bien, quand ils rentrent au vilage, de ce dialogue entre Panoramix et Obélix :
- Alors Obélix, c'ést comment l'Helvétie ?
- Plat !
Hi hi hi !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
au niveau des lacsShrek a écrit :Heuuuu.... moi je me souviens avoir lu un bouquin ou on disait pas ca...serval a écrit :Te faches pas c'est surement parce que j'y suis passé le WE dernier et que c'est quant même moins vallonné que la Suisse![]()
Bon, c'est sur, c'est pas LE livre de référence en matiere de géographie, mais quand même.
Dans Asterix en Helvétie (hé oui, on a les références cultureles que l'on peut) je me souviens tres bien, quand ils rentrent au vilage, de ce dialogue entre Panoramix et Obélix :
- Alors Obélix, c'ést comment l'Helvétie ?
- Plat !
Hi hi hi !