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Les deux-roues motorisés polluent plus que les voitures
Les deux-roues motorisés polluent encore deux à trois fois plus que les voitures, en dépit des progrès considérables réalisés depuis 2000, selon une étude présentée hier par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.
Les deux-roues représentent seulement 8 % du parc total de véhicules particuliers (contre 92 % de voitures) et 1 % de la consommation d'énergie, mais ils émettent 10 % du monoxyde de carbone (CO) et 13 % des hydrocarbures imbrûlés (HC) du secteur transport individuel.
Ce bilan médiocre s'explique par l'adoption tardive de normes antipollution pour les deux-roues, alors que les voitures sont depuis longtemps soumises à des règles strictes en matière de pollution et de bruit, a expliqué Alain Morcheoine, directeur des transports de l'Ademé.
L'essor considérable du parc des deux-roues motorisés (2,4 millions, 340.000 ventes par an) ces dernières années a conduit l'Union européenne à encadrer plus strictement leur pollution depuis 2000.
Entre la norme Euro 1, imposée en 2000 aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq.
Renouvellement progressif
Un scooter mis sur le marché aujourd'hui émet en moyenne 6 fois moins de polluants qu'un scooter de l'année 2000, a souligné Patrick Coroller, responsable du département transports de l'Ademé.
Le renouvellement progressif du parc va réduire considérablement la pollution des deux roues. Le bilan actuel est encore largement « plombé » par la part importante de véhicules non catalysés. Un cyclomoteur (50 cm3) non catalysé émettait, avant les nouvelles normes Euro 1 et 2, jusqu'à 5 fois plus de polluants qu'une voiture catalysée, et les motos (125 cm3 et plus) jusqu'à 25 fois plus.
En 2001, une première évaluation de l'Ademé montrait qu'un cyclomoteur ou une moto émettait en moyenne 4 à 10 fois plus de polluants au km qu'une voiture catalysée. Heureusement, le parc se renouvelle vite : 7 ans pour les deux-roues contre 25 ans pour le parc automobile. Il se vend 170.000 cyclomoteurs (surtout des scooters) et autant de motos par an.
Le citadin choisit le scooter pour se faufiler dans les embouteillages. Un gain de temps confirmé par l'Ademé : une voiture met 35 minutes en moyenne pour effectuer le trajet de 10 km entre l'Etoile et la Nation à Paris (17 km/h), contre 24 minutes pour un cyclomoteur (25 km/h) et 26 minutes pour une moto (23 km/h).
Un contrôle technique suggéré
Coté pollution, le tableau est moins rose : un cyclomoteur non catalysé émet 5 fois plus de monoxyde de carbone (CO) et 10 fois plus d'hydrocarbures et oxydes d'azote (qui contribuent à la pollution à l'ozone) qu'une voiture essence catalysée.
Un cyclomoteur récent se rapproche des valeurs de la voiture (6 grammes de CO contre 4,4 g pour la voiture, 2 grammes d'hydrocarbure et oxydes d'azote contre 1,6 g pour la voiture).
L'Ademé appelle à un effort accru de recherche et développement pour améliorer le bilan pollution des deux roues, et suggère l'instauration d'un contrôle technique, comme pour les voitures.
Les deux-roues motorisés polluent encore deux à trois fois plus que les voitures, en dépit des progrès considérables réalisés depuis 2000, selon une étude présentée hier par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.
Les deux-roues représentent seulement 8 % du parc total de véhicules particuliers (contre 92 % de voitures) et 1 % de la consommation d'énergie, mais ils émettent 10 % du monoxyde de carbone (CO) et 13 % des hydrocarbures imbrûlés (HC) du secteur transport individuel.
Ce bilan médiocre s'explique par l'adoption tardive de normes antipollution pour les deux-roues, alors que les voitures sont depuis longtemps soumises à des règles strictes en matière de pollution et de bruit, a expliqué Alain Morcheoine, directeur des transports de l'Ademé.
L'essor considérable du parc des deux-roues motorisés (2,4 millions, 340.000 ventes par an) ces dernières années a conduit l'Union européenne à encadrer plus strictement leur pollution depuis 2000.
Entre la norme Euro 1, imposée en 2000 aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq.
Renouvellement progressif
Un scooter mis sur le marché aujourd'hui émet en moyenne 6 fois moins de polluants qu'un scooter de l'année 2000, a souligné Patrick Coroller, responsable du département transports de l'Ademé.
Le renouvellement progressif du parc va réduire considérablement la pollution des deux roues. Le bilan actuel est encore largement « plombé » par la part importante de véhicules non catalysés. Un cyclomoteur (50 cm3) non catalysé émettait, avant les nouvelles normes Euro 1 et 2, jusqu'à 5 fois plus de polluants qu'une voiture catalysée, et les motos (125 cm3 et plus) jusqu'à 25 fois plus.
En 2001, une première évaluation de l'Ademé montrait qu'un cyclomoteur ou une moto émettait en moyenne 4 à 10 fois plus de polluants au km qu'une voiture catalysée. Heureusement, le parc se renouvelle vite : 7 ans pour les deux-roues contre 25 ans pour le parc automobile. Il se vend 170.000 cyclomoteurs (surtout des scooters) et autant de motos par an.
Le citadin choisit le scooter pour se faufiler dans les embouteillages. Un gain de temps confirmé par l'Ademé : une voiture met 35 minutes en moyenne pour effectuer le trajet de 10 km entre l'Etoile et la Nation à Paris (17 km/h), contre 24 minutes pour un cyclomoteur (25 km/h) et 26 minutes pour une moto (23 km/h).
Un contrôle technique suggéré
Coté pollution, le tableau est moins rose : un cyclomoteur non catalysé émet 5 fois plus de monoxyde de carbone (CO) et 10 fois plus d'hydrocarbures et oxydes d'azote (qui contribuent à la pollution à l'ozone) qu'une voiture essence catalysée.
Un cyclomoteur récent se rapproche des valeurs de la voiture (6 grammes de CO contre 4,4 g pour la voiture, 2 grammes d'hydrocarbure et oxydes d'azote contre 1,6 g pour la voiture).
L'Ademé appelle à un effort accru de recherche et développement pour améliorer le bilan pollution des deux roues, et suggère l'instauration d'un contrôle technique, comme pour les voitures.
en espagne le control des deux roues est identique a celui des voitures a savoir control du num de chassis eclairages ( h4 sur vara ca pase pas ) efficacitede la suspension du freinage etats des pneus pollution decibels etc etc etc si le vehicule et neuf les 4 premiers annees pas besion de control entre 5 et 10 ans tout les 2 ans au dela des 10 ans tout les ans prix environs 30 € et le prix des autoroutes et le meme pour les 2 roues que pour les voitures vive l espagne
@ + VVVV




IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
QUE LA VIE EN 5 MNS
Je voudrais réagir a ces propos que je trouve un brin intégriste.ceaa.sordel a écrit :Voilà enfin une très bonne nouvelle que les contrôles techniques obligatoires pour les 2 roues : exit les pots non homologués qui font un vacarme sans nom, exit les pots d'origine percés, exit les motos délabrées sans feux, exit les moteurs 125 cm3 unlimited-power passés en 160 cm3, exit les pignons non conformes, en résumé, exit les irresponsables sur les routes, ou tout du moins il y en aura moins. C'est une très bonne nouvelle.
Quand j'ai acheté ma Vara, le concessionnaire m'avait proposé le kit UP 160 cm3, j'ai cru rêver ! Je lui ai demandé en cas d'accident ? Il m'a simplement répondu, qu'ils ne démontaient jamais le moteur... Ce qui est sûr, c'est que si un mes enfants se fait renverser par un motard débile, ou pseudo motard, qui a trafiqué sa moto ou sa mobylette, c'est-à-dire au volant d'un véhicule hors la loi, je m'occuperais de lui personnellement enplus de la justice. En France, il y a des règles, on peut jouer à les transgresser, mais on peut y perdre beaucoup aussi... Trafiquer une moto ou une mobylette, ne serait-ce qu'en modifiant quelque chose de minime qui la rend illégale et se proméner sur des routes publiques, comment peut-on être aussi débile, et aussi irresponsable ? Comment réagirez-vous si votre enfant était victime d'un hors la loi ?
Le CT est en effet sensé avoir 2 objectifs : la lutte contre la pollution, et la sécurité routière.
Or dans ces deux domaines, les argument ici données soient pertinents.
Nos vara ne sont pas catalysées (et les autres motos le sont pas des masses je crois), ce qui fait que le remplacement du pot n'a pas d'impact environemental. Et pour ce qui est du bruit, tout motard circulant ailleurs que sur route de campagne déserte confirmera qu'il est préférable d'etre buyant. c'est une question de sécurité, et même de survie !
Pour ce qui est du Unlimited Power, pignons non coformes (a quoi ?) et autres motos débridées ou bricolées pour gagner qq cv, là encore l'impact environemental ne doit pas être majeur, et pour ce qui concerne la sécurité routière, là encore l'argument ne tient pas. Pour les grosses cylindrées, elles sont concues et commercialisées un peu partout dans le monde avece plus de 100 cv, pourquoi les castrer en France ? Et pour nos 125, avoir un peu de réserve dans la poignée de droite ne peut pas nuire, le chassis étant largement capable d'encaisser le formidable surplus de puissance donné par un kit UP (et je te racontepas l'impact des 3 trous dans la boite a air sur le comportement de la moto !)
Restent effectivement les quelques tas de boue qu'on peut croiser a droite a gauche. Perso, et je roule pas mal (+ de 9000 bornes en 3 mois) j'ai du en croiser environ une demie douzaine !
Et encore, ce ne sont des tas de boue que parcequ'il s'agit de vieilles bécannes, a la peinture défraichiepar les ans, mais si elles sont bien entretenues, elles sont aussi fiables qu'au jour de leur sortie de l'usine....
Mais le pompon revient a l'attitude de notre légalophile routierement sécuritaire ! Voilà un bon francais moyen qui est pres a sanctionner ses contemporains qui auraient l'outrecuidance de faire un p'tit trou dans leur pot, ou de monter un 'pignon non conforme' mais qui serait pres a se faire justice lui même si un de ses momes se faisait renverser par un de ces criminels a 2 roues !
Et pour le mome qui met un kit 80 sur sa mob, tu recommande quoi ? la guillotine ?
Allez, je sors, il faut que j'aille vomir !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Salut,
+1, même remarque que Shrek.
Ce n'est pas le fait de mettre un pot, un pignon de 15 (non conforme à la fiche d'homologation de la moto...) qui va faire de nous des criminels.
Pour le moment, ma vara est entièrement d'origine, ça va pas durer (pot et pignon sont en commande
)...et cela ne m'empecherait pas d'être un criminel en roulant à 100 km/h dans un lotissement ayant des petites rues remplies d'enfants pendant les vacances.
Est-ce que le controle technique va changer cela
Il ne faut pas confondre "controle technique" et "securité routière".
Est-ce que le controle technique des voitures a changé quelque chose au nombre d'accident sur la route
Un controle technique sur les motos, pourquoi pas
, mais surtout ne faites pas l'amalgame de deux choses qui ne sont pas forcement reliées directement.
Une moto avec un pot N.H est-elle plus dangereuse qu'a un pot H.
Moins bruyante ou polluante, peut-être
mais le pilote ne sera pas plus prudent avec l'un ou l'autre parce que sa moto passe ou ne passe pas le controle technique.
A+
+1, même remarque que Shrek.
Ce n'est pas le fait de mettre un pot, un pignon de 15 (non conforme à la fiche d'homologation de la moto...) qui va faire de nous des criminels.
Pour le moment, ma vara est entièrement d'origine, ça va pas durer (pot et pignon sont en commande

Est-ce que le controle technique va changer cela

Il ne faut pas confondre "controle technique" et "securité routière".
Est-ce que le controle technique des voitures a changé quelque chose au nombre d'accident sur la route

Un controle technique sur les motos, pourquoi pas

Une moto avec un pot N.H est-elle plus dangereuse qu'a un pot H.

Moins bruyante ou polluante, peut-être

A+
Dernière modification par O.T.R le 30 juin 2005, 13:19, modifié 1 fois.
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
entierement d'accord avec toi shrek
j'aime pas les donneurs de leçon qui carressent l'autorité dans le sens du poil
l'accident [personne peu appréciée] arrive a n'importe qui et un malheureux trou dans le silencieux ne justifie pas ce deferlement de haine
j'en ai marre qu'on me sanctionne pour 1 km/h de trop
j'en ai marre qu'on m'aligne parce que je fume une cigarette (meme pas un petard ) dans ma voiture
j'en ai marre qu'on me fasse raquer parceque je marque "AVENDRE" sur ma vitre arriere
la loi concernant les feux de croisement obligatoires allait dans le meme sens:tu parts de chez toi et 100 m plus loin tu t'aperçois que tu as oublié de les mettre .TROP TARD!! tu viens de croiser les bleus qui t'assaisonnent une fois de plus
Alors le CT obligatoire pour les 2 roues ,laissez moi rire
tes freins sont HS ou tes pneus sont lisses la sanction est immediate , tu te ramasses et voila!! pas besoin de carnet a souche!
quel motard est assez débile pour prendre ce risque?
le raisonnement d'ado qui a besoin d'une fessée pour marcher dans le droit chemin est d'une c.....IE!!!
voila c'est dit et ça va mieux
laissez nous RESPIRER!!!!
j'aime pas les donneurs de leçon qui carressent l'autorité dans le sens du poil
l'accident [personne peu appréciée] arrive a n'importe qui et un malheureux trou dans le silencieux ne justifie pas ce deferlement de haine
j'en ai marre qu'on me sanctionne pour 1 km/h de trop
j'en ai marre qu'on m'aligne parce que je fume une cigarette (meme pas un petard ) dans ma voiture
j'en ai marre qu'on me fasse raquer parceque je marque "AVENDRE" sur ma vitre arriere
la loi concernant les feux de croisement obligatoires allait dans le meme sens:tu parts de chez toi et 100 m plus loin tu t'aperçois que tu as oublié de les mettre .TROP TARD!! tu viens de croiser les bleus qui t'assaisonnent une fois de plus
Alors le CT obligatoire pour les 2 roues ,laissez moi rire
tes freins sont HS ou tes pneus sont lisses la sanction est immediate , tu te ramasses et voila!! pas besoin de carnet a souche!
quel motard est assez débile pour prendre ce risque?
le raisonnement d'ado qui a besoin d'une fessée pour marcher dans le droit chemin est d'une c.....IE!!!
voila c'est dit et ça va mieux
laissez nous RESPIRER!!!!
@ ceaa.sordel
Et comment réagirais-tu si un des tes enfants était victime d'un non "hors la loi" ?
Le controle technique va changer quelque chose
P.S : moi aussi j'ai 35 ans et j'ai trois enfants. Et de plus,à l'inverse de ta pensée, je ne me considère pas comme totalement irresponsable en mettant un pignon de 15 pour soulager mon moteur de 40 km de voies rapides à 110 km/h 2 fois par jour et un pot H, mais pas conforme à la fiche d'homologation de la Vara.
Et comment réagirais-tu si un des tes enfants était victime d'un non "hors la loi" ?
Le controle technique va changer quelque chose



P.S : moi aussi j'ai 35 ans et j'ai trois enfants. Et de plus,à l'inverse de ta pensée, je ne me considère pas comme totalement irresponsable en mettant un pignon de 15 pour soulager mon moteur de 40 km de voies rapides à 110 km/h 2 fois par jour et un pot H, mais pas conforme à la fiche d'homologation de la Vara.
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
ceaa.sordel a écrit :Et oui GDR, si tu roules à plus d'1 km/h que la vitesse autorisée, tu es hors la loi. En France, les règles sont ce qu'elles sont et si elles ne te plaisent pas, rien ne t'empêche de partir à l'étranger ! Tu es libre de partir, tu es libre de ne pas subir ces règles qui te déplaisent, mais ce ne sera pas en France. Mais si tu restes en France, et que tu te fais flashé pour 1 km/h de trop, il n'y a rien à dire, c'est la loi. Tu acceptes de vivre dans un pays démocratique dans lequel les lois sont établies et votées par des gens élus, il faut en accepter les conséquences, ou partir.



bon ceaa c'est du second degres tes reflexions !!!
je viens juste de comprendre que tu faisais de l'humour

ouf ! parce que je commençais vraiment a croire que tu etais comme je pensais
cette derniere provocation que tu viens de pomper chez les abrutis qui te proposent de partir en roumanie si tu n'accepte pas un salaire mensuel de 100 euros me fait mourir de rire !!
allez farceur va!!!
a propos carpe diem ( ta signature)ça veut pas dire qu'il faut profiter du jour qui passe ?
alors profitons encore de marcher librement avant qu'on rende obligatoire le controle technique des de nos chaussures .
on ne sait jamais,une semelle un peu usée et c'est le gadin !
un talon un peu bruyant apres 22 h et c'est le coup de fusil assuré et bien fait pour le perturbateur irresponsable .l'avait qu'à pas faire chier les honnetes citoyens pendant qu'ils regardaient tranquilement la ferme célébrité NA!!



tu vois moi aussi je sais rigoler

Personnellement je n'aime pas la couleur noire, pour quoi que ce soit ! Ni les voitures, ni les motos, ni les tshirts, ni les fauteuils, ni les salons en cuir, ni les chaussures, ni les pantalons, ni ...
je viens de retrouver cette phrases dans tes posts ,ceaa sordel,parce que ton humour me plait tellement que je voulais en profiter un peu plus
Heu les "... " a la fin ,c'est quand meme pas ce que je crois hein ?
ah bon!!! parceque la c'etait la totale
excuse moi de m'inquieter parceque tu m'as dit de quitter la france si j'etais pas content
je viens de retrouver cette phrases dans tes posts ,ceaa sordel,parce que ton humour me plait tellement que je voulais en profiter un peu plus

Heu les "... " a la fin ,c'est quand meme pas ce que je crois hein ?
ah bon!!! parceque la c'etait la totale
excuse moi de m'inquieter parceque tu m'as dit de quitter la france si j'etais pas content
OUFF!!
je reprend des couleurs
pour ce qui concerne la loi elle est effectivement votée par les parlementaires
mais les decrets d'application c'est du resort du conseil des ministres
perben voulait arreter l'installation des radars automatiques et sarko l'a fait fermer sa g... parceque je pense que ça rapporte plus que des machines a sous ces bidules
je n'ai jamais voté pour la mise en place de radars automatiques qui posent plus de problemes de sécurité que le bon sens de chacun .
le code de la route prevoit qu'un depassement doit etre aussi bref que possible
quand tu doubles sur autoroute un vehicule qui roule a 125 km h tu l'as plus longtemp dans l'angle mort de ton retro et pour peu qu'il passe insensiblement a 127 le dépassement te prend trois plombes et en plus t'as les yeux rivés sur ton compteur et sur le terre plein central a l'affut d'un flash
est ce que c'est ça une bonne mesure de sécurité?
je reprend des couleurs

pour ce qui concerne la loi elle est effectivement votée par les parlementaires
mais les decrets d'application c'est du resort du conseil des ministres
perben voulait arreter l'installation des radars automatiques et sarko l'a fait fermer sa g... parceque je pense que ça rapporte plus que des machines a sous ces bidules
je n'ai jamais voté pour la mise en place de radars automatiques qui posent plus de problemes de sécurité que le bon sens de chacun .
le code de la route prevoit qu'un depassement doit etre aussi bref que possible
quand tu doubles sur autoroute un vehicule qui roule a 125 km h tu l'as plus longtemp dans l'angle mort de ton retro et pour peu qu'il passe insensiblement a 127 le dépassement te prend trois plombes et en plus t'as les yeux rivés sur ton compteur et sur le terre plein central a l'affut d'un flash
est ce que c'est ça une bonne mesure de sécurité?
ceaa.sordel a écrit :Trafiquer une moto ou une mobylette, ne serait-ce qu'en modifiant quelque chose de minime qui la rend illégale et se proméner sur des routes publiques, comment peut-on être aussi débile, et aussi irresponsable ? Comment réagirez-vous si votre enfant était victime d'un hors la loi ?
Dis moi, il va quand même falloir que tu reprennes tes gouttes maintenant, parce que je crois que tu disjonctes totalement.ceaa.sordel a écrit :Et oui GDR, si tu roules à plus d'1 km/h que la vitesse autorisée, tu es hors la loi. En France, les règles sont ce qu'elles sont et si elles ne te plaisent pas, rien ne t'empêche de partir à l'étranger ! Tu es libre de partir, tu es libre de ne pas subir ces règles qui te déplaisent, mais ce ne sera pas en France. Mais si tu restes en France, et que tu te fais flashé pour 1 km/h de trop, il n'y a rien à dire, c'est la loi. Tu acceptes de vivre dans un pays démocratique dans lequel les lois sont établies et votées par des gens élus, il faut en accepter les conséquences, ou partir.

Il n'y as pas besoin de changer quoi que ce soit sur une moto pour avoir un comportement irresponsable, ou dangereux sur les routes.
Ton sectarisme et tes propos teintés d'intégrisme "légal" me laisse à penser que tu as du bouffer un code civil et ne rien connaitre d'autre que la "carotte et la bâton". Si tu penses que la repression est ma solution alors regarde par exemple les resultats concernant les radars automatiques sur l'accidentologie (le problème à seulement été déplacé).
et je ne parle pas des magouilles dans les contrôles techniques des poids lourd et autres véhicules utilitaires.
Tu proposes quoi pour les motards qui percent leurs pots ? une execution immédiate ? un séjour en camp de rééducation par le travail ???
Amen et Inch' Allah, apprends juste la signification du mot "Tolerance" et tu auras déjà fais un grand pasceaa.sordel a écrit :Je pense que le destin apporte suffisament de malheur à lui tout seul, sans rajouter des risques en effectuant volontairement des bidouilles perso...

Je sors car certains propos donnent vraiment la nausée.



J'espère que c'est du 2nd degré, que tu ne penses pas un mot de ce que tu viens d'écrire !!!ceaa.sordel a écrit :Et oui GDR, si tu roules à plus d'1 km/h que la vitesse autorisée, tu es hors la loi. En France, les règles sont ce qu'elles sont et si elles ne te plaisent pas, rien ne t'empêche de partir à l'étranger ! Tu es libre de partir, tu es libre de ne pas subir ces règles qui te déplaisent, mais ce ne sera pas en France. Mais si tu restes en France, et que tu te fais flashé pour 1 km/h de trop, il n'y a rien à dire, c'est la loi. Tu acceptes de vivre dans un pays démocratique dans lequel les lois sont établies et votées par des gens élus, il faut en accepter les conséquences, ou partir.

Dans un pays démocratique, si t'es pas content tu le dis ! Et si il y a suffisament de monde qui le dit, alors la loi change.
On n'est pas au Chili, a Cuba ou en Chine ici !
Heuuu ca te pose un problème ?ceaa.sordel a écrit :C'est le propre de chacun de croire que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est dommage...
Non parceque justement en démocratie, tout ce qui n'est pas spécifiquement interdi est autorisé ! Un gouvernement démocratique ne peut que limiter les libertés, pas les accorder.
Tu dois confondre avec les régimes dictatoriaux ou tout est interdit, sauf ce qui figure dans la liste des activités duement autorisées par le commité de salut public !
Franchement, je suis de plus en plus dubitatif là... Ton discour a des accents de pas de l'oie qui me semblent un peu déplacés sur un forum motard.
A coté de toi d'un coup Sarko me fait l'effet d'etre le chantre de la tolérance


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Shrek a raison fais nous plaisir et utilises un Smiley, sinon ça tourne grave...ceaa.sordel a écrit :Voilà enfin une très bonne nouvelle que les contrôles techniques obligatoires pour les 2 roues : exit les pots non homologués qui font un vacarme sans nom, exit les pots d'origine percés, exit les motos délabrées sans feux, exit les moteurs 125 cm3 unlimited-power passés en 160 cm3, exit les pignons non conformes, en résumé, exit les irresponsables sur les routes, ou tout du moins il y en aura moins. C'est une très bonne nouvelle.
Quand j'ai acheté ma Vara, le concessionnaire m'avait proposé le kit UP 160 cm3, j'ai cru rêver ! Je lui ai demandé en cas d'accident ? Il m'a simplement répondu, qu'ils ne démontaient jamais le moteur... Ce qui est sûr, c'est que si un mes enfants se fait renverser par un motard débile, ou pseudo motard, qui a trafiqué sa moto ou sa mobylette, c'est-à-dire au volant d'un véhicule hors la loi, je m'occuperais de lui personnellement enplus de la justice. En France, il y a des règles, on peut jouer à les transgresser, mais on peut y perdre beaucoup aussi... Trafiquer une moto ou une mobylette, ne serait-ce qu'en modifiant quelque chose de minime qui la rend illégale et se proméner sur des routes publiques, comment peut-on être aussi débile, et aussi irresponsable ? Comment réagirez-vous si votre enfant était victime d'un hors la loi ?
Pour répondre a ta question : si mon enfant était la victime d'un hors la loi je réagirais exactement de la même manière qui si il était victime d'un gentil mr qui respecte les règles. Comment doit on réagir à ca??? La question est vraiment conne, mais il faut avoir perdu un être cher pour le savoir...
Quant au contrôle technique, franchement je m'en fous. C'est pas un si gros problème. Même si je compte modifier ma moto (dans le cadre de ce qui est autorisé) cela ne la transformera pas pour autant en 357 magnum... Je reste aux commandes. Alors que ton pote en 103 n'avait certainment pas encore sa place en terminale. Si tu veux faire de la provoc fais la intelligement...

Tous les fous sont dans la voiture
Je ne parlait pas des société d'autoroute, mais des transporteurs.marco75 a écrit :L'Etat sauf erreur de ma part ...mais plus pour longtempsserval a écrit :Tu sais quel est le premier actionnaire des sociétés de transport routier en Francemarco75 a écrit :Et pendant ce temps, on asssouplit la loi des payeurs/pollueurs, on continue d'encorager le traffic routier par camion au détriment du ferro routage,![]()
![]()
A+
Tu as tout de même raison à un detail près c'est la SCNF qui est le principal actionnaire (donc effectivement l'Etat), en sachant on comprends un peu mieux pourquoi le ferroutage se developpe si lentement...
marco75 a écrit :
en la matière les Suisses pour le coup sont plus rapides que nous![]()
![]()
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A+
NNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!! C,EST LES BLEUES LES PLUS RAPIDES LES BLEUES!!!!!!





AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRAARRRRGH!!!!!!
ohlala ce post ma épuisé
scusez moi j'ai juste pété un plomb je recommencerai pas


Salut,
je sais pas si c'est ce temps orageux, mais vous m'avez l'air tous bien ennervé.
Allez, relacher la presssion, pétez un coup, et attendez...
On saura bien assez tôt ce qu'ils vont vouloir nous pndre et préparer des ripostes
Et de toutes façons on l'aura dans le C** comme d'habitude
CT ou pas CT, il faut l'entrenir notre Vara, et puis cela créera des emplois supplémentaires...réduira notre portefeuille et augmentera notre mécontentement...nous créera des ulcères...une mort lente et certaine....augmentant le trou de la sécu....Mais d'un autre coté, si on veut pas attendre une canicule pour évincer 15000 vieux, il faut bien qu'ils s'y prennent le plus tôt possible pour qu'on leur coûtent finalement le moins possible et qu'ils s'en mettent plein les popoches....
Humour du soir, bonsoir je crois que les précédents ont laissé la porte ouverte..je vais en profiter aussi pour m'éclipser discretement !!!
je sais pas si c'est ce temps orageux, mais vous m'avez l'air tous bien ennervé.

Allez, relacher la presssion, pétez un coup, et attendez...


On saura bien assez tôt ce qu'ils vont vouloir nous pndre et préparer des ripostes

Et de toutes façons on l'aura dans le C** comme d'habitude


CT ou pas CT, il faut l'entrenir notre Vara, et puis cela créera des emplois supplémentaires...réduira notre portefeuille et augmentera notre mécontentement...nous créera des ulcères...une mort lente et certaine....augmentant le trou de la sécu....Mais d'un autre coté, si on veut pas attendre une canicule pour évincer 15000 vieux, il faut bien qu'ils s'y prennent le plus tôt possible pour qu'on leur coûtent finalement le moins possible et qu'ils s'en mettent plein les popoches....
Humour du soir, bonsoir je crois que les précédents ont laissé la porte ouverte..je vais en profiter aussi pour m'éclipser discretement !!!

Vara Bleue...Et Alors !!!
Disons que tu as raison dans le fond, mais pas dans la forme.
C'est vrai que la loi est faite pour être respectée. Mais ne même temps, elle doit être appliquée intelligement.
Le manichéisme ca va un temps, mais a la longue, on se rend compte que les choses ne sont pas blanche ou noires. En fait elles sont d'une infinie palette de nuances de gris, plus ou moins claires.
Il y a plein de choses qui jouent.
Pour prendre un exemple, c'est vrai que 15 cv et 125cc c'est la limite légale pour nos vara.
N'empeche que pour celui qui fait pas mal de longs trajets, avec des portions de voie rapide, avoir un kit UP 170 et un pignon de 15, plus un pot qui fait du bruit, c'est un plus serieux en matiere de sécurité.
Il peut ainsi etre completement inséré dans le trafic,même si celui ci est rapide, il ne passe pas 3 minutes dans les turbulences d'un camion pour essayer de le doubler, et il est entendu des automobilises qui négligent leur rétro.
Alors c'est vrai qu'il est hors la loi, mais c'est parceque dans son cas la loi n'est pas adaptée...
Je finirais par une citation :
" Il y a de nombreux vivants qui mériteraient la mort, et de nombreux morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas si prompt a donner la mort"
JRR Tolkien in Le Seigneur des Anneaux (Gandalf a Frodon)
C'est vrai que la loi est faite pour être respectée. Mais ne même temps, elle doit être appliquée intelligement.
Le manichéisme ca va un temps, mais a la longue, on se rend compte que les choses ne sont pas blanche ou noires. En fait elles sont d'une infinie palette de nuances de gris, plus ou moins claires.
Il y a plein de choses qui jouent.
Pour prendre un exemple, c'est vrai que 15 cv et 125cc c'est la limite légale pour nos vara.
N'empeche que pour celui qui fait pas mal de longs trajets, avec des portions de voie rapide, avoir un kit UP 170 et un pignon de 15, plus un pot qui fait du bruit, c'est un plus serieux en matiere de sécurité.
Il peut ainsi etre completement inséré dans le trafic,même si celui ci est rapide, il ne passe pas 3 minutes dans les turbulences d'un camion pour essayer de le doubler, et il est entendu des automobilises qui négligent leur rétro.
Alors c'est vrai qu'il est hors la loi, mais c'est parceque dans son cas la loi n'est pas adaptée...
Je finirais par une citation :
" Il y a de nombreux vivants qui mériteraient la mort, et de nombreux morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas si prompt a donner la mort"
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vraiment bravo pour avoir tenu jusqu'ici ceaa.sordel un gars comme toi qui défend ses convictions malgres son isolement ,ça merite un coup de chapeau (j'ai pas dit de kepi !)ceaa.sordel a écrit :Ok j'ai pris note de vos remarques. Je commence à croire que j'ai tord en les lisant... C'est tout à fait possible ! En tout cas, ce n'était pas de l'humour, désolé.
Mon respect pour la loi et pour ceux qui les font est peut-être trop poussé...
Bon vent quand même...
en tout cas c'est tout a ton honneur d'avoir entendu ce que les autres avaient a dire et surtout de reconnaitre que ton opinion a evolué au fil des posts .
c'est une démarche que beaucoup refusent par fierté alors que c'est le propre d'un débat d'ouvrir d'autres champs de reflexion .
sans rancune!! j'espere qu'on y est pas allé trop fort .
tu gagnes un bon capital sympathie dans cette affaire .

Nous avons des références communes, je crois que la fin c'était " à dispenser mort et jugement"Shrek a écrit :Je finirais par une citation :
" Il y a de nombreux vivants qui mériteraient la mort, et de nombreux morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas si prompt a donner la mort"
JRR Tolkien in Le Seigneur des Anneaux (Gandalf a Frodon)

Bon on s'est un peu tous echauffés les doigts sur le clavier mais l'essentiel est dit, il y a encore bien des sujets polémiques sur lequels debattre sereinement.ceaa.sordel a écrit :Ok j'ai pris note de vos remarques. Je commence à croire que j'ai tord en les lisant... C'est tout à fait possible ! En tout cas, ce n'était pas de l'humour, désolé.
Mon respect pour la loi et pour ceux qui les font est peut-être trop poussé...
Bon vent quand même...
Sans rancune
C'est bien possible, car j'ai eu la flemme de checker l'exactitude de la citation...serval a écrit :Nous avons des références communes, je crois que la fin c'était " à dispenser mort et jugement"Shrek a écrit :Je finirais par une citation :
" Il y a de nombreux vivants qui mériteraient la mort, et de nombreux morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas si prompt a donner la mort"
JRR Tolkien in Le Seigneur des Anneaux (Gandalf a Frodon)
En tout cas ce dialogue est un bel appel a la tolérance, et a la réflection avant l'action
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+1Shrek a écrit :C'est bien possible, car j'ai eu la flemme de checker l'exactitude de la citation...serval a écrit :Nous avons des références communes, je crois que la fin c'était " à dispenser mort et jugement"Shrek a écrit :Je finirais par une citation :
" Il y a de nombreux vivants qui mériteraient la mort, et de nombreux morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas si prompt a donner la mort"
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En tout cas ce dialogue est un bel appel a la tolérance, et a la réflection avant l'action


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ceaa.sordel a écrit :Voilà enfin une très bonne nouvelle que les contrôles techniques obligatoires pour les 2 roues : exit les pots non homologués qui font un vacarme sans nom, exit les pots d'origine percés, exit les motos délabrées sans feux, exit les moteurs 125 cm3 unlimited-power passés en 160 cm3, exit les pignons non conformes, en résumé, exit les irresponsables sur les routes, ou tout du moins il y en aura moins. C'est une très bonne nouvelle.
Quand j'ai acheté ma Vara, le concessionnaire m'avait proposé le kit UP 160 cm3, j'ai cru rêver ! Je lui ai demandé en cas d'accident ? Il m'a simplement répondu, qu'ils ne démontaient jamais le moteur... Ce qui est sûr, c'est que si un mes enfants se fait renverser par un motard débile, ou pseudo motard, qui a trafiqué sa moto ou sa mobylette, c'est-à-dire au volant d'un véhicule hors la loi, je m'occuperais de lui personnellement enplus de la justice. En France, il y a des règles, on peut jouer à les transgresser, mais on peut y perdre beaucoup aussi... Trafiquer une moto ou une mobylette, ne serait-ce qu'en modifiant quelque chose de minime qui la rend illégale et se proméner sur des routes publiques, comment peut-on être aussi débile, et aussi irresponsable ? Comment réagirez-vous si votre enfant était victime d'un hors la loi ?
put-in je reve!

ca c'est le genre de propos qui m'enerve grave

tu crois pas que coté repression on est pas mal loti avec ce gouvernement de [zut]!
tu te crois a l'abri d'une connerie, t'en fais jamais ?
arretes de dire n'importe quoi ou reflechis avant;
je n'ose meme pas imaginer le nombre de carnets a souches que tu utiliserais si tu etais flic
quand tu dis" t'es pas content vas vivre ailleur " je crois entendre certains employeurs qui harcelent et exploitent leurs salaries et qui leurs disent t'es pas content vas ailleur, alors qu'ils savent tres bien qu'avec le chomage ils n'ont pas le choix!
donc si je te suis bien , j'accepte de me faire plumer sans arret et je ferme ma geule, ou je vais vivre ailleur
conclusion
ya des jours vaudrait mieux pas se connecter ,pour ne pas avoir a lire ce genre de conneries!

ceaa.sordel a écrit :Voilà enfin une très bonne nouvelle que les contrôles techniques obligatoires pour les 2 roues : exit les pots non homologués qui font un vacarme sans nom, exit les pots d'origine percés, exit les motos délabrées sans feux, exit les moteurs 125 cm3 unlimited-power passés en 160 cm3, exit les pignons non conformes, en résumé, exit les irresponsables sur les routes, ou tout du moins il y en aura moins. C'est une très bonne nouvelle.
Quand j'ai acheté ma Vara, le concessionnaire m'avait proposé le kit UP 160 cm3, j'ai cru rêver ! Je lui ai demandé en cas d'accident ? Il m'a simplement répondu, qu'ils ne démontaient jamais le moteur... Ce qui est sûr, c'est que si un mes enfants se fait renverser par un motard débile, ou pseudo motard, qui a trafiqué sa moto ou sa mobylette, c'est-à-dire au volant d'un véhicule hors la loi, je m'occuperais de lui personnellement enplus de la justice. En France, il y a des règles, on peut jouer à les transgresser, mais on peut y perdre beaucoup aussi... Trafiquer une moto ou une mobylette, ne serait-ce qu'en modifiant quelque chose de minime qui la rend illégale et se proméner sur des routes publiques, comment peut-on être aussi débile, et aussi irresponsable ? Comment réagirez-vous si votre enfant était victime d'un hors la loi ?
je ne vais pas polemiquer et lancer un debat la dessus!
des arguments j'en ai un tas, nous ne voyons pas les choses de la meme façon c'est clair! donc je ne pense pas utile d'en debattre
1 ) tu parles de motards debiles et de mobs trafiquées,
alors la dessus on verbalise un ado pour un pot ou autre modif sous pretexte que c'est dangereux pour lui et pour les autres.
tu ne crois pas qu'une personne de plus de 80 balais qui conduit une boite a roues represente un danger bien plus grand! plus de reflexes, vitesse inadaptée ect.
tu ferais quoi si un de nos ainés blessait un de tes enfants?
tu ferais justice toi meme egalement! pourtant cette personne n'est pas hors la loi!
tu vois des arguments comme celui la j'en ai a la pelle!
je ne m'attaque pas a toi , meme si mes propos du post precedent ne sont pas tres sympas je le reconnais et te demande de m'en excuser
L0lo a écrit :excuse moi mais des arguments comme ça c'est assez léger...
un ados qui à une 50qui débride et tout le tin toin
et ben ça ça mérite d'etre sanctionner trés gravement...car ils n'ont pas de permis pour, aucune formation pour cela! et puis un peu de respet [zut] pour ceux qui passe le permis 125! alors c'est sur que aprés faudrait un truc pour le troisième âge avec des contrôles...mais ça il me semble que c'est en cour
euh lolo! ce que je veux dire c'est qu'il fait arreter de toujours taper sur les memes personnes!
qu'on veuille faire de la prevention ok !
mais dans ces cas la on ne s'acharne pas sur une categorie de gens!
bon un autre exemple et ca sera le dernier pasque comme je l'ai dit je ne vais pas polemiquer avec ca! de toute façon ca ne nous menera a rien;
pourquoi une 50 debridée conduite par un ado serait elle plus dangereuse qu'un jeune caisseu arborant son A sur une bagnole qui tape 220kmh sans probleme
pourtant le A veut bien dire apprenti non?
alors pourquoi un jeune chauffeur a t il la possibilité de conduire ce genre de caisse?
pourquoi ne pas limiter la puissance pendant cette periode d'apprentissage ?
ca c'est de la prevention !
sur ce !
pourquoi une 50 debridée conduite par un ado serait elle plus dangereuse qu'un jeune caisseu arborant son A sur une bagnole qui tape 220kmh sans probleme
pourtant le A veut bien dire apprenti non?
alors pourquoi un jeune chauffeur a t il la possibilité de conduire ce genre de caisse?
pourquoi ne pas limiter la puissance pendant cette periode d'apprentissage ?
ca c'est de la prevention !
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ceaa.sordel a écrit :Bonjour Dom,dom a écrit :ceaa.sordel a écrit :Voilà enfin une très bonne nouvelle que les contrôles techniques obligatoires pour les 2 roues : exit les pots non homologués qui font un vacarme sans nom, exit les pots d'origine percés, exit les motos délabrées sans feux, exit les moteurs 125 cm3 unlimited-power passés en 160 cm3, exit les pignons non conformes, en résumé, exit les irresponsables sur les routes, ou tout du moins il y en aura moins. C'est une très bonne nouvelle.
Quand j'ai acheté ma Vara, le concessionnaire m'avait proposé le kit UP 160 cm3, j'ai cru rêver ! Je lui ai demandé en cas d'accident ? Il m'a simplement répondu, qu'ils ne démontaient jamais le moteur... Ce qui est sûr, c'est que si un mes enfants se fait renverser par un motard débile, ou pseudo motard, qui a trafiqué sa moto ou sa mobylette, c'est-à-dire au volant d'un véhicule hors la loi, je m'occuperais de lui personnellement enplus de la justice. En France, il y a des règles, on peut jouer à les transgresser, mais on peut y perdre beaucoup aussi... Trafiquer une moto ou une mobylette, ne serait-ce qu'en modifiant quelque chose de minime qui la rend illégale et se proméner sur des routes publiques, comment peut-on être aussi débile, et aussi irresponsable ? Comment réagirez-vous si votre enfant était victime d'un hors la loi ?
put-in je reve!
![]()
ca c'est le genre de propos qui m'enerve grave![]()
tu crois pas que coté repression on est pas mal loti avec ce gouvernement de [zut]!
tu te crois a l'abri d'une connerie, t'en fais jamais ?
arretes de dire n'importe quoi ou reflechis avant;
je n'ose meme pas imaginer le nombre de carnets a souches que tu utiliserais si tu etais flic
quand tu dis" t'es pas content vas vivre ailleur " je crois entendre certains employeurs qui harcelent et exploitent leurs salaries et qui leurs disent t'es pas content vas ailleur, alors qu'ils savent tres bien qu'avec le chomage ils n'ont pas le choix!
donc si je te suis bien , j'accepte de me faire plumer sans arret et je ferme ma geule, ou je vais vivre ailleur
conclusion
ya des jours vaudrait mieux pas se connecter ,pour ne pas avoir a lire ce genre de conneries!
Je suis prêt à lire tes critiques et j'aimerais que tu les argumentes davantage...
* Côté répression, comparé à d'autres pays, j'estime que nous sommes bien lotis en France, et je ne m'en plains pas plus que ça, si bien-sûr pour les usages courants de la vie. Que nous manque-t-il vraiment en France ? Nous avons la sécu, inexistant aux US. Nous avons le droit de vote hommes et femmes, encore inexistant dans certains pays. Nous avons une liberté d'expression, quasi inexistant en Chine... Nous avons des lois qui assurent des droits aux citoyens, inexistant dans encore beaucoup de pays. Mais je suis d'accord, il manque encore beaucoup de choses... On aimerait tous moins de répression et plus de prévention, mais souvent la répression ne suffit plus. Cela s'est vérifié. On demandait au gens de rouler moins vite, cela n'a pas été suivi. On a mis des radars auto, le nombre de morts à chuté. Ces radars auto ne sont-il pas précédés de panneaux. Personnellement je suis pour ces radars, mais je suis d'accord, ils ne sont pas toujours placés là où c'est nécessaire, quoique sur Angers ou j'habite, ils sont bien placés.
* Côté conneries ? Bien sûr que j'en fais ! Mais quand j'en fais une, je l'assume. Quand je me suis fait prendre au radar à 170 sur l'autoroute, j'ai assumé et je n'ai pas insulté en moi même le gendarme. Je savais que c'était limité à 130, je connaissais les règles. Je ne peux pas me plaindre. En allemagne, c'est illimité sur plusieurs tronçons, et aux US c'est limité à 110 ! C'est comme ça.
* Je ne peux pas accepter que tu dises que je dis n'importe quoi. Tu as cependant le droit de critiquer mon point de vue et je respecterais tes critiques si elles sont argumentées.
* Si j'avais des carnets à souche, je ne verbaliserais pas par exemple ceux qui ont des pots bruyants mais homologués. Je verbaliserais ceux qui installent des accessoires non homologués se rendant ainsi hors la loi. Je verbaliserais celui qui roule à 50 dans une zone 30 aux abords d'une école. Je verbaliserais celui qui roule à 131 au lieu 130 parce que 130 c'est la limite. Pourquoi ne verbaliserait-on pas quelqu'un à 131-132-135, et verbaliserait-on celui à 136 ? Ce serait injuste. La loi est la même pour tout le monde. Elle ne doit pas s'appliquer selon le gendarme qui l'applique, ce gandarme doit être juste pour tous ses PV, et le seul moyen d'être juste, c'est de l'appliquer à la lettre. Mais je suis d'accord, c'est abhérrant de limiter la vitesse à 130 sur une autoroute à 3 voies vide. Je suis d'accord, mais c'est comme ça... Encore une fois, je ne dis pas que les lois sont toutes belles , loin de là, mais une fois votées, on ne peut que les faire accepter. Je ne vois pas un autre fonctionnement, à part devenir politicien et vouloir changer les choses, comme les 35 heures, le droit à l'avortement... Nous confions la mise en place de lois à un gouvernement nommé par quelqu'un que nous avons élu. C'est, me semble-t-il, déjà bien. Mais encore une fois, je suis d'accord, il y en a toujours qui les détournent à leur profit, c'est innacceptable. Mais de plus en plus, ces gens là, des politiciens corrompus, sont punis. On y vient doucement...
* Quant à aller voir ailleurs si je ne suis pas content ? Je n'ai jamais habité à l'étranger, mais quand je vois tous ces gens qui veulent venir chez nous, c'est bien qu'il y a une raison, c'est bien qu'on n'est pas si mal que ça ! On ne peut pas tout avoir, faut être réaliste. On ne peut avoir un pays en paix depuis 60 ans, une sécu pour tous, des allocations chômages, des lois contre les racistes, une force de dissuasion nucléaire qui nous assure une sérénité vis à vis d'autres pays qui voudraient nous envahir, une liberté d'expression quasi totale, un choix de mouvement politique très vaste, des technologies innovatrices, un choix énorme dans les produits de consommation... On est quand même bien en France quand même ! Bien sûr, il y a plein de choses à changer, mais en ce qui me concerne, pour rien au monde je ne quitterais la France, et j'accepte volontiers certaines lois qui me déplaisent et m'agacent, tellement il y a d'autres davantage à vivre en France. Oui, j'accepte de payer mes PV, ma redevance télé, mes impôts, la hausse du gaz. Ca m'agace mais je l'accepte, parce que je sais que si je tombe malale, je serai (partiellement) aidé, parce que si je n'aime pas quelque chose, je peux le dire, parce que ma femme a le droit de sortir dans la rue en jupe (Afghanistan ?), parce que j'ai le droit de boire de l'alcool (Arabie Saoudite ?), parce que je peux jouer sur le Live avec une Xbox (c'est quoi un jeu vidéo aux Comores ou ailleurs ?)...
* Enfin, quant à lire des conneries sur le net ? Pour moi ce ne sont pas des conneries, c'est mon point de vue. Je respecterai le tien, mais j'avoue qu'il manque de détail... Tu ne peux pas simplement dire que ce sont des conneries et point final ! C'est, je pense, ne pas accepter, que quelqu'un ne pense pas comme toi. J'accepte toutes les critiques, mais constructives. Tu as peut-être raison ! A toi de me l'expliquer.
Pour conclure, je ne suis pas flic, je ne suis pas politicien, je ne suis pas juge, je ne suis pas maire, je ne suis pas patron, je suis simplement un fonctionnaire du Ministère de la Défense. Et oui, je suis fonctionnaire depuis 10 ans ! Mais je ne fais pas grêve pour autant pour les jours fériés, pour les temps de travail, pour les hausses de salaires. Je n'ai jamais fait grêve de toute ma vie, et encore moins au lycée. Je ne peux pas me permettre de faire grêve et de ne pas vouloir travailler quand je sais tous ces gens qui voudraient travailler. Je n'aime pas certaines lois contre lesquelles des gens font grêve, mais moi je les accepte et je ne fais pas grêve. J'ai peut-être tord, mais faire grêve serait égoïste de ma part vis à vis des chômeurs. Alors effectivement, on pourrait dre que si personne ne fait jamais grêve, le gouvernement finira par faire n'importe quoi. J'ai choisi mes principes de vie, et ils sont critiquables. Mon métier aussi d'ailleurs est critiquable. J'achète des armes létales à des industriels pour équiper nos forces armées. On pourrait aussi interdire les armes ? Mais personnellement, ça ne me dérange pas de travailler sur le développement d'armes létales si elles permettront plus tard d'éviter la guerre. Car, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le but d'avoir une armée, n'est pas de s'en servir, mais de la montrer à toute la planète, comme nos armes nucléaires, pour les dissuader de nous attaquer : c'est ce qu'on appelle la force de dissuasion.
Voilà Dom, j'espère ne pas t'avoir ennuyé, j'espère que tu penses que tout n'est pas conneries dans mes propos, j'espère avoir été constructif. Toujours est-il que j'accepte tes propos, quoiqu'un peu agressif, mais bon, on est dans le topic "Défouloir".
A bientôt sur ce forum si tu souhaites répondre à mon post.
Je te souhaite bon vent...
AMEN
Saint Patron du Bon Ministère Priez pour nous pauvres pêcheurs motorisés et indiquez nous la voie pour une place au paradis...
Moi perso les déclarations de bonnes intentions ca me fait toujours marrer...Surtout quand on en fait un joyeux fourre tout sans rapport avec le sujet...C'est sur que les armes de destruction massive ca empêche la guerre, c'est une évidence. Surtout pour montrer aux autres qu'on en a une plus grosse...L'irak en est un bel exemple non? Mais bon chacun trouve sa foi là où il la cherche...
Pour l'instant je ne fais confiance qu'à une chose : Le Libre Arbitre.
Je concois néanmoins que ce ne soit pas la première des notions appliquées au Ministère de la Défense... Sur ce...

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Sordelceaa.sordel a écrit :varadheroes a écrit :Ne sois pas désolé ce n'est pas bien grave. J'espère au moins que quelques uns m'auront compris, là je suis un peu fatigué pour débattre...
Bon vent
Varadheroes, je trouve dommage que tu ne cherches pas exposer davantage ton opinion plutôt que de déposer des sous-entendus qui peuvent être mal interprétés. Je pense que ce n'est pas une bonne chose de déposer des posts comme le tien et de refuser ensuite de développer sous prétexte que tu es un peu fatigué pour débattre. Je pense, oui je sais je pense beaucoup, que tu n'es tout à fait respectueux des avis des autres, parce que là, personnellement, je me sens agressé et je n'ai pas les moyens de me défendre parce que tu refuses le débat. Nous sommes bien dans la rubrique "Bla-bla / Défouloir" pourtant, donc ceux qui viennent là savent à quoi s'attendre, le débat est le principe même de cette rubrique, enfin me semble-t-il... Donc varadhereos, j'aimerais que tu développes tes propos, je t'en remercie.
Je ne voudrais pas que tu penses cela je vais donc faire un effort. Nous ne sommes certainement pas d'accord mais j'ai toujours eu pour principe de respecter le point de vue des autres. Ta réponse à Dom m' a simplement paru trop facile et disons un peu "manichéenne".
C'est vrai la France est un beau pays avec beaucoup d'avantages. Moi qui suis fils d'immigrés j'en sais quelque chose. Ceci étant on peut toujours trouver mieux ou moins bien ailleurs, tout est question d'angle de vue. Alors citer les pays ou certaines choses vont moins bien en oubliant ce qui peut être mieux, c'est un peu du parti pris et une manière d'influencer l'opinion. Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de sécu aux US c'est vrai, mais essaie d'entreprendre, de construire une boite en France... Je ne parle même pas de ton exemple sur la Chine, rien de comparable dans l'histoire de ce pays avec le notre. J'ai voyagé et conduit dans ces pays et beaucoup d'autres et je leur ai trouvé des défauts bien sûr mais aussi des qualités coparativement à la France. Et également beaucoup de points communs. La limitation aux US n'empêche pas les gens de rouler à 200 par endroits... Malgré une répression terrible!
Bref des exemples contradictoires on peut en trouver à la pelle.
Les radars automatiques, je pense qu'on ne peut vraiment être contre. Par contre c'est un peu l'arbre qui cache la forêt... L'utilisation qui en est faite sert surtout à ramener de l'argent dans les caisses de l'état. On se vante très vite d'avoir fait baisser tel seuil d'accidents, mais ces baisses sont à origines multiples... A t'on vu beaucoup d'actions pour réduire la dangerosité des routes et améliorer un réseau dans le sens de la sécurité? A t'on eu quelque indication que ce soit sur l'usage de cet argent?
J'accepte les lois qui me déplaisent parce que je n'ai pas vraiment le choix, mais ce n'est pas bien volontiers. Avec ce genre de raisonnement on finit par laisser passer beaucoup de choses et par se réveiller trop tard dans un pays qui n'est plus la France...
Je bosse beaucoup, je suis souvent à l'étranger, je m'en sors comme je peux avec suffisamment pour me faire des cadeux comme la Vara. Je n'ai jamais fait de grève et n'y pense même pas. Mais je respecte (même si parfois [la vache] y font chier quand je peux plus rentrer chez moi bloqué quelque part) ceux qui pensent défendre leurs droits. Car au moins ils se battent pour quelque chose. Même si parfois je ne suis pas d'accord avec eux ou que j'ai le sentiment qu'ils abusent trop...
Moi je ne fais pas grève mais c'est pas par respect pour les chomeurs (ca franchement je suis peut être cynique mais ca m'a bien fait marrer!), qui pour certains ne respectent pas non plus la valeur du travail (j'ai dit certains pas tous...) C'est simplement que je pense avoir d'autres moyens d'actions. Chacun à le choix de défendre ses droits de la manière qui lui parait la meilleure.
Ce que je ne supporte pas ce sont les discours trop faciles à l'emporte pièce du style en Afghanistan ma femme ne porterait pas de jupe. On est pas en Afghanistan et c'est de notre ressort à tous de veiller à ce qu'on y soit jamais.
C'est aussi trop facile de dire je fais du business dans les armes mais y a pas de blème c'est pour la force de dissuasion qui amène la paix sur terre.
Non seulement ca n'a rien avoir avec le sujet mais en plus c'est carrément inexact. Tu es dans le commerce et tu fais du business, tout comme moi. Et le business c'est rarement pour le bien des peuples. C'est pour le profit. Je ne juges pas le fait que tu achètes des armes, pour tout dire je m'en fous. Mais s'il te plait n'essaie pas de nous faire croire que c'est pour la bonne cause... Faut pas pousser. Je ne vais pas faire l'énumération du nombre de conflits actuels dans lesquelles nos armes (anciennes, bien souvent revendues aux protagonistes d'une même guerre) sont impliquées mais pas besoin de chercher loin dans l'actualité.
Alors tu vois tu demandes à Dom de mieux respecter ton point de vue mais les exemples que tu donnais et tes justifications m'ont donné l'impression que tu nous prenais pour des ... Un peu comme certains discours religieux.
J'en reste à ce que j'ai dit le libre arbitrer et la faculté de penser sont les meilleurs moyens de s'améliorer. Je ne sais pas plus qui te parlais de pensée unique mais en gros je suis d'accord avec cette personne...
Voilà c'est fini... Je suis peut être pas complet mais j'ai fait l'effort que tu demandais...

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Message au portier...
J'ai l'impression qu'on va devoir installer des portes battantes ici, y a de plus en plus de courants d'air...
J'ai peur de m'enrhummer moi
Gudule, Lolo. Tout à fait d'accord avec vous. Ceci étant dit le commerce des armes c'est quand même pas un business propre à mon avis. Mais je comprends que Sordel défende ce qu'il fait. C'est normal sinon autant changer de job.
Et malgré tout l'amour reste moins longtemps propre que les armes... Curieux non? (ou là je vais bientôt me mettre à proposer des sujets pour le bac si je continue moi...)
J'ai l'impression qu'on va devoir installer des portes battantes ici, y a de plus en plus de courants d'air...
J'ai peur de m'enrhummer moi
Gudule, Lolo. Tout à fait d'accord avec vous. Ceci étant dit le commerce des armes c'est quand même pas un business propre à mon avis. Mais je comprends que Sordel défende ce qu'il fait. C'est normal sinon autant changer de job.
Et malgré tout l'amour reste moins longtemps propre que les armes... Curieux non? (ou là je vais bientôt me mettre à proposer des sujets pour le bac si je continue moi...)
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Heuuuuu, je voudrais surtout pas passer pour le casse c*iulle de service, mais 2 ou 3 remarques :
- Dans un post, c'est pas mal de s'en tenir a peu pres au sujet, et là, ca dérive pas mal...
- Quitte a discuter en tete a tete a 2, faites le en MP ou par mail, surtout que là (armée, amiante, construction navale...), on est méga loint du monde de la moto.
- Sur le clavier y a des touces avec des signes bizares, ca s'appele la ponctuation. Bizarement ces signes qui ne ressemblent a rien aident a faire comprendre ce que l'on veut dire.
Enfin bon, moi je dis ca, j'dis rien...
Tiens, je vais aller tester les chaussettes. Nan, pas celles de l'archiduchesse, mais le modele spécial 'évacuation fun' de marco

- Dans un post, c'est pas mal de s'en tenir a peu pres au sujet, et là, ca dérive pas mal...
- Quitte a discuter en tete a tete a 2, faites le en MP ou par mail, surtout que là (armée, amiante, construction navale...), on est méga loint du monde de la moto.
- Sur le clavier y a des touces avec des signes bizares, ca s'appele la ponctuation. Bizarement ces signes qui ne ressemblent a rien aident a faire comprendre ce que l'on veut dire.
Enfin bon, moi je dis ca, j'dis rien...
Tiens, je vais aller tester les chaussettes. Nan, pas celles de l'archiduchesse, mais le modele spécial 'évacuation fun' de marco

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