Commodo pas commode...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Commodo pas commode...

Message par didrunner » 28 juin 2005, 09:00

Re @ tous

J'aime pas le tout automatique, genre les essuie-glace qui se mettent en marche dès la 1ère goutte d'eau, ou les feux qui s'allument à la tombée de la nuit.

Ne faut-il pas être maître de son véhicule :?: :?:

Bref, tout ça pour dire que ça m'ennuie beaucoup que sur ma vara (modèle 2005) les feux s'allument au contact de la bête, sans avoir le choix de les éteindre :cry:

La solution serait de changer le commodo ; Est-ce facile :?: (pat' me dira : rien de plus simple) possible :?: (tout est possible, c'est bien connu) cher :?: (rien n'est donné, ça aussi on le sait bien)

Quelqu'un l'a-t-il fait :?:

En conclusion, on nous prend de plus en plus pour des assistés, bientôt la vara changera de couleur toute seule suivant le dessin de la route, en bleu pour ralentir, en noir pour freiner, en rouge pour s'arrêter, et bien sur en gris pour foncer :lol: :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 28 juin 2005, 09:11

Salut

Ce montage n'est pas une question d'assistance au motard mais juste pour que tu sois en regle vis a vis du code de la route sans devoir y penser

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 28 juin 2005, 11:07

L0lo a écrit :dans un futur proche ils vont nous sortir des puces comme des prisonniers en conditionnelle :evil:
un peu styl le film "5eme élément"
c'est bad tout ça lol :roll:
Je te rassure le futur est déjà là avec un projet de carte d'identité muni d'une puce et lisible à distance par les forces de l'ordre... on est dans une société prête à accepter de vivre dans une prison si c'est le prix à payer pour une sécurité totale...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juin 2005, 14:04

didrunner a écrit :

Re @ tous

J'aime pas le tout automatique, genre les essuie-glace qui se mettent en marche dès la 1ère goutte d'eau, ou les feux qui s'allument à la tombée de la nuit.

Ne faut-il pas être maître de son véhicule :?: :?:

Bref, tout ça pour dire que ça m'ennuie beaucoup que sur ma vara (modèle 2005) les feux s'allument au contact de la bête, sans avoir le choix de les éteindre :cry:

La solution serait de changer le commodo ; Est-ce facile :?: (pat' me dira : rien de plus simple) possible :?: (tout est possible, c'est bien connu) cher :?: (rien n'est donné, ça aussi on le sait bien)

Quelqu'un l'a-t-il fait :?:

En conclusion, on nous prend de plus en plus pour des assistés, bientôt la vara changera de couleur toute seule suivant le dessin de la route, en bleu pour ralentir, en noir pour freiner, en rouge pour s'arrêter, et bien sur en gris pour foncer :lol: :lol: :lol:

Un comodo année 2003 :78€
Le système de branchement change ...
Alors si tu n'est pas faché avec les fils et les broches de raccordement tu peux y aller ! 8)

didrunner

Message par didrunner » 28 juin 2005, 16:50

Merci @ tous

Je précise au passage, que ce n'est pas dans le but de rouler tous feux éteinds, j'ai pas non plus un voyant qui me dit de freiner quand il le faut, ou de mettre mon cax dès que je mets le contact. Simplement, je trouve débile de gaspiller de l'energie pour rien, par exemple lors du graissage de la chaine, ou lorsque je la laisse chauffer tranquillement en hiver pendant que je mets l'équipement qui va bien... ou éventuellement comme le dis Lolo, si je veux rentrer discrétos, mais bon, vaut mieux éteindre le moteur aussi, elle a l'oreille fine Madame !!!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 28 juin 2005, 20:49

Non mais serieux les feux toujours allumés est une tres bonne securité car des gens se diront il fait jour, je ne les allumes pas. C'est ca le danger.

Mais au niveau securité la vara est au top.

On ne peut pas demmarer en premiere (allumer le contact), on cale lorsqu'on enclenche la premiere mais qu'on a laisser la bequille.

Elle est exelente ...

Mais moi je dis meme sous un grand soleil, LES FEUX SONT NECESSAIRES.

A+

Allicroco

Message par Allicroco » 28 juin 2005, 21:03

moi je démarre en premiere...en débrayant :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

didrunner

Message par didrunner » 29 juin 2005, 08:19

ao.612 arrête de souligner qu'il faut rouler même en plein soleil avec les feux, on est tous d'accord, y'a pas de soucis.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait que de plus en plus, nous ne sommes plus maître du pilotage.

Y'a qu'à regarder les aides sur les caisses, la dernière c'est le créneau automatique, tu t'approches de la place vacante, l'ordi t'indique si tu rentres, et si oui, tu lâches le volant, t'as juste à reculer ou avancer suivant les ordres donnés par l'ordi de bord. (en gros tu peux fermer les yeux, fumer une clope et téléphoner en même temps, voir même en rouler une à Madame !!!!)

Sans compter les anti-patinage, les "rattrapeur de trajectoire" les anti-tout en fait, le jour où la personne reprend une bagnole normale, alors-là planquez-vous, va y'avoir de la casse !!!!!

Je ne suis pas contre une certaine sécurité, mais il ne faut pas perdre de vue que l'individu, à force de l'assister, ne saura plus rien faire tout seul...

Et c'est carrément sûr, le jour où tu changes de moto, et que les feux ne sont pas automatiques, bah tu les oublieras, et là ce sera dangereux :lol:

serval

Message par serval » 29 juin 2005, 11:38

eric62119 a écrit :Salut

Ce montage n'est pas une question d'assistance au motard mais juste pour que tu sois en regle vis a vis du code de la route sans devoir y penser
+1 ça evite ce genre d'oubli, ainsi que de les laisser allumer à qd on coupe le contact ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juin 2005, 08:37

didrunner a écrit :

ao.612 arrête de souligner qu'il faut rouler même en plein soleil avec les feux, on est tous d'accord, y'a pas de soucis.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait que de plus en plus, nous ne sommes plus maître du pilotage.

Y'a qu'à regarder les aides sur les caisses, la dernière c'est le créneau automatique, tu t'approches de la place vacante, l'ordi t'indique si tu rentres, et si oui, tu lâches le volant, t'as juste à reculer ou avancer suivant les ordres donnés par l'ordi de bord. (en gros tu peux fermer les yeux, fumer une clope et téléphoner en même temps, voir même en rouler une à Madame !!!!)

Bon pour revenir à nos moutons , tu décides de faire Quoi ?

Sans compter les anti-patinage, les "rattrapeur de trajectoire" les anti-tout en fait, le jour où la personne reprend une bagnole normale, alors-là planquez-vous, va y'avoir de la casse !!!!!

Je ne suis pas contre une certaine sécurité, mais il ne faut pas perdre de vue que l'individu, à force de l'assister, ne saura plus rien faire tout seul...

Et c'est carrément sûr, le jour où tu changes de moto, et que les feux ne sont pas automatiques, bah tu les oublieras, et là ce sera dangereux :lol:

JP21

Message par JP21 » 30 juin 2005, 17:08

On en prend suffisamment plein les mirettes avec les posts "verts" de notre néanmoins ami Didrunner sans que notre Pat national nous les rejoue en "perroquet" :lol: :lol: :lol:

T'avais voulu faire quoi là , au juste , Pat ???

Cela dit , le nouvel avatar de Didrunner adoucit bien la chose , bien que restant dans la cochonne tout de même .... :wink: :wink: :wink: Mais je préfère celle-là ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

phil699

Message par phil699 » 30 juin 2005, 17:23

Bonjour,

Ce type de commodo est obligatoire sur toutes les motos neuves vendues depuis juillet (?) 2003.
Ce n'est donc pas spécifique à la Vara.
Seule solution comme évoqué plus haut => acheter un commodo ancien modèle...si honda les fournit encore.

@+
Phil

okapi

Message par okapi » 30 juin 2005, 18:21

phil699 a écrit :Bonjour,

Ce type de commodo est obligatoire sur toutes les motos neuves vendues depuis juillet (?) 2003.
Ce n'est donc pas spécifique à la Vara.
Seule solution comme évoqué plus haut => acheter un commodo ancien modèle...si honda les fournit encore.

@+
Phil
heu !! non sur ma comet c est comme on veut (elle est neuve 2005)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juin 2005, 20:35

JP21 a écrit :On en prend suffisamment plein les mirettes avec les posts "verts" de notre néanmoins ami Didrunner sans que notre Pat national nous les rejoue en "perroquet" :lol: :lol: :lol:

T'avais voulu faire quoi là , au juste , Pat ???

Répondre ! mais le forum à encore quelques problèmes . J'ai envoyé un mail à Furypirate qui fait le mort dans son coin!

Pour en revenir à nos moutons , je voulais connaître la décision de Didrunner pour le comodo !

Cela dit , le nouvel avatar de Didrunner adoucit bien la chose , bien que restant dans la cochonne tout de même .... :wink: :wink: :wink: Mais je préfère celle-là ! :lol:

didrunner

Message par didrunner » 30 juin 2005, 22:03

MDRRRRRRRRRR JP21 et Pat' :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre