7 barretes
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- Varatuning-95
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7 barretes
bon bah voilà vendredi en rentrant ai vu mes barretes de temperature monté a 7 oui oui sept ds le rouge quoi.
me suis arreté pour faire le plein etais arrivée de toute facon
j'ai fini ma route tranquillement et plus remonté au dela de 5 meme parfois 4
arrivée a la maison ai vu 27° a l'ombre
je pense que cela viens de là et que j'etais au taquet
ou alors je doit m'attendre a un changement de pompe a eau ????
me suis arreté pour faire le plein etais arrivée de toute facon
j'ai fini ma route tranquillement et plus remonté au dela de 5 meme parfois 4
arrivée a la maison ai vu 27° a l'ombre
je pense que cela viens de là et que j'etais au taquet
ou alors je doit m'attendre a un changement de pompe a eau ????
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
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moi 5 barettes, au taquet sur l'autoroute de la ciotat
J'ai même rupté en monté mwahahaha, mais il faisait très chaud , et c'était la premiere foi que je prennais la vara tout seeeeeeeeul pour de vrai pendant longtemps
Le pied jvous dit pas, 380 bornes en 4 jours, j'ai fait tiré la belle, là je change les pneux, je la lave, et je repart
Enfin 7 c'est pas normal...surveille
Le pied jvous dit pas, 380 bornes en 4 jours, j'ai fait tiré la belle, là je change les pneux, je la lave, et je repart
Enfin 7 c'est pas normal...surveille
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- Varatuning-95
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marco75 a écrit :Plutôt des BT à mon goût. Tiens ça donne quoi des Dunlop D207 ou 208 sur une vara ?Allicroco a écrit :mouhahahha
et je vais faire changer mes pneux cet aprèm, mais je sais pas quoi prendre ? par ce que...
déja les parette, si elles sont coupés au pneu ou a la para...mwaaaaaaaha
pardon je me faire rire tout seul![]()
Bref je sais pas quoi prendre comme peneux...
a+
et bah, figure toi que pour répondre à ta question, j'ai fait le test
je viens de me faire mettre deux beaux dunlop D208 trail ! Le mec m'a dit que c'était mieux car les BT45 sont des pneux route route route !!!
Et moi veu pas, moi veu rouler sur des petits chemins sans me péter la tronche a chaque coup de frein avant....
Bref j'ai tésté 5min sur le retour, ils sont encore plein de silicone donc tout patineux alors j'ai pas voulu tester, mais je fait mon rapport dans la semaine
J'ai aussi acheté un tapis de reservoir......................NOIR
et puis j'ai fait un plein aussi
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- Pat' la Bidouille 67
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Sa fait quelques temps que je lis le problème des 7 barettes ( sans répondre ! )
Mais peut -on se fier au compteur/comptour de mr Varatuning alors qu'on sait qu'il merdouille ?
tout l'ensemble n'est qu'un boitier électronic !
Rwaf ! c' est du vogue la galère...( heureusement qu'il n'a pas dix brarêttes avec des étoiles , sinont ce serait la starlette du forum ) !
Mais peut -on se fier au compteur/comptour de mr Varatuning alors qu'on sait qu'il merdouille ?
tout l'ensemble n'est qu'un boitier électronic !
Rwaf ! c' est du vogue la galère...( heureusement qu'il n'a pas dix brarêttes avec des étoiles , sinont ce serait la starlette du forum ) !
Ouais ! C'est bien pour cela que j'ai ajouté depuis belle lurette 2 thermomètres supplémentaires dont j'ai inséré respectivement les sondes extérieures entre les ailettes de chacun des cylindres avant et arrière et qui m'affichent en temps réel et en palier à 11000T des T° de l'ordre d'une cinquantaine de degrés + ou - , qu'il convient d'extrapoler en fonction de la T° initiale du moment et bien évidemment du vent relatif lié à la vitesse mais qui , à partir du moment où l'on en a fixé les bases de référence (donc étalonné l'ensemble en quelque sorte) , pemettent de se faire une idée somme toute plus qu'assez juste des fluctuations !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Sa fait quelques temps que je lis le problème des 7 barettes ( sans répondre ! )
Mais peut -on se fier au compteur/comptour de mr Varatuning alors qu'on sait qu'il merdouille ?
tout l'ensemble n'est qu'un boitier électronic !
Rwaf ! c' est du vogue la galère !
Ce qui me permet entre autres à froid de ne jamais démarrer avant que mes 2 sondes n'indiquent une T° mini de 35° , ce qui est toujours plus précis que le barregraphe d'origine dans tous les cas et également de ne pas m'alarmer outre mesure lors de l'affichage fantaisiste des leds (barettes) pour lesquelles j'ai par ailleurs constaté une certaine inertie de la lecture !
Voili , voilou !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
Invité
clur, jme suis ruiné.... 182€ les pneux ( au lieu de 211€, abonné cardyL0lo a écrit :on devrait...nan moi je lui fais confiance à ma vara
![]()
sinon allicroco ça commence fort en dépense pour ta vara, enfin si elle le vaut bien...![]()
je me disais aussi ça faisait quelques jours que tu postais plus...
va voir mon post de la sortie du 3juillet ça serait cool qu'on se vois...
sinon l'histoire des barrettes et bien c'est vrai que PAT fais une remarque pertinente (enfin on a l'habitude) mais bon quel sont les risque réel d'un surchauffagE...lol
Bref, ouaip jme suis ruiné... mais ma vara deviens fantastique
dis moi t'habite ou LolO, c'est clur faudrait qu'on ballade un de ces 4
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gdr
respect jp21!!
mais qu'en est il si la t° exterieure est très basse est ce que l'indication est vraiment fidele a la t° du liquide de refroidissement?
si la plage de t° de ton thermo est suffisante n'y aurait-il pas moyen de plonger la sonde directement dans le vase d'expension du radiateur
par un trou muni d'un raccord etanche a visser?
mais qu'en est il si la t° exterieure est très basse est ce que l'indication est vraiment fidele a la t° du liquide de refroidissement?
si la plage de t° de ton thermo est suffisante n'y aurait-il pas moyen de plonger la sonde directement dans le vase d'expension du radiateur
par un trou muni d'un raccord etanche a visser?
- Varatuning-95
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gdr a écrit :respect jp21!!
mais qu'en est il si la t° exterieure est très basse est ce que l'indication est vraiment fidele a la t° du liquide de refroidissement?
si la plage de t° de ton thermo est suffisante n'y aurait-il pas moyen de plonger la sonde directement dans le vase d'expension du radiateur
par un trou muni d'un raccord etanche a visser?
1) Quand tu dis T° fidèle , je préfère dire proportionnelle !
En effet , étant donné que les points de mesure sont placés différemment par rapport à la sonde de prise de T° du liquide de refroidissement , il convient donc d'extrapoler mais pour autant , le delta T° enregistré semble être quasiement constant et c'est bien là le but recherché !
2) Plage de T° des thermomètres : -20°C à +70°C ; au delà , affichage :--- Largement suffisant donc , les sondes étant placées sur les ailettes des cylindres , je n'ai jamais dépassé un seuil de 60°C en roulant ! J'ai aussi remarqué que le cylindre arrière génère un excédent de T° de l'ordre de 5°C maxi par rapport à celui avant , normal puisque moins refroidi de par sa position naturelle ! Par ailleurs , je n'ai constaté aucune dérive liée à l'abaissement de la T° extérieure , pas davantage d'inertie de la lecture!
3) Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une sonde directement dans le vase d'expansion (avec toutes les contraintes techniques et d'étanchéité inhérentes) si ce n'est que pour en connaître la vraie valeur de sa T°, ce qui somme toute peut être résolu en ajoutant arbitrairement il est vrai un delta T° de l'ordre de 25 à 30° par rapport aux sondes ! Tout étant en fait affaire d'interprétation de la lecture !
Seul petit bémol de ce système : à l'arrêt , les 70° et plus sont atteints et donc plus de lecture d'affichage qui nous indique alors : --- ! Mais après une dizaine de minutes , la T° cylindres redescent en dessous des 70° !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: