GROSSE RALANTE ET GALERE ou les assureurs sont tous des [personnes peu appréciées]

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nightangel

GROSSE RALANTE ET GALERE ou les assureurs sont tous des [personnes peu appréciées]

Message par nightangel » 25 juin 2005, 12:55

j'explique :

le mois dernier je recoit une lettre disant que mon conseiller axa vas prendre sa retraite le 1er AOUT , dans le meme temps je recoit une relance de cotisation impayée (36,96 euro)

entretemps je suis a l'hopital donc je zappe le cheque..

la je me leve ce matin avec une gentille lettre d'Axa me disant etre au regret de résilier mon contrat au 1er aout pour cause de non paiement de prime....

et la galère commence............

si je regle la cotisation manquante (la seconde en deux ans !) (j'en rate une par an en general) je serais quand meme résilié mais ils retirerons le motif de résiliation sur le fichier national des assurances!

je fait koi la?

1 - je pete un cable et je fous le feu a l'agence AXA en laissant mon empreinte de tonfa dans le nouveau conseiller bien sur...
2 - laisser la moto au garage equivaut a un suicide pour moi... seul véhicule.
3 - je regle la facture sans raler et je trouve par l'opération du saint esprit qui existe pas une autre assurance moins chère en plus...
3/2 - je roule sans assurance (suicide koi)
4 - je regle la facture et tente la conciliation meme si ca sert a rien....
5 - j'en ai marre!

aieeeeeeeeeee vaiis me les faires ces [personnes peu appréciées]!
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Invité

Message par Invité » 25 juin 2005, 13:07

Dans l'ordre si je devais classer ces choix ...

5: C'est normal ...
4: Essai toujours ...
1: Je crois que je n'aurais pas attendu
3/2: Juste le temps de l'autre assurance ...
3: Pour eviter d'etre dans la [zut] par la suite, fais le je pense. Mais renseigne toi avant si ca peut te jouer des tours, sinon paye PAS ...
2: IMPOSSIBLE, comme tu l'a dit, c'est la descente vers l'enfers (LE SUICIDE POUR CEUX QUI N'ONT PAS COMPRIS)...

Et je rajouterai un 7: Si tu ne paye pas, change d'assurance tout court.

Si tu veux aller te renseigné dans certaines assurance, tu peux aller faire un tour a la matmut de creteil ...
Tres bonne assurance selon ma famille, en effet, on y est tous. LOL

Allez, a + et tiens nous au courant

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 25 juin 2005, 14:34

Sauf que si il y'a réellement un fichier général des assurances (ce qui ne m'etonnerai pas), prendre le risque d'y être inscrit peut devenir ensuite une vraie galère pour arriver à se ré-assurer ...

Invité

Message par Invité » 25 juin 2005, 15:57

ou alors paye et pars de cette assurance ...

A+ et bonne chance

Invité

Message par Invité » 25 juin 2005, 17:07

oui paye et part tente chez amv ca se fait sur le net

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2005, 18:10

nightangel a écrit :j'explique :

le mois dernier je recoit une lettre disant que mon conseiller axa vas prendre sa retraite le 1er AOUT , dans le meme temps je recoit une relance de cotisation impayée (36,96 euro)

entretemps je suis a l'hopital donc je zappe le cheque..

la je me leve ce matin avec une gentille lettre d'Axa me disant etre au regret de résilier mon contrat au 1er aout pour cause de non paiement de prime....

et la galère commence............

si je regle la cotisation manquante (la seconde en deux ans !) (j'en rate une par an en general) je serais quand meme résilié mais ils retirerons le motif de résiliation sur le fichier national des assurances!

je fait koi la?

1 - je pete un cable et je fous le feu a l'agence AXA en laissant mon empreinte de tonfa dans le nouveau conseiller bien sur...
2 - laisser la moto au garage equivaut a un suicide pour moi... seul véhicule.
3 - je regle la facture sans raler et je trouve par l'opération du saint esprit qui existe pas une autre assurance moins chère en plus...
3/2 - je roule sans assurance (suicide koi)
4 - je regle la facture et tente la conciliation meme si ca sert a rien....
5 - j'en ai marre!

aieeeeeeeeeee vaiis me les faires ces [personnes peu appréciées]!
T'inquiètes pas Axa c'est des [personnes peu appréciées] !
J'avais deux assurances chez eux :
Une assurance vie
Une assurance plan retraite
J'ai toujours payé à l'heure ( car prélèvement automatique).
J'ai fais un jour un retrait sur le plan retraite (pour me payer une nouvelle voiture) et à cause d'Axa j'ai eu des problèmes avec le fisc. (plus value ) alors que les huit ans étant dépassé aisément . J'ai réussi à me justifié devand le fisc , mais j'ai résilié le plan retraite chez AXA . J'ai fais un placement de mon argent ailleurs!

Invité

Message par Invité » 26 juin 2005, 22:59

nathis a écrit : Sinon côté assurance, macif et matmut, aucuns problèmes avec eux
Surtout matmut ....

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 27 juin 2005, 09:17

Généralement faire de l'intimidation à la publication dans les revues ça ne leur fait ni chaud ni froid, ils doivent entendre ça assez souvent, et de plus les revues ne seront probablement pas enthousiaste à l'idée de parler d'un cas isolé.

Les fait sont:
1- Ce sont des business qui se goinfrent sur notre dos
2- Tu n'avais pas payé, peut importe les intentions, sur un plan purement légal tu es en tord...

Je suis de l'avis de mrgrrove, paie et casse toi de chez eux. Leur pouvoir d'emmerdement et infiniment supérieur au tient ... et en cas d'affrontement c'est la face obscur de la force qui trionferait !! :cry:

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2005, 16:30

Salut
Une question quand même, a combien de relances en étais tu? Et la dernière est elle arrivée avec AR? Relance gérée par AXA en direct ou une société de recouvrement?
En principe pour les impayés Axa fait intervenir des sociétés de recouvrement (huissiers...) et encore en principe, si on règle le litige en faisant un peu profile bas il te maintiennent. Il y a un centre d'appel AXA qu'il faut joindre et leur expliquer que tu étais à l'hosto dans l'incapacité de faire face. Ils devraient se montrer conciliants. je le sais parce que suite à déménagement et à la vente d'un véhicule, le courrier que je leur avais envoyé pour résilier mon contrat ne leur ai jamais parvenu, entre temps j'ai changé d'adresse, ils m'envoyaient des relances à mon ancien domicile. Ce n'est qu'après un an 1/2 qu'on a débrouillé l'affaire. Ils m'avaient aussi inscrit sur le fameux fichier et c'est un huissier qui m'a retrouvé... Heureusement pour moi j'avais une copie de tous les documents envoyés... J'ai eu droit à des excuses et un chèque de remboursement... Un conseil, ne laisse pas trainer les choses et appel Axa pour leur expliquer ton cas (enrobe un peu sur l'hosto et les soucis...).
Cela devrait s'arranger, les assureurs sont des chiens mais quand on les paie ils mordnt moins...
Tous les fous sont dans la voiture

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2005, 16:32

Salut
Une question quand même, a combien de relances en étais tu? Et la dernière est elle arrivée avec AR? Relance gérée par AXA en direct ou une société de recouvrement?
En principe pour les impayés Axa fait intervenir des sociétés de recouvrement (huissiers...) et encore en principe, si on règle le litige en faisant un peu profile bas il te maintiennent. Il y a un centre d'appel AXA qu'il faut joindre et leur expliquer que tu étais à l'hosto dans l'incapacité de faire face. Ils devraient se montrer conciliants. je le sais parce que suite à déménagement et à la vente d'un véhicule, le courrier que je leur avais envoyé pour résilier mon contrat ne leur ai jamais parvenu, entre temps j'ai changé d'adresse, ils m'envoyaient des relances à mon ancien domicile. Ce n'est qu'après un an 1/2 qu'on a débrouillé l'affaire. Ils m'avaient aussi inscrit sur le fameux fichier et c'est un huissier qui m'a retrouvé... Heureusement pour moi j'avais une copie de tous les documents envoyés... J'ai eu droit à des excuses et un chèque de remboursement... Un conseil, ne laisse pas trainer les choses et appel Axa pour leur expliquer ton cas (enrobe un peu sur l'hosto et les soucis...).
Cela devrait s'arranger, les assureurs sont des chiens mais quand on les paie ils mordnt moins...

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2005, 16:39

ptin fais chié j'ai encore bégayé... :twisted:
sorry

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 27 juin 2005, 21:37

La force du roseau et deployer si le vent est trop fort !!

Non je ne suis pas pessimiste, même plutôt batailleur, mais j'ai déjà eu à faire aux assurances...

Je suis en fait d'accord avec toi sur tes point 1 et 2, rien à perdre à essayer...; Par contre ton point 3 les faira hurler de peur !! Non sérieux Parago ce genre de menaces ils en entendent toute la journée.

Je ne t'en veux pas non plus, surtout si c'est toi qui paie son assurance si elle se fait inscrire au fichier pour non paiement. :twisted: :twisted:

Invité

Message par Invité » 28 juin 2005, 00:41

A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, A BAS AXA, excusez moi les assureurs axa mais il faut travailler chez kelkun dotre ou se convertir autre pars.

On recherche des caissiers a carrefour :lol:

Répondre