Balade en Champagne
Modérateur : Groupe modérateurs
Balade en Champagne
A l'occasion d'un bidouillage auquel je vais procéder sur la moto de Algore (installation d'une prise alume cigare), celui ci invite tous ceux qui le veulent a une balade.
Que ceux qui sont intéréssés se manifestent.
Lieu : Champagne, autours d'Epernay
Date : Dimanche 3 Juillet
Rendez-vous, plusieurs options possibles :
- Epernay, en début d'apres midi, juste pour la balade
- Epernay, en fin de matinée, pour Miam et balade
- Pour les Franciliens qui voudraient faire le trajet avec moi, rdv en début de matinée qqpart sur l'Est parisien, pour trajet, spectacle extraordinaire (le Shrek en train de bricoler, c'est pas tous les jours que vous verez ca !!!), miam, balade, et trajet retour (et re miam ?).
Pour info, Epernay est a moins de 200 Km de Paris, c'est pas la mer a boire...)
Allez, laissez vous tenter, viendez nombreux !
Que ceux qui sont intéréssés se manifestent.
Lieu : Champagne, autours d'Epernay
Date : Dimanche 3 Juillet
Rendez-vous, plusieurs options possibles :
- Epernay, en début d'apres midi, juste pour la balade
- Epernay, en fin de matinée, pour Miam et balade
- Pour les Franciliens qui voudraient faire le trajet avec moi, rdv en début de matinée qqpart sur l'Est parisien, pour trajet, spectacle extraordinaire (le Shrek en train de bricoler, c'est pas tous les jours que vous verez ca !!!), miam, balade, et trajet retour (et re miam ?).
Pour info, Epernay est a moins de 200 Km de Paris, c'est pas la mer a boire...)
Allez, laissez vous tenter, viendez nombreux !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Ben désolé suis pas loin mais il y a une sortie motard a charleville ce jour la
un autre forum vara/viewtopic.forum?t=44
un autre forum vara/viewtopic.forum?t=44
Pas de pb, tu seras le bienvenu je pensenathis a écrit :Ca me tente bien Shrek, j'vois si j'suis libre ce dimanche là (emploi du temps très serré)
![]()
et je serais partant également pour une prise allume cigare sur la mienne.
Pour ta prise alume cigare, il faudra juste que tu me préviennes suffisament a l'avance (disons d'ici la fin de la semaine) comme ca j'acheterais tout en bloc, j'ai quand même que moyennement envie d'aller tous les 4 matins chez le marchand de composants... Par contre ca sera avec plaisir que je t'installerais ca.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
@Catalan & Okapi : Bon, alors parmis ceux qui seront là j'espère qu'y aura au moins un apareil photo numérique histoire de prendre quelques tofs, et comme ca zou, ca fera un tutoriel.
@Algore : Bin oui, j'espère bien que tu seras là ! Manquerait plus que t'ailles te balader pendant que je me fade l'upgrade de ton poumon !
@Varafredo : Le coup de la motarde de dijon, même moi j'aurais pas osé !
@Algore : Bin oui, j'espère bien que tu seras là ! Manquerait plus que t'ailles te balader pendant que je me fade l'upgrade de ton poumon !

@Varafredo : Le coup de la motarde de dijon, même moi j'aurais pas osé !

Ben moi je suis vachement tenté par la balade en Champagne mais j'ai malheureusement des obligations familiales en Lorraine prevues de longuie date
J'avais projeté cette destination depuis quelque temps car je connais pas du tout et ça m'avait l'air très sympa.
Quoi qu'il en soit si tu organises une virée à une autre occas je serai partant (et mon GPS aussi
)
En tout cas je vous souhaite bonne route et bon bricolage

J'avais projeté cette destination depuis quelque temps car je connais pas du tout et ça m'avait l'air très sympa.
Quoi qu'il en soit si tu organises une virée à une autre occas je serai partant (et mon GPS aussi

En tout cas je vous souhaite bonne route et bon bricolage

Pour le remboursement, te prend pas le chou, j'avais fait un petit calcul rapide pour donner une idée du prix a algore, j'arivais a 10 euros grand max, et encore, en comptant large...
Tu me filera ca en direct live, ca va pas plomber ma trésorerie sie je dois faire l'avance
Si tu veux rassurer madame, dis lui que je devrais déjà logiquement etre a 2 motos, et donc tu ferais le 3eme. En plus la distance, c'est quoi 150 km maxi... pas de quoi fouéter un chat, en roulant peinard, ca fait moins de 2H...
Tu me filera ca en direct live, ca va pas plomber ma trésorerie sie je dois faire l'avance

Si tu veux rassurer madame, dis lui que je devrais déjà logiquement etre a 2 motos, et donc tu ferais le 3eme. En plus la distance, c'est quoi 150 km maxi... pas de quoi fouéter un chat, en roulant peinard, ca fait moins de 2H...
- varadheroes
Ouais moi aussi une balade en champagne fin aout début septembre pourquoi pas (j'aurais fait la révision des 1000 d ici là). Je serais bien venu là mais je suis de mariage en mayenne (m'est avis que je conduirais pas au retour...) le plan allume cigare ca me branche aussi (cherchez le jeu de mots) pour connecter le GPS, donc le CR est bienvenu.
Bonne Bourre!
Bonne Bourre!
Tous les fous sont dans la voiture
Bon, je recentre le débat sur le sujet...
Donc pour la balade, on devrait avoir :
- Algore (bin oui, a la base c'est pour lui que je vais la bas !)
- Gnaume et Mélie (a confirmer)
- Nathis (A confirmer aussi)
- Moi
Qui d'autre ?
Donc pour la balade, on devrait avoir :
- Algore (bin oui, a la base c'est pour lui que je vais la bas !)
- Gnaume et Mélie (a confirmer)
- Nathis (A confirmer aussi)
- Moi
Qui d'autre ?
Ayé, c'est fait.
En plus je vous ai eu des zoli relais transparents, comme ca z'allez même pouvoir vous ébahir devant en les regardant fonctionner !
Y en a eu pour un poil moins de 20 euros a vous deux, je vous laisse faire le calcul
En plus je vous ai eu des zoli relais transparents, comme ca z'allez même pouvoir vous ébahir devant en les regardant fonctionner !

Y en a eu pour un poil moins de 20 euros a vous deux, je vous laisse faire le calcul

Bon, moi c'est mes cours de persuasion qu'il faudrait que je révise... A priori, y a le gnaume et sa mélie qui se défilent...
Donc en 'parisien' pour l'instant y a que Nathis et moi.
Allez les autres quoi... y a même pas 200 bornes !
Donc en 'parisien' pour l'instant y a que Nathis et moi.
Allez les autres quoi... y a même pas 200 bornes !
Argllll !!!Algore a écrit :Mon bon Shrek
Ayant réussi à convaincre ma collègue de travail d'acheter une Vara, mais cette sympathique collègue ayant toujours peur de déranger, je me permets de te demander s'il te serait possible de prendre un autre "kit" allume-cigare pour elle.
Elle nous rejoindrait le dimanche bien sûr.
Mais si cela te pose problème, pas de soucis
Bon, y va falloir que je trouve qq minutes pour refaire un passage a la boutique d'électronique....
Pas de pb, j'y fais un saut dans la semaine.
Vous faites votre décompte comme vous le voulez, je voudrais surtout pas intervenir dans le débat...Algore a écrit :Je n'étais arrivé au même résultatnathis a écrit :![]()
![]()
J'ai trouvé Shrek, pas facile mais je l'ai ...
16 euros Algore et 4 pour moi. C'est ça j'ai bon dit ?![]()
Et toujours partant
Heuuuuu ouais, pas [personne peu appréciée] ca !nathis a écrit :Le moment venu, il faudrait voir pour le point de rendez-vous et l'heure pour le départ Shrek
De chelles, je suppose que tu as acces facilement a la francilienne ? et de la a la RN4 (qu'on va se goinfrer sur une bonne partie du trajet je pense)
Alors je te propose qu'on se retrouve a Ozoir (un truc facile a trouver, genre la place de l'eglise ou de la mairie) sur le coup des 9h du mat'
Bâ c'est comme tout, quand tu sais faire, c'est simple...Algore a écrit :Mon bon Shrek,
Ma collègue ne pourra pas venir finalement.
Alors si tu penses que la manip est simple et que je pourai le faire moi-même, essaye de le prendre, sinon laisse tomber.
Merci pour tout
Déjà, est ce que tu sais manier un fer souder ?
Désolé, j'ai été absent qq jours du forum pour cause de plus d'ordi a dispo...
Alors si j'ai bien suivi, on a donc Nathis et moi qui vennons de l'IDF
La Teigne qui vient par elle même
Algore qui est sur place
Sa collègue qu'il séquestre dans sa cave depuis 15 jours pour etre sur qu'elle sera la.
le Gnaume et sa Naine ne vienne pas finalement
Voili voilà
Alors si j'ai bien suivi, on a donc Nathis et moi qui vennons de l'IDF
La Teigne qui vient par elle même
Algore qui est sur place
Sa collègue qu'il séquestre dans sa cave depuis 15 jours pour etre sur qu'elle sera la.
le Gnaume et sa Naine ne vienne pas finalement

Voili voilà
Hé bin voilà, c'est fait !
Premieres impressions a chaud :
Nathis et Algore sont tres sympa !
La Teigne mérite bien mal son surnom car elle est tout a fait charmante.
Le coin a l'air sympa, car le peu qu'on y a roulé a l'aller comme au retour (on a passé l'aprem a discuter au lieu de se balader !), c'est plein de routes qui m'ont l'air enchanteresse, de p'tits villages...
Et pour ceux qui voulaient monter un allume cigare sur leur belle, on a même fait des photos, donc tutoriel en ligne sous peu.
Moi les enfants, je remet ca quand vous voullez !
Bon, sur ce, miam, puis dodo car demain boulot.
Premieres impressions a chaud :
Nathis et Algore sont tres sympa !
La Teigne mérite bien mal son surnom car elle est tout a fait charmante.
Le coin a l'air sympa, car le peu qu'on y a roulé a l'aller comme au retour (on a passé l'aprem a discuter au lieu de se balader !), c'est plein de routes qui m'ont l'air enchanteresse, de p'tits villages...
Et pour ceux qui voulaient monter un allume cigare sur leur belle, on a même fait des photos, donc tutoriel en ligne sous peu.
Moi les enfants, je remet ca quand vous voullez !
Bon, sur ce, miam, puis dodo car demain boulot.
Si ca tombe a un moment ou je suis pas booké par le boulot, tu peux compter 1 participant.
Sans dec', comment il s'appele ce petit patelin qu'est construit sur une coline avec une statue d'un éveque ou un truc du genre ? c'est terrible ce coin ! Je veux absolument y retourner !
Sans dec', comment il s'appele ce petit patelin qu'est construit sur une coline avec une statue d'un éveque ou un truc du genre ? c'est terrible ce coin ! Je veux absolument y retourner !
Heuuuu, pour etre franc, non !ao.612 a écrit :j'espere que vous avez pensé a CEUX QUI N'ONT PAS PU VENIR !!!![]()
![]()
C'était tellement cool que moi, j'ai pensé qu'a profiter du moment !
Bâ pour l'alume cigare oui, on en a fait, mais pour le reste non !ao.612 a écrit :Avez vous pris des photos ...
Ne me dites pas NON et je ne parle pas de l'allume cigare mais de la region ...

Quels sont tes modifs moteurs ???Shrek a écrit :Ouais, moi aussi !
140 avec ma varanoire vas y ma poule, fais mieux
Et en plus la mienne elle est mal réglée.....
Et as tu perdu de l'acceleration ???
Et merci d'avoir pensé a moi ... Ca fait rien, pour ce ratrapper, il faudrait organiser ca une prochaine fois ...
A+
Aucune modif, juste 2 ou 3 descentes de folie 6 % je crois, ce qui fait qu'avec mon pignon de 15 je rupte a 140 contre 125 pour Nathis qui est resté en 14.
Par contre, sur le plat, il me carotte grave bicoze ma belle a du être réglée par un mec encore plus handicapé que moi (et je rapelle que j'ai 2 mains gauches !) dès qu'il est question de mécanique !
Mais ca devrait changer ce ouikènne...
Elle va profiter des doigts de fée du mécano de Nathis... en attendant que mon [personnes peu appréciées] se bouge le fion a propos de la modif dont il m'avaitparlé (je sens bien le vaporware sur ce coup là
)
Par contre, sur le plat, il me carotte grave bicoze ma belle a du être réglée par un mec encore plus handicapé que moi (et je rapelle que j'ai 2 mains gauches !) dès qu'il est question de mécanique !
Mais ca devrait changer ce ouikènne...
Elle va profiter des doigts de fée du mécano de Nathis... en attendant que mon [personnes peu appréciées] se bouge le fion a propos de la modif dont il m'avaitparlé (je sens bien le vaporware sur ce coup là

Merci pour l'info
En fait on a pris la N3 le temps de retrouver l'A4, et puis direct marne la vallée.
Mais vindiou d'vindiou qu'est ce que ces descentes sont sympa ! et pis en plus ca me permettait de mettre Nathis a l'ouest, parceque sinon, il devait ralentir pour qu'on puisse rouler ensemble.
A ce sujet, bravo a lui, pas le moindre commentaire sur mon poumon qui se trainait.
En fait on a pris la N3 le temps de retrouver l'A4, et puis direct marne la vallée.
Mais vindiou d'vindiou qu'est ce que ces descentes sont sympa ! et pis en plus ca me permettait de mettre Nathis a l'ouest, parceque sinon, il devait ralentir pour qu'on puisse rouler ensemble.
A ce sujet, bravo a lui, pas le moindre commentaire sur mon poumon qui se trainait.