J'ai pas ça sur la mienne. Fais une recherche il y'a déjà eu un sujet similaire, et c'était un problème de serrage de "je sais plus quoi" sur la fourche.
J'avais jamais entendu que le disque avant de la vara était flottant ?? si quelqu'un peu confirmer...
Freinage avant
Modérateur : Groupe modérateurs
Bon, entre la plaque anti-vibration, le disque ou l'étrier flottant (faut la mettre dans une piscine pour vérifier ce qui flotte ?) la perte d'adhérence, le voilage du disque, le double-pompage de la poingnée de frein...
j'y perd mon varadérien.
Si quelqu'un détenait la VRAI réponse, ce serait génial.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
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Invité
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gdr
peut etre que le disque a besoin d'etre degraissées et les plaquettes nettoyées
autre origine possible :jeu dans la fixation de l'etrier ou besoin de purger le circuit
je crois qu'il y qqu chose la dessus sur la page d'accueil
(estelle est joueuse
je ne crois pas du tout a son histoire de ruminant
)
autre origine possible :jeu dans la fixation de l'etrier ou besoin de purger le circuit
je crois qu'il y qqu chose la dessus sur la page d'accueil
(estelle est joueuse
je ne crois pas du tout a son histoire de ruminant
Salut @ tous
Je sors de la 1ère rév. et j'en ai donc profité pour en parler à mon mécano. Ni le disque, ni l'étrier ne flotte !!!! et il n'a jamais entendu parler de ce phénomène. Il a vérifier que mon disque ne soit pas voilé... tout était nickel, il m'a même dit que j'avais fait un bon rodage du frein avant. Le disque, en effet, qui était usé que sur l'extérieur les tous premiers kilomètres, l'est maintenant de manière uniforme. D'ailleurs, je n'ai plus constaté le problème depuis...
Sans doute, comme l'a évoqué euh... Shrek je crois, peut-être est-ce une légère perte d'adhérence du pneu, qui, soulignons-le, n'est pas un pneu 100 % route. (je parle du scorpion d'origine)
Et puis, comme sur une caisse, un bon pilote relâche toujours la pression des freins lorsque le véhicule est presque à l'arrêt.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
didrunner a écrit :
Salut @ tous
Je sors de la 1ère rév. et j'en ai donc profité pour en parler à mon mécano. Ni le disque, ni l'étrier ne flotte !!!! et il n'a jamais entendu parler de ce phénomène. Il a vérifier que mon disque ne soit pas voilé... tout était nickel, il m'a même dit que j'avais fait un bon rodage du frein avant. Le disque, en effet, qui était usé que sur l'extérieur les tous premiers kilomètres, l'est maintenant de manière uniforme. D'ailleurs, je n'ai plus constaté le problème depuis...
Sans doute, comme l'a évoqué euh... Shrek je crois, peut-être est-ce une légère perte d'adhérence du pneu, qui, soulignons-le, n'est pas un pneu 100 % route. (je parle du scorpion d'origine)
+1 C'était pareil pour moi et depuis plus de pb à suivre ....
Et puis, comme sur une caisse, un bon pilote relâche toujours la pression des freins lorsque le véhicule est presque à l'arrêt.
didrunner a écrit :
Salut @ tous
Je sors de la 1ère rév. et j'en ai donc profité pour en parler à mon mécano. Ni le disque, ni l'étrier ne flotte !!!! et il n'a jamais entendu parler de ce phénomène. Il a vérifier que mon disque ne soit pas voilé... tout était nickel, il m'a même dit que j'avais fait un bon rodage du frein avant. Le disque, en effet, qui était usé que sur l'extérieur les tous premiers kilomètres, l'est maintenant de manière uniforme. D'ailleurs, je n'ai plus constaté le problème depuis...
Sans doute, comme l'a évoqué euh... Shrek je crois, peut-être est-ce une légère perte d'adhérence du pneu, qui, soulignons-le, n'est pas un pneu 100 % route. (je parle du scorpion d'origine)
Et puis, comme sur une caisse, un bon pilote relâche toujours la pression des freins lorsque le véhicule est presque à l'arrêt.
+1 C'était pareil pour moi et depuis plus de pb à suivre ....