Freinage avant

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 24 juin 2005, 14:41

J'ai pas ça sur la mienne. Fais une recherche il y'a déjà eu un sujet similaire, et c'était un problème de serrage de "je sais plus quoi" sur la fourche.

J'avais jamais entendu que le disque avant de la vara était flottant ?? si quelqu'un peu confirmer...

Invité

Message par Invité » 24 juin 2005, 14:46

pas le disque flottant mais l'etrier oui

didrunner

Message par didrunner » 30 juin 2005, 13:47

Bon, entre la plaque anti-vibration, le disque ou l'étrier flottant (faut la mettre dans une piscine pour vérifier ce qui flotte ?) la perte d'adhérence, le voilage du disque, le double-pompage de la poingnée de frein...

j'y perd mon varadérien.

Si quelqu'un détenait la VRAI réponse, ce serait génial.

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 03 juil. 2005, 17:10

Je crois que ça vient de l'origine de la moto, qui a certainement croisé un ruminant, lors d'une promenade en campagne qui a laissé des séquelles :lol:

gdr

Message par gdr » 04 juil. 2005, 07:34

peut etre que le disque a besoin d'etre degraissées et les plaquettes nettoyées
autre origine possible :jeu dans la fixation de l'etrier ou besoin de purger le circuit

je crois qu'il y qqu chose la dessus sur la page d'accueil

(estelle est joueuse
je ne crois pas du tout a son histoire de ruminant :lol: :lol: :lol:)

didrunner

Message par didrunner » 04 juil. 2005, 08:51

Salut @ tous

Je sors de la 1ère rév. et j'en ai donc profité pour en parler à mon mécano. Ni le disque, ni l'étrier ne flotte !!!! et il n'a jamais entendu parler de ce phénomène. Il a vérifier que mon disque ne soit pas voilé... tout était nickel, il m'a même dit que j'avais fait un bon rodage du frein avant. Le disque, en effet, qui était usé que sur l'extérieur les tous premiers kilomètres, l'est maintenant de manière uniforme. D'ailleurs, je n'ai plus constaté le problème depuis...

Sans doute, comme l'a évoqué euh... Shrek je crois, peut-être est-ce une légère perte d'adhérence du pneu, qui, soulignons-le, n'est pas un pneu 100 % route. (je parle du scorpion d'origine)

Et puis, comme sur une caisse, un bon pilote relâche toujours la pression des freins lorsque le véhicule est presque à l'arrêt.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 04 juil. 2005, 11:14

didrunner a écrit :

Salut @ tous

Je sors de la 1ère rév. et j'en ai donc profité pour en parler à mon mécano. Ni le disque, ni l'étrier ne flotte !!!! et il n'a jamais entendu parler de ce phénomène. Il a vérifier que mon disque ne soit pas voilé... tout était nickel, il m'a même dit que j'avais fait un bon rodage du frein avant. Le disque, en effet, qui était usé que sur l'extérieur les tous premiers kilomètres, l'est maintenant de manière uniforme. D'ailleurs, je n'ai plus constaté le problème depuis...

Sans doute, comme l'a évoqué euh... Shrek je crois, peut-être est-ce une légère perte d'adhérence du pneu, qui, soulignons-le, n'est pas un pneu 100 % route. (je parle du scorpion d'origine)

+1 C'était pareil pour moi et depuis plus de pb à suivre ....

Et puis, comme sur une caisse, un bon pilote relâche toujours la pression des freins lorsque le véhicule est presque à l'arrêt.

serval

Message par serval » 04 juil. 2005, 11:15

didrunner a écrit :

Salut @ tous

:oops: :oops: Ooups voila ce que je voulais dire :

+1 C'était pareil pour moi et depuis plus de pb à suivre ....

Répondre