Pb Alimentation

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 22:57

Bwarf ma pauvre :oops:
t'es vraiment tombé sur un beau salaup ! Je trouve ça degeulasse...
Mais tu peux démonter les carbus et les netoyer intégralement, je pense que le probleme vien de là ...
c'est très simple à nettoyer, si tu a un compresseur c'est encore mieux, compresseur et brosse a dent !
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 22:58

J'eus oublié, en tout cas bienvenu à toi, on te souhaite plein de bonheur en vara malgrès ce probleme...

et Chic ! encore une fille whaaaaaaaai

JP21

Message par JP21 » 22 juin 2005, 00:16

fabicooz a écrit :Bonjour à tous et toutes !
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acheter une Varadéro 125 qui me pose un petit soucis... :oops: J'aurais besoin de vos lumières SVP !!! :?
Voila dès que j'atteins le régime entre 9000 et 10 000 tours en 5ème c'est à dire à peu près à 100 kms/h, le moteur a des à coups, il ralenti et repart. J'ai pensé que cela pouvait etre des saletés qui étaient dans le carburateur car une semaine après avoir acheté la moto j'ai du changer le réservoir car il était atteint de corrosion telle qu'un trou est apparu !!!
La guigne... :cry:
C'est une varadéro de 2001 pour info.
Pouvez-vous me dire si l'on peut démonter les cuves des carbu sans avoir à démonter le réservoir ?
Merci de votre coup de main virtuel !!! :wink:
A bientot

Fabienne

Bienvenue Fabienne chez les Varaphiles ! :lol: :lol: :lol:
Juste une petite question please , pour info , combien le prix du réservoir ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 22 juin 2005, 02:56

hi hi hi 8)
Plus tu démonte mieux tu connais ta bécane, mieux tu réagira en cas de panne... Beaucoup de gens vont chez le garagiste pour pas grand chose^^
C'est un peu comme les medecins :P

Super ton reservoir, tu a eu de la chance ! pour la réparation, un petit coup de peinture en atendant fera l'affaire :wink:

@+ :)

Invité

Message par Invité » 22 juin 2005, 11:07

Bienvenue a toi et courage pour la panne

gdr

Message par gdr » 22 juin 2005, 12:44

bienvenue fabi

attend un peu avant de demonter carbu et tout et tout !! y a ptetre un plan B

est ce que tu as bien nettoyé ou mieux changé le filtre a essence ?et si oui j'espere que tu n'as pas remis le carburant sans le filtrer .(je pose parfois des questions c.. ,mais je reflechis en ecrivant )

ce qui me fait penser a cette eventualité c'est que je crois que tu as dit que le pb apparait au dessus de 10000 tours (pb simple de débit).alors qu'un carbu encrassé te poserait des pb a tous les regimes (mais je suis pas mecano)

simplement j'ai eu le pb avec le 103 de mon fiston parcequ'un c.. :evil: lui avait mis du sable dans le reservoir . et le sable n'avait pas dépassé le filtre a la sortie du reservoir

dans le cas contraire , les debris de rouille on peut etre gagné le carbu
dans ce cas retour au plan A :cry:

ne te décourage pas !! chaque pb a une solution :wink:

serval

Message par serval » 22 juin 2005, 12:54

Salut Fabienne,

Bienvenue chez les varaderistes, et plein de plaisir au guidon de ta machine !

V+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2005, 13:36

fabicooz a écrit :Merci GDR pour l'info ! J'ai bien nettoyé le filtre et démonté le robinet d'arret qui était remplie d'amas de boue de rouille !!!
En revanche je n'ai pas osé démonté le carbu car cela dépasse mes compétences ... :oops:
Du coup essais après remontage, j'ai gagné un peu en vitesse de pointe, j'arrive à atteindre 105 km/h, mais il y a toujours des à coups... :cry:
Je ne sais pas à quel niveau je dois démonter le carbu car quand j'ai enlevé le filtre à air, je vois le volet du carbu donc pas possibilité d'intervenir par là et sur le carbu il y a aussi une plaque plastique, qui quand on la démonte, fait apparaitre un ressort.
Je n'ai pas la revue technique donc c'est pas facile !!
Je ne voudrais pas faire plus de dégat et crois bien que je vais devoir faire appel au concess meme si je crains le montant de la douleureuse !!! :?
En tout cas merci pour votre accueil et vos conseils.
A bientot
Fabienne
Salut Fabi , tu n'as pas de chance , "les residus de bout" passent en partie à travers le filtre . Donc le bas des cuves et les gicleurs sont obstrués .
Il te suffirait dans l'imédiat de faire la dépose de réservoir , enlevé le filtre à air dépose des carbus en repérant l'avant et l'arrière ( par rapport au cylindre ) ouvrir les cuves et nettoyages à la soufflette des gicleurs et cuves ( air comprimé ) . Dans la foulé je fais la vidange intégrale du réservoir avec un rincage au trychlore puis à l'essence .

JP21

Message par JP21 » 27 juin 2005, 20:54

fabicooz a écrit :Merci GDR pour l'info ! J'ai bien nettoyé le filtre et démonté le robinet d'arret qui était remplie d'amas de boue de rouille !!!
En revanche je n'ai pas osé démonté le carbu car cela dépasse mes compétences ... :oops:
Du coup essais après remontage, j'ai gagné un peu en vitesse de pointe, j'arrive à atteindre 105 km/h, mais il y a toujours des à coups... :cry:
Je ne sais pas à quel niveau je dois démonter le carbu car quand j'ai enlevé le filtre à air, je vois le volet du carbu donc pas possibilité d'intervenir par là et sur le carbu il y a aussi une plaque plastique, qui quand on la démonte, fait apparaitre un ressort.
Je n'ai pas la revue technique donc c'est pas facile !!
Je ne voudrais pas faire plus de dégat et crois bien que je vais devoir faire appel au concess meme si je crains le montant de la douleureuse !!! :?
En tout cas merci pour votre accueil et vos conseils.
A bientot
Fabienne

Et bien moi , je trouve que notre Fabienne , pour une novice de la Vara , elle assure un max ! Pas froid aux yeux notre Varawoman qui n'a donc rien à nous envier question méca , vous ne trouvez-pas ? Chapeau bas et bon courage Fabienne dans ton dépannage ! :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par JP21 le 28 juin 2005, 17:02, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Répondre