Revision 12 000

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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cyclone
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Revision 12 000

Message par cyclone » 14 juin 2005, 16:40

Bonjour à tous les vara-motards
Est ce que vous trouvez que c'est normal de payer 250€ pour la révision des 12 000. (chez le concessionnaire)
sachant que :
les 2 bougies = 12 €
filtre à air = 45 €
filtre à huile = 7€
1 heure de main d'oeuvre = 50€ TTC.

Je trouve que 250€ est un prix exorbitant ! et je n’ai nullement pas envie de jouer le jeu des concessionnaires.
Ma vara est a 11 000 Km, mais je pars avec en tournée, donc j’ai bien envie qu’elle soit nickel. Qu’elle ne me pose pas de problème en route.

Qu’est ce que vous me conseillez de faire ?
faire la révision avant de partir, faire un vidange moi-même et attendre ensuite les 12 000Km .... !!!?
Merci de me répondre le plus vite possible il faut que je prenne une décision rapidement.
Vara liberté

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cyclone
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Message par cyclone » 14 juin 2005, 22:10

Merci

Ce sera concessionnaire cette fois, et ensuite à la mano
C’est normal j’ai fais avec 11 000 Km en 9 mois un calcul rapide me mène à 14 000Km l’année si je joue le eu des homologués j’y laisserai trop d'argent

Une autre question,
J’aimerai installer des sacoches cavalières, le souci c’est que ca va toucher le pot d’échapement ... risque de faire fondre le sac en nylon

Est ce qu’il y a quelqu’un qui l’a déjà fait ?
Ou si vous avez une autre idée je suis preneur

En vous remerciant d'avance
Vara liberté

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Allicroco
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Message par Allicroco » 15 juin 2005, 01:35

Yop, les sacoches cavalieres mon papy en a mis sur sa vara 2004, aucun soucis, je te prend des photos j'y vais ce week end, photos + modele + prix :)
[moderateur déchu :P ]

phil699
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Message par phil699 » 15 juin 2005, 19:40

Bonjour à tous,

La révision des 1200 comprend en effet le réglage du jeu aux soupapes.. et nécessite 2,5 heures de MO.
La mienne sort de révision... j'en ai eu pour 200 euros :x
.plus deux bridgestone montés équilibrés pour 170 euros.

Je vous laisse faire le total :evil:

Au final, sachant que ma vara à à peine plus d'un an... que le kit chaine et les plaquettes seront bons à changer dans 6000 km, la ch'tite 125 va me couter plus cher en entretien que mon monospace !

Monopole quand tu nous tient.. Je parle de la concession Honda. Certains d'entre vous ont-ils tenté les entretiens chez des généralistes du type Dafy Moto.. et d'ailleurs est-ce vraiment moins cher ?

A+
Phil

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JP21
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Message par JP21 » 15 juin 2005, 22:00

phil699 a écrit :Bonjour à tous,

La révision des 1200 comprend en effet le réglage du jeu aux soupapes.. et nécessite 2,5 heures de MO.
La mienne sort de révision... j'en ai eu pour 200 euros :x
.plus deux bridgestone montés équilibrés pour 170 euros.

Je vous laisse faire le total :evil:

Au final, sachant que ma vara à à peine plus d'un an... que le kit chaine et les plaquettes seront bons à changer dans 6000 km, la ch'tite 125 va me couter plus cher en entretien que mon monospace !

Monopole quand tu nous tient.. Je parle de la concession Honda. Certains d'entre vous ont-ils tenté les entretiens chez des généralistes du type Dafy Moto.. et d'ailleurs est-ce vraiment moins cher ?

A+
Phil

Si j'ai tout compris , Phil699 , tu es de Dijon , tout comme JMDijon et ma pomme , JP21 , de la région Nord Dijon ! :wink: Le cercle s'élargit !

Si donc d'aventure tu as quelques soucis d'entretien , n'hésites pas à communiquer ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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cyclone
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Message par cyclone » 15 juin 2005, 23:29

Non seulement je suis content de la vara, mais aussi de faire partie de la communauté des vara-motards.

Voila, je suis allé voire sur d’autre sites les critiques de ceux qui ont opté comme moi pour des cavalières semi rigide, certes il ont deux avantages il sont pas chères 90€ et ils ont un volume modulable contrairement au top cases latéraux, mais j’ai vu aussi qu’il ont un problème au niveau des attaches il parait que ca casse vite !!! (moi je dis que c’est qu’une mal chance) je me lance alors !

J’ai annulé mon plan visite des pays d’Europe centrale (Pologne, république Tchèque et Croatie) pour faire le tour de France en trois semaines, (en solo mais jamais sans ma vara). je pars le 25 de paris.
si tous se passe bien je mettrai des photos sur le forum !

n’hésitez pas si vous avez des conseils ou des critiques
Vara liberté

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okapi
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Message par okapi » 16 juin 2005, 06:49


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roro31
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Message par roro31 » 16 juin 2005, 07:42

Véro sur un Marauder non?
Comme moi avnt la vara! 8)

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okapi
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Message par okapi » 16 juin 2005, 08:08

non un rebel 125 honda

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cyclone
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Message par cyclone » 16 juin 2005, 22:31

Merci encore,

mon choix est fait, ce sera des Mac Adam à 90€
Vara liberté

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serval
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Message par serval » 17 juin 2005, 11:03

cyclone a écrit :Merci encore,

mon choix est fait, ce sera des Mac Adam à 90€
Tiens nous au courant, je suis moi aussi intérressé par ces sacoches.

Je ne sais pas où tu es mais je les ai vue sur Paris à 85€, sans réellement
chercher le moins cher...

Super idée ton tour de France, envoi nous plein de tofs. Amuse toi bien,
et surtout : prudence !


V++++

Invité

Message par Invité » 17 juin 2005, 11:31

Salut cyclone

Ma Vara sort à l'instant de chez mon mécano pour la révision des 12.000kms facture totale avec révision, changement bougies, réglage soupapes et synchro carbu = 160€uros

Voili voilà

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juin 2005, 12:24

Les prix sont variés par rapport aux travaux effectué .
Mais ce qui choque le plus , c'est le non respect de la réserve de la révision à effectuer . Il suffit de vous reporter sur votre " manuel d'entretien " .

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juin 2005, 12:33

cyclone a écrit :Bonjour à tous les vara-motards
Est ce que vous trouvez que c'est normal de payer 250€ pour la révision des 12 000. (chez le concessionnaire)
sachant que :
les 2 bougies = 12 €
filtre à air = 45 €
filtre à huile = 7€
1 heure de main d'oeuvre = 50€ TTC.

Je trouve que 250€ est un prix exorbitant ! et je n’ai nullement pas envie de jouer le jeu des concessionnaires.
Ma vara est a 11 000 Km, mais je pars avec en tournée, donc j’ai bien envie qu’elle soit nickel. Qu’elle ne me pose pas de problème en route.

Qu’est ce que vous me conseillez de faire ?
faire la révision avant de partir, faire un vidange moi-même et attendre ensuite les 12 000Km .... !!!?
Merci de me répondre le plus vite possible il faut que je prenne une décision rapidement.
Total : 114€ ( sans l'huile ! ) petite soustraction 250€ - 114€ = 136€ de différence ( un bidon d'huile ; 2L 100% 10-50W dans les 22€ .)
Il y a un sérieux malaise dans cette histoire !

Je retrouve le prix de révison de 136€ !

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cyclone
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Message par cyclone » 17 juin 2005, 13:29

sympa les mecs,

Pat' la Bidouille 67,
ton compte est mal fait (pardon) parce qu’il faut (généralement) environ 2h30 de main d’œuvre ! ~ 150€
s’il faut changer les plaquette ou autre ... c’est une autre histoire

Serval,
je suis à Boulogne Billancourt,
j’aimerai bien que tu me dises ou t’as trouvé tes sacoches à 85€
(c’est que 5€ de différence mais si je suis de passage à coté du coin pourquoi pas !)
en ce qui concerne les photos si tout se passe bien, j’y manquerai pas
partager (son expérience) c’est en quelque sorte être utile, c’est stimulant pour l’ego ;-)

Fan, CATALAN,
sacré veinards, je fais la révision le mercredi prochain, je vous dirai ce qu’il en est
(J’espère que ca ne se transforme pas en belle enc***** à mon humble égard)

est-ce que quelqu’un a déjà utilisé le quit anti-crevaison pour tubeless ?
Qu’est ce que je doit prendre comme matos, au cas ou j’ai une crevaison ou un soucis !?
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serval
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Message par serval » 17 juin 2005, 13:42

Je les ai vu chez Patrick Pons Yamaha a Bastille, les accessoires sont au sous-sol.
Il y a pas mal de boutiques d'accessoires dans le coin je n'ai pas fait le tour.
Par contre je sais que chez Japauto, avenue de la Grande Armée les tarifs sont
assez compétitifs ... a voir.

Tiens moi au courant.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juin 2005, 21:21

[quote="cyclone"]sympa les mecs,

Pat' la Bidouille 67,
ton compte est mal fait (pardon) parce qu’il faut (généralement) environ 2h30 de main d’œuvre ! ~ 150€
s’il faut changer les plaquette ou autre ... c’est une autre histoire
pour l’ego ;-)

Tu avais précisé 1 heure de main d'oeuvre ! 8)

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cyclone
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Message par cyclone » 19 juin 2005, 17:46

Bonjour à tous,

je suis aller voir chez Patrick Pons.
le model de base sans soufflet était à 85€ et c’était tout ce qu’ils avaient.
De retour à Boulogne je suis passé chez le fameux magasin à la place marcel sambat (dont le seul inconvénient est le manque de parking) à ma grande surprise il avait soldé les cavalières à 65€ ! en plus c’était le model que je voulais, je les ai pris sans trop réfléchir
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serval
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Message par serval » 20 juin 2005, 12:26

Super, pour toi, désolé de t'avoir fait déplacer jusqu'a Bastille :oops:
Tu pourras nous montrer des tofs de ta Vara équipée :?: :?:

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roro31
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Message par roro31 » 22 juin 2005, 00:15

j'ai fait ma rév des 12000 km ce matin:
Bilan: 95€!
huile(semi synth) 1,2l
filtre huile
rondelle
2 bougies
réglages carbu
1 heure MO

voilà
c'était une bonne surprise! (je m'attendais à 150€) et ma bécane a l'air de bien marché! (bon j'ai fait 20 bornes avec )

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cyclone
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Message par cyclone » 22 juin 2005, 14:59

bonjour a tous,
serval,
Pas grave fallait que je passe dans le coin,
Pour les photos, je ne te promet rien pour tout de suite, par contre de retour je netterrai un bouquet sur le net et je joindrai le lien. c'est sure

roro31,
tu n’a pas changé le filtre a air ?

la revision je la fais aujourd'hui, ce soir j'aurai le résultat du toubib :shock:
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Message par roro31 » 22 juin 2005, 15:21

non le filtre à air étatit bon. Le gars m'a dit pour ce filtre c'est 18000 km.

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cyclone
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Message par cyclone » 23 juin 2005, 16:28

Voila ma facture :
___________________________________________€ HT_______€ TTC
Main d'ouvre________________________________119,130____142,479
Prise en charge et réception_____________________7,150______8,551
Essai de la moto_______________________________9,530_____11,398
Filtre à huile__________________________________6,910______8,264
Bougies *2___________________________________22,900_____27,388
Filtre à air____________________________________40,960_____48,988
Rondelles_____________________________________0,460______0,550
Joint Couvercle *2_____________________________12,060_____14,424
Caoutchouc___________________________________8,520_____10,190
Huile Motul 5100 1L50__________________________12,540_____14,998
Fongible______________________________________5,740______6,865
Total________________________________________245,900____294,100


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Message par roro31 » 23 juin 2005, 17:22

je vous mettrais les détails de la facture ce soir

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Message par serval » 29 juin 2005, 13:29

cyclone a écrit :Voila ma facture :
Prise en charge et réception_____________________7,150______8,551
Essai de la moto_______________________________9,530_____11,398
P'tain :!: Bonjour le foutage de gueule :evil:

Sinon c'est qui le [personnes peu appréciées] ? Qu'on lui fasse de la Pub :evil: :evil:

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RICARDO
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Message par RICARDO » 29 juin 2005, 13:58

cyclone a écrit :Voila ma facture :
___________________________________________€ HT_______€ TTC
Main d'ouvre________________________________119,130____142,479
Prise en charge et réception_____________________7,150______8,551
Essai de la moto_______________________________9,530_____11,398
Filtre à huile__________________________________6,910______8,264
Bougies *2___________________________________22,900_____27,388
Filtre à air____________________________________40,960_____48,988
Rondelles_____________________________________0,460______0,550
Joint Couvercle *2_____________________________12,060_____14,424
Caoutchouc___________________________________8,520_____10,190
Huile Motul 5100 1L50__________________________12,540_____14,998
Fongible______________________________________5,740______6,865
Total________________________________________245,900____294,100


no comments !

:?: :?: :?: holalala l'truandage :shock: même pas d'réglage de jeu aux soupapes :cry:
A c'prix la j'espère au moins que t'as pris la liberté de lui dire "t'es pas près d'me r'voir TRUAND et t'as pub j'vais t'la faire gratos en...." :evil: :evil: :evil:
En tout cas garde la facture c un collector!!! :shock:

a+ :wink:
ricardo

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patrick88
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Message par patrick88 » 15 juil. 2005, 10:34

révision des 12000 = 234.78 (25.03.2005)

bulle haute honda 1 x 121.95
huile moteur 1,5 x 9.45
filtre à huile 1 x 7.9
joint de vidange 1 x 0.75
heures de main oeuvre 2,5 x 36
+
contrôle plaquette av+ar, chaine, bougie, batterie + cosses + charge
controle jeu roues, bras oscillant,fourche
controle niveau eau,lookeed
nettoyage filtre à air, controle carbu + vis air, controle soupapes (cylindre arrière)
controle éclairage, ventilateur

dont TVA 38.47

Invité

Message par Invité » 15 juil. 2005, 10:35

As tu une photo de ta vara avec la bulle haute honda ?

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didrunner
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Message par didrunner » 15 juil. 2005, 14:59

Jack45 a écrit :Salut Cyclone, pour ma part révis. des 12173 kms: 196 €.

3 heures de main d'oeuvre.
dépose selle et réservoir & caches.
controle niveau, éclairage, pression.
controle freins AV-AR.
controle et réglage jeu soupapes.
échange bougies, filtre à huile.
vidange moteur.
synchronisation des carburateurs.
réglage richesse et ralenti.
graissage et tension chaine transmission.

filtre: 5.52 ht
joint: 0.40 ht
huile R4000 FUT (1L): 10.80 ht
filtre à air vara 125: 35.63 ht
bougies CR8EH9: 20.24 ht
3 heures de m.oeuvre: 91.56 ht

total ttc: 196.32.

Voilà, bonne route, soit cool et bonne b.... :wink:


3 heures de main d'oeuvre.
dépose selle et réservoir & caches. -> 10 min
controle niveau, éclairage, pression. -> 5 min
controle freins AV-AR. -> 2 min
controle et réglage jeu soupapes. -> 15 min
échange bougies, filtre à huile. -> 10 min
vidange moteur. -> 1 min
synchronisation des carburateurs. -> 15 min
réglage richesse et ralenti. -> 1 min
graissage et tension chaine transmission -> 5 min

Total -> 64 min

Temps estimatif d'après un collègue méca-moto...

Ca me fait franchement ch... d'aller chez Honda pour me faire sod..... sous prétexte qu'elle est sous garantie :cry: une garantie qui coûte chère, faite le total sur 2 ans.... (pour ceux qui roulent)


vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2005, 18:43

L0lo a écrit :ouai et selon les mécanos tu as aussi
papotage et récupération physique>><<30min :lol: :lol:
en + qu'il faut faire la dépose du carénage avant le réservoir ...
Pour la vidange 1 mn je veux bien payer pour voir !
Car moi je change le filtre à huile aussi dans la foulé puis je remet de l'huile !
Enfin .... :roll:

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JP21
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Message par JP21 » 16 juil. 2005, 09:41

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour la vidange 1 mn je veux bien payer pour voir !
:roll:
+1 ! :lol: Je me mets avec toi pour payer pour voir , ça coupera la poire en deux ! :wink: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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