Déjà, question distance, la vara est tout a fait capable de s'enfiler les 70 quotidiennes. Ca a l'air c*n de le dire, mais y a pas mal de bécannes qui en souffriraient assez vite (2T en particulier)
Ensuite, question roulage, je capte pas trop. D'une part tu parles de zigzaguer dans les bouchons, et la phrase d'apres tu parles de te faire doubler par les camions.

Je suppose donc que tu passes par des troncons roulants, et d'autres bouchonnés...
Je te dirais que ca me fait étrangement penser à mon cas.
Je fais Marne la Vallée - St Quentin en Yvelines. Pour ceux qui sont pas du coin, c'est une succession de bouchons et de sprints (le temps d'aller au bouchon suivant) sur environ 50 Km.
Je me suis mis un pignon de 15 a la place de celui de 14. Résultat, elle tire plus long.
Dans les bouchons, je reste généralement en 2 (plage 30-50 km/h) et dans les bouts dégagés, je roule a 115-120, mais a 'seulement' 10500-11000 tours, le moteur monte moins dans les tours a vitesse égale par rapport a la version d'origine (1000 tours environ). Du coup, il fatigue moins.
Et puis si les caisses roulent a 130 ou plus, je peux te sggérer un endroit ou tu seras peinard, et ou y a jamais personne : la file de droite !
Bref, je ne vois pas de raison qui justifieraient que tu ne te fasses pas ce plaisir.