AUTOROUTE OUI ou NON

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2005, 08:29

Je mettrais volontier un bémol a ce qui vient d'etre dit, tout en reconnaissant que ce n'est pas faux.
Déjà, question distance, la vara est tout a fait capable de s'enfiler les 70 quotidiennes. Ca a l'air c*n de le dire, mais y a pas mal de bécannes qui en souffriraient assez vite (2T en particulier)
Ensuite, question roulage, je capte pas trop. D'une part tu parles de zigzaguer dans les bouchons, et la phrase d'apres tu parles de te faire doubler par les camions. :? :shock: :?:
Je suppose donc que tu passes par des troncons roulants, et d'autres bouchonnés...
Je te dirais que ca me fait étrangement penser à mon cas.
Je fais Marne la Vallée - St Quentin en Yvelines. Pour ceux qui sont pas du coin, c'est une succession de bouchons et de sprints (le temps d'aller au bouchon suivant) sur environ 50 Km.
Je me suis mis un pignon de 15 a la place de celui de 14. Résultat, elle tire plus long.
Dans les bouchons, je reste généralement en 2 (plage 30-50 km/h) et dans les bouts dégagés, je roule a 115-120, mais a 'seulement' 10500-11000 tours, le moteur monte moins dans les tours a vitesse égale par rapport a la version d'origine (1000 tours environ). Du coup, il fatigue moins.
Et puis si les caisses roulent a 130 ou plus, je peux te sggérer un endroit ou tu seras peinard, et ou y a jamais personne : la file de droite !
Bref, je ne vois pas de raison qui justifieraient que tu ne te fasses pas ce plaisir.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 10 juin 2005, 19:18

avec une 125 ou un gros cube ds les bouchons le matin sur l'A15 on est tous a la meme vitesse ~60km/h

tu peut y aller la vara tiens sans probleme l'autoroute

pour ce qui est de l'article

ils esperent qd meme pas qu'on reste comme des glans a faire la queue qd meme ?? :twisted:
ca y est j'ai mon gros cube

okapi

Message par okapi » 13 juin 2005, 10:53

marco75 a écrit :De l'autoroute en Vara ? J'en ai bouffer des km (notamment un A/R Paris Rennes).

C'est jouable, même si ce n'est pas son terrain de jeu favori. La poignée dans le coin, tu n'as plus de marge dans des dépassements à fond de cale. C'est un peu chaud notamment pour dépasser...les camions (amis de la bulle haute...je vous souhaite bien du plaisir... :roll: testé et pas forcément approuvé).

Au moins essayé de descendre une vitesse dans ces cas là :wink:

A+
je fais enorment de l autoroute en duo et grande bulle je tourne entre 120 et 125 voir 130 en descente donc pas de souci je suis meme etonné par le nombre de vehicules que je double !

okapi

Message par okapi » 13 juin 2005, 12:38

nan que celle d AVIGNON >> toulouse
et avignon monaco
et avignon >> marseille

okapi

Message par okapi » 13 juin 2005, 12:40

surement pas !!!!!!!!

trop froid la haut !!! :wink:

okapi

Message par okapi » 13 juin 2005, 12:43

pas du tout de plus j ai pas de passeport pour voyager si haut !!
la france s arrete bien a brive ? non :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 17 juin 2005, 00:49

barf, un coup de pince chez UP, kit 170, et ke blem est réglé 8)
[moderateur déchu :P ]

Djouk

Message par Djouk » 22 juin 2005, 23:23

Dis donc Allicroco, c'est po tres legal tout ca. Fo pas mettre dans la tete des ptits jeunots des idées qui vont faire avoir des problèmes avec notre gentil sarkozy qui prend si bien soin des ptits voyous dans not genre. Il prend soin de nous remettre dans le droit chemin, merci ô Sarko !!
Non, revenons aux choses sérieuses. Y'a un post qui parlait des bulles hautes (je crois que le titre était : "comment gagner 10 km/h en vitesse de pointe" - assez explicite, non?) et contrairement à tout ce que vous dites, les bulles hautes ca fait gagner des km/h et pas en perdre ? Alors éclairez ma lanterne,souplait !!
Bye et bonne bourre!!!!
Ad Vara Eternam!!
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]

okapi

Message par okapi » 22 juin 2005, 23:52

reponse
pour penetrer dans l air sans frener faut un carenage

Allicroco

Message par Allicroco » 23 juin 2005, 00:15

Djouk a écrit :Dis donc Allicroco, c'est po tres legal tout ca. Fo pas mettre dans la tete des ptits jeunots des idées qui vont faire avoir des problèmes avec notre gentil sarkozy qui prend si bien soin des ptits voyous dans not genre. Il prend soin de nous remettre dans le droit chemin, merci ô Sarko !!
Non, revenons aux choses sérieuses. Y'a un post qui parlait des bulles hautes (je crois que le titre était : "comment gagner 10 km/h en vitesse de pointe" - assez explicite, non?) et contrairement à tout ce que vous dites, les bulles hautes ca fait gagner des km/h et pas en perdre ? Alors éclairez ma lanterne,souplait !!
Bye et bonne bourre!!!!
Bah z'on pas qu'a chercher la vitesse... moi jsusi pas là pour les proteger, moi aussi uis un ptit jeune, mais moi j'men fout, je reste zen et vara 8)

Allicroco

Message par Allicroco » 23 juin 2005, 00:17

Pour la bulle c'est des noqueries^^

ça penetre mieux dans l'air qu'un plastron, mais pas aussi bien que si tu te couche sur le reservoir :)

Donc au mieux tu peut gagner 3 km /h

soit 0,7 secondes sur 10 km de route :lol:

Répondre