Ile de France : interdiction de remonter les files d’auto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mexiscoot

Ile de France : interdiction de remonter les files d’auto

Message par Mexiscoot » 13 juin 2005, 13:09

Vous avez vu cet article sur Motomag :
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=334

C'est pas possible de voir ça... quand on pense que dans d'autres pays européens, intelligents eux, on forme les motard à remonter les files !!

Une fois de plus la France à le ponpon de la [personne peu appréciée]..., en plus ça doit faire plaisir au bourgeois sécuritaire de voir les motards "inconscients et associals que nous sommes" se faire prendre au filet de la sorte, et ça fait un beau titre pour TF1.

Proceder de la sorte c'est pas degueullasse, c'est carrement à gerber, pourquoi pas tirer à vue tant qu'ils y sont !!

Moi j'ai une idée pour diminuer les accidents de motos: y'a qu'a interdire la moto, puis la voiture, puis interdire de penser...

Bon vous aurez compris ça me fout en rogne, si la FFMC réagit, cette fois j'adhère, y'en a marre de nous prendre comme bouc émissaires !!

Shrek

Message par Shrek » 13 juin 2005, 13:39

Désolé Marco, mais le code de la route est tres précis a ce sujet. Ce qui est interdit, c'est pas de remonter les files ou de slalomer, mais, au choix du policier qui verbalise :
- De dépasser par la droite (hé oui, tu doubles la file de gauche par la droite)
- De procéder a une manoeuvre dangereuse (les véhicules sont sensés rester dans leur file, d'autant que je crois me rappler qu'il est interdit de changer de fille dans un embouteillage)
- De changer de file sans clignotant
- De ne pas respecter les distances de sécurité de 2 secondes avec le véhicule qui précède
- etc...

Je n'en suis pas moins d'accord pour dire que c'est une vaste fumisterie, et que pour faire baisser le nombre de victimes de la route ils ont choisi la facilité. Les motards plombent les stats du nombre de tués, donc plutot que de s'attaquer aux causes de mortalité (états de la route, glissieres de sécurité, et aussi parfois la vitesse excessive) ils font en sorte de diminuer le nombre de motards. Simple et imparable : Le jour ou il n'y aura plus du tout de motards ca fera forcément moins de motards tués.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 13 juin 2005, 15:32

Sauf que c'est ridicule... vous vous voyez à rester comme un gland dans une file... c'est presque une question de survie.

Je donne pas longtemps au motard qui respecte scrupuleusement le 50 en ville ou qui reste dans sa file dans les bouchons avant qu'une voiture ne lui passe dessus... il sera mort mais en règle avec le code de la route et tous ses points sur son permis.

Ce qui est le plus révoltant c'est la manière dont ils s'y sont pris pour épingler le plus de motards possible, ça ressemble à une battue au sanglier !!

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 13 juin 2005, 15:34

Au sujet du nombre de motard, c'est aussi bidon, certe en % il y'a plus de motard tués, mais si l'on regarde pour chaque accident mortel qui était le responsable c'est dans bien moins de 50% des cas le motard.

Shrek

Message par Shrek » 13 juin 2005, 15:52

Je suis bien d'accord avec toi Mexiscoot.
Là, je te parlais d'une application a la lettre de la loi.

Mais c'est vrai que si on n'est pas sensé remonter les files, alors il faudrait m'expliquer la raison d'etre des parcours sinueux, du freinage d'urgence... bref de tout ce qui constitue l'épreuve du plateau.

Incohérence bien francaise, on t'apprend a faire des trucs, mais t'as pas le droit de les faire !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

okapi

Message par okapi » 13 juin 2005, 17:07

dans la region ou j habite (pour ma derniere semaine ) de source mib ou bac
1 conducteur a 4 roues sur 3 na ni permis ni assurances
je vous laisse mediter ....

serval

Message par serval » 14 juin 2005, 10:07

Mexiscoot a écrit :Sauf que c'est ridicule... vous vous voyez à rester comme un gland dans une file... c'est presque une question de survie.

Je donne pas longtemps au motard qui respecte scrupuleusement le 50 en ville ou qui reste dans sa file dans les bouchons avant qu'une voiture ne lui passe dessus... il sera mort mais en règle avec le code de la route et tous ses points sur son permis.

Ce qui est le plus révoltant c'est la manière dont ils s'y sont pris pour épingler le plus de motards possible, ça ressemble à une battue au sanglier !!
D'accord avec toi Mexiscoot mais tu charries un peu sur le 50 en ville, même si ce ne sont pas les scrupules qui nous etouffent dans ce domaine il y a du chemin à faire (pour les caisseux et les motards).
Quand on voit le nombre de priorité à droite qu'il reste en ville, les passage piétons non protégés (feux) c'est vraiment du délire !!!

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 14 juin 2005, 12:42

OK avec toi, mais mets toi à 50 dans Paris ou Lyon, et en moins de 10 mn le gars en caisse derrière toi essaira de te doubler à gauche ou à droite en prennant des risques, et à minima il roulera à 10cm de ta roue arrière.

Je sais bien que l'on abuse tous (plus ou moins), mais les motards ne sont pas plus "irrespectueux" ou "inconscient" que les gens en voiture. Par contre c'est une minorité sur laquelle il fait bon taper !!

serval

Message par serval » 14 juin 2005, 12:49

J'habite Paris donc la circulation dans ce domaine je connais ... un peu !
Les pluis cinglés dans ce domiane ne sont pas toujours ceux auquels on pourrait penser.
Les scoots sont ravagés, pas mal de cyclistes et les piètons inconscients et les "caisseux"
sourds et aveugles, a par ça ? ben on essaye de survivre dans la jungle :lol:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 14 juin 2005, 13:25

:lol: :lol: :lol:

La plus grande crainte c'est le scoot 50, kité de partout, t-shirt, bol sur la tête qui arrive derrière toi à fond et en se croyant immortel !!

Shrek

Message par Shrek » 14 juin 2005, 14:28

Vous oubliez les 2 especes d'automobilus conardus les plus dangereuses
Les taxi. Alors eux, c'est un festival, la route leur appartient !
Et...
Les camionettes de société, genre Trafic. Eux, ils tiennent le pompon ! Rien a foutre des autres, même si leur tas de boue se fait défoncer, ils s'en tapent, c'est pas a eux.

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 14 juin 2005, 15:41

Shrek a écrit : Les taxi. Alors eux, c'est un festival, la route leur appartient !
Et...
Les camionettes de société, genre Trafic.
avec le charactéristique "j'travaille moi messieeeeur !!" :wink:

serval

Message par serval » 14 juin 2005, 16:22

Il faut aussi inclure les Bus !!! Parce que ces ***** là ils ont une furieuse tendance à penser (bon là j'exagère peu être beaucoup) qu'il sont aussi seul sur la route que leur neurone à l'intèrieur de leur boite cranienne ...

Quand aux scoots dont tu parles, c'est : "plus près de toi mon dieu !!"
Si jamais tu t'en emplafonnes un, t'es bon pour le mettre sur le top case et aller l'enterrer quelque part car en plus quoi qu'il ai fait tu as tord ....

varadheroes

Message par varadheroes » 14 juin 2005, 17:11

ben si on fait un classement, après 2 jours d'embouteillages :
top 1 : scoots (le mieux c'est les petits jeunes au feu super kittés, y te mattent et provoquent à donf, genre je démarre en wheeling, jamais tu me rattrape)
top 2 : taxis; a cheval sur 2 voies 10 cm derrière ma roue, pendant 1.5 km
top 3 : camionnettes diverses, genre tu remontes la file et la le mec mord sur la ligne en te voyant arriver, genre ca le gonfle que tu passes...

la evidemment la répression elle a plus de mal à sévir, c'est sur que la chasse anti [personnes peu appréciées] ca fait trop de monde à serrer...
Tous les fous sont dans la voiture

serval

Message par serval » 15 juin 2005, 08:35

Mouais autant serrer la minorité silencieuse ...

VaraTiti

Message par VaraTiti » 15 juin 2005, 13:09

Ouai, et ben moi j'ai testé hier après midi la conduite "légale", en restant bien dans ma file sans dépasser le 100 km/h...

sur A3 vers A1 entre Rosny-sous-Bois et Aulnay Parinor2.

SUPER DANGEREUX !!! les automobilistes semblent pas êtres au courant du code de la route et qu'on n' a plus droit à cette "tolérance de l'entre 2 files"...
J'ai bien dû me faire serrer, tasser au moins 5 ou 6 fois en 5 kms... et en plus ils étaient pas content que je ne dégage pas et que je leur signifie mon mécontentement (courtoisement bien sûr..pas de coup pied dans les portieres !!!);

Y en a même un au niveau de l'embranchement A86/A3 qui m'a carrément frôlé...il était avec son portable..le coude sur la portiere...il m'avait pas vu le [personne peu appréciée] !!!
Il ne s'en est aperçu que parce que 1/j'ai klaxonné 2/ j'y ai mis un petit coup de coude sur la vitre...ça l'a un peu réveillé!

Sans parler que coincé ainsi entre des caisses ou des camions j'avais un peu chaud aux fesses... :oops: car non seulement ils te colle au cul, mais si ils loupent leur freinage...c'est pile poil une Biere...mais là je serai plus là pour lever le coude !!! :cry:

Alors finalement je préfer risquer ma vie en remontant les files à allure raisonnable, voir m'effacer le temps de laisser passer les scoots impatients ...et en plus je maîtriserai mieux ma trajectoire, mon freinage, et les éventuels obstacles ...en face mes yeux !!

Alors que par derrière on ne maîrise que dalle !!!!

voilà petit billet d'humeur...
:twisted: :twisted:
Vara Bleue...Et Alors !!!

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 15 juin 2005, 13:21

On ne peut pas mieux décrire la réalité, seulement nos ministres dans leur voitures avec chauffeur ils ont un peu de mal à le voir !!

Je vous propose un petit test

Que vaut-il mieux:
  • 1- Motard mort en respectant le code de la route
    2- Motard vivant s'adaptant au code de la route
    3- Plus de motard du tout
A quelle catégorie appartenez vous:
  • a- Vous possédez un carnet à souche et êtes assermenté
    b- Vous êtes un motard
    c- Vous êtes un ministre
Toute association simpliste de type 1a, 2b ou 3c est purement fortuite et indépendante de ma volonté :twisted:

varadheroes

Message par varadheroes » 15 juin 2005, 13:50

Ca y est premiere grosse frayeur hier soir. En rentrant chez moi assez tard je prends l'embranchement pour aller sur les quais à hauteur de st cloud. J'enquille tranquille quand j'entends un gros gros bruit de freinage derriere moi... Un petit jeune dans une 205 rouge doublait tout le monde par la droite sur les zebras, comme un malade, quand il est sorti du virage j'etais sur sa trajectoire... Les pneus ont laissé de la gomme sur le sol et j'ai vu de la fumée en me retournant... Je pense que c'est passé bien près... Et ca fait une salle impression parce que je sais qu'il n'y avait rien à faire pour éviter. Ca l'a pas empêché de me doubler à fond après, même pas calmé :evil: :evil: :evil: . Moi je suggère que nos chers ministres mettent un casque incognito et circulent derrière un motard (banalisé) pour mieux se rendre compte. Mais ca c'est surement pas pour demain! Sarko, incognito c'est un mot qui ne fait pas partie de sa panoplie.
Tous les fous sont dans la voiture

Répondre