Un compteur de plus qui déconne...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mexiscoot

Un compteur de plus qui déconne...

Message par Mexiscoot » 12 juin 2005, 11:37

Tout marchait bien, je vais chez mon [personnes peu appréciées] pour un petit nettoyage, tension, graissage de chaine (toujours gratuit, cool :lol: !), et en repartant compteur mort (gratuit, mais moins cool :cry: ):

Plus d'affichage digital et aiguille du compteur de vitesse reste à zero.
Sinon tout le reste fonctionne : aiclairage compteur, voyants clignos/ phare/point mort, aiguille compte tour.

D'aprés le [personnes peu appréciées] c'est une panne qui arrive de temps en temps, il va me changer le compteur sous garantie.

Alors questions:
  • Quelqu'un à un diagnostique ? je comprend pas qu'en même temps l'affichage et vitesse soient nazes, avec le reste qui fonctionne.

Pour entretient de la chaîne, le [personnes peu appréciées] n'a normalement touché aucun capteur, le capteur de vitesse étant sur la roue avant ?

En changeant le compteur je perd le kilométrage total ? Peut-on mettre le nouveau compteur au point où j'en était (2.200 km)
Merci pour vos réactions....

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 12 juin 2005, 12:41

Le [personnes peu appréciées] me fait ces petits bichonnages spontanément, politique client maison !!

"pour la tension de chaine, passez quand vous voulez on vous fait ca en 5 mn..."

Pour le compteur, c'est parcque je préfére que ma becanne affiche son age réel, et en plus c'est plus simple pour les révisions.

Shrek

Message par Shrek » 12 juin 2005, 13:30

Ouais, mais bon, si ton compteur gagne 2000 km, ca fait toujours ca a la revente :twisted:

Comment ca escroc ?
    Hi hi hi !

:arrow: Ok, je sors
    Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 juin 2005, 16:57

et non compteur repartira a 0 et je parle en connaisseur :lol: :lol:

desole pour toi

essaye de debrancher le + batterie attend un peu et rebranche
    ca y est j'ai mon gros cube

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 12 juin 2005, 20:18

Miracle, je prend la moto cet aprés midi, je demarre, compteur toujours mort, je monte et ... il s'allume, et tout remarche, avec simplement le partiel qui s'est remis à zero.

Bon maintenant qu'est ce que je fait... je change pour un nouveau, j'attend que celui ci claque définitivement, ou je cherche le point de mauvais contact (où chercher ?)....

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 juin 2005, 20:42

je me sent moins seul :lol:

Shrek

Message par Shrek » 12 juin 2005, 22:53

Parago a écrit :Et moi pas plus tard qu'hier mon compteur n'affichait pas la bonne heure, environ six heures de décalage. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre sans toucher à rien (vara LE 2005) :cry:
    Tiens... ca me rapelle un truc ca... l'autre jour la mienne m'a fait la même. Il semblerait que la pendule se soit mise a zero, ainsi que le partiel le matin quand je suis arrivé au boulot et que j'ai coupé le contact...
    LE2005 aussi

A suivre...
    Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Allicroco

Message par Allicroco » 13 juin 2005, 02:51

ce sont les noires, elle sont intelligente, vu que y'a plus les chiffres sur le compteur, ben ça fait des chiffres en moin => perte de poid => Gain de vitesse....
    MOU AH AH AHHAH ces noires, elles nous en font voire de toutes les couleures....dans nos rétro :-p
    [moderateur déchu :P ]

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 13 juin 2005, 10:43

Parago a écrit :Et moi pas plus tard qu'hier mon compteur n'affichait pas la bonne heure, environ six heures de décalage. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre sans toucher à rien (vara LE 2005) :cry:
    La vara : machine à voyager dans le temps ???

serval

Message par serval » 13 juin 2005, 12:58

Varatuning-95 a écrit :et non compteur repartira a 0 et je parle en connaisseur :lol: :lol:

desole pour toi

essaye de debrancher le + batterie attend un peu et rebranche
    Dis moi 50000 compteur ça fait donc combien en réel :?: :?: :twisted:

Invité

Message par Invité » 13 juin 2005, 12:59

Shrek a écrit :
    Tiens... ca me rapelle un truc ca... l'autre jour la mienne m'a fait la même. Il semblerait que la pendule se soit mise a zero, ainsi que le partiel le matin quand je suis arrivé au boulot et que j'ai coupé le contact...
    LE2005 aussi

A suivre...
    La mienne me l'a fait qu'une fois depuis plus rien mais comme elle passe en révision mercredi ils vont vérifier la propreté et si la prise est bien branchée

Allicroco

Message par Allicroco » 13 juin 2005, 13:03

ricounet a écrit :
    Allicroco a écrit :ce sont les noires, elle sont intelligente, vu que y'a plus les chiffres sur le compteur, ben ça fait des chiffres en moin => perte de poid => Gain de vitesse....
    MOU AH AH AHHAH ces noires, elles nous en font voire de toutes les couleures....dans nos rétro :-p

oula toi té malade ""tu brois du noir vite un psyyy les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je sort aussi okiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bah quoi, c'est la vérité 8)
    [moderateur déchu :P ]

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 13 juin 2005, 17:25

non moi c une estimation de la ou le premier c'etais arreté puis les km fait avec l'autre

Répondre