la révision des 4000km ...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Invité
prix de la révision des 4000 KM demandés a plusieurs concessionnaires
Honda en région parisiennne 70 euros minimum!! Faut pas prendre les gens que pour des C..S !!!!
J'ai fait ma révision moi meme cout total :13 euros avec changement filtre a huile plus 1,5 litre d'huile 10w40 vérification de la chaine etc..
Temps passé 15 mn
Honda en région parisiennne 70 euros minimum!! Faut pas prendre les gens que pour des C..S !!!!
J'ai fait ma révision moi meme cout total :13 euros avec changement filtre a huile plus 1,5 litre d'huile 10w40 vérification de la chaine etc..
Temps passé 15 mn
-
titi_78
-
Invité
C'est un concess Honda ? Tu peux nous donner l'adresse exacte ?pitoux (92) a écrit :Si ma memoire est bonne, j'en ai eu pour 55 € chez "20e avenue" à Montrouge (Porte d'Orléans à Paris) pour la révision des 4000.
Je viens de faire celle des 12000 (qui est la vrai premiere révision exceptée celle des 1000) et j'en ai eu pour 220 € avec changement de kit chaine.
Je pense que les prix dépendent aussi des garages.... en plus de la région.
Merci
Alors là , je ne comprends pas tout ou plutôt si !!! Ca frise l'arnaque !Denis29 a écrit :Hello à tous
ça tombe pil poil, je reviens de la révision des 4000 à l'instant.
130 € dont voici le détail :
- huile motul 2 L ---> 24,25
- filtre à huile ---> 7,19
- bougies NGK ---> 20,56
- rondelle ---> 0,41
- main d'oeuvre ---> 60,00 ( 1h30 à 40 € de l'heure)
- graisse pour chaîne --> 1,67
- TVA --> 22,35
Tout ça pour : une chaîne trop tendue ( elle était au max )
une bécane qui démarre pas car le gars a oublié de rebrancher une bougie (celle de l'avant)
non réglage de la poignée de frein ( je la trouvais un peu molle - oubli du chef d'atelier)
Bref, je me demande si je vais poursuivre les révisions. A ce tarif, si je compte encore quatre révis. jusqu'à la fin de la garantie, ça me fera plus de 600 € ( car celle des 12000 est encore plus chère). Avec 600 € je peux m'offrir une panne.
Qu'en pensez-vous ?
Au fait, samedi je change le filtre à air - mousse -, je place un gicleur de 90 sur le carbu avant et je vous raconte...
bye
Denis
Mais bon , il faut bien prendre l'argent où il est ! Je m'explique :
Tu nous dis vouloir changer toi-même ton filtre à air et tes gicleurs et tu recules devant une vidange + filtre à huile et bougies ? Ne crois-tu pas que tu aurais pu en faire l'économie , Denis ?
Quoiqu'il en soit je pense que ton [personnes peu appréciées] n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour ton addition !!!
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
Tu perdras ta garantie dès que tu touches ou moteur !Denis29 a écrit :pour répondre à JP21, je précise que si je fais faire la révis. chez le [personnes peu appréciées], c'est uniquement pour ne pas perdre la garantie. Sinon, je m'en passerai bien. Capito ?
Donc lorsque tu changeras de gicleur at la modif du filtre à air c'est fini ...
Donc pour la révision des 4000 tu pouvais déjà le faire toi même .
Mais pour le prix de la révision tu t'es fais plumer en beauté !
Le remplacement des bougies n'est pas nécessaire au bout de 4000 km , c'est prévu de le faire à 8000 Km ( voir page 54 de ton "manuel du conducteur " ) .
Le temps donné ( maximum ) pour ce genre de révision c'est 1 heure !
Donc tu as fais cadeau de 40,56€ .
-
Invité
-
Invité
-
Invité
Ben c'est une arnaque de vos [personnes peu appréciées] car si l'huile n'a pas plus de 12000 kms ou 18 mois il n'y a pas lieu de la remplacer ceci dit au vu du prix de l'huile et du filtre autant le faire plus souvent que prévu ce ne peut être néphaste au moteurFan a écrit :OK mais le manuel c'est une chose, moi je parle de ce qui a été fait sur ma vara lors de ces révisions !!!!
Et tous ceux qui les ont faites comme moi te confirmeront cela...
Voili, voilou...
eric62119 a écrit : Ben c'est une arnaque de vos [personnes peu appréciées] car si l'huile n'a pas plus de 12000 kms ou 18 mois il n'y a pas lieu de la remplacer ceci dit au vu du prix de l'huile et du filtre autant le faire plus souvent que prévu ce ne peut être néphaste au moteur
Tout à fait de ton avis ! non seulement pas néfaste , mais bénéfique au moteur ! Perso je les fais tous les 2 à 3000 Km et l'huile de vidange n'est pas pas hyper claire pour autant !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: